Tout d'abord bonjour, je vais sur ce forum quotidiennement depuis pas mal de temps, et je décide enfin à m'inscrire

.
Je m'interesse beaucoup à la projection astrale, et je me suis pas mal informé sur le sujet...
Je vous conseil ce site (en anglais) :
http://www.astraldynamics.com/tutorials ... etinID=207
un article de Robert Bruce, un homme trés expérimenté dans ce domaine, il a écrit plusieurs livres.
Il a 2 théories concernant le voyage astral :
L' esprit quitte completement le corps physique, le laissant comme "un morceau de viande inanimé" qui survit grace au systeme nerveux et qui est exposé et vulnérable.
L'esprit cré une copie parfaite, comme "une caméra volante et controlée à distance". Il y a alors une relation avec les reves lucides, "le meme esprit peut etre en reve lucide, avoir une projection astrale et etre éveillé dans son corps physique"..
Enfin bon c'est ce que j'ai compris, faudrait que quelqu'un traduise mieux que moi

.
J'ai essayé une fois, apres plusieurs minutes de relaxation physique, puis apres avoir fait le vide dans son esprit. Il faut alors s'imaginer quiter son corps tout simplement. J'ai eu une sensation bizarre alors, de trés courte durée, j'ai eu la nette impression de "partir en avant" mais je crois que ça m'a surpri, j'ai directement ouvert les yeux.
Voila