Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 00:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 19:45 

C'est peut-être là le côté révolutionnaire de la chose......
Nous le saurons un jour, qui sait.......... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 00:06 

Nous saurons certainement un jour que le "Mothman" n'existe pas. En tout cas pas comme il est représenté aujourd'hui dans l'imaginaire collectif. Et ce n'est probablement pas une espèce inconnue d'"Homme-ailé" ou une "entité volante".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 08:29 

Je crois également que les Mothman sont une légende mais bon....
Pour en revenir à cette photo. Vous souvenez-vous qu'il y a des hommes qui sautent d'un avion et que se laissent planer grâce à une combinaison munie de palmes sous les bras.
Peut-être que quelqu'un l'a tout simplement en sautant d'un pont, comme ça, s'il rate son coup, il plonge et ne se viande pas sur le sol.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 11:16 

Bonjour à tous,

En tant que parapentiste je vais essayer d'apporter une petite démonstration :

Mothman (et arrêtez-moi si je me trompe) est censé avoir la corpulence d'un homme adulte, donc son poids doit représenter environ un minimum de 60kg.

Pour voler, un profil aérodynamique doit avoir de la vitesse si celui est petit (comme par exemple les avions chasseurs), ou il doit avoir une surface suffisante pour supporter son poids dans le cas contraire (pas ou peu de vitesse comme les oiseaux par exemple).

Or mothman dans son domaine de vol (qui est comparable à celui d'un oiseau, rapport poids/vitesse) ne peut pas conserver, après son impulsion, une vitesse constante et suffisante pour pouvoir se maintenir en l'air avec des ailes de petite envergure.

En parapente, pour faire voler un homme d'environ 60-65kg il faut une surface de voile (d'aile) d'environ >20m².

Alors quand j'essaie d'imaginer la paire d'ailes que devrait avoir mothman pour pouvoir voler, je ne pense pas qu'il puisse passer aussi souvent inaperçu que ça.
Certains me diront qu'il suffit pourtant aux oiseaux de battre des ailes (bien que petites) pour voler, et bien je répondrai qu'il faut ramener la taille à celle d'un homme, ce qui revient à répondre ce que j'ai mis dans le paragraphe précédent.

Mais peut-être me manquent-il des éléments qui viendraient à l'encontre de ma démonstration. Je suis ouvert à la discussion...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 13:26 

Sauf si la dite créature possède dans le corps des sacs remplis d'un mélange gazeux qui améliore sa capacité à voler ou bien un tout autre genre de dispositif ou encore une adaptation d'une autre nature.
A ce sujet, je rappelle le titre (ou bien une citation ?) d'un ouvrage paru fin du 19e début 20e siècles : "Plus lourd que l'air ne volera jamais... " .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 13:58 

Salut Waldo,

Si en parlant de sacs remplis d'un mélange gazeux tu penses à la manière des mongolfières, il faut une quantité incroyablement importante pour lever un tel poids, il y a qu'à voir la taille des mongolfières, il faut laisser le gaz se dilater pour rendre tout objet plus léger que l'air (ou devrais-je dire moins dense dans ce cas, ce serait plus exact). Et alors là c'est plus un mothman à qui on aurait affaire mais à "bibendom-mothman". :lol: non mais là c'est de l'humour Waldo.

En revanche pour ce qu'il en est des autres dispositifs ou autres adaptations naturelles merci de m'en faire part parce que là j'ai beau me torturer l'esprit je vois pas, sachant qu'il est tout de même régi par les même lois de la gravité que nous.
Et que je n'entende pas parler de lévitation ici parce qu'alors là on frise le ridicule : cool un oiseau qui fait de la lévitation :!: :!: :!:
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:19 
Ben quoi ?
Il y a des oiseaux zen :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:31 

neofly14 a écrit:
Salut Waldo,

Si en parlant de sacs remplis d'un mélange gazeux tu penses à la manière des mongolfières, il faut une quantité incroyablement importante pour lever un tel poids, il y a qu'à voir la taille des mongolfières, il faut laisser le gaz se dilater pour rendre tout objet plus léger que l'air (ou devrais-je dire moins dense dans ce cas, ce serait plus exact). Et alors là c'est plus un mothman à qui on aurait affaire mais à "bibendom-mothman". :lol: non mais là c'est de l'humour Waldo.

En revanche pour ce qu'il en est des autres dispositifs ou autres adaptations naturelles merci de m'en faire part parce que là j'ai beau me torturer l'esprit je vois pas, sachant qu'il est tout de même régi par les même lois de la gravité que nous.
Et que je n'entende pas parler de lévitation ici parce qu'alors là on frise le ridicule : cool un oiseau qui fait de la lévitation :!: :!: :!:
:lol:

Il faut savoir aussi qu'une des théories serait que le Mothman vient d'un autre "plan" que le notre, il s'agirait plutôt d'une créature que l'on pourrait comparer à être qui vient avertir d'un danger imminent mais qui n'appartiendrait pas à notre "monde". Donc les théories physiques et aérodynamiques n'entreraient pas en ligne de compte pour le Mothman.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 16:11 
Théorie (spéculative) en effet bien pratique pour effacer l'impossibilité physique de l'existence de ce genre de créature...

D'ailleurs si le mothman veut nous apparaître, il est bien obligé d'accéder à notre dimension, donc à se soumettre aux lois physiques qui la régissent...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 16:21 

Cortex a écrit:
Théorie (spéculative) en effet bien pratique pour effacer l'impossibilité physique de l'existence de ce genre de créature...

D'ailleurs si le mothman veut nous apparaître, il est bien obligé d'accéder à notre dimension, donc à se soumettre aux lois physiques qui la régissent...

D'accord avec toi, c'est pour cela que j'utilisais le conditionnel. Mais vu que cette théorie tout à fait spéculative comme tu le faisais remarquer n'avait pas encore été évoquée, je me suis permis de la placer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 17:26 

Cortex a écrit:

Pas forcément. Tu devrais relire la théorie remarquable de Keel à ce sujet......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 09:50 

J'ai vu la même photo sur un site internet dernierement, cette photo aurait été prise depuis une ville en Serbie, où plusieurs témoignages indiqueraient la présence de cet "homme volant" avec de la fumée s'échappant de lui dans le ciel.

http://www.index.hr/clanak.aspx?id=279787

Voici le lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 10:57 

Fake, fake, fake, fake on you !!!!!! :lol: :lol: :lol:
On connaît déjà ces petites photos, très inventives d'ailleurs... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 07:54 

Pourquoi c'est toujours juste des photos de loin que l'on vois? C'est drole, on en voit jamais de ces spectaculaires mothmen en action qui vont visiter les gens dans leur voiture... seulement des images et vidéos ou on le voit se percher sur un pont à quelques 50aines de mètres de la sans raison aparrentes.

Pour ma pars, ces images(vidéo??) sont fakes. L'envergure des ailes est bien trop petite pour donner une apparence de papillon à ce gars!(qui est peut-etre meme juste un gars ben normal perché la et qui s'est jeté en bas du pont(percher en faisant jouer le film à l'envers))

Sur le site que Bad Clown à donné, ils parlent de mothmen, de ptérosaures et de dragons. En voila des Américains bien paranos, ca pourrait bien etre un mothman, un ptérosaure.... ou bien seulement un gars qui à grimpé la en costume de batman. Saura t-on jamais!!!! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 12:03 
Un poids minimum de 60 Kg si sa biologie est la même que l'homme, mais on sait que les oiseaux ont les os creux, réduisant ainsi leur poid et leur permettant de voler beaucoup plus facilement, donc 60 Kg me semble assez énorme, 40/50 kg paraisserait plus logique si la biologie est la même, et d'après les témoignages il possèderait des ailes assez grandes...

Autre chose il faut certe pas mal de gaz et de chaleur pour faire voler une mongolfier mais il faut rien du tout a part de l'air pour voler avec un parapente ou encore les nouveaux vêtements ressemblants à ceux d'une chauve souris utilisés en chute libre afin de ralentir la chute voir même de quasiment voler rien quand positionnant les bras et les jambes comme il faut

En admettant donc une biologie comme celle des oiseaux et des ailes assez grande comme dit dans les témoignages, l'homme papillon vole très bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 13:44 

Tout a fait d'accord avec John Smith, par exemple le ptéranodon avec une envergure de 7,50 mètres pouvait planer facilement. Il faut quand-même préciser que son poids ne dépassait (en théorie) pas 20 kilos.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 22:03 

Ah oui ca me rappelle ce film d'horreur jeepers creepers ! lol je vous le conseille ça détend^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 22:48 

Figomes a écrit:
Et bien à l'entrée on l'a l'aissé entre croyant qu'elle était du 12 janvier!!)

Ben moi, je suis du 12 janvier, pas du premier décembre...

Pour la "chose", je vais attendre que ça sorte au ciné, par-ce que là, c'est pas clair...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure