Citation:
les "puissants" cherchant à cacher quelque chose n'ont jamais eu besoin de crasher des avions pour faire disparaître des dossiers compromettant, il existe des moyens beaucoup plus subtiles, discret et efficaces pour ce genre de manoeuvres à mon sens. ce serais comme faire exploser le centre des impôts parce-que j'ai un contrôle fiscal.
Je n'ai jamais insinué que ces personnes avaient organisé les crashs pour se débarasser de dossiers compromettants, je dis juste que, ayant connaissance de l'imminence des événement, elles auraient pu profiter de l'opportunité, tout simplement...
Citation:
Alors que la trajectoire réelle a failli faire crasher l'avion avant sa cible.
Appréciation personnelle ça
Tu me diras, la maladresse se défend aussi bien que la manoeuvre complexe parfaitement exécutée...
Citation:
Tandis que dans ce cas-là... La suspicion est aussi éveillée, comme on le voit actuellement.
Oui, mais elle a été éveillée par d'autres éléments
Citation:
Bien sûr, mais je pars du principe que les témoignages oculaires en grand nombre (qui vont dans l'immense majorité dans le sens de l'avion),
Un grand classique de la guerre psychologique, on glisse parmi la foule des éléments formés à la manipulation de l'opinion, et même ceux qui n'ont absolument rien vu finissent par répéter exactement ce qu'on leur a dit de dire...Un passage de Loose Change parle justement de ça, de mémoire, une personne qui bossait au Pentagone se jour-là, s'est vue visitée, à l'hopital, par des types qui venaient lui dire ce qu'elle devait raconter, un avion s'était crashé sur le Pentagone. Point...
Citation:
ceux des employés de l'entreprise de déblaiement,
Vraisemblablement accréditée par les autorités, témoignages sujets à caution pour moi...
Citation:
la vidéo diffusée,
Très honnêtement, il est difficile de voir un quelconque avion sur cette vidéo...
Citation:
les photos des débris, et ces mêmes débris,
L'absence de débris plus "massifs", plus "résistants", me laisse perplexe...
Citation:
Après on peut bien sûr dire que tous les témoins sont à la solde de l'état (ce qui augmente de beaucoup le nombre de gens dans le secret), mais je trouve cette thèse infiniment peu crédible.
Je suis de ton avis sur ce point. Les témoins civils ne peuvent pas être à la solde de l'état...
Citation:
Récupérer les vidéos me semble logique dans un tel évènement, puisqu'il fallait savoir ce qui s'est passé. Comme des agents du fbi étaient naturellement sur les lieux, il est logique qu'ils aient rapidement récupéré les indices : ils sont payés pour.
Pourquoi les récupérer toutes dans ce cas ?
D'autre part, pour agir aussi rapidement, il fallait connaitre les lieux où se trouvaient les dites caméras, avoir fait, au préalable, un repérage non ?
Citation:
Maintenant, le fait de ne pas rendre public certaines des quelques vidéos récupérées me semble être une erreur stratégique grave puisqu'elle conduit à la suspicion.
Exact. On ne montre pas, donc on cache quelque chose, mécanisme bien connu...
Citation:
Néanmoins elle ne peut à elle seule prouver le complot : un groupe de conspirationnistes qui organise un tel complot avec autant de moyens financiers peut fort bien se payer un fake très crédible, surtout s'il s'agit d'une image censée être de mauvaise qualité (caméra de surveillance).
Pas faux.
Encore fallait-il y penser...Et être certain que personne ne serait en mesure de démentir l'information truquée...
Citation:
J'espère qu'ils diffuseront d'autres vidéos, cela permettrait justement de clore le débat... Du moins en théorie, car justement j'imagine d'ici l'argument de la vidéo truquée par le gouvernement...
Oui. Du grain à moudre pour les conspirationnistes !