Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo assez terrifiante !
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:03 

Bonjour !

J'ai l'habitude de me promener en forêt pour observer la nature, et comme je dessine beaucoup je prends pas mal de clichés de textures (des feuilles des troncs d'arbre...) que j'essaye de reproduire, enfin bref, ce n'est pas l'important.

Le fait est qu'en visionnant mes photos, je suis tombé sur une d'entre elles qui m'a vraiment mais vraiment fait halluciner !! Je pense que vu la distance, s'il y avait eu quelqu'un à cet endroit, je l'aurais vu, au moins entendu, et il y a un quelque chose de terrifiant dans ce que j'interprète très nettement comme un visage et une main !
Je suis mort de trouille depuis alors j'ai cherché où je pouvais en parler... et me voilà.

Et voilà la photo : http://placard.wizardsofsoweto.com/foret12.jpg

J'attends vos avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:07 

Salut Kaboum,

Pour dire vrai, je ne vois pas ce que tu vois de terrifiant sur cette photo! ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous, et j'ai loupé quelque chose!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:11 
Modérateur

On distingue effectivement un visage dans le feuillage mais il n'a rien d'effrayant :roll: . Est-ce bien cette photo que tu voulais nous montrer?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:17 

oups sorry, effectivement on apperçoit un visage! je l'avais pas remarqué!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:26 
Administrateur

Je suis un peu surpris de la photographie, en fait : le visage est presque cadré (ça aurait pu être une photo originale avec un peu plus de recul : la "fourche" de l'arbre en avant-plan et le visage d'une personne entre les deux parties du tronc), que visais-tu exactement ?

Si c'est l'arbre lui-même qui t'intéressait, pourquoi ne pas l'avoir pris avec plus de recul ? Et si c'est la texture de l'écorce qui t'intéressait, pourquoi ne pas avoir pris la photo de plus près ?

Bref, excuse mes doutes mais cela me semble tomber un peu "trop" bien. Je suis certain qu'il doit exister une bonne explication, toutefois.

Questions plus générales :

- avec quel type d'appareil photo cette image a-t-elle été prise ?

- à quand remonte-t-elle exactement ?

- à quel endroit a-t-elle été prise ? (forêt isolée, parc, ...)

- serait-il envisageable que tu retournes à cet endroit et que tu reprennes une photo du même type, dans des circonstances similaires ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Dans tous les cas, je pense qu'il est inutile de t'inquiéter. Il y a sûrement une explication rationnelle à ceci, je pense que si quelque chose de mal avait dû t'arriver, cela aurait déjà eu lieu. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 23:42 
Modérateur

Je suis désolé mais je ne vois absolument rien ressemblant à un visage :roll:

Quelqu'un pourrait-t-il me préciser ou l'ont doit voir quelque chose de terrifiant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 23:49 
Administrateur

La tache rose, un peu en haut à droite du milieu de l'image ?

Rien de terrifiant.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 00:04 

On dirait une jeune femme d'origine asiatique.
Tu dit que tu n'as vu personne en prenant cette photo, mais il se peut qu'elle était la et que comme ton regard était centré sur l'arbre non sur le feuillage derriere, tu ne la certainement pas vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 01:06 
Modérateur

Merci poltergesit binoclard :D

Je viens de voir ce qui serait un visage avec une main mais j'avoue que si j'avais pris moi même la photo je n'aurais sûrement jamais remarqué quelque chose de particulier.

Je pense plus à illusion crée par notre cerveau que à une quelconque manifestation paranormale.

Cela me rappel ce test ou l'on voit soit une femme jeune ou une sorcière http://www.ulb.ac.be/psycho/fr/docs/museum/Carrousel/Boring.html ( fermez un oeil et puis l'autre c'est plus facile )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 01:19 

A mon avis, peut-être ne l'auriez-vous pas vu?
Mais ce que je trouve bizzare dans cette photo, c'est que on dirait une fillette d'environ 12-13 ans, dans le feuillage, mais moi personnellement, je vois un chapeau de sorcière qu'elle porte sur la tête, alors je me demande ce qu'une fillette de cet âge pourrait bien faire avec ce chapeau(sauf si c'est l'Halloween bien entendu) :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 03:42 

Bin moi, ca m'aurait fichu la trouille aussi, si j'avais trouvé un visage au milieu d'une de mes photos en pleine foret... Ca veut au moins dire que pendant qu'il faisait ses petites photos, quelqu'un l'épiait... Ca fait tjs cogiter un peu.

...Surtout si sa foret est à 200km de tout lieu habité... mais là faudrait que son auteur nous en dise plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 08:06 

Bonjour Kaboum,

Je suis tout à fait daccord avec poltergeist binoclard,:? a vrai dire j'émet une assez grande réserve, on dirait que c'est limite fait exprès. Il y avait peut-être d'autres promeneurs aux alentours..

Bien sûr on distingue nettement un visage typé asiatique, avec la main juste en dessous beaucoup plus colorée.

Il est vrai que si il ne s'agit pas d'un fake, cela peut s'avérer interessant, as-tu entendu des bruits pendant que tu prenais la photo ? Ou une sensation d'être suivi durant ta promenade ?

Si tu veux vraiment allez jusqu'au bout de l'expérience, reviens à l'endroit muni d'un magnétophone et essaye de reprendre une photo.

Enfin personnellement je doute un peu..

Bonne journée,

ISolde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 08:30 

Ah moi je voyais carrément quelqu'un à poil avec de grandes oreilles et de dos. Je pense surtout qu'il s'agit d'une interprétation personnelle. De plus il s'agit peut-être d'un reflet ou un truc de ce genre de la personne qui a pris la photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 08:36 
Administrateur

SansIPfixe a écrit:
Je viens de voir ce qui serait un visage avec une main mais j'avoue que si j'avais pris moi même la photo je n'aurais sûrement jamais remarqué quelque chose de particulier.

Je pense plus à illusion crée par notre cerveau que à une quelconque manifestation paranormale.

C'est ce que j'aurais probablement dit aussi si le soi-disant visage n'avait été qu'une forme diffuse dans le feuillage ou le tronc.

Cependant, ici, il y avait très nettement quelque chose de rose au milieu de la forêt lorsque la photo a été prise, il ne s'agit pas d'une simple illusion. En zoomant, il paraît presque indiscutable qu'il s'agit d'un visage et d'une main :

Zoom

Il est difficile d'avoir des doutes ici : on voit très nettement les doigts se découper, deux yeux, et une tache rouge vers le bas du visage qui doit correspondre à la bouche.

C'est probablement un effet dû au flou/à la qualité de la photo/à la qualité du format .jpg, mais je trouve que le bas du visage a une forme bizarre.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 09:02 

Pas grand chose de surprenant, ça peut être quelqu'un qui se planque. On voit son visage et sa main et le corps est caché par l'arbre. ( sceptique power ! )

Un spectre n'est-il pas censé être transparent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 11:23 

Cela n'a rien d'étrange c'est juste une femme dans la forêt qui te regardait quand tu as pris la photo. Je ne pense pas que se soit une fillette au contraire mais elle est en effet de type asiatique. Et peut être voulait elle t'interpeler du fait qu'elle est sa main tendue vers toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 12:11 

vous pensez pas qu'il l'aurait vu si y avais réelement quelqu'un qui lui faisait signe a cet endroit ?

faut arreter de prendre les gens qui postent pour des abrutits :lol:

j'ai vu direct un visage et une main, et j'avais pas lu le post pour rester neutre. bizarre... si tu n'a vu personne dans la foret ce jour la et que c'est pas un fake ... peut-etre quelqu'un de ton entourage qui t'as fait une farce ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:41 

Honnêtement je trouves que ça fait peur et j'y crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:56 

Tous d'abord bonjour à tous :D , je suis nouveau sur ce forum !!

Je pense moi aussi que cette photo n'a rien de paranormal.
On distingue bien le visage d'une femme. Pour moi celle-ci est bien réelle !
Sûrement une personne qui se promène !
Étais-tu seul dans ce forêt ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 14:12 

Et si tout simplement cette jeune femme était en train de se soulagé dans les buissons :roll: sans que tu ne l'apercoive et qu'au moment ou tu a pointer ton objectif dans sa direction, elle a voulu te prevenir ...
C'est juste un idée en passant... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 14:19 

Oui ça pourrais etre plosible !!

Mais je pense qu'elle lui aurais dis si c'étais ça !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:14 

Pour moi ca sent le montage parfait (remarquez la qualité de la main, elle est beaucoup plus foncée que le visage et beaucoup plus trouble)
De plus quand il a prit cette photo je n'arrive pas a croire qu'il n'ai pas vu la personne derriere ces buissons.

J'aimerai également savoir pourquoi l'auteur ne répond pas aux questions posées, disparition?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:14 

Salut.

Tu voulais prendre quoi là? Si c'est la jointure entre les 2 troncs, c'est même pas centré.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:23 

GuiGuiGold a écrit:

A mon avis c'est pas la premiere chose que tu fais :?
Tu imagine la honte !! Tu es la, tranquille et dans les jours qui suivent tu te retrouve sur internet!!!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:42 
C'est bizzare, on dirai un montage :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 16:09 

Ptibout a écrit:
GuiGuiGold a écrit:

A mon avis c'est pas la premiere chose que tu fais :?
Tu imagine la honte !! Tu es la, tranquille et dans les jours qui suivent tu te retrouve sur internet!!!! :shock:

Je voulais dire que si elle avait été surpris, il l'aurai su (je pense que si tu te retrouves dans cette situation, tu m'anifestes à la personne de ne pas rester là !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 16:27 
Modérateur

Citation:
Je suis mort de trouille

ben, il n'y a pas de quoi...

par contre, pourrais tu poster la photo complète et non recadrée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 18:00 

A mon avis, et évidemment ça ne tient qu'à moi! La photo a été préparée à l'avance, c 'est téléphoné (le cadrage est trop parfait). On aurait voulu le faire volontairement, que le résultat n'aurait pas été aussi bon.

Bien évidemment c'est mon humble avis!! et peut être que je me trompe à 200% :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 18:43 

La photo montre le tronc de l'arbre (net et bien cadré, mis en évidence), le reste peut-être considéré comme le fond de la toile mais ce que je comprends pas c'est pourquoi voir une apparition là où une jeune femme d'origines sûrement asiatiques et un tronc d'arbre on été cadrés sur une photo, d'ailleurs quel était le thème de la photo? Le but de la prise d'un tronc d'arbre je veux dire. On voit même le bras de la jeune femme qui décend juste en dessous de sa main, derrière le feuillage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 11:49 

Re-bonjour à tous !
Oula il ne faut pas crier à la disparition juste parceque je mets plus de 24h à répondre ! Je suis passé zieuter hier mais je n'avais pas vraiment le temps de répondre.

Pour répondre à LA question qui revient, ce que j'essayais de prendre en photo ce n'était pas spécialement le tronc ou l'écorce en lui-même, mais tous les jeux de lumière qui sont sur celui-ci. C'est un truc que j'ai du mal à rendre en dessin mais c'est une autre histoire.

Pour le contexte ça s'est passé dimanche dernier, c'était une forêt à côté d'un tout tout petit village, le Crès, à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. On est allés manger nos casse-dale en forêt et prendre quelques photos... Et il n'y avait pas un chat dans la forêt, on a vraiment croisé personne.

La photo a été prise avec un appareil numérique tout ce qu'il y a de plus commun, sans flash, sans rien de spécial.

Je suis assez content de la réponse de Jack café qui me conforte dans l'idée que j'aurais probablement vu quelqu'un s'il y avait eu quelqu'un... mais on ne peut jurer de rien, evidemment !

jihem : la photo n'a pas été recadrée, elle est complète dans cet état.

Sinon je suis vraiment super surpris de la diversité des interprétations !! Heureusement je ne suis pas fou la plupart voient une jeune fille et sa main, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on ne la remarque pas, ou qu'on voit un elfe, ou un chapeau... Le cerveau c'est amusant.

Bref, je crois que j'ai répondu à tout. Pour ce qui est d'y retourner et de reprendre des clichés, ça se fera probablement quand je retournerai au Crès, mais j'y vais pas tous les jours.

Pour la petite histoire, si, on a pas mal eu l'impression de ne pas être seuls à un moment, mais c'est vraiment parceque quelqu'un a posé la question que je le mentionne : on a de toute manière tendance à se faire peur. Un de nos sandwich a même disparu un moment qu'on avait le dos tourné mais euh... y a beaucoup d'explications possibles ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure