Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Visages dans une webcam
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 08:52 

Bonjour,

Ceci m'est arrivé avec mon ami il y a de cela quelques minutes à peine. Je dois vous avouer que nous sommes assez effrayé par ceci et c'est pourquoi nous venons en faire part ici.

Nous étions tout bonnement en train de s'amuser inutilement avec notre cam. Nous étions en train de filmer notre écran d'ordinateur, afin de créer un effet de ''poupée russe'' (écran d'ordinateur s'emboîtant dans un plus petit écran qui s'emboîte dans un plus petit écran etc, ect. Une sorte d'escalier infini quoi.. =)) Puis, sans aucune raison apparente, par le seul fait d'approcher la cam de l'écran, l'image se mit à pivoter, et à changer de couleur. Cela créait un tourbillon pas mal cool, haha.

Tout d'un coup, nous nous sommes mis à voir des visages hurlant (sans voix, seulement du vidéo) se créer et se fondre dans l'effet d'optique. Ces visages étaient d'un réalisme saisissants. Nous avons sursauté et nous sommes mis à prendre des screenshots des visages en questions.

PS: Ces photos ne sont peut-être pas très démonstratives, mais je peux vous assurer qu'en mouvement, elles étaient très réalistes et impressionnantes.

Nous sommes prêts à accepter les hypothèses et les opinions éliminant toute traces de paranormal dans ces images. Cependant, ceci n'est point le fruit de trucages graphiques.

Voici les screenshots que nous avons prises, elles sont en ordre chronologiques.

http://www.geocities.com/roperzzzzz/a.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/b.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/c.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/d.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/e.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/f.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/g.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/h.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/i.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/j.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/k.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/l.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/m.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/n.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/o.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/p.jpg
http://www.geocities.com/roperzzzzz/q.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 09:04 

C'est peut-être moi mais je ne vois aucun visage sur ces photos :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 09:36 
Administrateur

Je ne vois absolument rien non plus, si ce n'est une webcam qui n'arrive pas à fixer sa focale.

Vous vous êtes trop approché de l'écran, et du coup, elle voit trouble. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 10:17 

D'accord.

La plupart de ces images sont floues et sans intérêt mais dans quelques unes d'elles on peu y voir un visage hurlant (du moins, une silhouette de visage, ou quelques détails seulement), mais je comprends que vous n'y voyez pas grand chose :? il fallait vraiment les voir bouger pour les distinguer. Ils allaient vites et ils flashaient, et on reconnaissait très distinctement des têtes de personnes. On a essayé de prendre des screenshots mais sans grand succès à ce que je vois. :?

Nous avons aussi vu une main et une autre tête pivotante se confondant avec le décor, suivi dun grand flash de lumière.

Vous en penserez ce que vous voulez, mes preuves sont peut-être très floues, mais je sais ce que j'ai vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 10:20 

Je pense que c'est laisseé à l'appréciation de chacun. si on aurait pas su que c'etait des visages, on aurait pu imaginer tout et n'importe quoi sur ces formes. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 10:25 
Administrateur

Et n'oublie pas que pour approcher la webcam de l'écran, il fallait se trouver derrière elle, avec d'énormes chances que le visage de la personne (ou des personnes) se réflète sur l'écran et soit filmé par la webcam.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 17:34 

on etait a coté de la cam , pas derriere. Moi je prenais des photos avec la souris de coté et lotre gars tenais la cam de dessous et pesait sur PRint screen de lotre coté :o

Comme jai dit plus haut, les images ne sont pas tres demonstratives. CEst seulement quand il yavais du mouvement quelles etaient clairement visible, elles allaient tellement vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 17:40 

Pourriez-vous essayer de renouveler l'expérience, et si possible l'enregistrer ? Ça doit être faisable d'enregistrer non ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 20:34 

D'accord, on va le refaire la prochaine fois, et cette fois-ci nous allons le filmer au lieu de prendre des photos (sous le choc ça ne nous est pas venu à l'esprit).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 20:53 

Je veux bien te croire mais c'est vrai que ces photos ne sont pas parlantes. Je ne distingue absolument aucuns visages.
Cela ne peut pas être dûe à des ondes où je ne sais quoi ? Du genre de quand on est au téléphone, il y a parfois d'autres conversations qui viennent se mêler à la nôtre en fond.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 23:04 

Essaie par toi-meme et tu verra. Cela fonctionne avec la plupart des webcams, mes amis non plus me croyaient pas jusqu'a ce qu'il l'aient essayé par eux-meme.

Pour les ondes, on fesais jsute filmer comme on filmerais quelquechose sur la rue avec une camera video. Ca arrive jamais que lon capte des images indesirables sur une camera video du a des ondes.

Et des conversation que lon capte au telephone, ca arrive pas souvent, tandis que ca arrive tout le temps quand on le fait avec la webcam.

Ce que je vois avec cest pas de simple formes que lon doit chercher des heures pour distinguer quelquechose, ca saute aux yeux, ca fait sursauter, des fois on voit un visage, dautres fois une main, dautres fois un corps. Mais ca je l'ai surement expliqué des tonnes de fois.

Si vous voulez je vais poster les photos que mes amis ont pris de chez eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 23:46 

Ah oui, ce serait bien! :D Peut-être qu'elles seront plus parlantes que les tiennes.
C'est vrai que comme ça c'est pas évident de se faire une idée...J'ai cru distinguer un oeil sur tes photos mais je ne suis sûre de rien.
Alors tu dis que ça marche à tous les coups? c'est dingue ça! :shock:
Je sens que je vais essayer dès que possible. Il suffit de filmer l'écran de l'ordi avec la webcam?
Et sur l'écran, tu as quoi comme fond quand tu filmes, l'image de la webcam, c'est ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 23:55 

J'ai essayé, ça bouge parce qu'on tient la caméra nous-même, donc on tremble toujours un peu. Quand on l'approche de l'écran le mouvement devient plus brusque et est difficile à contrôler, ça crée des formes mouvantes qu'on interprète comme on veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 11:03 
Administrateur

On en revient donc à ce que je disais. Tu t'es filmé toi même et fait voir trouble à ta webcam.

Rien d'étrange, juste un effet technique normal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 16:01 

Arkayn a écrit:
On en revient donc à ce que je disais. Tu t'es filmé toi même et fait voir trouble à ta webcam.

Rien d'étrange, juste un effet technique normal.

Les faces etait de devant et bougeait, jetais immobile et de coté. Comment aurai-je fais pour voir ca si mon visage etait derriere la webcam, ma vue etant caché par la camera. De plus, si cela etait due a un reflet mal interpreté, comment ce fait til quon aie pas vu une immense ligne avec un gros demi cercle au bout , reflet dun bras tenant une webcam filmant lecran, qui lui, etait bel et bien face a lecran contrairement a nos visages.

On a aussi tenter de voir si les reflet etait la cause de ce phenomene. Pendant lexperience,on a reussi a distinguer notre reflet dans lecran. Le phenomene se produisait malgrer tout, le reflet navais en aucun cas laparence de ce qui se produisait la. Il etait clair et precis, mais dans lecran cetait des formes constemment en mouvement , par moment flou, par moment clair, par fois en noir et blanc parfois plus rougeatre ou bleuté, meme si je restait immobile.

Citation:
'ai essayé, ça bouge parce qu'on tient la caméra nous-même, donc on tremble toujours un peu. Quand on l'approche de l'écran le mouvement devient plus brusque et est difficile à contrôler, ça crée des formes mouvantes qu'on interprète comme on veut.

Le mouvement des formes netait pas brusque du tout mais tres fluide. Les formes passait de maniere rapide mais en aucun cas, brusque. De plus, les formes qui passaient et leur mouvement etaient bien trop diversifié et changeantes pour etre attribué a un simple tremblement, qui aurait provoquer lapparition de silhouette ayant un mouvement bien plus constant et brusque.

Le phenomene ne fonctionnait pas avec ma vieille webcam (comme je vais le dire plus bas). Et je vois tres bien de quel forme tu parle. Ce nest pas ce a quoi je fais allusion dans mon post. Les choses don tu parle sont laisser a lappreciation de chacun et son dues au mouvement de la cam, mais il faur encore la bouger asser brusquement et radicalement pour en obtenir. Il faut egalement vouloir les voir pour els remarquer. Les choses que nous avons vu moi et mes amis sautent aux yeux, on a aps besoin de reflechir pour savoir ce quelle ''representait'' (comme un enfant de 5 ans qui voit un elephant dans un livre dimage na plus besoin de reflechir pour savoir que s'en est un). Lorsque jai tenter lexperience pour la premiere fois, nous distinguions les meme formes sans aucune communication du genre ''as-tu vu ca!'' ''on dirait un gars qui gueule''. Nous les apercevions par nous-meme, a la fraction de seconde ou elles aparraissaient, en meme temps.

Citation:
Ah oui, ce serait bien! Peut-être qu'elles seront plus parlantes que les tiennes.
C'est vrai que comme ça c'est pas évident de se faire une idée...J'ai cru distinguer un oeil sur tes photos mais je ne suis sûre de rien.
Alors tu dis que ça marche à tous les coups? c'est dingue ça!
Je sens que je vais essayer dès que possible. Il suffit de filmer l'écran de l'ordi avec la webcam?
Et sur l'écran, tu as quoi comme fond quand tu filmes, l'image de la webcam, c'est ça?

Ca y ressemble a un oeil mais cetait quelquechose dotre qui etait en mouvement si jme souviens bien. Comme jai dit 5000 (bon ok peut etre 4 ou 5) fois les images ne valent rien vue que les chose bougeait extremement vite et tres dur de peser sur Printscreen au bon moment.
Ca marche pas a tout les coups, jai dit la PLUPART DU TEMPS avec mon autre cam j'ai essayé e on y voyait rien, seulement leffet descaler infini que je voulais obtenir au debut et les effets de mouvements proposés plus haut par Charis.

Il faut filmer le carré ou l'on vois ce que l'on film avec la webcam, et ne pas etre trop proche ni trop loin. Si ca fonctionne le carré est sencé pivoter tres rapidement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 18:36 
Modérateur

je ne vois strictement rien non plus. :shock:
Après la grande vague d'orbs, il semble que nous soyions dans la grande vague des images à interpretation diverse et variée.
Le gros problème est qu'avec la multiplication des sources possibles (appareils numériques, téléphones portables) on se retrouve devant autant d'images qui, une fois sorties de leur contexte privé, n'évoquent pas forcément la même chose à autrui, et on finit par induire ce que l'on veut ("mais si, regardez bien , on voit un ange, un spectre, scoubidou, etc").
Il faudrait une rubrique dédiée pour regrouper tous ces sujets...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 22:49 

Citation:
je ne vois strictement rien non plus.
Après la grande vague d'orbs, il semble que nous soyions dans la grande vague des images à interpretation diverse et variée.
Le gros problème est qu'avec la multiplication des sources possibles (appareils numériques, téléphones portables) on se retrouve devant autant d'images qui, une fois sorties de leur contexte privé, n'évoquent pas forcément la même chose à autrui, et on finit par induire ce que l'on veut ("mais si, regardez bien , on voit un ange, un spectre, scoubidou, etc").
Il faudrait une rubrique dédiée pour regrouper tous ces sujets...

nous distinguions les meme formes sans aucune communication du genre ''as-tu vu ca!'' ''on dirait un gars qui gueule''. Nous les apercevions par nous-meme

Citation:
("mais si, regardez bien , on voit un ange, un spectre, scoubidou, etc"

Tiens petite blague ici pour detendre l'atmosphere haha

Si vous répondez a mon post seulement pour répéter ce qui a été dit, attendez de voir les nouvelles images et le video que je posterai sous peu avant de juger. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 08:17 

bon, je veux te croire, mais fixe un coin de l'écran et fais passer plusieur écran a la suite ou image de cam, tu peux voir n'importe quoi, mais je souhaiterais voir cet fameuce vidéo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 08:40 
Modérateur

J'apprécierais beaucoup que les différents auteurs de ce sujet prennent la peine de relire leurs messages et d'y rajouter les différents éléments manquants (cédilles, accents, orthographe, majuscules...), il serait dommage d'avoir à fermer, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 09:36 

Pour être sûre que l'on se comprenne bien, je te montre deux captures:

http://img115.imageshack.us/img115/9416/image0093zx.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/7410/image0133it.jpg

Si ce n'est pas ça dont tu parles, je lâche l'affaire ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 10:06 

Je suis impatiente de voir les nouvelles images et surtout les vidéos !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 14:27 

Moi Aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça devrais être impressionnant...! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 17:01 

Ce que tu as vu (auteur du sujet) est appelé ITC et est connu, dans les phénomènes de fantômes c'est en fait une façon de voir des choses qui sont étranges plusieurs personnes, ont tenté les expériences et on obtenues des choses étranges voire la vidéo du site : http://www.ebaumsworld.com/flash/ghosts.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 04:22 

Citation:
bon, je veux te croire, mais fixe un coin de l'écran et fais passer plusieur écran a la suite ou image de cam, tu peux voir n'importe quoi, mais je souhaiterais voir cet fameuce vidéo

Hmm, je ne suis pas sur de comprendre... :? pourrais-tu expliquer plus clairement ton idée s'il te plait?

Citation:
J'apprécierais beaucoup que les différents auteurs de ce sujet prennent la peine de relire leurs messages et d'y rajouter les différents éléments manquants

Je suis un peu hatif lorsque j'écris dans les forums :lol: . Je tacherai de faire attention.

Citation:
Pour être sûre que l'on se comprenne bien, je te montre deux captures:

[Lien]

[Lien]

Tout dépend de si tu as obtenu ces images en insistant ou en deposant la cam dans cette position , patiemment attendu, et vu ces trucs.

Citation:
Je suis impatiente de voir les nouvelles images et surtout les vidéos !

La webcam avec laquelle nous avons filmé le phénomène ne prend pas de vidéo :? Je tacherai d'en emprunter une. Je me mets au travail dès que je m'en trouve une, malgré que mon ami compte s'en acheter une mardi. Je posterai les nouvelles images en meme temps que le vidéo. Veuillez patientez, s'il vous plait (comme dirait l'opératrice au téléphone).

Citation:
Ce que tu as vu (auteur du sujet) est appelé ITC et est connu, dans les phénomènes de fantômes c'est en fait une façon de voir des choses qui sont étranges plusieurs personnes, ont tenté les expériences et on obtenues des choses étranges voire la vidéo du site : [Lien]

J'ai trouvé le vidéo très interessant, surtout lorsqu'ils montrent comment filmer des esprits :!: :o Et il me semble qu'à la fin, ils expliquent exactement comment faire ce que nous avons fait. Merci de l'information supplémentaire sur le sujet. Et merci tout le monde pour vos commentaires et opinions :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 06:58 

Pour ta vidéo utilise http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11000144s,00.htm hypercam, tu peux filmer ton écran.
Et pour ce que j'ai dis, en gros si tu fais passer trop d'images à la fois, elle se superpose et peut donner une forme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 18:56 

Je comprends ce que tu veux dire. C'est possible que cela en soit la cause, mais les images étaient parfois en couleur, et ce n'était pas que de simple formes, il y avais également des détails, comme une photo. En plus que c'était animé, comme un film. En tout cas, tu m'a donné un lien vers un programme que je cherchais depuis longtemps et dont j'avais oublié le nom, merci. Je vais filmer les choses en question ce soir et vous me ferai pars de ce que vous en penser:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 04:25 

Salut tout le monde je suis nouveau d'aujourdhui même si je connais ce forum depuis longtemps..alors je me lance. :)

Je suis la personne qui était avec buudepapier pour les images sur la cam....Nous les avons vu en même temps alors je ne crois pas déja en partant que ce soit le fruit de notre imagination......ou un hasard.

Je vais surement aller acheter une cam demain pour ma fête alors nous allons pouvoir vous filmer ce que nous avon vu ....Le video tant attendu :wink:

Alors un peu de patience et vous verrez.
Merci encore pour vos commentaires...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 05:12 

Image

On peut tout voir sur les photos et les webcams
Voici un instantané pris par mon contact msn alors que j'étais filmé par ma webcam (la chose cachée derrière le voile blanc pour garder l'anonymat :lol: ) Derrière le dessin rigolo fait par mon contact, on peut imaginer plein de choses : une ombre noire avec des yeux, un squelette curieux, un fantôme, etc. Bon j'en rigole mais sur le coup, j'ai quand même regardé derrière moi et rallumé la lumière parce que derrière c'était le vide, normalement :lol: :lol: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 06:58 

[quote="hugues17"]Image

en y regardant de plus prés, on vois trés bien l'ovale du vissage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 08:45 
Administrateur

dragonfly a écrit:
en y regardant de plus prés, on vois trés bien l'ovale du vissage.
Enfin quelque chose qui tourne rond. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure