Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 18:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eclairez moi s'il vous plaît [photo]
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 22:37 

Salut ,
je viens souvent sur ce forum j'avais pensé a m'inscrire , donc voila :
c'etait un soir de septembre 2004 vers les 21h lorsque je sort sur mon balcon , j'ai vu une etrange lumiere alors j'ai tout de suite pris mon appareil photo numerique pour prendre des photos. Etant deja passionné des phenomenes paranormaux à l'époque , je pensais surement que c'etait un OVNI , mais je voudrais savoir vos avis sur ces 2 photos et 1 video que j'ai faite .

Je voudrais préciser que ces photos n'ont pas été retouché ou quoi que ce soit .

1):arrow: http://img365.imageshack.us/my.php?image=image11zj.jpg
2):arrow: http://img104.imageshack.us/my.php?image=image28bu.jpg

video : http://www.megaupload.com/?d=RS6W20BK
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 22:47 
Soit c'est moi soit les liens marches pas...alors je ne peux pas te venir en aide.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 22:47 
On ne vois absolument rien sur la vidéo

Ensuite pour ce qui concerne les photos, comment se fait t'il que c'est extrèmement noir et qu'il n'y a pas d'étoile, même pas une, ni meme même un petit éclairage de la lune rien

Ce que je vois c'est un truc lumineux sur un fond noir

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 23:01 
Très étrange en effet... elles sont curieuses tes photos.
Et ce ciel si noir même pas de lumière a l'horizon...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 08:56 
Administrateur

Mouais. Fake ! :roll:

Un truc quelconque agité au bout d'une baguette ou d'un fil.
La prochaine fois, il faudra penser à mettre un peu de lumière et quelques étoiles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 09:36 

Arkayn, on se calme.
Néanmoins je note que la durée d'exposition des photos est de 1/8 de secondes : trop peu pour avoir les étoiles, mais probablement assez pour avoir Vénus, par exemple, ou une autre lumière du même ordre d'intensité.

Par ailleurs, 1/8 de secondes=les traits parallèles visibles sur la photo ne sont causés que par le bougé du photographe (impossible de rester parfaitement statique).

Pourrais-tu détailler ce que tu as vu ? Vitesse, position, durée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 11:54 

A la fin de la vidéo, on peut appercevoir trois point lumineux (comme pour les avions) et en écoutant attentivement, on entend comme le bruit d'un avion qui passe. Conclusion personnelle : Avion

:D :D

Sujet du message: Re: Eclairez moi Sil vous plait [photo]
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 12:20 

:evil: J'ai regarder la vidéo atentivement, ton point lumineux est entourer d'un carré.

Je dis pareil fake, la prochaine fois, éssaye d'éffacer ce qui dépasse

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 17:27 

je vous assure que ce n'est pas un fake , pour le ciel noir , je ne peux pas vous expliquer , c'etait comme ça. Et puis pour le bruti de fond , c'etait la télé ... il n 'y avait absolument aucun bruit venant du ciel et puis si j'aurais voulu faire un fake , jsuis pas c*n j'aurais fais une soucoupe volante au lieu de petites lumieres ..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 18:32 
Tu habites pas en ville? Il n'y avait aucune lumière quand tu as prit la photo? Moi aussi je trouve ça étrange que ce soit tout noir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:18 

Si j'habite en ville. Peut-être le ciel noir viendrait que j'ai zommé avec mon appareil photo mais JE VOUS JURE QUE CE N'est pas un fake !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:26 

Bon, si on prend en compte le fait que tu habites en ville, on passe sur le ciel noir, mais quand on regarde ta vidéo, je remarque un carré, comme si l'objet était collé sur le film.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:28 
john smith a écrit:

C'est pour ça que le sujet s'appel "svp Eclairez moi"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:29 

Nos a écrit:
john smith a écrit:

C'est pour ça que le sujet s'appel "svp Eclairez moi"

Jolie, j'y avais penser, mais on vas allumer sa bougie. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 20:12 
lol j'avais penser à ça tout de suite en voyant les photos

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 20:31 

l'impression du "collage" est peut etre du au zoom , ceci crée des pixels peut etre. Mais en tout cas , penseriez vous que ca serai un OVNI ? ou un simple avion car en faite au debut , je pensais que c'etait une etoile ( etant donner que l'objet ne bougeait pas ) mais il a bougé subitement et s'est donc deplacé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 14:41 

Dommage qu'il n'y ai aucun indices sur ces documents pour se repérer à quoi que se soit... .
Aussi sur la vidéo, on peut voir (apercevoir ^^ ) des lumière clignotantes en rythme autour de la surce de lumière, surement un avion... .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 09:36 

Tout d'abord je tiens à lancer un petit coup de gueule aux nombreuses personnes qui affirment avec certitude que les photos prises sont un fake, simplement parce qu'elles estiment que c'est le cas avec leur propre conclusion. Nous sommes là pour tenter de découvrir la vérité et non faire des conclusions trop hatives.
Pour en revenir aux photos et à la vidéo, ma théorie première serait celle d'un avion, vu que l'objet se déplace et qu'il est entouré de lumières caractéristiques.Tu as peut-être apperçu un avion maais avec l'envie que ce soit un ovni donc tu as peut-être laissé ton imagination prendre le dessus, qui sait... (je dis ça parce que ça m'arrive aussi :) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 23:08 

Karlathewitch , oui peut être que c'est mon imagination , mais la chose qui me trouble , c'est que cet objet ne bougeait pas au debut et a commencer se deplacer subitement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 08:04 

Alors je viens de visualiser la video.

2 questions me viennent en tête:

L'objet faisait-il des mouvements brusques comme sur la video ou est-ce que c'est le zoom assicié aux mouvements de ta main qui donnent cet effet. La 2eme hypothèse me semble plus probable.

Y a-t-il un couloir aérien a cet endroit? Vois-tu fréquement des avion passer sur la même "ligne"?

Parceque cela ressemble fort a un avion, bien qu'il y ait une légère incohérence. En effets, la forte lumière sur un avion est générée par le feu de face, sous le nez de l'avion. On le vois bien quand l'avion est face a nous. Les lumières clignotantes aux bout des ailes sont visible aussi bien de face, que de coté, que de dos. Mais le clignotant de l'aileront arrière, lui, c'est plus dur a voir de face...

Bref, je vais essayer de travailler la video pour voir, mais il y a des chances que ce soit un avion malgré tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 09:57 

tidusff10 a écrit:
Karlathewitch , oui peut être que c'est mon imagination , mais la chose qui me trouble , c'est que cet objet ne bougeait pas au debut et a commencer se deplacer subitement

Je n'insinue pas que tu aies imaginé l'objet :) mais que tu t'es peut-être fait "des films" dans ta tête en voyant cet objet et que tu t'es persuadé au plus profond de toi que c'était un ovni, cela dit je ne pretends pas que tu sois fou loin de là :wink: Ollala je n'arrive pas à expliqué clairement mon idée c'est frustrant :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 10:24 
Administrateur

karlathewitch a écrit:
Ollala je n'arrive pas à expliqué clairement mon idée c'est frustrant :oops:
c'est pourtant clair, Karla.

Et je suis bien d'accord avec toi. Parfois on laisse aller son imagination et on voit ce que l'on a envie de voir. Cela ne veux pas dire que l'on est fous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 11:13 

Voilà, merci Arkayn, c'est sûrement plus clair comme ça :wink:
tidusff10, ceci n'est pas à prendre méchament bien sûr, cela arrive à tout le monde et moi en premier :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 14:23 
Une nuit, j'avais environ 15 ans, j'avais filmé un lampadaire qui était assez loin de ma fenêtre et en modifiant le focus ça donnait une petite boule de lumière et je m'amusais à faire bouger la caméra de gauche à droite et de bas en haut pour faire comme si c'était un OVNI !

Je t'accuserais presque d'avoir volé ma vidéo mais il y a un détail qui diffère, j'avais pour ma part rajouté la date et l'heure au bas de la vidéo pour faire style que c'était une vidéo qui provenait de la zone 51... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 14:46 

Salut!!!

Excuse, moi je pense aussi que c'est un Fake!!!
Car je trouve qu'en regardant ta vidéo... le point lumineux gigote beaucoup!!!! (style mouche)...

@+ :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 03:00 

Dis tu commence à être célèbre !

http://www.letoiledulac.com/pages/artic ... ticle=3697

ou je me trompe ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 12:52 

salut!!! :D

Voila qui est interessant... ce lien barzhaz... c'est fou comme la ressemblence est frappante!!! lol :lol:

@ + :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 19:20 

Du calme everybody 8)

Apparemment vous êtes tous persuadés qu'il s'agit d'un fake, hors je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites pour le "ciel noir". Il arrive certains soirs, quand certaines conditions sont reunies, que le ciel semble sans étoiles, surtout en villes. Pollution, temps nuageux sont des facteurs à ajouter. Vous me direz qu'en ville il est impossible d'obtenir une noirceur pareille, à cause des lampadaires et compagnie. Vous avez raison, mais prenez en compte que beaucoup d'appareils vidéos de qualité "correcte" ont tendance à assombrir encore plus ce que vous filmez.

Maintenant pour la vidéo, on ne peut pas juger grand chose, et je ne suis pas expert en retouches vidéo :( . Il s'agit peut être d'un énième fake, et si c'est le cas je te souhaite un bon séjour chez Satan (je hais les fakeurs, ce sont les boulets ultimes de la société, des gens qui ne servent à rien et qui feraient mieux d'aller nourrir les poissons des rivières de leurs propres corps en se jetant des ponts :twisted: ...), mais c'est vrai qu'à un moment on aperçoit briévement trois flashs lumineux autour du corps lumineux central en triangle, et ça ça fait trés "avion"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 19:32 

On ne dit pas que c'est un fake, mais que c'est probablement un avion. Et je pense qu'il voudrait simplement que ce soit autre chose, qu'il se persuade que c'est autre chose, quitte a prendre pour l'article la photo la plus "prometteuse" alors que c'est justement celle qu'il aurait fallut ne pas prendre car elle résulte d'un mouvement de la caméra.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 20:39 

Moi je penche vraiment pour un avion :wink: .

En plus les avions qui font du surplace, c'est à la mode en ce moment... :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure