Put*** de mer** ... mais qu'est ce qui leur passe par la tête ... 4 ans ... 5 ans ... faut vraiment être tordu
Quelle tragédie
Et pour ce qu'
olivier disait, c'est clair que c'est à creuser ... en tous cas, il ne devrait pas y avoir d'aménagement de peine pour ces gens là

... Vous vous rendez compte que, dans l'affaire Dutroux, un mec comme Nihoul fêtera noël tranquille à la côte belge cette année ... et qu'une pure salope comme Michèle Martin est libérable légalement cette année ... et tout ça alors que le procès vient à peine de se terminer !!! ... Donc, en gros les parents sortent d'un combat titanesque de 10 ans pour voir quoi ... Nihoul rentrer chez lui ... et Michèle Martin prête à faire sa demande de libération anticipée ... un monde de fou ouais
La peine de mort, j'suis pas certain que ça soit une bonne idée tu sais ... ici les faits sont évidents, en tous cas en apparence ... mais imagines un peu le drame que ça aurait été si les enfants ne s'étaient pas rétractés dans l'affaire d'Outreau ... on aurait eu un paquet d'innocents condamnés à mort si on applique tes principes.
Et puis tu sais, des erreurs il y en a eu, et il y en aura encore ... n'est ce pas la raison d'être d'une cour d'appel et/ou de cassation finallement, j'veux dire d'éviter les erreurs ... et puis, par définition une erreur c'est quand on a déjà condamné quelqu'un à tort ... ce qui veut dire qu'avec une sanction immédiate et définitive, y'aurait beaucoup moins d'erreur, c'est vrai ... mais les cimetières ne seraient-ils pas pleins d'innocents ???
J'sais pas ... ôter la vie dans ces conditions, c'est clair que moralement, ça mérite bien la mort ... mais en avons nous le droit ... perso, j'pense qui si des gens se sont battus et se battent encore pour abolir la peine de mort partout dans le monde, c'est sûrement pour de bonnes raisons aussi
Maintenant, l'enfermement à vie comme pour l'autre pèté des attentats du 11 septembre là, ça me botte déjà plus ... un bon 40 ans dans une cellule exigue avec du béton comme mobilier, c'est pas mal pour eux ... le seul problème c'est que même là ils nous emmerdent puisqu'ils coûtent une fortune à l'état ... et donc à nous quoi
Y'a pas vraiment de choix possible d'après moi ... soit la solution économique ... soit la solution humaine ... j'suis content de ne pas avoir à prendre une telle décision ... et je pense simplement que ce sujet mérite autre chose comme réflexion que ce qu'une réaction à chaud peut apporter