Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 12:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eurovision
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:26 

Que pensez-vous de ce groupe finlandais qui a remporté hier l'eurovision?
J'aime la chanson et la musique, peut être que la France ne méritait pas de gagner mais il faut pas abuser qu'est ce que c'est que ces guignols?
Si on aime la musique on ne l'a défigure pas à ce point la. Jamais l'Europe n'avait montré une tel ignorance pour la musique en choisissant ce genre de guoguols. Je suis sincèrement déçue, les gagnants avaient des têtes de perdants c'est le cas de le dire. Est-ce que les gens sont aveugles ou sourds??

http://musique.france2.fr/actu/21221361-fr.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:49 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le métal que tu est obligé de le dénigrer. Je n'ai pas entendu ce groupe, ni aucun des autres chanteurs et chanteuses de se concours, mais l'important est de se rappeler que tout les styles musicaux sont différents et ce n'est pas parce qu'un groupe se déguise et utilise des effets pyrotechniques en fesant des chansons Heavy que ce n'est pas de la vrai musique. J'ai un bel exemple de cela : Kiss!!!

La musique c'est pas juste une madame qui braille sa vie misérable sur un air de piano, c'est des arrangements musicaux et des créations artistiques différentes et originales. Le Métal, quel qu'il soit, est probablement le meilleur arrangement musical depuis la fin de la musique classique de Mozart et Beethoven. Alors tout ça pour dire que ce que tu devrais vérifier ce que tu dis avant de dire que c'est de la musique défigurer, car ces gens là sont probablement meilleurs que bien des braillarde et des pseudo-romantique de France.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:58 

Bien dit Vin_100, je crois qu'il n'y a rien a ajouter.
Si vive le métal!!! et ce groupe n'était pas si mauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 00:28 

Peut être que les madames qui braillent leur vie sur un air de piano n'est plus a la mode, mais les monstrent qui braillent tout court c'est pas de la musique non plus pour moi, ce n'est pas le style musical qui me gêne d'ailleur, j'aime la musique voila tout peu importe laquelle j'écoute de tout.
Je pense que c'était un peu trop tiré par les cheveux et que ça en devenait ridicule toute cette mise en scène. Il existe des groupe de métal qui savent séduire par leur côté satanique en ne se donnant pas en ridicule comme ça. Désolé, mais je ne bouge pas de ma position et encore désolé si j'en ai vexé. La chanson n'était pas terrible non plus, comme je l'ai di ce n'était rien d'autre que des braillements. Il en existe des meilleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 00:50 

Pour les gens que ça intéresse et qui ne sont pas fermé d'esprit, j'ai prit le temps de chercher sur le net pour trouver leur chanson à ce groupe : Lordi. Il y a 3 vidéoclips sur leur site(Dans la section Extra).

http://www.lordi.org/main.html

Je doit vous dire qu'après écoute, ce groupe n'est vraiment mais vraiment pas mauvais. Je comprend pourquoi ils ont gagné. Il s'agit de true Métal nordique de l'Europe comme seul les pays Nordiques Européens savent en faire. Leurs chansons sont assez mélodique et le Keyboard est très bien placé. Vraiment, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils braillent lucie974. C'est vraiment excellent, de la trempe de Métallica j'oserais dire, mais un peu plus mélodique. Si c'est seulement par leurs habits que tu les juges, tu devrais faire une petite recherche dans les groupes de métal car nombreux sont ceux qui s'habillent pour se donner un genre.

Bon je vais juste finir en disant "Chacun son style". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 08:10 
Modérateur

Ce sont les fans de Corneille qui ont dû faire la tronche. Pour le qualificatif "chanteur soul" ça me semble un brin exagéré.

Pour écouter des extraits : http://www.eurovision.tv/english/index.htm je suis d'accord, c'est du bon metal bien sympa et j'adore leur maquillage :lol: ça me rappelle un peu Gwar.

Cela dit je suis assez d'accord, pour une fois qu'on nous sert autrechose qu'une jolie chanson sirupeuse au jus de Bisounours (même si j'aimais beaucoup Gainsbourg et Marie Myriam). Si en plus le chanteur vient de recevoir sa facture de gaz (comme ça semblait être le cas pour la française) ça devient franchement pathétique (au sens propre, pas forcément péjoratif).

Par contre question arrangements je ne suis pas d'accord, il y a le progressif, dans l'histoire.

Pour les amateurs : http://www.bide-et-musique.com/program/6.html et http://perso.wanadoo.fr/jeanpaulcara/page6.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 09:34 

Vin_100 a écrit:
C'est vraiment excellent, de la trempe de Métallica j'oserais dire, mais un peu plus mélodique.

euh ....sur le fait qu'il ne faut pas dénigrer un style de musique je suis absolument d'accord avec toi .....

mais de là à dire que Lordi est de la trempe à Metallica et dire en plus de cela que Lordi est un peu plus mélodique ????????? :shock: :shock:
alors là, il y a des limites quand même ( écoute juste Metallica SM, après tu comprendras l'énormité de tes propos ..... )

et je trouve que Lordi a mérité de gagné, car franchement le niveau de l'Eurovison est à l'image des présentateurs Barbie et Ken ...... préfabriqué !!

ça fait plaisir un peu d'originalité niveau son ( même si ça reste pas super super ) ....

mais pour ce que Lordi apporte au Metal, franchement c'est du déjà vus, rien d'original, les costumes ( j'en parle pas, parce que je crois je vais être méchant ... du vus et revus )

bref chacun ses goûts comme on dit .... ( mais plus comparer Lordi à Metallica ... )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:31 

On ne compare personne a Mettalica :evil:
Ils sont bon Lordi, c'est vraiment pas mal. Pour une fois qu'un groupe de ce genre gagne a l'eurovision..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:47 
Ça change des chansons nunuches ou industrielles à la française. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 12:45 

Kanashimi a écrit:
Ils sont bon Lordi, c'est vraiment pas mal. Pour une fois qu'un groupe de ce genre gagne a l'eurovision..

Metallica 8)

Je pense qui si Lordi a gagné c'est avant tout pour son originalité, il n'y avait que des sosies de Shakira/jennifer Lopez et autres gugus chantant sur un rythm dance bien pourri.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 12:47 

Je me demandais, y a t'il un nom générique pour désigner les fans de ces chanteuses clonées et sans personnalité du genre jennifer lopez, shakira et autres?

Je suis en train d'écrire un article sur les groupes d'appartenance dérivés de la musique et je n'ai aucun terme pour désigner ce "style" là à coté des rappeurs, raveurs, métalleux, goths etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 13:26 
Modérateur

En règle générale pour les fans tendance "hiiiiiiiiiiii !!!" on parle de groupies, mais c'est un terme générique (pigeon en anglais).
Sinon je pense que chaque "idole" a plus ou moins un terme associé, comme les metallibashers pour Metallica, les hulksters pour Hulk "Hollywood" Hogan, les ayreonauts pour Ayreon (plus rarement hystériques, ceux-là :wink:)...
Le phénomène est assez significatif au Japon, apparemment.

Dernière édition par fred'x le Lun Mai 22, 2006 13:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 13:45 

Je cherche plutôt un terme générique mais groupies peut s'appliquer à différents styles musicaux.
Je ne cherche que le terme désignant les fans assez euh... limitées... du style pop star academy...

Merci en tout cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 13:52 
Modérateur

J'entends bien, mais je doute qu'il existe un terme spécifique pour ceux-là, ceux que je t'ai cité sont généralement le terme que se donnent les membres d'un fan-club, comme les Imbibés d'Un Pied Dans La Marge, le fan-club d'Ange.

Eventuellement tu dois pouvoir faire une recherche sur les sites étrangers, au Québec, peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 15:00 

Tout ceci est trés interressant, mais je ne suis en aucun cas fermé d'esprit et pour preuve j'ai écouté leur chanson jusqu'au bout alors que j'aurai pu zappé. Je suis d'accord sur le fait que Céline Dion n'est plus vraiment d'actualité (pardon pour ces fans) en ces temps où la musique s'ouvre sur des genres encore dénigrés ou oublié jusqu'ici. J'écoute beaucoup de Dance All (musique Créole assez rytmée, je sais pas si quelqu'un connaît bref). Beaucoup de gens qui ne la connaissent pas la qualifie de musique sauvage. Ce que je critiquais n'était pas le style mais la prestation en elle même. Certe je ne m'y connais pas énormément en Métal, mais pour prouver que je ne suis aussi fermé d'esprit que ça je visiterais tous les liens que vous avez laissé et en donnerai un avis un plus appronfondi.

PS : Quant aux "groupie" qui écoutent les musiques commerciales des maisons de disques américaines, je n'en fais pas parti.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 15:18 
Modérateur

http://www.leblogtvnews.com/article-2762659.html

J'ai trouvé la vidéo ! C'est vrai que c'est ... impressionant, mais contrairement à ce que tu avances, la construction musicale n'est pas inintéressante, je cherche les paroles histoire de.
Sans jeter d'eau sur le feu ils ont un peu plus de personalité que la majorité des minettes pré-fabriquées que l'on nous sert régulièrement, peut-être même un peu trop, d'ailleurs :lol:.
C'est vrai que ce n'est pas ce que je connais de plus mélodique tant du point de vue vocal que musical (je préfère Stratovarius, l'an prochain pour la Suède ?) mais qui sait, peut-être un nouvel avènement du hard-rock (chic ! chic ! chic !)?

[Edit]Oh ben je ne vais pas chercher plus loin : http://www.eurovision.tv/francais/2115.htm il y a même une traduction en français. Pas de quoi les excommunier non-plus, ce n'est pas Deicide non-plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:15 

J'aime pas le hard ... mais franchement j'suis complètement de l'avis de Vin_100 ... j'adorre pas spécialement la chanson mais je ne la trouve pas plus ridicule que le "j'aime j'aime la vie" de Sandra Kim :lol: :lol: :lol:

Franchement, ça casse un peu le côté gnangnan et cucu la praline de l'eurovision ... et c'est vraiment pas plus mal :twisted:

Au travail c'était l'émeute ... tous contre ce groupe ... franchement j'comprends pas ... j'en reviens pas que les gens soient si fermés par rapport au hard ... et surout au changement :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:26 

Bon c'est vrai que j'ai été un peu loin en comparant à Métallica. Moi aussi j'adore ce groupe, mais c'est seulement pour dire que le style de musique se ressemble un peu. Dumoins je trouve que le chanteur a un semblant de même voix.

En fait, je comprend pas les gens qui n'aiment pas le métal. Il me semble que si il y a un truc qui est bien rythmer et coordonné c'est bien ça. De plus, le métal et tout le hard comme ça est dans la seule musique qui innove pour de vrai. Prenez exemple sur le groupe italien Rhapsody, ils vont même jusqu'a rejouté des orchestres dans leurs chansons qui reste quand même assez métal. Ce n'est pas grand style de musique qui peuvent innover comme cela et rester en beauté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:30 

Et oui les gens ont peur du changemment, même si c'est pas non plus la révolution. C'est une bonne chose qu'ils aient gagné. J'ecoute beaucoup de punk, metal, rock, et les centaines de dérivés possibles. Pour être objectif, la chanson n'est pas si géniale, elle est plutôt simple et pas hyper originale. Mais c'est néanmoins mieux que les autres trucs présentés à l'eurovision. Au moins, ils sont vrais. C'est tout ce scandale autour de cette victoire qui me fait marrer moi, et comme Drucker l'avait mauvaise lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:34 
Modérateur

Ouais, c'est quand même du hard FM avec une petite touche goth (parce que c'est à la mode), tout ça pour dire que c'est vraiment pas terrible (je suis d'accord ce n'est pas plus mauvais, voir meilleur que la majorité des "chansons" de l'Eurovision").

Et pour ce genre de groupe passer dans cette émission c'est perdre toute crédibilité dans le monde du métal, maintenant ils en avais déjà peut-être pas beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:35 

Kanashimi a écrit:

Vin_100

Citation:
C'est vraiment excellent, de la trempe de Métallica j'oserais dire

:? mais bon ce n'est pas bien grave .....

et je redis que ça ma fait plaisir que ce soit ce groupe qui gagne, mais bon Lordi ( pour moi hein ... ) reste tres limité niveau metal et niveau originalité aussi ......

et une autre chose qui me fait marrer .....
" Bouhh tu critiques le metal !! bonjour l'ouverture d'esprit.... " par contre quand on critique une Jennifer Lopez ou autre Britney Spears ça parait toujours normal ..... completement contradictoire .....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:38 

Vin_100 a écrit:
Bon c'est vrai que j'ai été un peu loin en comparant à Métallica. Moi aussi j'adore ce groupe, mais c'est seulement pour dire que le style de musique se ressemble un peu. Dumoins je trouve que le chanteur a un semblant de même voix.

En fait, je comprend pas les gens qui n'aiment pas le métal. Il me semble que si il y a un truc qui est bien rythmer et coordonné c'est bien ça. De plus, le métal et tout le hard comme ça est dans la seule musique qui innove pour de vrai. Prenez exemple sur le groupe italien Rhapsody, ils vont même jusqu'a rejouté des orchestres dans leurs chansons qui reste quand même assez métal. Ce n'est pas grand style de musique qui peuvent innover comme cela et rester en beauté.

SUPER exemple !!! Rhapsody tres tres bon son !!! completement d'accord !!

( bon je ne reviendrais pas sur le fait que maintenant tu compares la voix de James (inimitable ) à Mr Lordi .... :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 17:51 

lamart a écrit:
Et pour ce genre de groupe passer dans cette émission c'est perdre toute crédibilité dans le monde du métal

Je ne connais pas vraiment le genre de l'émission. Désolé car je vis au Québec et ici les émission de concours de talent c'est des versions américaines doublées en français, mais je suis sur que ce n'est pas une perte de crédibilité.

Au contraire, ils montrent à tout le monde qu'il y a autre chose que des chanteuses braillardes et des rappeurs dans le monde musical. Je trouve qu'ils sont très bon et je leur dit bravo de vouloir faire connaître le monde Métalleux au monde normal. C'est important de développer ses connaissances musicales parfois, il y a tellement de beau style de musique mais pourtant méconnu et souvent le public en a peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 18:15 
Modérateur

Vin_100 a écrit:

Je ne connais pas vraiment le genre de l'émission. Désolé car je vis au Québec et ici les émission de concours de talent c'est des versions américaines doublées en français, mais je suis sur que ce n'est pas une perte de crédibilité.

Au contraire, ils montrent à tout le monde qu'il y a autre chose que des chanteuses braillardes et des rappeurs dans le monde musical. Je trouve qu'ils sont très bon et je leur dit bravo de vouloir faire connaître le monde Métalleux au monde normal. C'est important de développer ses connaissances musicales parfois, il y a tellement de beau style de musique mais pourtant méconnu et souvent le public en a peur.

Je "travaille" dans une salle de concert, j'ai vu un nombre incalculable de groupes en plus de 10 ans, de tous les styles, j'ai des connaissances/amis qui joue dans des groupes dont certains ont eu un petit succès, et même si je le déplore; un chanteur/groupe qui devient commercial fait forcément de la m... dans le petit monde de la musique.

Et, tu peux me croire le millieu du métal est un millieu assez fermé, ce groupe fait/fera au mieux sourire. Il a perdu le peu de crédibilité qu'il devait lui rester.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 18:46 

lamart a écrit:
Et, tu peux me croire le millieu du métal est un millieu assez fermé, ce groupe fait/fera au mieux sourire. Il a perdu le peu de crédibilité qu'il devait lui rester.

:D Complètement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 19:28 

C'est vrai qu'on est en droit de se demander ce qui peut bien motiver un tel groupe à se présenter à l'eurovision ... c'est assez bizarre ... j'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est vrai que, dans le monde du hard, y'en a qui doivent se poser la même question ... qu'est ce qu'ils foutaient dans ce concours là ... comment peut-on en avoir l'idée quand on fait du hard ??? ... c'est pas vraiment le genre de la maison :lol: :lol: :lol:

... mystère :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 20:28 
Modérateur

J'avoue ne pas être un grand fan de l'eurovision, loin de la.

Qu'est ce qui vous fait penser que ce groupe existait avant l'eurovision ?

N'a-t-il pas été crée pour l'occasion ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 21:14 

Citation:
Qu'est ce qui vous fait penser que ce groupe existait avant l'eurovision ?

N'a-t-il pas été crée pour l'occasion ?

http://www.lordi.org/main.html

Non, leur premier album est sorti en 2002.

Ce n'est pas mon style, mais comparé à tout les groupes superficiels avec leur filles en mini jupes et sans aucun musicien sur scene (pratiquement) je suis bien content que Lordi ait gagné. (Meme si le groupe jouait dans le vent à par le chanteur ;)). Les commentaires de Drucker et l'autre m'ont vraiment enervé, c'est déplorable, vraiment du n'importe quoi, y a des echos dans le monde entier, la bonne image de la France qu'on donne. On attend des excuses :evil:

C'est du racisme musical :evil: :evil: :evil: , on peut pas accepter ça :evil:

Je vous invite à lire les réactions sur le forum de FR3 : http://forums.france3.fr/france3/votret ... ujet-1.htm

Voilà. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 21:30 
Et bien moi je suis très content !
Non pas parce-que je trouve le groupe bien, je ne le connais pas et n'ais pas vus l'émission.
Mais parce-que là, c'est le public qui vote, c'est pas la Starac avec des gamines de 7 ans qui votent et le tout truqué, ce n'est pas non plus des majors qui vont m'expliquer ce que j'aime comme musique, ni rien de tout ça !
Le public à voté, le public à choisis, c'est de la démocratie.
Et si le gagnant n'est pas une bouze préformaté, qu'on vois venir à 10 kilomètres et qu'on entend à longueur d'année c'est encore mieux !

L'eurovision est remonté dans mon estime (et même du fin fond de mon mépris :lol: ) sur ce coup là !
Eduquons les oreilles avec du son nouveau, ça fait mal au début, on aime ou on aime pas, mais au moins ça fait un bras d'honneur au diktat de la technostaracarehainebi et j'en passe et des meilleures !
D'ailleurs dans le genre "on écoute du nouveau" ne ratez pas le second album de GOTAN PROJECT qui est un vrai bijoux ! (gotan c'est tango en verlan, du tango très ancien et "basique" avec pourtant des touches d'"électro" le tout étant savoureux au possible :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 23:19 

J'ai pas vu les commentaires de Drucker ... quelqu'un peut-il me faire un résumé ??? ... Merci :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure