Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 14:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 19:38 
DanaScully a écrit:
Moi non plus je ne pense qu'une soirée entièrement consacrée au paranormal soit une bonne idée. Et cela risque de s'essouffler au bout d'un moment.

Ayant une certaine expérience des réunions consacrées au paranormal puisque membre d'une association dédiée à ce thème (l'Observatoire Zététique, qui se réunit à Grenoble deux fois par mois), j'avoue qu'il est appréciable, parfois, de se relacher et de parler de tout à fait autre chose avec les membres de l'asso. Si j'avais un conseil à vous donner, c'est de ne pas vous fixer de thèmes imposés et de causer de ce qui vous chante. Vous verrez que les discussions sur le paranormal viendront ensuite d'elles-mêmes au fil de la soirée. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 23:37 

Salut! Déjà je suis contente qu on puisse avoir beaucoup de motivés . Au sujet de la conversation vous avez tous raison puisque le paranormal est un sujet si vaste qu on ne manquera de discussion . Pour la date, je trouve que celle avancée aux vendredi 21 ou 28 serait bien . Pour le lieu je pense que le central perk est tout indiqué , merci skully, alors il reste plus qu a se dire pour fixer la date ...
Bonsoir :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 02:29 

Le 28 je peux pas, mais si jamais faites sans moi, si cette date arrange tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 09:22 
Modératrice

Les 2 dates malheureusement pour moi sont déjà prises. Tout comme le mois de mai où à part le 12, j'ai quelque chose de planifié tous les vendredis.

Mais comme le dit Gaël David, regardez qui peut venir à telle ou telle date, et ceux qui ne peuvent se joindre à la première soirée viendront aux prochaines, si cela se donne. :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 10:45 

Hey des Genevois :)

Salut les Suisses je viens aussi de Genève et je suis très intéressé sur tout ce qui touche au paranormal. Peut-être que je pourrai me joindre à vous :D

ps: Combien serions-nous ? Le central Perk c'est sympa mais je sais pas si on pourra tous être posé sur un table, ça me parait un peu étroit là-bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:13 

Personelement je sui de Bienne, je ne sais pas si vous connassez, maisje n'aime pas trop les rencontres donc, ce sera sans moi ;)

Personnelement, j'enquête depuis toujours avec mes copains, sur des faits etranges etc...:) Pourquoi ne pascrée une ligue du paranormal plustôt ???
genre, on fait une enquête pendant la journée et on fait un petit rapport, sur le forum ?:)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:18 

oui Bienne bien sûr :)

c'est vrai que ça pourrait être marrant mais nous devrions par conséquent consacrer pas mal de temps pour les enquêtes (ce dont, personnellement je n'ai pas trop)...enfin c'est toujours une bonne idée. A voir ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:24 

Oui personnelement j'ai le temp je suis en vacance ^^ Et comme j'habite à la sortie de ma ville, vers les champs, il y a souvent des faits bizzares :) Je pourrais en citer un qui ma le plus marqué, c'était sûrement un ovni :)

J'étais avec 2 copains, pour temoins, on parlait et tout d'un coup, on parlai, et un dit : Ho c'est quoi ce truc dans le ciel !
On regarde et on voit, comme une étoile, mais très grosse et qui devenait petite et grande etc..., alors on regarde pendant longtemp, et elle commence à clignoter, alors on se dit c'est pas une étoile ça.... et elle ne bougeait pas, ensuite on baisse les yeux, on regarde de nouveaux : *Pshiou* elle part assez rapidement, toute droite, et en quelque seconde, on la voit plus :shock:

Dernière édition par JeffNeroHardy le Sam Avril 08, 2006 21:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:46 
Modérateur

JeffNeroHardy j'ai l'impression que tu as eu des petits soucis avec ton clavier, veux-tu bien relire et corriger ton message, s'il-te-plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:49 

Ok, c'est que je tappe trop vite, mais je ferais un effort. :)

Sujet du message: Dates
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 19:19 

Certe, peut être que la première rencontre ne se fera pas avec tous le monde, mais convenir d'une date avec 1 mois d'avance avancerait bien les chose, et les personnes pourront voir si ça leur convient ou réserver le dit jour.

Pour commencer, je pense qu'un jour ou généralement les gens ont congés serait bien, exemple un samedi vers la fin de l'aprés-midi.

je me propose de venire chercher en voiture les personnes vennant de la gare (quatres places).

pour ce qui est des sujets, il vaut mieux ne rien avoir de prévue, surtout pour une première rencontre, faut bien faire connaissance avant de parler d'e.t ou de casper.

voili voila faite vivre se poste

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 20:10 
Modératrice

Tout à fait, pour moi il ne faut pas prévoir de sujet pour la première rencontre. On verra ça en temps voulu, ça sera bien assez tôt.

Et il est clair qu'il faut prévoir une date bien à l'avance, qu'on puisse la réserver, ect.

Et comme normalement on doit aller vers le beau, on pourra peut-être se donner rendez-vous sur une des nombreuses terrasses de Genève ou de ses environs non ? 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 23:29 

Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Hey mais c'est génial ce petit groupe qui se forme !! :D
Désolée de ma petite absence du forum quasiment tout de suite après avoir été à l'origine du message d'une éventuelle rencontre ! :oops:

Donc comme je l'ai dis, la date qu'on avait retenue était effectivement soit le 21 soit le 28 avril. A ce moment-là, c'était bien un mois avant... Aujourd'hui, la donne est différente car c'est vrai que le temps d'organiser ça, il faut discuter un peu ici entre nous d'où les dates de départ irréalistes maintenant.
Je suis d'accord avec toi DanaScully de nous retrouver en terrasse dehors maintenant que les beaux jours approchent... euh... faut l'dire vite quand même car en ce moment... !! :roll:
Bref. On peut donc repousser la date au samedi 13 mai ou alors au samedi 20 mai, qu'en pensez-vous ? Je vais voir également avec mes 3 autres acolytes d'un autre forum paranormal.

Je suis d'accord aussi que pour une première rencontre finalement il ne vaut mieux pas en faire une soirée (après-midi ?) à thème. De toutes façons, les choses vont naturellement se tourner vers le paranormal quand même je pense... :D

Alors on fait une petite récap' de qui viendrait ?

- zouzoudada
- Gaël-David
- DanaScully
- Figomes
- lamart
- Uichiban
- Al-kim
- Revely
- mrsnorris + 2 ou 3 autres peut-être

Qui d'autre ?

Sujet du message: Date
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 12:33 

Personellement pour la date du 13 mai je suis dispo, maintenant il faut voir si cela convient à d'autres personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 13:08 
Modératrice

A priori, je n'ai rien de prévu pour le 13 mai, mais le 20 et 27 sont pris pour moi.
Donc, pour le 13 c'est ok.

Sujet du message: Date
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 17:51 

Bien, le 13 joue pour Dana c'était le plus dur je pense, maintenant faudrait que tous le monde regarde si ça joue aussi, pas qu'on soit juste 3 ou 4 eh eh.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 21:59 

Moi je peux pas je suis mineur et pas omniscient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 22:13 
Administrateur

Omniscient... ?

C'est encore une histoire de poulets aviaires, hein ? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 22:21 

Non mais désolé j'ai accédé sur cette page par un lien que tu as donné toi je crois et j'avais pas vu que c'était réservé au suisses, alors c'était pour dire que je ne pouvais pas me déplacer jusque là-bas.

Dernière édition par bouligoulga le Ven Avril 14, 2006 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 22:25 
Administrateur

Je crois que tu confonds "omniscience" et "ubiquité".

Ou alors ton humour a évolué au-delà du stade où mon malheureux cerveau peut espérer le comprendre. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Date
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 11:30 
Modératrice

Uichiban a écrit:
Bien, le 13 joue pour Dana c'était le plus dur je pense, maintenant faudrait que tous le monde regarde si ça joue aussi, pas qu'on soit juste 3 ou 4 eh eh.

Euh, je suis pas sûre de bien comprendre ta phrase : "c'était le plus dur"... pour moi ? Ou pour la soirée ? :lol:

Sujet du message: Dana
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 12:42 

Vi c'est pour toi, mais pas méchant hein :) c'est pas rapport à tes dates de libre que je dis ça, miss over booked ^^.

Sujet du message: Re: Dana
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 12:45 
Modératrice

Uichiban a écrit:
Vi c'est pour toi, mais pas méchant hein :) c'est pas rapport à tes dates de libre que je dis ça, miss over booked ^^

Ah d'accord ! :lol:
Oui c'est vrai que avril et mai sont assez chargés pour moi, c'est rare que ça se passe comme ça.
C'est pour ça que si vous trouvez une date qui vous conviennent à tous et pas à moi, c'est pas grave, je viendrai à celle d'après. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 18:18 

Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Alors allons-y pour le 13 mai !! :wink: Maintenant, c'est à savoir si c'est mieux le soir ou l'après-midi ? Personnellement, je préfèrerais l'après-midi mais si la majorité vote le soir, alors je me plierais... Image

Et pour le lieu, s'il fait beau et si c'est l'après-midi (ça fait beaucoup de conditions...) alors on pourrait opter pour une terrasse à la place du Molard par exemple ?

A vous ! :P

Sujet du message: re
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 00:32 

Je travaille depuis une dizaine d'année dans la region haute savoie ,savoie,ain,suisse,je me suis deplacé un peu partout en france .Je serai intéressé de rencontrer l'un d'entre vous ,ou pourquoi pas un diner sur Geneve cela pourrai etre tres instructif.

Nous pourrions echanger nos idees, nos methodes de travail ,nos experiences.

Amicalement

Sujet du message: re
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 00:41 

Je serai heureux de me joindre a vous ,si vous me le permettez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 00:50 
Modérateur

Je pense que je serai des vôtres, même si je ne sais pas trop de quoi on va parler, je pense que l'on fera plus connaissance qu'autre chose.

Le 13 mai ça me va, après-midi ou soir. Quand au choix d'une terrasse au Molard, si il fait beau il risque d'avoir du monde. Et je trouve le Central Perk un peu petit, (si on se réunit l'après-midi ça devrais le faire).

Autrement il y a le Kiosque du parc des Bastions qui est assez sympathique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 08:00 
Modératrice

L'après-midi je trouve cela bien car on peut sans problème prolonger dans la soirée si cela se donne par exemple.

Maintenant, je pense que tout déprendra du temps pour l'endroit où se retrouver, mais il y a assez de terrasses à Genève pour cela. Et je pense qu'effectivement ça sera sympa un endroit calme... à la limite dans un parc où l'on peut étaler des couvertures et amener des trucs à grinioter, genre chips ou apéritif (voir des fruits). Le parc des Bastions est idéal pour cela, voir du côté des Eaux-Vives, au choix. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 16:20 

Parc des bations c'est celui vers le consulat général de France ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:57 
Modérateur

Gaël-David a écrit:
Parc des bations c'est celui vers le consulat général de France?

Gagné !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure