Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 20:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Tes propos rejoignent tout à fait les miens Angel, rien à ajouter donc :wink:

Quand l' endroit proprement dit, et pour m' y être rendu à deux reprises déjà, j' avoue qu' il règne dans ce village une "atmosphère" quelque peu étrange. L' église notamment , quelque peu atypique non ? Des têtes de mort, des diables, de drôles de figures... La villa de Saunière, la bibliothèque et les jardins sont à ce titre intéressants également. :roll:

Pour moi, c 'est évident , Saunière n' est pas devenu riche comme Crésus du jour au lendemain par hasard. Par ailleurs , de nombreux témoins affirment l' avoir vu fouiller à certains endroits (sous des stèles,etc). sans parler des éléments que Saunière a cherché à effacer sur la pierre de Coume-Sourde ou sur la dalle des chevaliers :?

http://www.renneslechateau.com/francais/histoire.htm

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Le trafic de messe on en parle depuis 10 ans voir plus alors... c'est pas maintenant qu'on va prétendre avoir découvert LE truc :roll:

Vous l'avez dit et ça été prouvé, même avec le trafic de messe Saunière n'aurait pas pu se payer tout ce qu'il a fait construire.

Mais moi y'a un truc qui me trotte dans la tête, pourquoi pleins de gens cherchent un trésor :?: :!:. Soyons logique, pourquoi Saunière aurait-il enterré un trésor ? Pour que quelqu'un le retrouve 100 ans plus tard ? Dans quel but ?

Si c'est un trésor, ça n'est certainement pas de l'argent. Et si c'est de l'argent, ça n'est pas sous le sol qu'il faut chercher mais sur des comptes bancaires. :idea:

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Ce que les gens recherchent c'est les indices qu'il aurait trouvé et qui l'ont conduit au trésor. ( Pierres tombales , inscriptions, etc. ).
Mais je suppose qu'il les a bien fait disparaître. Aucune chance de rien retrouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'épée de Charles Martel ????
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 18:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 12, 2005 17:18
Messages: 3
:roll:

Ne rêvez pas... l'épée de Charles Martel était déjà et depuis bien longtemps un tas de rouille quand déjà Jeanne d'Arc l'avait -soit disant- retrouvée pour bouter les anglais hors de France... (ceci est cependant véridique pour l'anecdocte de la brave pucelle... )
- Chacun peut toujours carresser le rêve qu'il veut ...

Tout comme Adhémar de Monteil en 1099 à la première croisade avait soit disant aussi retrouvé en moins d'une journée, la lance du Romain qui perça le flanc du Christ...
- On faisait, paraît-il, des miracles à laisser croire ce que l'on veut aux gogos... et ils reppartaient à l'attaque de plus belle au lieu de se laisser démoraliser.

A l'origine de toute l'affaire se trouvent trop de gens dont l'intérêt est de se faire du blé sur le dos de ceux qui y croient et sont ainsi prêts à dépenser des fortunes pour ce pseudo trésor - et de ce fait se font ou se feront tôt ou tard plumer ... l'achat d'un livre ici, d'une carte là, etc...

Les généalogies d'Henri Lobineau de l'énigme sacrée pages 32 etc sont toutes ausi fausses :
-Sigisbert V n'a rien a voir avec les parents de Saint Gilhelm de Gellone.
- Charles le Chauve n'a pas marié sa fille à Sigisbert IV mais à Roger Comte du Mans en 830
- n'en déplaise à M Pierre Plantard (alias de St Clair ...) et ses amis !!!

L'histoire enfin du trésor d'un certain Alaric est à du même tonneau et à mettre aussi aux oubliettes !!!
-Alaric II a été tué en Gaule à Vouillé et ses trésors tombés dans les mains de ses ennemis... Quand à Alaric I, il a bien dévalisé Rome, mais s'est fait tué dans le sud de l'Italie, fut enterré dans le lit d'une rivière détournée pour l'occasion mais remise dans son cours juste après...
- Bon courage pour retrouver l'endroit, et désolé de vous décevoir...

Désolé de continuer à vous décevoir, mais l'histoire du trésor disparu de St Louis enterré près du château de Blanchefort, c'est aussi du "bidon"... et là c'est criminel !!!
- En effet, envoyer du monde en un lieu naturel d'éboulis, quand on sait que c'est un lieu désert et qu'ils sont enclins naturellement à creuser, ne peut amener que des accidents...

