Même si je reste très perplexe sur les énergies que "piégeraient" les pyramides je n'exclus pas que la forme, structure puisse conférer des propriétés spécifiques.
Cela est déjà le cas en acoustique, aérodynamique etc.
Je pense que c'est le fait de parler d'énergie qui heurte la raison plus que l'idée d'associer forme et propriété émergente spécifiques.
Charlatans dit :
"Les partisans des pouvoirs des pyramides affirment que les pyramides peuvent, entre autre, momifier la chair, garder la nourriture dans son état naturel et aiguiser les lames de rasoirs. Il apparaît que ces trois actions sont le fruit de trois applications différentes de l'énergie. Momifier la chair suppose une capacité à retirer les molécules d'eau, aiguiser une lame nécessite un pouvoir d'ajouter des molécules, et conserver la nourriture implique de préserver le status quo.
Etant donné que le matériau dont est construit la pyramide ne semble pas être responsable de ces effets magiques (puisque cela marche avec des pyramides en carton, bois, polystyrène, polycarbonate, cuivre, acier et d'autres matériaux) et comme elles paraissent ne pas avoir de système de contrôle, comment est donc déterminé le processus réclamé ? Sont-ce les énergies qui décident toutes seules que l'objet dans la pyramide est une lame de rasoir ou un chat mort ? S'il en est ainsi, et il semble bien que ça soit la seule conclusion logique au vu des témoignages, il semblerait que nous ayons affaire à une énergie intelligente et sensible"
Ce raisonnement n'est pas valable, ce n'est pas parce que l'on constate trois effets induits différents que l'origine de la force, de l'énergie ayant induit ces effets n'est pas la même

Nul besoin d'invoquer une "intelligence" pour cela.
A titre d'exemple le champ électromagnétique terrestre fait bouger les aiguilles d'une boussole et provoque aussi des aurores boréales. Une seule force à l'origine, deux effets induits différents.
Connaissons nous à ce point notre univers pour exclure toute idée d'une force ou forme d'énergie pouvant induire des effets localisés et concomitants de structures, formes spécifiques