Je suis aussi fan de hockey sur glace !
En tant qu'amateur, je garde forcément un oeil sur le championnat NHL... Mon équipe favorite : les
Sharks de San José, qui avec l'apport de Joe Thornton sont remontés très forts pour se qualifier pour les séries.
Et depuis peu, je suis aussi de près les performances du Canadien de Montreal, qui comptent Mark Streit et David Aebischer (deux suisses) dans leurs rangs. De plus, avec Huet et Aebischer, je pense que Montreal possède deux excellents gardiens, qui pourront peut-être faire oublier José Théodore.
Pour avoir vu jouer Huet, avec son ancien club de Lugano, je confirme qu'il est un excellent rempart pour son équipe, néanmoins j'avais presque trouvé Aebisher plus efficace. Mais ce sont deux styles différents, et ça dépend de la défensive à mon avis (une défense physique conviendra peut-être mieux à Aebisher qui laisse plus de rebonds, et inversement pour Huet).
Sinon, ToCaP, que penses-tu de Streit ? Un peu léger ? Le format des patinoires NHL ne semble pas l'avantager, lui qui a une puissance physique plutôt modeste ?
En tout cas, content d'avoir l'avis d'un partisan du canadien à ce sujet.
