Best, en temps normal je serais d'accord avec toi : il faut toujours se méfier des jugements hâtifs. Cependant, dans ce cas-ci, je crois qu'il est pratiquement indiscutable qu'il s'agit d'un fake (surtout si on prend en compte tous les arguments présentés sur le site).
Citation:
n'oublions pas que nous somme sur un lac ici, et pas un plein océan, donc il est courant que sur les lacs , il n y à pas de vagues et que se soit le calme plat,
Justement, le problème est que les vagues semblent beaucoup trop grandes par rapport à l'animal en question.
Citation:
donc je ne dirait pas que nous avons affaire à un fake ici, pour réfuter la thèse d'une éventuelle sculture , la je dirait qu'il y en aurait au moin deux , vu que les deux clichets présenté ici ont un aspect différent de la créature.
Pas forcément, on peut imaginer qu'il s'agit d'un objet en plastique légèrement déformable.
De plus, je ne trouve pas que l'aspect de la créature soit si différent sur les deux clichés (l'angle entre la tête et le corps ne semble pas avoir changé, ou alors très peu, la photo pourrait simplement avoir été prise sous un angle différent en immergeant un peu plus l'objet).
Citation:
Donc quel en serait l'interêt à ses éventuel auteurs de conçevoir 2 scultures?
Si il y a bien deux sculptures, l'intérêt serait d'offrir plus de légimité au fake, bien sûr.
Citation:
comme l'origine et l'auteur de ses clichets , sa datation et si temoins il y à ,
et faire analyser ses clichets aux mains d'experts.
Euh, le contexte est indiqué sur le site, dans le lien :
Citation:
Giving as a source El Cordillerano Edicion of Argentina for Monday, April 17, 2006, the article translated is "The Latest Photo of Lake Nahuel Huapi Monster." Here’s Corrales’ text, from Spanish to English:
Photos were left behind by anonymous reader at the newsroom
The man came to our newsroom, spoke to the receptionist and left her an envelope with three photos and a note that read: "This is not a tree trunk with a capricious shape. This is not a wave. Nahuelito showed his face. Lake Nahuel Huapi, Saturday, April 15, 9 a.m. I’m not giving my personal information to avoid future headaches." We are presenting the images. Let each one reach his/her own conclusions.
Un photographe mystérieux et timide qui cherche à éviter les problèmes ? Voilà qui n'ajoute pas énormément de crédibilité à l'histoire.
Pour reprendre les autres éléments relevés par les visiteurs du site...
- le mode de déplacement ne semble pas crédible (par exemple, les serpents marins ondulent latéralement, pas verticalement).
Évidemment, vu qu'il est sensé s'agir d'un animal inconnu, ce genre d'argument n'est pas forcément recevable.
Comme le fait remarquer un autre membre, l'animal évoque les serpents géants jadis dessinés dans les zones inexplorées des cartes
- le fait que l'eau soit floue à l'avant plan tend à indiquer que la photo a été prise de très près (l'animal est donc minuscule)
- sur les deux photos, on peut voir une espace de crête dans l'eau qui ressemble à la forme d'une petite vague sur le point de se briser. Ceci implique non seulement que la photo a été prise très près du bord de l'eau mais aussi, encore une fois, que l'animal est très petit.
- si cette créature était bien en train de se déplacer (et il paraît difficile de l'imaginer rester immobile à la surface dans cette étrange position), elle aurait dû laisser un sillage derrière elle ou au moins créer des remous autour de sa position, ce qui ne semble pas être le cas.