Tu dis que c'est comme une drogue, que si tu ne le fais pas tu ne te sens pas bien ou que tu t'ennuies, et si j'ai bien compris, tu es tenté d'aller de plus en plus loin.
Je crois que plus vite tu arrêteras, mieux ce sera pour toi et pour les autres. Il vaut mieux arrêter maintenant avant d'aller trop loin et de rentrer dans un engrenage infernal. Plus tu le feras, moins tu ne pourras t'en passer...et plus ça deviendra dangereux pour ta santé mentale, même si pour l'instant tu as l'impression de contrôler tout ça.
De plus, même si tu dis ne pas vouloir faire souffrir les autres, ça arrivera de toutes façons.
J'ai vu le cas d'une personne sur un forum qui, en plus de sa proppre identité a créé un personnage de toutes pièces.
Il s'est mis dans la peau d'une femme alors que c'était un homme et a commencé à lier des amitiés sur ce forum par le biais de son personnage. Et forcément, des gens se sont confié à "elle" et il a ainsi pu savoir ce que ces personnes pensaient de son vrai lui (puisqu'il était également sur ce forum en tant que lui-même).
Mais un jour, le pot aux roses a été découvert, et laisse moi te dire que beaucoup de personnes ont souffert dans l'histoire, car elles se sont senties trahies, humiliées, manipulées...et en plus elles perdaient une amie.
Alors même si tu ne veux faire souffrir personne, tu ne peux pas tout contrôler et ça peut arriver. On dit que "tout finit par se savoir un jour ou l'autre" et si tu veux mon avis, c'est vrai.
Tu n'es pas obligé de te faire passer pour quelqu'un d'autre pour mieux comprendre autrui et progresser spirituellement et humainement. Tu peux rester toi-même pour te lier d'amitié avec n'importe qui à partir du moment où tu le souhaites vraiment. Si tu sais écouter, être ouvert d'esprit et si tu fais des efforts pour aller vers les autres et les aider, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas?
A moins que tu penses que tu n'es pas "aimable" tel que tu es...Dans ce cas là, tu as un problème à régler avec toi-même.
J'espère que tu ne penseras pas que je te juge, ce n'est pas le cas, ce n'est que mon avis et ce sont des conseils que j'essaie de te donner. D'ailleurs, si ton but est, comme tu le dis de devenir meilleur, plus ouvert, plus compréhensif, je trouve ça très noble....mais il y a d'autres moyens pour y arriver!
Ah! et une petite question : Quel âge as-tu?