Alors soyez prudents, n'allez pas seul dans les grottes, au sommet de falaises, n'utilisez pas d'explosif sous les habitations (ce qui fut la cause de l'arrêté municipal de Rennes le château interdisant la fouille dans le village)...

Le Da Vinci Code est à rajouté à la longue liste de bouquin du genre :
- L'énigme Sacrée (Michel Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln)
- Le message ( des mêmes)
- Le Temple Retrouvé (Henry Lincoln)
- La Montagne Sacrée (Richard Andrews et Paul Schellenberger)
- La Clé d'Hiram

Nombreux sont pourtant les spécialistes qui ont montrés ces derniers temps les invraisemblances de ces écrits, comment ils transformaient l'histoire, l'enjolivaient, la manipulaient, vous manipulaient en fait.

Certes d'autres sont certes plus honnêtes, et ont fait de véritables recherches : MM Pierre Jarnac, Jean Markale, Jacques Rivière...

Je ne dirai rien des Corbu-Captier que je pense sincères et certainement abusés et pris par l'affaire. Soyez clairvoyants et méfiants !

_________________
Naila Gnagflow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 19:03 
Jean Markale

Excellent ce monsieur !!!
A lire quelque chose sur le Graal lisez-le !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Personnellement, le traffic de messe me va très bien.
Comme l'a dit un membre, il n'avait pas d'argent d'avance, donc ses entrées n'étaient pas régulières (contrairement a un trésor ou un chantage).
Si les autorités religieuses l'ont reconnu innocent c'est qu'elles n'avaient pas de preuve, mais on lui a enlevé son diosèce (si je me souviens bien).
Il y a partout en France des gens assez malhonnêtes et/ou assez pieux pour payer des messes qui ne soient pas officielles. Traffic juteux.
Après, Saunière a tout fait pour cacher son méfait.
Vous parlez du curé ami de Saunière qui a été assassiné mais ce pourrait très bien être Saunière qui l'a tué juste pour ne pas être accusé (il aurait pu aller en prison).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 08:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 12, 2005 17:18
Messages: 3
NEMROD34 a écrit:
Jean Markale

Excellent ce monsieur !!!
A lire quelque chose sur le Graal lisez-le !



... vraiment excellent, sa lecture se fait comme on boit du p'tit lait...
Il est clair, limpide, ... et sérieux dans sa démarche.
:)

Wormwood a écrit:
Ce que les gens recherchent c'est les indices qu'il aurait trouvé et qui l'ont conduit au trésor. ( Pierres tombales , inscriptions, etc. ).
Mais je suppose qu'il les a bien fait disparaître. Aucune chance de rien retrouver.


- Mais qu'auriez-vous donc fait à sa place ? ... Laisser des traces pour d'autres les trouvent ???... de votre vivant ???
- Sûrement pas, alors !?

- Les laisser après sa mort ??? ... Qui pense réellement à agir ainsi à l'avance ? Et il avait toujours Marie, qui lui a survécu une bonne trentaine d'années ... Pourquoi tenter le diable et lui mettre ainsi des bâtons dans les roues, à elle qu'il appréciait tant !

_________________
Naila Gnagflow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 13:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Naila Gnagflow et NEMROD34, mauvaise nouvelle... Il semble que vous ignoriez que J. Markale est à ranger du côté des faussaires !

Il brode à partir d'un matériel réduit... Que d'ailleurs il interprète relativement mal. Il brosse un portait de "la religion celtique" ultra schématique, lorsqu'il n'est pas frauduleusement amélioré... Il prétend être professeur à l'Université PARIS IV - Sorbonne... Pour appartenir à cette université je peux assurer qu'il n'y a jamais été professeur ou quoi que ce soit d'ailleurs...

Pas beaucoup de références sérieuses n'existent dans ce domaine, dans l'idéal il faut privilégier le livre de Brunaux:

BRUNAUX (J.-L.), Les religions gauloises, Rituels celtiques de la Gaule indépendante, Collection des Hespérides, Ed. Errance, 2001.

Lui ne se base que sur les informations certaines, attestées par les auteurs anciens, vestiges archéo... bref à lire absolument !

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse à Tetricus Posté le: Mer Août 24, 2005 14:28
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 09:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 12, 2005 17:18
Messages: 3
Bonjour,

Mes excuses pour cette réponse tardive (vacances).

Il se peut bien en éffet que j'ignore les derniers rebondisements de cette affaire car j'ai ai eu marre de ce fatras de retours en arrière et j'ai effetivement et volontairement fait un break ces dernières années...

Me remettant la fois dernière sur ce site pour voir s'il y avait du nouveau, je n'y ai revu que ce que l'on nous avait rabaché depuis 84... d'où ce mouvement d'humeur bien légitime que vous avez pu noter ...

Alors mes excuses pour cette erreur, omission ou autre, mais de grâce qu'on n'arrête d'exploiter financièrement la crédulité des nouveaus venus ... çà, c'était le message principal de ce que je souhaitais faire passer. Et là, je crois bien que vous serez d'accord avec moi.

Enfin, il est bien qu'un petit comité se fasse pour vérifier ainsi ces créateurs d'histoires et de titres pompeux sans fondement... (du même crû que ce pseudo Plantard de St Clair et sa fausse généalogie) et qui se font ainsi de l'argent sans se mouiller ... sans ainsi subir les foudres de ces organismes de contrôle imposés dans les autres commerces !

Que cela serve au moins aux nouveaux à ne pas aussi se laisser berner, à ne pas jeter leur argent par les fenêtres en matériel de prospection coûteux, à user de ce site pour avoir les avis et résultats de chacun d'entre nous qui nous y sommes intéressés depuis des années ou des mois ...

Démystifions ... supprimons ces arnaques !

Sincères amitiés et surtout ... merci d'avoir ainsi réagi :
... c'est ça que j'aime dans le net !!!

_________________
Naila Gnagflow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 13:18 
J'apporte quelques précisions concernant ce fameux (ou un fameux ?) trésor dissimulé aux alentours de Rennes-Le-Château.
L'endroit exact serait dévoilé dans un tableau de Poussin "les Bergers d'Arcadie" ou l'on voit des hommes découvrant un tombeau.
Ce lieu se trouverait proche de la ville d'Alet, dans les Corbières.

Ce serait fort intéressant de retrouver ce tombeau... très protégé parait-il. Curieux...

Edit : 4 trésors seraient cachés encore aujourd'hui en France : celui des Mérovingiens (du côté de Rennes-le-Chateau), celui des Cathares, celui des Templiers et le dernier, celui de Nostradamus.. à vos pelles :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 13:36 
L'endroit exact serait dévoilé dans un tableau de Poussin "les Bergers d'Arcadie" ou l'on voit des hommes découvrant un tombeau.
Ce lieu se trouverait proche de la ville d'Alet, dans les Corbières.

Ce serait fort intéressant de retrouver ce tombeau... très protégé parait-il. Curieux...

Tu veux parler de l'hypothèse selon laquelle le tombeau du Christ se trouverait dans les entrailles du Mont Cardou je présume ?

J'avais lu l'année dernière que des galeries avaient été découverte dans ce mont mais depuis je ne suis pas parvenu à avoir d'autres informations...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 13:51 
Non non je ne parle du tombeau du Christ, mais du trésor des Mérovingiens (pour celui de Rennes-Le-Chateau en tous cas).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
J'ai un documentaire intitulé "Les mystères du Da Vinci Code" que j'essaie de mettre sur le net désespérément. Dans ce documentaire, il y a 45 minutes sur l'histoire de Rennes-le-Château.

J'ai 11 fichiers à mettre sur le net, donc c'est long, et en plus c'est la rentrée ! Patience mes amis, patience. :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 08:19 
renan44 a écrit:
J'ai un documentaire intitulé "Les mystères du Da Vinci Code" que j'essaie de mettre sur le net désespérément. Dans ce documentaire, il y a 45 minutes sur l'histoire de Rennes-le-Château.

J'ai 11 fichiers à mettre sur le net, donc c'est long, et en plus c'est la rentrée ! Patience mes amis, patience. :lol: .

Je l'ai aussi ce documentaire. Pas mal en effet :) Ca donne envie d'en savoir plus ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 14:27 
J'en profite pour rajouter un extrait de mon livre concernant Rennes-Le-Château :
Citation:
A propos des trésors magiquement gardés, nous faisions remarquer que, parmi les hommes qui furent au courant de la vraie cachette du trésors de Rennes-Le-Chateau, figurait le peintre Nicolas Poussin (au XVIIe siècle), qui à laissé une clef aisément reconnaissable dans son célèbre tableau Les Bergers D'arcadie.
Dans le bulletin de l'église odinique, Bjarni Langlois est formel : Nicolas Poussin, ami du surintendant Nicolas Fouquet (lequel connaissait le secret du fabuleux trésor des Wisigoths, d'ou il aurait tiré - et non pas, contrairement à l'opinion habituelle, par des prélèvements de fonds publics - son énorme fortune).

Nicolas Poussin entre dans la crypte secrète où les rois Wisigothiques ont amassés des trésors de guerre immenses, il les inventorie, puis peu à peu il les fait transporter dans une autre crypte, situé entre la Montagne noire et les Corbières. Mais il craint que, dans le siècle à venir, ses successeurs dans sa fonction de gardien du trésor perdent la filiation esotérique.
Alors il peint beaucoup plus tard à Rome son fameux tableau Les Bergers d'Arcadie, sur lequel une femme, une Hallouine (grande prêtresse odinique), fait déchiffrer l'inscription d'une tombe ancienne."
L'expression Et in Arcadia ego (Et moi aussi j'étais en Arcadie) ne serait-elle pas un mot de passe, au sein d'une société secrète ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 12:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Citation:
Non non je ne parle du tombeau du Christ, mais du trésor des Mérovingiens (pour celui de Rennes-Le-Chateau en tous cas).


Les mérovingiens n'ont jamais mis le pied à Rennes-le-Château...dans la mesure où, jusqu'en 720 la région était contrôlée par les Wisigoths, puis, à partir de cette date, les musulmans finissent la conquète de la Septimanie wisigothique et prennent Narbonne qu'ils occupent jusqu'en 759...

l'idée qu'il existerait depuis le 12e siècle un mystérieux Prieuré de Sion est ridicule, le seul qui existe est une association loi de 1901. Ce mystérieux secret ne serait rien de moins que la présence du sang de Jésus dans la dynastie mérovingienne (le plus lointain ancètre des mérovingiens connus est Mérovée mort en 458), qualifiée de seule lignée royale légitime. Quelle surprise pour ce fameux Pierre Plantard lorsqu'en faisant son arbre généalogique il se découvre descendant des Mérovingiens et du Christ!!!. Faites votre arbre généalogique, on remonte facilement jusqu'à la fin du XVIIIe s., un peu moins facilement au XVIIe, rarement au XVe - XVIe, très rarement au XIVe-XIIIe (sauf si origine noble) et exceptionnellement au delà...donc remonter aux mérovingiens et au Christ :lol: . Lorsque Childéric III a été déposé en 751, est mort en 755, tandis que son fils Thierry a été enfermé à l'abbaye de Fontenelle...N'oublions pas que la carolingiens n'hésitaient pas à abattre les géneurs...à fortiori des descendants de la précédente dynastie.

J'ai déja abordé sur un autre sujet les raisons pour lesquelles il est impossible qu'il y ait eu un "trésor d'Alaric I" et si trésor wisigothique il y eut on ne voit pas pourquoi il aurait été caché à Rennes le Château dans le pilier d'une église qui n'existait pas encore au VIIIème siècle, lorsque s'est écroulé le royaume wisigoth. Cette église dédiée à Marie Madeleine a été consacrée en 1059 (et construite avec de nombreux réemplois c'est vrai, mais les fouilles n'ont révélé aucune trace du premier édifice)...

Le tableau de Nicolas Poussin, Les bergers d'arcadie (1638), ne présente pas de mystère particulier. Il s'inscrit dans un thème commun alors et une esthétique héritée des "métamorphoses" de la Renaissances (elles mêmes inspirées d'Ovide).

cf.
Nymphes changées en arbres devant Jupiter (Hypnerotomachia), 1499
Les Héliades changées en arbres (Songe de Poliphile) - Jean Goujon, 1546
Héliades muées en arbres - Bernard Salomon, 1557

Le tombeau est systématiquement à droite de l'oeuvre et participe à cette ambiance dite "antique". A l'origine, simple motif décoratif, support d'un personnage, le tombeau deviendra avec Le Guerchin un thème central de l'oeuvre et porte l'inscription Et in Arcadia ego "En Arcadie je suis là"

Qui est ce "je"? La présence du tombeau, régulièrement surmonté d'un crâne est bien entendu le symbole de la mort. Il faudrait donc y lire "En Arcadie je suis là [moi la mort]"...genre de rébus commun dans les oeuvres de l'époque.

cf.
Et in Arcadia ego - le Guerchin, 1618

Ce peintre a ainsi lancé un nouveau genre, les pastorales où sont repris les cannons esthétiques des métamorphoses

Les Bergers d'Arcadie (1ere version) - Nicolas poussin, 1627-1630
La Bergère des Alpes - Vernet, 1763

tandis que certains autres, échapperont à cette mode et perpétueront le thème des métamorphoses, tels:

Cygnus et les Héliades pleurent Phaéthon - Sébastien Le Clerc, 1676
Les Héliades au tombeau de Phaéthon (Métamorphoses Banier) - Charles Monnet, 1767

Pourquoi Arcadie? Il s'agit d'une région du Péloponnèse, dans l'antiquité Terre consacrée au dieu Hermès et perçue comme le pays idyllique des bergers. N'oublions pas qu'au XVe - XVIIIe s. on assiste à un renouveau de la conception des rapports entretenus entre l'homme et la nature, la construction de grands parcs et jardins autour des palais, dont la vocation sera dés lors autre que la chasse. Ce phénomène se développe en Italie avec la Renaissance, arrivera en France au XVIe-XVIIe s. et ura son apogée au XVIIIe siècle. A la fin du XVIIIe s. la Reine Marie-Antoinette se fera même construire "sa bergerie" au château de Versailles, lieu de tranquillité où elle échappait un temps au contraintes liées à son rang...

Ces cannons esthétiques employés par la peinture seront par la suite employés dans les jardins, forêts, jusqu'à la fin du XIXe s. avec construction de fausses ruines, faux tombeaux...Ainsi des tombeaux similaires à celui figuré par Poussin ont fleuri un peu partout en Europe...

Dans l'oeuvre de Poussin on pourrait de ce fait lire "Même dans le pays idyllique des bergers, je suis là moi la mort" autrement dit..."il n'existe point de lieu où on échappe à son destin / jugement de Dieu?" ou "il n'existe point de paradis terrestre"

Quant à ton interprétation rahasiyam, elle est des plus pathétique que j'ai pu lire..."trésors magiquement gardés", tes sources sont le "bulletin de l'église odinique"...rapports Poussin - Fouquet ok, mais Fouquet - trésor des wisigoths? supposition gratuite?

Citation:
Nicolas Poussin entre dans la crypte secrète où les rois Wisigothiques ont amassés des trésors de guerre immenses, il les inventorie, puis peu à peu il les fait transporter dans une autre crypte, situé entre la Montagne noire et les Corbières.


Citation:
sur lequel une femme, une Hallouine (grande prêtresse odinique), fait déchiffrer l'inscription d'une tombe ancienne."


sources? songe toxicomysthique made in Saint-Maclou?

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Dernière édition par Tetricus le Dim Septembre 04, 2005 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 12:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Autrement dit, si mystère il y a, Marie Madeleine n'y est pour rien, pas plus que le Christ, pas plus qu'Alaric I, que les mérovingiens...Nicolas Poussin n'apporte rien à l'explication, Plantart et le Da Vinci Code non plus !

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 07:28 
Tetricus > si tu lisais le post dans son intégral, tu aurais vu d'ou je tirais l'extrait du livre, mais bon. tu as l'air tellement sur de toi que je ne vois pas pourquoi je m'oposerais à tes dires.

chacun pense ce qu'il veut de toute façon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 21:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
"Mon livre" au lieu de "le livre de (ref de l'auteur)"...en effet...

Citation:
chacun pense ce qu'il veut de toute façon


...et prouve ce qu'il peut...en se contentant de reprendre l'argumentaire des autres, on reprend également leurs erreurs. Au lieu de faire le point sur ce qui est dit et redit, pourquoi ne pas chercher toi meme une explication? Pour les oeuvres dont je parle, un petit clic suffit pour avoir un commentaire plus complet.

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 17:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 17:28
Messages: 22
Salut c'est un peu du déterrage mon post. 8)

J'ai lu quelques bouquins sur le Graal, l'abbé sonniere , etc.

Je cherche des références de bouquin ou d'écrivain ayant attrait a ces sujet.

Si vous en avez, ça ferait plaisir.


Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 28, 2003 10:48
Messages: 8
Salut concerto93.
C'est vrai que la littérature rhedaesienne (du nom du village de Rennes-le-Château :wink: ) est abondante.
Je te conseille un livre des descendants des personnes qui ont racheté le domaine en viager à la ... bonne du curé, Marie Dénarnaud ! Les Captier-Corbu ont écrit "L'Héritage de l'abbé Saunière".
Tu peux obtenir plus d'infos en lisant ce forum qui présente d' autres titres ou en consultant une bibliographie

_________________
Johan, webmaster du Portail de Rennes-le-Château


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
Salut à tous.

Le tombeau en question n'existe plus, car le propriétaire l'a fait détruire pour ne plus être dérangé sur son terrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 01:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 17:28
Messages: 22
Merci Johan , je suis tombé sur ton site par hasard en essayant de trouver des auteurs non farfelus sur le sujet. :D

Merci de ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 07, 2005 14:27
Messages: 112
Citation:
[...] la fortune de Saunière elle est surtout dûe aux trafic de messes auxquels il s'adonnait. [...]

Simplement dûe aux trafic de messes dis-tu ?

Site: Rennes le Château : Ou l'histoire d'un grand secret ...

J'adore ce site très complet qui analyse et donne des théories a foison.

Après lecture de ce site on en reparle tous enssemble ok ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 16:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 28, 2005 10:58
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Salut je viens de lire le site
et malgré tout, je reste septique sur le mystére de Renne le chateau.

On a beau chercher dans tous les sens, vers les templiers, vers les sociétes secretes et vers le christ lui même; on ne trouve aucune preuve nulle part.

On trouve surtout des coincidences tirés par les cheveux , comme par exemple qu'il y a marqué 1838 sur une statut du christ donc 8-1 = 7 et 8 -3 = 5 => 75 => degré et qu'il un angle de 75° je sais pas où sur le socle....

L'abbé sauniére était à mon avis, un publicitaire de génie et à la fin de sa vie un escroc d'envergure; Il a fait sa fortune en exploitant un mystére qu'il a en partit contribué à créer.

Un peu avant son époque, vers 1880, les apparitions de la grotte de Lourdes ont eu des répercutions immenses et radicales pour cette petite ville. Cet événement a trés certainement été pour l'abbé Sauniére un modéle de "publicité" et d'enrichissement.

S'inpirant du trés riche passé de Rennes le chateau, (Redae était une capitale à l'époque Wisigothique, avec Toulouse et Toléde et Sauniére étant un érudit en histoire de la région) et de sa connaissance religieuse il s'est appliqué à construire une image ésotérique du village.

Pour cela il a progressivement combiné l'histoire officielle ( dalle des chevaliers ... ) et les images des Evangiles ( diables, christ Saint tout ça).
Génie de la communication, il suggére sans rien dire, le mystére, le secret
la dissimulation. Et il relie naturellement tout ça aux christ, aux trésors,
aux chevaliers, aux croisades.

Le reste, l'esprit humain se fait automatiquement.

Le mystére et l'attrait crée par cette image mystérieuse à vite fait le tour
des cercles ésotériques d'Europe. On en vient à dire trés rapidement à
l'époque qu'il y a un secret à Rennes le chateau. un tombeau?
y'a a partout! un trésor? oui, mais y'en a ailleurs, alors tant qu'on y est,
un tombeau et un trésor, et celui du christ sous le mont Cardou.

Trés vite l'abbé Sauniére, inconnu du grand public, devient un homme incontournable, qui a découvert un mystére extraordinaire ( si il avouait tout ce serait pas un mystére....) et qui officie sur une tombe sacrée ( puisqu'il le nie, c'est qu'il a quelquechose à cacher....)

Mais quel meilleur endroit pour celébrer une messe, que ce lieu chargé de mystére RENNES le chateau, où se trouve ,d'aprés certains, le tombeau du christ (le curé dit que non, mais le diable dans l'église est tellement bizzare qu'il y a surement qqchose....)?

A partit de là, quand on doit célébrer 40 messes par jour, autant les traiter d'un bloc......et ne pas oublier d'insinuer un peu sur les wisigoth et sur Marie Madeliene, pour faire monter la curiosité.

Le vatican n'est pas dupe, mais ce qui attire les fidéles ne peut être que bon pour l'église.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Leveque a raison.
Il a peut être su ce jouer de certains grands et ainsi leur soutirer une fortune extraordinaire.
La richesse "des sols" est probablement la richesse historique.
Mais spéculons un peu et reprenons des données.
Saunière trouve des documents et de là sa vie change. Pensons qu'il a juste découvert la mort d'un enfant ou la naissance. Spéculons qu'il ait recherché des informations sur cet enfant. Je rappelle qu'il cotoyer l'héritier légitime du trone de France et donc de là à voir un chantage, il n'y a qu'un pas. Chantage qui se répercuter peut être dans l'europe entière.
Bien sur ce n'est que pure spéculation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 20:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2006 18:09
Messages: 20
Cela fait deux ans que je suis fan de l'affaire de Rennes le Chateau, rien à voir avec le Da Vinci Code que j'ai adoré comme roman, et je me permets ici de faire part de téories qui ne me semblent pas avoir été évoquées dans ce sujet.

:arrow: La piste de la maison impériale d'Autriche. Cela repose d'abord sur les subsides qu'aurait perçu Saunière du duc de Chambord quand il fut forcé de quitter temporairement Rennes le Chateau après un prêche ultra réac au moment des éléctions municipales qui lui valut quelques problémes. Le duc lui même mourut peu aprés mais sa veuve était apparentée à la famille impériale d'Autriche et Vienne aurait encouragé Saunière à faire des recherches à Rennes le Chateau ce qui expliquerait la présence, présumée, à plusieurs reprises de Jean Salvator d'Hautriche à Rennes le Chateau, invité de Saunière et prince impérial. Un fait troublant est que Saunière aurait possédé un compte en banque à Budapest alors dans l'empire autro-hongrois. Cela pourrait aussi expliquer la modicité de son train de vie à la fin de son existence, se rendre en Hongrie en pleine guerre 14-18...

:arrow: Il y a aussi la téorie selon laquelle Saunière n'aurait rien trouvé du tout mais aurait servit à masquer autre chose. Pendant que Saunière se voyait en situation de réaliser ses rêves de petit abbé provincial ambitieux les choses sérieuses se passaient à Rennes les Bains avec l'abbé
Henri Boudet aurait fait tout le travail sérieux en laissant Saunière gaspiller allégrement l'argent fournit à cette fin (par qui ?) et lui laissant donc le soin d'attirer la curiosité. Toujours selon cette téorie Marie Dénarnaud la fidèle servante de Saunière aurait en fait été au service de Boudet qui se serait lui même arrangé pour qu'elle entre au service de Saunière.

:arrow: Il y a aussi toutes sortes de personnages peu évoqués comme le propre frére de Saunière, Alfred, également prêtre mais à la vie nettement plus sulfureuse et dont certains disent qu'il a eu une certaine influence sur son frére.


Bon tout ça c'est des téories et franchement je dois avouer pour ma part n'avoir aucune idée de ce que peut être la vérité, sinon que les pistes Da Vinci Code, énigmes sacrés and co j'y crois pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 25, 2006 15:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 07, 2005 14:27
Messages: 112
Un documentaire complet de 2 heures en 4 parties sur l'affaire de Rennes le Chateau.

http://www.dailymotion.com/nwotribe/vid ... au-partie1 / http://www.dailymotion.com/nwotribe/vid ... u-partie-2 / http://www.dailymotion.com/nwotribe/vid ... u-partie-3 / http://www.dailymotion.com/nwotribe/vid ... u-partie-4

Meric à nwotribe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 10:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 22, 2006 20:59
Messages: 12
Merci pour les liens!

Celafait quelques temps que je me passionne pour ce mystere de rennes le chateau, je n'ai pas encore reussi a me faire d'idee precise sur la validite de cette histoire mais si cela est bien un coup monte je dois dire que c'est du grand genie et c'est pourquoi quelque part je me dit que c'est trop enigmatique pour etre faux!! a voir en tout cas!

Tout ces mystere religieux me facine, quelqu'ils soient!
Et c'est vrai que le da vinci code ( bien que decrie) nous apporte uneautre vision des choses a nous et a ce monde e l'esprit parfois etrique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Je m'y suis rendue il y a 2 ou 3 ans en plein hiver, suite à la diffusion d'un reportage sur envoyé special.

C'est vraiment un endroit reculé, loin de tout, et le climat ce jour là était un peu propice à l'atmosphère.. Il faisait froid, un ciel menaçant et beaucoup de vent. J'ai visité l'église, et le musée qui donne le droit de visiter également la propriété de l'abbé Saunières. Quand on fait (assez vite!) le tour du village on se rend bien compte qu'elle représente une part non négligeable du village et qu'à l'époque il a du avoir beaucoup de moyens financiers!

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO