Effectivement, les chiens ont les sens plus dévellopé que nous, ce qui fait qu'ils peuvent très bien voir des choses tout à fait normales et naturelles que nous ne voyons, n'entendons ou ne sentons pas !
Ceci dit, il est vrai que les animaux ont des comportements bizarre en cas de phénomene surnaturels ! J'ai un labrador gentil comme un coeur, jamais agressif pour un sous !
Pourtant un jour, c'était en hiver, un homme avait été chez un voisin, l'homme en question était connu pour etre membre d'une secte aux rituels assez bizarre, je ne sais plus le nom de cette secte, mais ca n'étais pas clair ce qu'ils bidouillaient ( probablement de l'occultisme ) et donc cet homme vient sonner à la porte de ma maison pour demander de l'aide ! Car sa voiture était en panne à cause du froid il savait plus démarrer !
Mon labrador devenait completement fou sur cet homme, il aboyait et grognait dessus comme il ne l'avait jamais et fait, et ne l'a jamais refait, je pense qu'il l'aurait volontier mordu
Et quand j'étais petit, je n'ai pas souvenir de ca, mais ma mere me l'a raconté ! Ma tante trifouille dans l'occultisme, et nous avions alors un berger allemand ! La tante en question était en train de déménager ou quelque chose de ce genre ( ca n'a guere beaucoup d'importance ) et elle avait amener du linge à elle chez nous, et le chien qui n'avait jamais rien abimé c'est acharné sur son linge, et ce à plusieurs reprises, alors qu'il connaissait ma tante !
Et il m'est déjà arrivé de voir mes chiens aussi aboyer contre je ne sais quoi regarder dans le vide !
Une fois mon labrador m'a foutu les boules, il était tard le soir j'étais sorti la promener, étant à la campagne et vu qu'il était tard j'avais enlevé la laise de mon chien, et il courait un peu devant moi !
Tout à coup il s'arrete face à moi, et fixe un point dans le ciel, sans broncher il fixe ce point, puis mon chien me regarde comme pour attirer mon attention et refixe ce point, je regarde je ne vois rien de particulier, mon chien me refixe et puis refixe le point ! Ce petit cirque à duré 5 grosses minutes puis mon chien s'est remis à renifler par terre normalement et est revenu à la maison, je me suis toujours demandé ce qu'il regardait