Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 15:39 

Je n'ai que 21 ans 8) , oui revenons au sujet .....

Sujet du message: visite d'un cimmetierre la nuit
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 08:04 

Bonjour, je vais de temps en temps dans celui ou sont enterrés mes grands parents, mais j'y aie déjà été la nuit, dans celui-là et dans d'autres. chose amusante dans celui de mes grands parents je n'ai jamais eu peur, par contre ceux qui m'accompagnaient si.
Une fois par contre quelque chose d'étrange s'est passé. on était chez des amis, et m'ennuyant je suis sortie, de chez eux.j 'ai un peu marché dans la nuit en suivant un mur (c'était la première fois que je venais la ) et j'ai vu un portail grand ouvert, avec une longue allée je suis entrée sans réfléchir et j'ai suivi l'allée, au bout de quelques mètres (je devais être la masse) j'ai réalisé que j'étais dans un cimetière toute seule. Ca m'attirait même, c'était apaisant presque, je me sentais très bien et je me suis baladée toute seule entre les tombes. des amis qui me cherchaient ont vu la porte ouverte, mais n'ont pas voulu rentrer.
J’ai fini par ressortir, et retourner avec les autres. j'ai dit ou j'étais passée et l'un d'eux a voulu que l'on y retourne ensemble. on y est donc retournés, mais arrivés au milieu l'atmosphère n'était plus la même, et le vent a d'un seul coup soufflé comme s'il voulait nous pousser vers la sortie. sauf que moi je voulais pas du tout partir. le copain lui a paniqué et a essayé de m'emmener à l'extérieur. je l'ai suivi de loin amusée, quand d'un seul coup j'ai paniqué aussi e je suis parti a fond. on a refermé la porte en passant. une fois sortis, plus rien. lui voulait rentrer avec les autres,mais moi j'étais attirée de nouveau vers le cimetière. il me suit pour m'en empêcher, et la impossible d'ouvrir la porte. en poussant, en tirant la poignée, j'y arrivais pas. il repart vers les autres et la j'arrive d'un seul coup à ouvrir cette porte. laj'ai eu un peu peur et j'ai hésité et je suis repartie avec les autres. au passage, ce n'est pas la première fois que des portes se bloquent (vielle maison) quand quelqu'un d'autre et avec moi, et que l'on arrive a les ouvrir que quand l'autre personne c'est éloigné.
voila c'est pas tellement étrange comme ça, mais au niveau ambiance, sensation il y avait un truc vraiment bizarre ce soir la et l'autre copain aussi l'a ressenti.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:08 

Je m'ennuye quand je parcours un cimetière (ce que je n'ai pas coutume de faire, il est bon de le préciser), je repsecte les morts, mais franchement déambuler entre des tombes sur du gravier quand on voit mal et qu'on risque de trébucher à tout moment, c'est assez ennuyant (avis perso).

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 13:57 

Idem que Gaël-David, j'ai trop de respect pour les cimetières. C'est un lieu de recueillement et de paix, je me vois mal en balade là-dedans sachant que des gens viennent y pleurer leurs défunts...de toutes façons je n'y met jamais les pieds, les gens qui m'ont quittées je préfère les pleurer chez moi, c'est plus intime et aussi le fait de voir leur nom sur une tombe signifierait qu'ils ne sont plus là, trop triste pour mon petit coeur....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 14:15 

Tu sais fée clochette, je suis entièrement d'accord que tu n'es pas obligée d'aller dans un cimetière pour pleurer les gens qui t'ont quitté. Mais surtout saches (chacun ses croyances) qu'ils sont proches de toi, et qu'ils ne t'oublies pas.

Je t'embrasse.

Margot

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 14:48 

Je te remercie Margot, et je sais que nos chers disparus ne sont jamais bien loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 15:50 

Comme vous dites, on a pas besoin de se rendre dans un cimetière pour prier, pleurer (comme vous dites) ou alors parler avec le défunt. Mais certain aime mieux y aller, question de se retrouver ''presqu'à côté'' de la personne en se recueillant devant sa tombe. Chacun ses motifs. Bon et pour la petite marche de santé dans le cimetière, je ne vois pas de mal a ça tant que la personne le fait avec respect. Dans mon coin, les tombes se retrouvent parfois cassés par des jeunes ayant trop bu et qui vont faire un tour dans le cimetière. Ils ramassent les fleurs ou les toutous qui peuvent y être déposé également. Je trouve ça vraiment stupide. Mais quelqu'un qui fait une marche, qui observe et qui ne laisse pas sa bière un peu partout, je trouve ça correcte.
Mais c'est mon avis perso :wink:
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message: Re: Visite d'un cimetière
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 01:33 

lotiriel a écrit:
Parmi tout ce beau monde, qui a déjà été dans un cimetière la nuit ?

Si oui, avez-vous vu des lumières ou d'étranges phénomènes (je ne parle pas de feux follets), ou pressenti comme des présences ?

J'ai un cousin qui m'a raconté - lorsque j'étais petite - qu'il avait vu des lumières rouges semblables à des yeux d'animaux (mais ce n’était pas un animal) dans une chapelle mortuaire. Des personnes prétendent aussi déjà avoir vu des boules lumineuses au-dessus des tombes (ce n’était pas dans le même cimetière).

Je n'ai jamais mis le pied dans un cimetière, ni même été dans un
colombarium, à un enterrement ou à un service funéraire, ou même
encore à une messe pour les défunts dans une église. Ce n'est nullement
par égoïsme, au contraire (je fais mon deuil à ma façon), c'est juste que
j'ai une peur irraisonnée de la mort (je l'ai toujours eue), non pas de ma
propre mort mais de celle des autres. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui
sont dans la même situation? Je trouve ça trop bizarre mais j'arrive pas
à mettre le doigt sur le bobo. Je peux même pas dire que c'est qqn que
je connais qui m'a transmise sa crainte parce que je ne connais personne
qui évite tout ça.........

Dernière édition par Lilys4 le Mar Décembre 13, 2005 02:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 07:36 

Je suis allé faire des photos de nuit dans un cimetière par temps clair
Mais sur place il n'y avait rien.

Les phénomènes lumineux dans les cimetières sont naturels.

Les corps en décomposition dégagent du méthane qui, lorsqu'il s'échappe de terre, s'enflamme au contact de l'air.

La combustion est rapide et ne dure que quelques secondes. Le phénomène, inconnu autrefois, a fait naître beaucoup de légendes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 08:19 

tout d'abord bonjour tout le monde.
une petite anecdote a propos d'une visite nocturne de cimetière.
je plante le decor:
lieu:ventabren (13)
cimetière de ventabren avec, à proximité les ruines d'un vieux chateau dont je ne me rapelle plus l'ancienneté.
cinq potes, et je précise, aucune absorbtion de stupéfiant ni d'alcool.....
deux de mes amis se chambrent pour entrer dans le cimetière et veulent embarquer les trois autres dont moi dans leur délire...
je précise que les deux personnes en question etaient hautement athées et limite irrespectueuses envers toute croyance religieuse...
bref , nous refusons, et ces deux malins partent en expedition...le reste dont moi meme resteront devant la grande porte en fer ouverte à ce moment là(porte à gros barreaux)
ils font un tour de cimetière et reviennent tout fiers.....
nous sommes toujours devant la fameuse porte toujours ouverte(plus personne ne se trouve dans le cimetière)
nous discutons tranquillement et deux minutes plus tard à tout casser.....

baaaaam!!!!! la porte en fer se referme toute seule assez sechement si je puis dire.....
courageux tels des lions nous nous sommes mis a courir vers la bagnole..
TOUT LE MONDE meme les plus sceptiques ont eu franchement trés peur..
plus un mot dans la bagnole...
pas un brin d'air ce soir là...
pas de battant sur cette porte qui aurait pu la faire revenir a sa place...et tout de meme celle etait quand meme trés lourde
elle ne s'est pas fermé tout doucement cette porte...
comme si quelqu'un l'avait poussé de l'interieur,sechement mais sans violence.
pour l'anecdote il etait minuit et demi lorsque cela s'est passé
bref une belle frayeur, rien de bien méchant

tout cela pour dire::::faites ce que vous voulez, visitez des cimetières la nuit si vous le desirez,mais surtout respectez...
ps:je suis menteur maladif et mythomane :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 08:37 

J'habite juste en face d'un cimetière, dans ma campagne nantaise, et j'ai eu l'occasion d'y aler faire un tour en nocturne. Rien d'anormal !

Je n'ai jamais rien vu d'ailleurs, même quand je regarde le cimetière la nuit (quand je glande sur le net) ... et pourtant ça m'arrive très souvent :lol:.

Je pense qu'il ne se passe pas plus de phénomènes étranges dans les cimetières que dans les autres lieux, et je pense même qu'il y a moins de chance de voir un fantôme dans un cimetière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 10:54 

Salut à tous!
Je suis allée à plusieurs reprises dans des cimetières mais toujours avec respect pour les défunts.
Un soir avec des potes on a éscaladés 1 grand portail pour pouvoir entrer
il faisait vraiment nuit noire et on avait pas de lampes et d'un seul coup on a commencés à entendre des bruits de métal comme des chaines au loin.
On ne bougait plus , puis le bruit s' est rapproché lentement .On est parti comme des dingues et je peut vous dire que le portail on l' a vite escaladé.

Je pense pense que le bruit devait venir peut etre des chiens qui garde le cimetière enfin s'il y en a ... Mystére

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 11:30 
Hello, moi aussi je n’habite pas très loin d'un cimetière (j'ai eu donc plusieurs fois l'occasion d'aller faire un tour la nuit) et rien ne s’est produit. En tout cas la nuit... parce que le jour j'y est vu des choses bizarres.
Mais bon, je pense qu'un fantôme va là où il a envie d'aller ; et pas forcément dans un cimetière où tout est triste. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 17:55 

Hello les gens :)

Je m'adresse à DanaScully entre autre (et les autres Genevois si il y en a ;))

Vivant à Genève, tu connais le coin Thônex ? Si oui, il y a un cimetière extrêmement facil d'accès. Il y a un portail, mais en longeant le muret de côté, tu trouveras une petite entrée entre deux buissons. :D

Sinon pour ma part bizarrement (étant fan de paranormal) je n'ai jamais déambulé dans un cimetière en pleine nuit. Si je dois le faire un jour, une chose est sûre....je commencerai à paniquer dès que je serai dedans...mon imagination commencera à partir en freestyle et je m'imaginerai des trucs monstrueux juste derrière moi ou encore des bras squelletiques sortant du sol^^

Ps: le cimetière à Thônex (Genève) a une petite histoire bien adorable. Un chat y vit...ce chat appartenait à un couple très âgé. Au décès de la femme, le mari chagriné allait tous les jours à la tombe de sa femme accompagné de son chat, il y passait des heures. Puis vint un malheureux jour où le mari mourut. Ce chat appartenant désormais à personne alla tout seul au cimetière puis décida d'y vivre. Sur la tombe de ses maîtres. Touché par l'acte de ce chat, le service des pompes funèbres construisirent un gîte pour celui-ci (chauffé !!) amenant ainsi tous les jours de la nourriture et à boire. Cela fait à présent 5 ans et il y vit encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 19:43 
l'autr ejour dans le bus y'avais un mec qui parlait à une nana, ils parlaient d'aller faire l'amour dans un cimetière... J'ai bien rigolé, mais au delà de ça, j'aimerais comprendre l'attirance de certains pour les cimetières... Peut et el'aspect macabre du contact avec la derniere demeure des morts... Moi perso ça m'excite pas plus que ça. Mais c'etsvrai que ce qont des lieux calmes en général. Et j'aime les lieux vides et calmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 20:54 

Excusez moi d'avance pour ce message, mais ça m'a fait tellement sourire que je vias vous faire partager la petite histoire qui veins de se produire.

Comme je l'ai dit plus haut, j'habite juste en face d'un cimetière, mais j'habite aussi à 50m du théatre. Ce soir il y avait une représentation et les enfants sont sortis joués, ils devaient en avoir marre de la pièce, ils étaient une dizaine (d'environ 8-12ans). Evidemment, quand il fait nuit, les plus grands veulent voir ce que ça fait dans un cimetière la nuit. Ils sont donc rentré, en se racontant des histoires pour faire peur au plus petit (je les entends de ma fenêtre c'est pour ça).

Et à peine rentré ils sont tous ressortis en hurlant comme de fous parcequ'en yen a un qui s'est cassé la figure dans le cimetière :lol:. Franchement vous auriez du voir, c'était trop marrant de voir leur réaction.

Voilà, sur ce, continuons le sujet original.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:28 

Dairadatzu a écrit:
Les orbs ça à été prouvé et reprouvé, c'est juste de la poussiére !

:D

Pas tous, non... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 22:05 

Concernant les fameux "phénomènes" étant censés être présents dans les cimetière, je pense qu'il ne faut pas confondre les feux follets et d'autre phénomènes qu'on ne saurait qualifier comme tels. Ne me demandé pas quoi, je dis juste ça en règle général... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 12:33 

dead a écrit:
l'autr ejour dans le bus y'avais un mec qui parlait à une nana, ils parlaient d'aller faire l'amour dans un cimetière... J'ai bien rigolé, mais au delà de ça, j'aimerais comprendre l'attirance de certains pour les cimetières... Peut et el'aspect macabre du contact avec la derniere demeure des morts... Moi perso ça m'excite pas plus que ça. Mais c'etsvrai que ce qont des lieux calmes en général. Et j'aime les lieux vides et calmes.

Personnellement, ce genre de choses ne m'excite pas non plus mais bon, j'imagine qu'il y a très peu de personnes qui vont dans les cimetières pour s'envoyer en l'air. Pour moi, ça reste une minorité.

Je n'ai jamais été dans un cimetière la nuit car tout simplement, je ne sors pas le soir ou vraiment exceptionnellement. En plus, bah je crois qu'il est fermé à clé la nuit.
J'aime bien m'y promener la journée, je trouve que c'est une atmosphère étrange. Rien que quand on passe la porte du cimetière, j'ai l'impression de me retrouver dans une autre dimension.

En revanche, une histoire vraie qui a fait du bruit à l'époque chez moi. Une fois la nuit, des gamins ont voulu se faire une frayeur et sont donc allés au cimetière la nuit. Ils étaient toute une bande. A un moment, ils entendent du bruit et donc, se sauvent en courant. Ils escaladent la grille pour se sautir mais il y en a un dont le manteau s'accroche à un pique. Il est mort sur le coup.
Plus tard, les médecins ont dit que ce pauvre garçon était décédé d'une crise cardiaque. Il a du croire qu'un "mort-vivant" l'avait attrapé ou je ne sais quoi d'autres.

Comme quoi, quelquefois en voulant faire quelque chose d'anodin, les conséquences sont beaucoup plus graves que ce que l'on imagine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:44 
tout à fait... Et puis moi je dis : les vivantsavec les morts, les morts avec les morts... Quoi le genre d'incents dont tu parles ça doit les distraire pas mal, connaissant leur humour... macabre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 08:26 

Personnellement je pense que le cimetière est rempli de cercueils vides, je m'explique:vide de l'âme des personnes, je pense que cela fait longtemps que les personnes enterrées ne restent pas forcément la ou elles sont,ce serait bien triste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 19:01 
Oui enfin je parlais au figuré. Pour moi l'âme ou la conscience comme on veut disparaît avec la mort...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 19:49 

Ce soir je vais faire l'expérience de la visite du cimetière. Avec 2 amis nous allons voir ce qu'il en est la nuit. Personnellement je ne m'attend à rien de spécial. Un ami lui attend impatiemment de voir un feu follet et l'autre de voir un fantôme. Que verra-t-on ? qui sait...

Je pense prendre un appareil photo (ça peut toujours servir dans ce genre de situation :)). Si j'apperçois quelque chose d'intéressant je vous posterai le tout demain. Voili VOilou

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 20:30 

Je suis deja allé dans un cimetiere la nuit car je deprimais beaucoup je pensais a me suicider. Je suis allé sur la tombe de mon pere (que je n'est jamais connu car il est décédé 3 mois avant ma naissance) et je sentais comme une présence protectrice a coté de moi. Et au bout d'un moment ma deprime avait diminué et j'avais retrouvé l'espoir. Maintenant a savoir si c'est psychologique ou paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 10:52 

Bon hier soir rien ne s'est passé, j'étais chez un ami prêt à partir lorsque je me suis endormi... hum.

Ça sera pour une prochaine fois. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 14:56 

Revely a écrit:
Bon hier soir rien ne s'est passé, j'étais chez un ami prêt à partir lorsque je me suis endormi... hum.

Ça sera pour une prochaine fois. :D

Oui, oui bien sûr tu t'es endormi. :wink:

Je pense que ceux qui voient des choses dans les cimetieres la nuit sont ceux qui VEULENT voir quelque chose, dans certains cas leur esprit (et c'est le cas de le dire :roll: ) leur joue des tours ainsi que leur imagination. Un simple bruit peut provoquer en eux un sentiment de nervosité qui se transforme en panique après ça vous voyez un petit bonhomme traversant le cimetiere à la vitesse de l'éclair. :lol:
Ils seront persuadés que quelque chose de pas (ra) normal s'est produite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 20:37 

J'y suis allée une nuit d'été avec 2 amis et arrivée là-bas on a vu un caveau avec une certaine luminosité (c'était un caveau avec une petite "pièce" vitrée donc on a prit ça comme une lumière d'une bougie) bref, en rentrant dans le cimetière, nous étions les seuls et à peine après avoir franchi le seuil de cet endroit, un bruit sourd comme un gros couvercle qui tombait par terre... Biensur on a pas cherché à savoir d'où ça venait, on est parti sans demander notre reste :lol:
Visite à refaire donc !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 20:49 

J'y suis allé avec 2 potes, plutot ambiance cool, c'était pour Halloween, on voulait se faire flipper, bah à par un jeu d'ombre flippant rien de surnaturel pour cette fois...mais on reessayera. En meme temps c'était pas un vieu cimetiere.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 20:52 

Moi je suis allé dans un cimetière où juste un tas de terre recouvrait les corps, il était vieux, mais aucun signe particulier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 17:43 

Les cimetières sont comme tous les lieux ... soumis à des mythes, des histoires, des légendes.

Il n'y a pas plus de fantôme dans un cimetière qu'ailleurs, les esprits sont partis bien avant la mise en terre du cercueil. Seul le corps est enterrés.

Pensé qu'il y en a est comme pensé qu'une orange pelée à une peau ... ou presque ^^. Les esprits naviguent où bon leur semble.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure