Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ghost ou I.A. sur les jeux en réseau
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 07:43 

Voila, je pense que le sujet n'a pas été abordé sur le forum, je pense être le premier, avez-vous déjà entendu parler de cette légende du net, on en entend beaucoup parler sur World of Warcraft et les autres MMORPG, en gros, il existerait des joueurs fantômes, personne ne sait s'il sont des NPC (personnages contrôlés par ordi), des fantômes ou autre chose.

Ma théorie personnelle serait qu'un bug sur les serveurs crée des profils de joueurs NPC et ceux-ci joueraient sans contrainte particulière.

Je pense que ma théorie n'est pas mauvaise car avec des amis sur World of Warcraft, on est déjà tombés sur des bugs, persos invincibles, NPC qui nous attaquent.

Et personnellement, je pense avoir rencontré un de ces "ghosts", son pseudo était "???" (Normalement les points d'interrogations et autres ne peuvent être mis en pseudo), il marchait dans les Tarides vers la cavernes des lamentations.
J'ai voulus lui parler en lui envoyant en message (chuchoté), j'ai eu un message disant que le joueur n'était pas connecté ou il n'existait pas, alors je l'ai suivi, il est rentré dans la cavernes, j'ai attendu près de 4 heures qu'il sorte et rien, par la suite, je suis entré seul dans la caverne et rien, disparus.
Aucun monstre frappé, aucun objet pris, et pas de cadavre (les joueurs qui se font tuer laissent un cadavre derrière eux).
Normalement, un joueur qui disparaît comme ça peut être normal (il se serait déconnecté, mais les message me disait qu’il n’était pas connecté ou il n’existait pas).

Si d'autres joueurs, on déjà vu ce genre de chose, prévenez-moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 07:37 

J'ai beaucoup ri suite à ton message pas méchamment hein, écoutes les "??" indique seulement que c'est un mob (pnj) de très très haut level et tu ne peux pas voir son level affiché tellement il est puissant face à toi.
La disparition est due à son "depop" qui veut dire que le pjn a disparu et réapparaîtra au bou d'un certain temps voili voilà. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 09:45 

Comment un film devient une legende urbaine ( ou une legende informatique ) " Avalon " de Mamoru Oshii

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 14:53 

Uichiban a écrit:
J'ai beaucoup ri suite à ton message pas méchamment hein, écoutes les "??" indique seulement que c'est un mob (pnj) de très très haut level et tu ne peux pas voir son level affiché tellement il est puissant face à toi.
La disparition est due à son "depop" qui veut dire que le pjn a disparu et réapparaîtra au bou d'un certain temps voili voilà. :wink:

-_-, je connais l'affichage d'écran alors je n'est pas pus commetre cet erreur de "noob".
C'est pour sa que j'ai télécharger Cam studio, et je compte camper pendant un très long moment.

Vu que j'ai penser la même chose que toi (qu'il s'agissais sûrement d'un npc), j'ai décider de camper les lieux car il dois obligatoirement, repasser, si sans est bien un.

Dernière édition par dragonfly le Mar Avril 18, 2006 06:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 14:54 

puipui a écrit:
Comment un film devient une legende urbaine ( ou une legende informatique ) " Avalon " de Mamoru Oshii

Tu pourais me parler de ce film, j'en est jamais entendu parler.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 15:02 
Administrateur

Wikipédia en parle un peu.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 15:18 

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 16:53 

T'as essayé de voir s’il ne s'agissait pas d'un GM ( game master ). En général ce sont les seuls à posseder de tels persos.
Parfois même si un joueur est connecté, il doit avoir la possibilité de bloquer les whisp, ce qui peut expliquer le fait qu'il t'indique que le joueur n'est pas connecté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 06:48 

Illusion a écrit:
T'as essayé de voir s’il ne s'agissait pas d'un GM ( game master ). En général ce sont les seuls à posseder de tels persos.
Parfois même si un joueur est connecté, il doit avoir la possibilité de bloquer les whisp, ce qui peut expliquer le fait qu'il t'indique que le joueur n'est pas connecté.

Les GM devrais avoir un speudo, et il ne devrais pas bloquer les messages car, ils sont là, pour aider.

Et je vois pas le raport avec Avalon, je ne parle pas de joueur qui reste bloquer(rêve de tout no-life).

En parlant de ça, maintenant, ça fais trois jours qu'on campe les lieux (nous somme 4 à utiliser mon compte), et pas la moindre trace de ce perso, je doute d'une quête, car on aurait dû tous le voir revenir au moins une fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 15:55 

La chasse au fantôme dans un jeu !? C’est nouveau ça ! Je ne pense pas que les programmes informatiques soient fiables à 100 %. Donc se focaliser sur un bug est ce sérieux ?
Remarque je parle sans savoir je ne connais pas ce jeux mais bon j’ai comme même un léger doute sur le sujet, sauf si on m’apporte là preuve que les esprits se sont mis aux jeux vidéos…
Bon ok je sors :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 19:45 

je joue a Wow, et j'ai déja eu des probléme de pseudo de pnj/pet/player qui été "entité inconue" et en ??? , mais c'est juste un (deco/reco).

(Au cas où ) quand tu l'as vu, comment joué t'il ? Es qu'il courait dans tout les sens, quel lvl il avait ( monture etc) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 21:02 

C'est un Admin ou un cheater, et puis c'est normal que quand tu soit rentré derrière lui il n'avait tuer aucun monstre car dans WoW ce sont des instances, si tu n'est pas grouper avec lui tu arrive dans la même grotte mais parallèle .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 15:22 

Cette histoire me rapelle la série Hack! qui reprend le concept d'un UMMORPG online, dans lequel il se trouve que la conscience du jeu prend forme.

Mais bon, si les développeurs de Wow avaient réussit à créer une intelligence artificielle sans le savoir, ce serait bien une première.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 20:20 

0sYrT a écrit:
quand tu l'as vu, comment joué t'il ? Es qu'il courait dans tout les sens, quel lvl il avait ( monture etc) ?

-il marchais
-son level été mortel pour moi, sans monture, sans tabard, pas de set qui permetrer de le décrire exactement.

Je ne pense pas spécialement a un esprit, sinon j'aurais mis le topic dans la partie adéquate.

Hack, le manga en trois volume qui devais produire un tsunami sur la france, et qui a fini en flaque d'eau?

Sujet du message: Re: Ghost ou I.A. sur les jeux en réseau
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 21:03 

dragonfly a écrit:
j'ai attendu près de 4 heures qu'il sorte et rien, par la suite, je suis entré seul dans la caverne et rien, disparus.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu as attendu 4h devant un écran pour voir si un petit bonhomme allait sortir d'une caverne? Ça craint o_o.

MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 11:31 

eawen a écrit:
Tu as attendu 4h devant un écran pour voir si un petit bonhomme allait sortir d'une caverne? Ça craint o_o.

Comme qui dirais quand on est sur ce jeu le temps ne passe comme dans la réalité.
Exemple pour moi: 1heure de jeu= 15minute

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 15:03 

Dragonfly!! tu lâches ton mulot et tu vas faire tes devoirs!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 15:13 
Looool, ton histoire me rapelle un manga nommé Serial experiment LAIN
J'adore ce manga, on comprend rien au début, puis c'est plus clair vers la fin...
Je te le conseille :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 16:38 

lupus a écrit:
Dragonfly!! tu lâches ton mulot et tu vas faire tes devoirs!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D

J'suis brancher a mon mulot, si je le lache, je meurs. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 16:56 

Al-kim a écrit:
Looool, ton histoire me rapelle un manga nommé Serial experiment LAIN
J'adore ce manga, on comprend rien au début, puis c'est plus clair vers la fin...
Je te le conseille :wink:

J'ai été voir ton blog, l'histoire as l'air intéressante. Elle resemble a .hack//sign, j'avais lu une intro.

MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 16:50 

dragonfly a écrit:
eawen a écrit:

Comme qui dirais quand on est sur ce jeu le temps ne passe comme dans la réalité.
Exemple pour moi: 1heure de jeu= 15minute

Peut être devrais tu te déco un peu de ton jeu et te réinsérer dans la réalité! A moins que tu te trouves bien dans l'irréalité? As tu peur de la réalité extérieure?
Je ne fais pas de jugement mais peut être qu'à force de jouer tu te créer ton propre monde qui est totalement en dehors de la réalité. non?

MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 21:17 

eawen a écrit:
Je ne fais pas de jugement mais peut être qu'à force de jouer tu te créer ton propre monde qui est totalement en dehors de la réalité. non?

Excuse-moi, mais je ne serais pas ici, si le monde exterrieur ne m'intéresser pas.

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 19:13 

Je joue à WoW et je n'ai jamais rien vu ressemblant à ton histoire, à part des personnages dont le nom était "inconnu" mais ça c'est dû à un bug du jeu.

PS : désolé pour le déterrage

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 19:56 

C'est bizzare :shock:

Moi je joue sur Counter Strike Source mais j'ai jamais vu un bug comme ça sur ce jeu...

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 20:30 

Ca s'apelle des bots, les joueurs qui paraîssent être des machines... ca sert juste a farmer sans être derrière le PC. C'est illégal mais très lucratif.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 20:40 

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre à un message déterré sauvagement en sachant très bien que l'auteur n'a pas remis les pieds ici depuis belle lurette. Mais bon, ça intéressera peut-être des gens à la relecture.

Je ne pense pas qu'il faille tout de suite extrapoler des bugs en "prise de contrôle d'une IA crée sur un serveur de jeux-vidéo" roulement de tambours.

Pour moi, c'est la même démarche que celui qui crie à l'apparition ectoplasmique sur une photo prise une nuit pluvieuse sous prétexte qu'on y voit des "orbs" nouveau roulement de tambour.

A noté quand même une incohérence dans ce témoignage:

dragonfly a écrit:
il est rentré dans la cavernes, j'ai attendu près de 4 heures qu'il sorte et rien, par la suite, je suis entré seul dans la caverne et rien, disparus.
Aucun monstre frappé, aucun objet pris, et pas de cadavre (les joueurs qui se font tuer laissent un cadavre derrière eux).

A savoir que les "cavernes des lamentations" dont sont faites mention ici sont une zone dite instanciée. C'est à dire que chaque joueur y pénétrant arrivera dans une zone identique, mais non simultanément. En gros le jeu créera deux zones totalement similaires ou les deux joueurs (s'ils ne sont pas dans le même groupe) ne se verront absolument pas.

Il est donc normal qu'en ayant pénétré dans cette zone après un autre personnage, il n'y ai aucune trace du "passage" précédent.

P.S:

eawen a écrit:
Peut être devrais tu te déco un peu de ton jeu et te réinsérer dans la réalité! A moins que tu te trouves bien dans l'irréalité? As tu peur de la réalité extérieure?

Ce n'est pas tous les jours qu'on peux lire quelque chose d'aussi dégoulinant de condescendance crasse :roll: Rien que pour ça, ce sujet valait la peine d'être déterré. :wink:

P.S²:
Voici un lien sur un sujet posant la question de la possibilité d'un développement autonome d'une IA sur les réseaux informatiques.

la-conscience-informatique-t10941.html

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 14:55 

Heureusement qu'il jouait pas à Guild Wars alors, il en aurait vu des fantômes.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure