Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 17:56 
Modérateur

En effet, je n'avais pas vu ça.
Mais ça n'est pas étonnant vu que la photo est redimensionnée.
Effectivement il peut toujours produire la photo brute et les données exploitables (j'ai oublié le terme).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 17:58 
Amis de la raison, attention aux conclusions hâtives !

Cedvano, ta constatation apporte la preuve que la photo a été traitée sous Photoshop, mais ne dit nullement ce qui a été accompli sur le cliché avec ce logiciel. Il peut très bien ne s'agir que de retouches du contraste ou de la luminosité ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 18:03 

Ajoutons que pour prendre une photo de cette qualité avec un appareil photo numérique sans flash m'étonne fortement , j'ai un appareil numérique également , il a 5 ans et il a le flash , un olympus 1.3 megapixels ... Donc avec un sans flash ca m'étonnerait que tu optienne une résolution comme ca avec une telle antiquité .
D'autre part connaissez vous un type d'appareil photo numérique sans flash vous ? :?

Dernière édition par I.C.U le Ven Mai 19, 2006 18:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 18:05 

Cortex a écrit:
Amis de la raison, attention aux conclusions hâtives !

Cedvano, ta constatation apporte la preuve que la photo a été traitée sous Photoshop, mais ne dit nullement ce qui a été accompli sur le cliché avec ce logiciel. Il peut très bien ne s'agir que de retouches du contraste ou de la luminosité ! 8)

Oui, effectivement que de se coté la, je n'y avait pas pensé, mais on est en droit de se poser la question.

C'etait pour donner un avancement majeur a "l'enquête" :wink:

A t-on la photo original ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 20:11 

Sans vouloir insister, la photo en taille normale nous permettrait d'y voir plus clair, vu qu'elle a été agrandie par Photoshop.

Vu que certains procédés techniques ne semblent pas en cause selon Arkayne, j'ai l'impression, et j'aimerais que certains d'entre vous me confirment ou m'infirment , que la résolution du visage est différente - en faisant abstraction du flou - du décor.
Et cette résolution, me fait penser au plus je la regarde, à un personnage virtuel... quelqu'un s'y connait un peu en modélisation ?

[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 20:37 

C'est vrai que le visage a l'air flou mais en regardant bien, les feuilles autour le son aussi. Le "sujet" de la photo etabt l'arbre et non pas ce qu'il y a derrière.

Regardez bien la main, particulièrement le soleil qui se reflete sur la main, ca a l'air de coïncider avec le beau temp qu'il fait, le visage est moin eclairé car il est dans l'obscurité derrière.

Soit cette une belle mise en scene, soit sa fait parti des vrais phenomène inexpliqués.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 21:33 

Je trouve cette photo assez flippante et trés intrigante!

j'ai un peu augmenté le niveau de gama avec un logiciel de retouche et il semblerait qu'il y ait des cheveux autour du visage.
ce qui semble exclure l'hypothèse de la simple incrustation numérique d'un visage entre le feuillage.
Par contre l'expression du visage me donne "les jetons"... :shock:

[img=http://img388.imageshack.us/img388/2662/foret124od.th.jpg]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 21:47 

Oui oui je confirme l'image a été "modifiée" avec Photoshop : je l'ai réduite, la résolution originale est super trop grande. Mais pour votre plaisir à tous je vais la mettre en ligne !

A priori, les priopriétés de celle-là vous prouveront qu'elle n'a subi aucune modification.

http://placard.wizardsofsoweto.com/foret12originale.jpg

Au passage je salue la présence d'esprit de Robert Mc Call : c'est clair, si j'avais voulu faire un fake, j'aurais fait un truc beaucoup plus trash...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 22:10 

Je confirme elle n'est pas retouchée, même la première image qu'il avait posté (redimensionnée) on pouvait voir le nom de l'appareil, la prise de vue, etc.

Je pense qu'il ne nous reste qur 3 solutions :

- KABOUM n'a pas vu la fille, ce qui semblerait étrange.
- On a en effet en face de nous une photographie pour une fois assez nette (on est sur que ce n'est pas un fake, de plus) d'une apparition surnaturelle.
- La photo est une mise en scène.

Vu les posts de KABOUM qui ont l'air on ne peut plus sincère, je retirerai la 3ème hypothèse.
Voilà mon avis là-dessus ! :wink:

Sujet du message: KABOUM
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 22:32 

KABOUM

Il m' est arrivé la meme chose alors les autres qui te disent l'appareil photo tu as regarder ca bon... CHACUN SON OPIGNION mais...

Sujet du message: Re: KABOUM
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 23:04 
Modérateur

kad a écrit:
KABOUM

Il m' est arrivé la meme chose alors les autres qui te disent l'appareil photo tu as regarder ca bon... CHACUN SON OPIGNION mais...

En francais ca signifie quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 23:15 

KABOUM a écrit:
Pour la petite histoire, si, on a pas mal eu l'impression de ne pas être seuls à un moment, mais c'est vraiment parceque quelqu'un a posé la question que je le mentionne : on a de toute manière tendance à se faire peur. Un de nos sandwich a même disparu un moment qu'on avait le dos tourné mais euh... y a beaucoup d'explications possibles ;)

Qui d'autre était là ?
Fais le compte et souviens toi si tu avais tes copains en vue pendant la prise...si la présence d'une jeune fille aux cheveux noirs au sein de la troupe était effective...
Quant au lieu, est ce un lieu fréquenté ?
Mes questions semble stupide, je sais bien :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 23:36 
KABOUM a écrit:
Au passage je salue la présence d'esprit de Robert Mc Call : c'est clair, si j'avais voulu faire un fake, j'aurais fait un truc beaucoup plus trash...

Sauf si tu es un peu plus intelligent que la moyenne des fakeurs, ce qui n'est pas difficile. On peut faire un fake subtil sans aller jusqu'au "maître des orbs" (cliquez sur "recherche", tapez "maître des orbs", et riez). Une photo n'a pas besoin d'être sensationnelle pour être fausse.

Should a écrit:
KABOUM n'a pas vu la fille, ce qui semblerait étrange

Mais pas fondamentalement impossible, je pense que tout le monde sera d'accord.

Citation:
On a en effet en face de nous une photographie pour une fois assez nette (on est sur que ce n'est pas un fake, de plus) d'une apparition surnaturelle.

Pour l'amour de tout ce qui est invisible et nouilleux (comme dirait l'autre), qu'est-ce qu'il y a de surnaturel dans cette photo ?! :shock: C'est juste une femme que l'on voit, rien, absolument rien ne permet de dire qu'il ne s'agissait pas d'une personne physique et bien vivante qui se trouvait là !

Citation:
La photo est une mise en scène.

Ce n'est pas fondamentalement impossible non plus, rien ne permet d'exclure cette hypothèse !

Citation:
Vu les posts de KABOUM qui ont l'air on ne peut plus sincère, je retirerai la 3ème hypothèse.

La bonne foi n'est malheureusement pas une preuve.

Moi la seule chose que je peux conclure, c'est justement qu'on n'a aucun élément objectif permettant de... conclure. Ce dans un sens comme dans l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 00:12 

Une misse qui se la joue "the grudge" voilà tout :wink: , en se concentrant sur l'arbre c'est pas dit qu'il ait fait attention à l'arrière plan..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 00:18 

Il y a encore juste quelques petites précision à apporter en ce qui me concerne.

Kaboom disait qu'il avait fait cette photo essentiellement pour le jeu de lumière . Cela lui permet ensuite de pouvoir progresser en dessin.

Pourquoi va t il photographier un arbre aussi loin de chez lui (il a dit que ce n'etait pas tout pret du tout) alors qu'il doit y avoir d'autres arbres beaucoup plus pret de sa maison ?
L'arbre sur la photo n'est vraiment pas folichon donc je me pose cette question .

Ensuite je voudrais savoir qu'est ce que cela donnerait si j'allais accrocher une photographie d'une jeune asiatique un peu dissimuler en arrière plan derrière les feuillages, que je reculais de 10 pas afin de prendre en premier plan un objet .
Est ce que cela pourrait donner quelque chose de ce genre ?

Je ne crois pas que ce soit une personne de chair et de sang , parce que cette jeune asiatique reflète beaucoup trop la tendance actuelle des films d'angoisses venu du japon en ce moment.

The Grudge , The Eye , the Ring etc ...

Est ce que les spectres suivent également la mode ? ou est-ce un pur hasard ;-).
Je supprime dans mon cas , la possibilité qu'il puisse s'agir d'un spectre et j'opte pour une mise en scène.

Dernière édition par largow le Sam Mai 20, 2006 00:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 00:24 

Mise en scène ou pas, je ne me prononce pas, mais si c'était une mise en scène ou un montage, c'est drolement bien fait :shock:

Quant à l'arbre qu'on voit au premier plan, il est assez biscornu. j'ai jamais vu un arbre comme çà . le tronc à gauche on dirait l'épaule d'un humain et son bras emputé au coude. étrange

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 07:25 
Eric05 a écrit:
Quant à l'arbre qu'on voit au premier plan, il est assez biscornu. j'ai jamais vu un arbre comme çà . le tronc à gauche on dirait l'épaule d'un humain et son bras emputé au coude. étrange

C'est le propre de l'esprit humain que de chercher des formes familières dans ce qui n'en a pas. On nomme ce phénomène la paréidolie.

J'en profite pour revenir sur une autre certitude qui s'est développée sur ce fil, à savoir que la jeune fille de la photo serait une asiatique. Qu'est-ce qui certifie cela, alors que la photo est complètement floue ? Ce pourrait tout aussi bien être une occidentale !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 09:22 

Je vois que notre ami le Winch :D se rapproche un peu de mes positions quant à la "modélisation" du personnage.

Citation:
Je ne crois pas que ce soit une personne de chair et de sang , parce que cette jeune asiatique reflète beaucoup trop la tendance actuelle des films d'angoisses venu du japon en ce moment.

The Grudge , The Eye , the Ring etc ...

Est ce que les spectres suivent également la mode ? ou est-ce un pur hasard .
Je supprime dans mon cas , la possibilité qu'il puisse s'agir d'un spectre et j'opte pour une mise en scène

Bien que je ne tire pas de conclusions...je reste persuadé que les deux résolutions (fille et environnement) sont différentes, à partir de là chacun peut choisir la solution qui lui convient.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 09:30 

Ben moi aussi je m'étonne d'être aussi affirmatif sur la jeune fille asiatique. J'y vois presque autant un mec avec un capuchon sur la tête style moine qu'une jeune fille asiatique.

Quand à la forme de l'arbre j'y vois rien de spécial non plus.

Bref pour moi c'est un beau canular. Mais ce n'est que mon avis évidemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 12:34 
On dirais que la main et le visage ne sont pas d'origine sur la photo , on dirais que c'est pas la même source de lumière , peut-etre un bug de l'appareil qui a incrusté un morceau d'une autre photo dans celle-ci , un pote à moi a développé ces photos et l'une d'entre elle contenait 4 photos différentes superposées sur une seul.

Sujet du message: aparition et esprits
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 14:23 

Bonjour, je suis nouvelle, et si je fais quelques erreurs veuillez me pardonner et me le signaler, je voulais dire que pour le 1ér sujet avec la photo de la fille derriére des buissons, je pense que c'est simplement une jeune fille qui passait par là, et qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, mais je peux me tromper. :wink:

Sujet du message: à la masse
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 17:52 

Des interprétations pour le moins originale ! hum hum !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 20:03 

Je viens de regarder à nouveau cette photo et je suis d'accord avec Cortex pour dire que c'est vrai que nous ne pouvons rien affirmer sur l'origine de la personne que nous semblons voir , ce qui me ramène en arrière.

Je vais synthétiser les possibillités.

Il y a deux éventualités au départ : Soit KABOUM est honnête Soit il ment (ce qui est possible).

Donc dans le cas ou Kaboum ment :

1 : C'est un complice
2 : Une mise en scène via un mannequin ou une photo
3 : C'est retouché numériquement

Dans le cas ou il est honnête :

1 : C'est une apparition
2 : C'est un jeu de lumière étonnant (mais il en existe des plus frappant encore)
3 : une personne qu'il n'aurait pas vue (étonnant quand même pour ma part )

voila à vous de juger , ma femme pense que c'est un jeu de lumière , moi franchement je ne sais plus.

Dernière édition par largow le Dim Mai 21, 2006 02:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 20:25 
Administrateur

Pour le plaisir de chicaner...

Citation:
Donc dans le cas ou Kaboum ment :

1 : C'est un complice
2 : ne mise en scène via un mannequin ou une photo
3 : C'est retouché numériquement

Sans parler de complice ou de mise en scène, le contexte associé à la photo ici peut être faux ou inexact d'autres façons (par exemple, Kaboum a entendu du bruit, a pris précipitemment cette photo en espérant photographier un animal ou quelque chose comme ça et s'est retrouvé à la place avec une personne dessus [qu'il a donc bel et bien vue, mais trop tard], ...).

Citation:
1 : C'est une apparition
2 : C'est un jeu de lumière étonnant (mais il en existe des plus frappant encore)

Franchement, entre ces trois possibilités, la troisième me paraît être la plus plausible. Je suis plus prompt à croire en la faillibilité de l'être humain qu'aux miracles de la nature ou aux fantômes.

As-tu des exemples de jeux de lumière aussi frappants, voir plus ? Cela doit être sacrément impressionnant. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 21:05 

Poltergeist binoclard a écrit:

Franchement, entre ces trois possibilités, la troisième me paraît être la plus plausible. Je suis plus prompt à croire en la faillibilité de l'être humain qu'aux miracles de la nature ou aux fantômes.

As-tu des exemples de jeux de lumière aussi frappants, voir plus ? Cela doit être sacrément impressionnant. :P

Pour moi je trouve étonnant que la 3 em possibilité soit la bonne parce que je me dis que cette personne était en train de sortir de la lisière et donc pourquoi n'aurait elle pas continué dans son élan?
De plus quand tu marches dans une foret (ca n'a pas l'air d'etre un chemin de foret en plus) cela fait du bruit, car tu dois écarter des branches , et tu marches aussi sur des brindilles , feuilles mortes , tu peux buter sur des racines etc.

En ce qui concerne les jeux de lumières , j'ai le souvenir d'avoir vu justement une série de photos ou il présente des jeux de lumières étonnant.Je crois que le lien est sur le forum mais sinon je rechercherai des que j'ai un moment.

Pour moi Je crois aux miracles de la nature , il suffit de voyager pour s'en rendre compte. elle est exceptionnelle et peut parfois se jouer des sens de l'être humain.
Par exemple ou je vis il y a une chose vraiment incroyable.
Si je monte a 1000 mètres d'altitude et que je regarde MOOREA qui est une ile a 17 km de tahiti , que le ciel est dégagé.
Alors on a l'impression qu'un énorme vaisseau spatial arrive sur nous un petit peu comme dans independance day mais en moins débile.

car on ne voit pas la ligne Ocean Ciel , c'est impressionnant.un vaisseau d'une cinquantaine de kilometre carré flottant dand le ciel.

Sinon une célèbre photo me vient à l'esprit , le visage de mars qui n'est en fait qu'une colline seulement pris sous un certain angle nous donne ce que nous connaissons tous.

Dernière édition par largow le Dim Mai 21, 2006 04:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 21:34 

Loin de moi l'idée de remettre en cause le témoinage de Kaboum, mais aujourdhui avec un logiciel de retouche d'image, tout est possible, y compris un montage photo. Si celui-ci est fait par un pro, l'illusion est parfaite .

Moi même, étant un total newbie en retouche d'image, j'ai quand même essayé de faire mon propre montage d'une femme fantome dans une fôret. Voilà ce que donne ce montage fait en quelques minutes.

[img=http://img125.imageshack.us/img125/7581/fakeforet4yn.th.jpg]

C'est assez pourri loll :lol:

Mais, je me réserves sur la véracité de l'image de Kaboum.

Je ne pense pas que ce soit une femme que Kaboum n'aurait pas vu, je pense simplement au montage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 04:53 

Pour Poltergeist binoclard

Je pense que ce que nous voyons dans la photo de Kaboum c'est un effet BLUR . reconnaissance de visage.

http://www.michaelbach.de/ot/cog_blureffects/index.html

c'est la seule explication que j'ai.

voici quelques autres effets d'optiques tres etonnants.

http://www.michaelbach.de/ot/index.html
http://www.kozlika.org/kozeries/index.php/2005/10/16/337

voila vous allez vraiment vous amusez.

Sinon je pensais aussi a d'autres photos que j'avais vu sur ce site je crois , on voyait un nuage en forme de monsre manger une colline , et aussi une foret qui ressemblait a une sorcière ..Cela ne vous dit rien ?

Dernière édition par largow le Dim Mai 21, 2006 19:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 07:42 

Bonjour tout le monde,

J'ai une question simple sans aucune arrière pensée. La photo ayant été prise le 18/11/2005 à 11h57, pourquoi avoir attendu autant de temps avant de venir poster ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 07:47 

Juste une autre petite question qui me court dans le cervaux, est ce que le 18/11/2005, photoshop cs2 était déjà sorti ? :?:

Voila voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 07:52 

SpYkE33 a écrit:
Juste une autre petite question qui me court dans le cervaux, est ce que le 18/11/2005, photoshop cs2 était déjà sorti ? :?:

Voila voila.

Il est sortie en mai 2005 aux Etats-Unis je crois, donc probablement qu'il était déjà disponible.

Pourquoi cette question ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure