Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expédition à Mortemer
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 21:39 

Bonsoir !

En regardant l'émission de tf1, j'ai eu une idée : Pourquoi pas aller faire une expédition a l'Abbaye de Mortemer ?

Je suis sur Paris, avec voiture a disposition.

Bien sur, avant, il faudrait faire connaissance (on sait jamais sur qui on peu tomber !)

Voilà, c'est juste une suppositon, si ça interresse du monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 22:29 
Ben pk pas, ce serait interessant je suis d'un peu aprtout je suis gendarme mais ouais ça peut s'envisager.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 22:34 

Mortemer est un superbe site que je vous conseille !

Après, je ne sais pas si une expédition pour voir la dame blanche vous donnera quelque chose... Perso, habitant pas loin, j'ai deja essayé, mais rien de spécial ne s'est passé...

Et puis, il n'y a pas que la dame blanche a Mortemer, il y'a aussi les moines ... Avec un peu de chance, vous verrez peut-être un phénomène étrange ...

Sujet du message: Re: Expedition à Mortemer
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 23:24 

mike911 a écrit:
En regardant l'émission de tf1, j'ai eu une idée : Pourquoi pas aller faire une expédition a l'Abbaye de Mortemer ?

Pour les gens qui n'ont pas suivi l'émission, c'était quoi l'expérience de l'Abbaye de Mortemer?

Je ne veut ou surtout peut pas y participer si c'est en France, mais tout de même j'aimerais connaître :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 23:33 

Oui c'est en France, et en Normandie exactement, que l'Abbaye est connue pour l'apparition d'une dame blanche.

Sujet du message: Motmer bis
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 23:56 

Bonsoir,
J'ai également regardé l'émission ce soir et j'avoue que les frissons y seraint bons a prendre...A quand la prochaine pleine Lune pour un rendez vous la-bas?... :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 02:07 

C'est juste pour voir, si on y ressent une certaine "force" étrange quand on y est.

Mais je pense que pour ça, ça doit être une expédition en sollitaire. Ca ne doit pas être quelque chose qui se ressent quand tu y vas en meute, en racontant des co***ries toutes les 2 minutes sur le chemin.

Si je devais y aller, ce serait en journée, où il n'y aurait personne, et surtout pas de touristes, là alors, je pourrais me faire une idée.

Sujet du message: Re: Motmer bis
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 09:06 

job314 a écrit:
A quand la prochaine pleine Lune pour un rendez vous la-bas?... :( :( :(

le 11 juin http://www.patricksenecal.com/lune/dates.php

Sujet du message: Re: Motmer bis
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 10:48 

mystérieuse a écrit:
job314 a écrit:
A quand la prochaine pleine Lune pour un rendez vous la-bas?... :( :( :(

le 11 juin http://www.patricksenecal.com/lune/dates.php

Cool ça tombe pendant mes vacances. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 10:52 

Le problème à Mortemer, c'est qu'il y a un petit train qui passe dans les marais, tiré par un tracteur. Que ce soit en pleine nuit ou en journée, merci le boucan là dedans. Dans un wagon ou à pieds , il faut parfois s'attendre à un gentil bruit de fond, qui casse un peu l'ambiance.

Par contre, la visite à l'intérieur de l'abbaye n'est pas mal du tout, et c'est vrai que l'on aime bien presser le pas pour éviter de ce retrouver seul dans certains coins, par exemple dans le cellier. L'atmosphère qu'ils donnent au lieu y est pour beaucoup, mais sans en faire trop. Bref, je trouve que cette visite vaut le coup ! Et pour l'extérieur, disons qu'il faut éviter le train en passant par des sentiers qui lui sont impratiquables, et au passage ça permet d'éviter les touristes. Mais de toutes façons, l'endroit est assez grand, et ça ne grouille pas plus que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 14:04 

Ouai, mais quand bien même il y ait eu une atmosphère étrange, elle a du être gangrainée par l'acharnement médiatique qui s'est faite sur le site. Domage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 21:47 
J'y vais cet été, au mois d'aout ils font des visites nocturnes, mon oncle y est allé et ca vaut le coup, ca fait un moment que j'en parle sur mon blog mais tout le monde a peur de s'y rendre ! loool

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 22:23 

Ce serait parfait le 11 juin, je vai y aller faire un tour. 8)

Si des personnes veulent se joindre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 22:42 
arf moi je peux pas, c'est la veille de l'anniversaire a mon copain et je pourrais pas y aller, dommage
laissez vos impressions a votre retour s'il vous plaît :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:32 

Citation:
Ouai, mais quand bien même il y ait eu une atmosphère étrange, elle a du être gangrainée par l'acharnement médiatique qui s'est faite sur le site. Domage.

Dommage certes, mais bon, c'est pareil pour tout. Si on évite d'aller visiter des sites pour cette raison, on ne voit plus rien.

On peut aussi être considéré comme de la vermine par les autres touristes, on en est aussi. A part un car d'enfants, les gens qui racontent des co***ries toutes les deux minutes à l'intérieur d'un musée se font rares. Ils ont un minimum de respect pour ce qu'ils visitent, et comme toi, ils aimeraient bien être seuls. On ne va pas non plus se cacher pour ne pas se croiser.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 14:39 

Bof, à partir du moment où l'on organise une sortie tourisme collective, je ne suis pas persuadé qu'on vienne dans le même état d'esprit que lorsque l'ont fait le déplacement seul en pèlerinage, pour tenter de mettre en éveil tout ses sens, pour voir si l'on peut-être transcendé par une force quelconque.

S'il y a des esprits qui rodent dans ce lieu, je pense qu'ils sont plus aptes à entrer en contact avec une personne qui est venue seule, incognito, dont personne ne sait qu'elle est là, et qui n'a aucune obligation auprès du reste d'un groupe... plutôt qu'auprès de 30 pèpères venu se rassembler sur le site pour accessoirement se goinfrer autour d'un bon pick-nique.

Après, c'est juste une question de clichés, et d'intuitions, certes.

Personnellement, si jamais j'entrais en contact avec un esprit, ou que je voyais un fantome, je ne le dirais à personne. Non pas de peur que personne ne me croie, mais parce que je ne voudrais pas, par respect par lui, qu'on vienne le souiller, en se lançant à sa poursuite. Et puis, ce serait mon fantome, rien qu'à moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 15:51 
lol
Oui c'est vrai mais moi si j'y vais je veux pas être seule, j'irai d'ailleurs cet été avec un copain.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure