Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 00:29 
Modérateur

gladiator a dis :
Citation:
au retour, la consommation de la voiture était anormalement basse (consommation habituelle sur ce type de trajet: 9L/100 tombée à 5L/100 sans raison apparente ni perte de performance).

l'écart est énorme - 45% de consommation :!: De quoi donner des sueurs froides à Total et autres compagnies :wink:

tu ne nous a pas donné ta vitesse moyenne sur les trajets , est elle identique à l'aller et au retour (hors pause café, pipi etc) ? varie t elle dans les mêmes proportions que ta consommation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 00:32 

El Gladiator aurait-il trouvé un moyen de passé à la pompe moins souvent? C'est très intéressant... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 00:46 

dracoln a écrit:
El Gladiator aurait-il trouvé un moyen de passé à la pompe moins souvent? C'est très intéressant... 8)

Ma foi, si je pouvais savoir comment rééditer l'exploit, croyez bien que je ne m'en priverai pas et que je vous donnerai le tuyau :lol:

Concernant la vitesse sur aurotoute, un gros 130 réel. 8) (aller et retour).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 00:50 

Dommage...
Mais tu peus toujours économiser en roulant moins vite.
(moins d'amende et moins d'essence)lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 00:55 

dracoln a écrit:
Dommage...
Mais tu peus toujours économiser en roulant moins vite.
(moins d'amende et moins d'essence)lol.

Sur autoroute, cette vitesse est tout à fait légale.
Et si c'est pour rouler à 90, autant passer par les nationales. 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 01:14 

Exacte,
je n'ai pas encore le permis.
Autre probabilité:
Depuis toujours tu roules avec une fuite (donc tu dépensais plus).
Et puis paf, plus de fuite... (donc t'as l'impression d'économiser).
Simple probabilité bien sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 02:17 

Tres peu probable: je suis du genre "scrupuleux, connaisseur éclairé" avec la mécanique. Sans compter que je me serais rendu compte de cette fuite (une fuite de reservoir normalement ca se voit et ca se SENT :shock: ).

De plus, la consommation de 9 litres (en moyenne) de ce vehicule est la consommation normale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 02:25 

C'est moi ou le deuxième témoignage que j'ai apporté, tout le monde s'en fout :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 02:26 

Chevalier Baran a écrit:
C'est moi ou le deuxième témoignage que j'ai apporté, tout le monde s'en fout :?

Non, moi je m'en fous pas :)
As tu des précisions concernant ce témoignage?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 02:30 

tetenmadam a écrit:
C'est une possibilitée effectivement je suis tout a fait d'acord il suffit d'y croire, même si je n'ai jamais compris ce systeme de faille temporelle...

Car si quelqu'un (A) se trouve dans une faille temporelle de environ 100 métres de long et qu'une voiture (B) est placée à 100 metre devant lui, le vehicule de téte (B) devrais voir la voiture de derriere (A) arriver en un mili seconde derriere lui alors que le vehicule de devant (B) serait immobile pour le vehicule de derriere (A) ?

Est-ce que c'est ça, et surtout avez-vous compris ? :D

C'est ce qui se serait passer pour les avions on pourais remplacer (A) par El gladiator et son frere et (B) par l'avion ?

Dites moi si je me trompe plz :?

Je pense que tu as bon :D
Mais je n'ai pas noté de comportement anormal chez les autres voitures.

Mais si (et seulement SI) on doit retenir l'hypothèse de faille temporelle, l'avion n'est peut être plus à considérer comme étant forcément l'origine du phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 10:45 

dracoln a écrit:
Il doit s'agir d'une faille spacio-temporelle qui aurait provoquée un arrêt du temps dans un certain rayon dans lequel se trouvait l'avion.
Cela expliquerait la perte d'essence et les montres dérèglées.
Bien sûr, il faut avoir un peu d'imagination...

Salut, comment se crée une faille spacio temporelle?
est ce que cela se produit aléatoirement dans le temps ou faut il qu'il se passe quelquechose afin d'en observer une?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 11:36 
Membre honoraire

Si on prend l'hypothèse de " la faille temporelle ", il faudrait que l'observateur soit dans une " bulle " où le temps se déroule plus vite qu'à l'extérieur. Ce qui pourrait expliquer que le Monde " extérieur " soit plus lent, ( l'avion qui semble immobile ).

Mais dans le sujet exposé, la voiture a consommé moins d'essence et surtout l'horloge de bord retarde de 5 minutes. Ce qui laisse supposer un fort ralentissement ou un arrêt du temps de 5 minutes, dans ce cas l'avion aurait semblé aller bien plus vite. À moins que le phénomène soit très étendu et inclue l'avion dans son périmètre d'action.

Comment expliquer dans ce cas, que la voiture a continué à rouler normalement.

Pourquoi l'horloge de la voiture retarde-t-elle de 5 minutes et pas les téléphones portables. Quoique, certaines horloges électriques comportent encore des rouages en nylon, alors que les téléphones portables sont entièrement électroniques.

On peut penser que ce phénomène n'aurait affecté que les pièces mécaniques et non l'électronique, mais alors, le moteur de la voiture aurait dû ralentir ou s'arrêter.

Que penser d'une " faille temporelle " qui n'affecte que les pièces mécaniques et non l'électronique.

Maintenant la montre d'un téléphone portable fonctionne grâce à un quartz dont le signal est de 32768 Hertz.

Comme en principe chaque objet d'un même univers vibre à une fréquence bien déterminée, certains avancent, que plusieurs mondes vibrants à des fréquences différentes, pourraient occuper le même espace sans jamais se rencontrer ni même s'apercevoir.

Peut-on penser que dans notre cas, il ne s'agissait pas de " faille temporelle ", mais bien de "faille dimensionnelle ".

Le quartz des téléphones portables vibrant à une fréquence bien plus élevée, n'aurait pas été perturbé par le changement momentané de fréquence.

Reste à savoir si un changement de fréquence bien déterminé, dans un endroit préçis, permettrait de continuer à voir " l'autre monde ", dans ce cas, celui où se trouvait l'avion qui semblait à l'arrêt.

Encore faut-il supposer que la théorie des mondes qui se superposent, en vibrant à des fréquences différentes, est valable et existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 11:40 

:shock:

Oula c'est un truc de fou, mais j'avoue que c'est plausible ! Je suis d'accord !

Et merci je me coucherais moin bête ce soir !

PS : Regarde ton nombre de message Dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 11:55 

Au secour, Drag est l'antéchrist !!!!!!

Eric Julien avait raison, vite, méditons !!!!

Mais faut d'abord participer financièrement à l'évacuation des cotes atlantiques, je vous signale un site magnifique de Julien où enfin vous allez pouvoir vous rendre utile !!!! :lol: :lol: :lol:

Arf, pour en revenir au post de Drag, ça me fait penser à un épisode de la quatrième dimension ou au-delà du réel, mais je n'arrive plus à me souvenir duquel exactement... :?: :roll:

Ta thèse est très intéressante et rejoint encore une fois les idées de John Keel dans sa " Prophétie des ombres ", le livre qui m'a rendu moins bête en ce qui concerne certains phénomènes.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 12:23 
Membre honoraire

Il y a aussi la version nettement plus simple, l'illusion d'optique.

( Je devais absolument ajouter un post pour écarter les suspicions et changer la numérotation de mes messages ). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 12:31 

Héhé 7000 Messages quand même ça impose le respect ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 12:49 
DRAGON a écrit:
Il y a aussi la version nettement plus simple, l'illusion d'optique.

Rien ne permet de l'écarter a priori : les conditions étaient réunies. Et ce n'est pas cette consommation d'essence anormale qui va changer cela. En ce qui me concerne l'observation en elle-même est expliquée. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 13:09 

On ne cré pas une faille, comme son nom l'indique, c'est une erreur. (la raison est souvent inconnue).
Les automobilistes se trouvaient peu-être eux aussi dans la faille, mais je pense qu'on ne s'en aperçoit pas. Et l'avion devait se trouver au centre de cette faille.

Ou, au contraire, l'avion était le seul à ne pas être dans la faille.

Mais pendant 5 minutes, ça me paraît beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 17:58 

Pour El Gladiator et les autres qui n'ont pas lu je cpie-cole le temoignage de mon ami;

"J'ai recontacté comme promis celui qui était témoin d'un fait similaire au tiens El Gladiator, et voici sa version.

Il a aperçu lui et sa famille (3 témoins donc, le père conduisant n'a pas cherché à voir) un avion de ligne faisant du "surplace" parfaitement immobile à proximité de l'autoroute où ils roulaient vers Bordeaux en suivant la direction Paris. En ce qui concerne l'avion, il ne peut le décrire aussi précisement que toi, tout ce qu'il sait c'est que c'était un avion de ligne.
Les faits se sont déroulés selon lui le lundi 17 Avril, et c'était dans le début d'aprés-midi (14-15h). Le temps était ensoleillé, la température agréable.

L'appareil qu'il a observé se tenait (trés) approximativement à 150-200 mètres de leur point de vision (2 stades de foot à peu prés) et question altitude, volait un peu moins haut que la "tour Eiffel" donc déduisons entre 200 et 300 mètres du sol.
Cet effet de stabilité leur a paru vraiment troublant, c'était quelquechose qui tapait à l'oeil.
Enfin, il ne sait pas si des effets comme ceux que tu as constaté (heure perdue, consommation d'essence) ont eu lieu, il demandera ceci à son père prochainement.

Voilà en ce qui concerne son témoignage pour le moment. Je suis tout aussi désolé que vous pour la non-précision de celui-ci, ainsi que pour une éventuelle photo qu'il aurait dû essayer de faire de cet avion. Mais bon retenons que cela s'est produit à un jour d'intervalle du témoignage d'El Gladiator, avec une distance et une altitude plus grande, et surtout que cela a eu lieu vers Bordeaux tout comme toi. Je promet de remettre des infos supplémentaires si j'ai du nouveau".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 18:09 

Une faille de l'espace temps se trouverait donc vers Grenoble ?
Il faut enquêter ! :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 18:50 

Merci Chevalier Baran pour ce second temoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:03 

dracoln a écrit:

Pourquoi à Grenoble ? A pas compris...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:26 

Tu voulais pas dire Bordeaux?

Sujet du message: moi aussi
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:33 

:? C'est vraiment bizarre, car l'autre jour (MARDI 18 AVRIL) sur la même route que toi j'ai pu observer ce phénomène BIZARRE :!: :shock: peux-tu me dire ce que tu as remarqué d'étrange ce jour-là ! ( camgar@voila.fr) stp.

Ciao.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:41 

Bonjour Camille.
Tout ce que j'ai pu observer d'anormal ce jour est dans ce sujet, je ne crois avoir rien oublié :) (avion+montres+consommations de la voiture).
Peux tu décrire ce que tu as vu, et si tu as observé d'autres choses qui "clochaient"? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:43 

As-tu d'autres renseignements Chevalier Baran ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 19:24 

Non hélas, à part qu'il semblerait que rien ne se soit passé d'étrange coté consommation et temps chez mon ami.

Est-il exclu un phénomène de mirage ? Vu que le temps semblait beau pour les deux temoignages...

Dernière édition par Chevalier Baran le Lun Mai 08, 2006 19:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 22:03 

Dante a écrit:
dracoln a écrit:

Pourquoi à Grenoble ? A pas compris...

Sorry, je voulais bien dire Bordeaux.

Sujet du message: Ma soeur ne délirait peut être pas finalement...
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 12:40 

Il y a quelques années ma soeur et sa meilleure amie ont été témoins d'un phénomène similaire.

Elles étaient en voiture près d'un aéroport quand elles ont vu un avion faisant du sur place, elles l'ont observé de longues minutes et regardaient les pylônes pour voir si l'avion avançait.

Quand ma soeur me l'a raconté, j'ai pensé qu'elles s'étaient fait un film avec sa copine et n'y avait pas prêté trop d'attention, mais suite à ton témoignage je suis assez perplexe.

Je vais joindre ma soeur pour qu'elle me donne plus de détails sur son expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 20:05 

C'est pas possible cette histoire, doit vraiment y avoir un phénomène optique ou quoi que ce soit.
Je doute qu'Airbus puisse travailler sur un transporteur statique, et même s'il le ferait, je doute encore plus qu'ils le fassent devant tout le monde à l'arrache comme ça :lol: .

A tout les passionnés d'aéronautiques, je pose deux questions;

1) Quelle est la vitesse limite de "decrochage" d'un avion comme un Airbus (soit sa plus faible possible capable de le faire encore voler)?

2) Je sais que certains avions à propulsion classique sont capables de faire la figure du "cobra", comme le Mig-29, j'aimerais savoir si les réacteurs d'un transporteur comme l'A320 ou autres permettent ce genre de figure.

Certes je fonde trés peu d'espoirs dans la deuxième question, mais c'est par pure curiosité, sait-on jamais ce que de vrais pilotes chevronnés savent faire avec leurs engins...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure