Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 09:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI Brésilien filmé en plein jour...
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 11:45 

Là par contre, ça a l'air trop net pour être valide, à moins que ce ne soit une espèce de drône américain nouvelle génération...

On dirait des images de synthèse...

Qu'en pensez vous ?

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ideo/98574

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 11:47 

J'ai surtout l'impression qu'il fait un mouvement de balancier, comme s'il était relié à un câble...

Et puis la vidéo est bien courte, rien de bien concret à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 14:12 

De deux choses l’une.

Soit, ce sont des images de synthèse, ce qui pour moi est quasiment une certitude.
Soit c’est un vrai ovni.

En tout les cas, ça n’a rien avoir avec ce que les humains savent construire.

Je ne pense pas que même les américains soient capables de construire un appareil aussi gros qui puisse voler à une vitesse aussi réduite. A part un hélicoptère bien sur. Mais, je n’en voit pas.
De plus, cet engin vol à peine à mètres de la surface de l’eau et ne provoque aucune vague, aucun remous. L’eau ne bouge absolument pas.
C’est peut-être un extrait de film…
Pour moi, si c’était un vrai ovni, et si j’étais à la place de la personne qui filme, j’aurais tout fait pour le filmer plus longtemps.
La, ça ressemble à une scène de film ou un type chercherais à échapper à cet ovni. Il serait caché derrière un buisson au bord de l’eau, et le voyant passer, il ne chercherais pas à le poursuivre et resterais caché la sans bouger.
Moi, ça me fait plus penser à ça…

Sujet du message: Re: OVNI Brésilien filmé en plein jour...
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 14:15 

Randolph Carter a écrit:
Là par contre, ça a l'air trop net pour être valide

Contrairement à toi, je trouve l'ensemble de l'image plutôt floue! Ce qui ne veut pas dire que ça fait "plus vrai".

Si c'est un fake, la lumière sur l'engin, son ombre et son reflet dans l'eau ont un rendu vraiment impressionnant!

Rien dans la vidéo ne prouve que ce soit un faux. Ni que ce soit un vrai. Nous pourrions débattre de cette vidéo des heures et des mois entiers.

Soit c'est réel, soit c'est un fake parfait! Il n'y a que celui qui a filmé ou fait le montage qui sache la vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 15:09 

C'est difficile de donner son opinion sur cette vidéo, elle doit être analyser.

Il y a des incohérences par rapport à ce que notre physique impose et ce que l'on connait, comme la vitesse de l'objet en vol, ou le fait qu'il ne projette aucun souffle (visible sur l'eau qui ne bouge pas).
On remarque aussi en faisant bien attention et en revisionnant le tout début de la vidéo que l'ovni semble accéléré juste avant d'apparaître, où il reste ensuite à vitesse constante ... comme s'il partait d'une vitesse nulle.

Mais d'autres points mettent le doute sur l'origine de la vidéo. Les reflets, les ombres notamment.
Avant que l'on ne voit apparaître l'ovni, on voit aussi l'ombre qui traverse l'étendue d'eau.
on voit aussi l'objet à travers le feuillage au début de la vidéo. Le paysage qui semble lui bien réel.

Au final, soit c'est un fake très bien réalisé, avec des images de synthèses, soit c'est réellement un objet volant non identifiés, et donc un possible vaisseau extra-terrestre.
Si d'autres personnes pouvaient analyser la vidéo, ce serait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 17:09 
Aucune source ? Un texte ou une description ? histoire d'en savoir plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 17:54 

Nada, impossible de remonter à la source. Peut-être que d'autres y parviendront, je ne suis pas très expert. En tout cas, fake ou pas, c'est pas mal réussi. Ça ressemble quand même un peu à une maquette....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 19:58 

Une maquette de taille géante alors, parce que le reflet sur l'eau... sauf si la video a été retouchée par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 20:44 

Vous savez à quoi me fait penser ce film bien net qui me donne l'impression d'être un paysage en miniature dans lequel passe une maquette ?

Ben à une série que tout gosse j'adorais, " Les Thunderbirds ". J'ai la même impression, celle de regarder des images hyper réalistes, mais que les couleurs trop belles, le rendu trop lisse, réduisent à de beaux jouets soudain animés d'une vie propre... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 21:43 
Membre honoraire

L'appareil de la vidéo ressemble à celui-ci, de la série " les sentinelles de l'air ( the thunderbirds ) : http://topkool.free.fr/images_seriestv/ ... irds06.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 22:00 

Ouep, tu as frappé dans le mille, Dragon, c'est terrible comme ça me fait penser à ça. De plus, le paysage a quelque chose de très superficiel, comme dans la série. Sans parler de l'angle et la focale de la caméra. Elle donne l'impression d'un appareil bien petit au contraire. Passionnant en tout cas...

Je me demande si ça ne ressemble pas également à l'autre série inédite de Anderson, jamais diffusée en France. Me souviens plus du titre. Faudrait faire des recherches...

On en veut d'autres !!!!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 22:43 

Re tout le monde!

Bon finalement je suis certain que c'est un fake! Celui qui l'a monté est néanmois vraiment très doué!! Mais a fait une erreur d'amateur. Un minuscule détail.

Regardez la bande noire qui fait tout le coté gauche de la vidéo. L'engin passe derrière les arbres, et le bord de l'engin passe au dessus de la bande noire.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 23:05 

Ouaip, en effet c'est très bien remarqué :wink: Pas possible que ce soit une erreur dans le montage de la vidéo? Comme un programme qui serait chargé de superposer les images du film et les bandes noires avec une nette séparation et qui aurait rencontré un problème...

Enfin là je pense que j'essaye surtout de me convaincre que c'est un véritable ovni ^^ la vidéo est très belle en tout cas. Ca fait plaisir, dans un domaine où en général les témoins semblent tous avoir parkinson...

Friedrich Nietzche, -Ainsi parlais Zarathoustra-

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 06:01 

En effet, le petit détail de trop ^^.
En tout cas, le gars est tout de même fort d'avoir réalisé cela, ça donne un bon rendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 17:12 

De toute manière, cette vidéo était trop énorme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 18:44 
Yannoushka il te faut du flou pour que l'image soit crédible? :wink:
En tout cas bravo pour avoir découvert ce détail mais cette vidéo prouve que les fakes sont de mieux en mieux réalisés et que si un jour un véritable ovni est filmé en détail on refusera son authenticité c'est dommage..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 20:08 

Bah c'est un peu gros non ?
On peut pas y croire.... enfin je pense.
On dirait effectivement quelque chose qui se balance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 22:32 

Ce fake est connu depuis très lontemps les amis il n'y a pas de polémique !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 22:43 

Vive les Thunderbirds !!!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 22:48 

C'est une plaisanterie? Au pire de petites soucoupes comme ça, ça existe déjà et ça n'a rien de Non Identifié, mais apres un an passé en Ingeniérie de l'Imagerie Numérique je pense plutôt à un bête objet en image de synthèse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 10:21 
Je ne voi pas pourquoi vous dites que le gars est fort, si c'est un extrait d'une série il devait avoir de l'argent, du matériel, et des techniciens pour faire ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 15:01 

dna a écrit:
Yannoushka il te faut du flou pour que l'image soit crédible? :wink:

Bien sûr que non ! :P Simplement, la façon de filmer est vraiment trop énorme à mon goût. J'aurai essayé de zoomer, de m'approcher plus (ou peut-être essayer de m'éloigner tout en filmant). La caméra reste trop statique, c'est pour cela !

;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure