Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 14:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:37 

Fred'x,

Eh oui, il y a des exceptions, mais maintenant, je fais plus que dans le gros et le demi-gros, alors tant pis pour les cas particuliers! Tous les babes à la poubelle. :)

Je vois que tu es connaisseur!

J'ai vu le No Smoking Orchestra et sur scène, ça dépote carrément. Le chanteur est quand même grave de grave, le violoniste qui fait son show en bougeant le violon au lieu de l'archet, et tous les musiciens sont top niveau, sauf Kusturica lui-même mais bon, il est très bon cinéaste! Bratsch, je les ai vus aussi sur scène et j'adore, même si le chanteur a été opéré du sourire. Dadi, j'aime bien, mais le son est quand même beaucoup travaillé. Vers la fin, ses albums étaient quand même assez easy listening. Je devais le rencontrer un ou deux mois après le crash de l'avion, tu parles si je regrette... Les gratteux classiques vont bien aussi, mais je préfère largement Paco de Lucia qui est mon idole dans le domaine.

Django! :) Là, tu touches un de mes points faibles. Je suis en train d'apprendre le manouche, alors les morceaux de Django... Evidemment, il y en a des floppées d'autres dans le style, Dorado, Tchavolo, Stochelo, les frères Ferré, Yorgui Loeffler, Raffali, et j'en passe, et surtout, surtout, Biréli, mon idole absolue en swing et be-bop. Sanseverino me plait énormément aussi, j'ai juste oublié d'en parler. J'ai repris quatre de ses chansons avec l'un de mes groupes. Vivement le prochain album.

Pour la musique latine et cubaine, là, je n'y connais pas grand chose à part quelques standards. Je ne connais pas les interprètes.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 13:08 

Mhh... les goût musicaux.. C'est impresionnant à quel point il peuvent être varié sur ce forum :D tant mieux tant mieux..
Alors personnellement, dire que je suis éclectique n'avancerait pas à grand chose.. Voila donc une petite liste non exhaustive des groupes, chansons, mélodie qui me touchent vraiment.

- Noir Désir. Bien que leur chanteur soit désormais passé dans les faits divers, la force de ce groupe m'a laissé une grande trace.

- Blankass. Je les adore! Un style bien à eux (rock-champêtre? :D ) leurs chansons sont excellentes.

- Saez. Mention spéciale pour "Montée la haut", "jours étranges" et "crépuscule". Bon c'est un peu dark, à ne pas écouter les soirs de déprime. Mais ses chansons interpellent.

et aussi Cali, Jean-louis Aubert, Matmatah, Cédric Atlan, Telephone, Cabrel et d'autre Français.

Pour les etrangers: R.E.M, Evanescence (L'album "Origin est excellent), Nirvana, Oasis (Wonderwall en particulier), Les Red Hot (mention spéciale pour l'album "Californication"), Within Temptation, Nightwish et trop d'autre groupes de Rock.

Pour les plus calmes, Alison Krauss, Jewel, Bryan Adams et d'autres.

Les chansons qui m'ont vraiment marqué: Perfect Day (Lou Reed), Halleluja (Rufus Wainwright), Luka (Suzanne Vega), Qui se souvient (Blankass), La fiancée de l'eau (la rue Ketanou)... et beaucoup trop d'autres :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 00:17 

pour vous faire un avis sur Guerilla Poubelle, une idée de sortie :

DERNIERE MINUTE

Image

Faites tourner l'info !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 08:36 
Modérateur

C'est un peu sommaire, comme info, tu peux nous en dire un peu plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 09:26 

coucou,

alors moi c'est vraiment très très très eclectique.

autant j'aime
- le rap français : sniper, 113, rohff, Supreme NTM, etc...
- le rap us : 50 Cent, Snoop Dogg, Dr Dre et toute sa cliqua, DMX...
- le r'n'b us (le français laissant un peu a desirer avec toutes ces wallen kayliah et autres...) : mary j blige, alicia keys...

pfffff j'en oublie.

en ce moment j'écoute du Nightwish, within temptation, epica, lacuna coil, avril lavigne, tatu, etc...

mais j'aime de tout, je peux aimer de la musique classique, comme du métal, ou du rap... peu importe, il faut que la musique m'emporte.

et ca rime en plus. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 10:45 

fred'x a écrit:
C'est un peu sommaire, comme info, tu peux nous en dire un peu plus ?

¤ le 9/12/2005 ¤
Guerilla Poubelle + Rising sun

concert à la Guinguette pirate
quai François Mauriac (face BNF)
M° Bercy ou quai de la gare

à 20h30
5 euros

Guerilla Poubelle (punk rock maladroit - Paris)
http://www.guerilla-poubelle.com
Rising Sun (Punk Metal HxC - Paris)
http://myspace.com/risingsunmusicnet

voilà m'sieur !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 20:35 

hmm ...

Je suis tres guitaristes de legende

1. Joe Satriani
2. Van halen
3. eric Johnson
4. Hendrix
5. kirk lee hammett ( WhouaaaaOuu !!)

j 'adorrre Metallica ( metallica symphonie ..... ) et j'ecoute Queen depuis que j'ai 11 ans ! et plein d autre groupe ....

et Enya aussi ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 23:09 

Citation:
alors moi c'est vraiment très très très eclectique.

autant j'aime
- le rap français : sniper, 113, rohff, Supreme NTM, etc...
- le rap us : 50 Cent, Snoop Dogg, Dr Dre et toute sa cliqua, DMX...
- le r'n'b us (le français laissant un peu a desirer avec toutes ces wallen kayliah et autres...) : mary j blige, alicia keys...

ce n'est pas ce que j'appelle de l'écléctisme ^^

sinon pour ma part j'aime bien :

spoon
the Dandy Warhols
SOAD
The Prom kings
Nirvana
Ramnstein
Busta rhymes
methodeman
outkast
the killers
et un peu de musique classique de temp en temp :]

techno c'est naze :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 18:23 

Je suis complètement accro à :

-The Doors (surtout Jim Morrison, en fait)
-Queen
-David Bowie (surtout la période Ziggy Stardust, et jusqu'à Let's dance, après... il s'est un peu perdu. )
(-SOAD, moins depuis le concert à bercy, qui m'a un peu déçue...)

Du reste, que du rock des années 60, 70.
Je suis pas "fan", mais j'écoute pas mal Led Zep, The Kinks...
Mais en ce moment, c'est vraiment Jim Morrison qui m'obsède complètement... cette voix, ce charisme, sa poésie, sa personnalité, sa vie... Tout est fascinant chez lui. :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 08:55 
Modérateur

Si tu aimes Morrisson n'oublie pas sa littérature, j'ai lu un recueil de poésie (édition bilingue) et c'est vrai que c'est assez mémorable.

La CD-thèque de mon père comptait quelques albums live (officiels ou pirates) et il dégage vraiment quelquechose d'autre qu'un simple "rebelle" un peu tendance comme on voit trop souvent.

J'aime beaucoup son texte "Wake up", qui fait partie du King Lizard, me semble-t-il, il hurle le titre dans le micro, je ne doute pas que tout le monde soit réveillé ([note de traduction :]wake up = réveillez-vous).

Au passage, je recommande de lire Jack Kerouak, l'ambiance est assez proche et les deux peuvent assez bien cohabiter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 09:11 

Dans un ordre imprécis.

-tri yann
-Brassens
-Marilyn manson
-Tori amos
-Allan stivell
-Mary chapin carpenter
-Emylou harris
-Bryan adams

Entre autre

Sinon, il y a aussi la musique traditionnelle japonaise et irlandaise.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:34 

fred'x a écrit:
Si tu aimes Morrisson n'oublie pas sa littérature, j'ai lu un recueil de poésie (édition bilingue) et c'est vrai que c'est assez mémorable.

La CD-thèque de mon père comptait quelques albums live (officiels ou pirates) et il dégage vraiment quelquechose d'autre qu'un simple "rebelle" un peu tendance comme on voit trop souvent.

J'aime beaucoup son texte "Wake up", qui fait partie du King Lizard, me semble-t-il, il hurle le titre dans le micro, je ne doute pas que tout le monde soit réveillé ([note de traduction :]wake up = réveillez-vous).

Au passage, je recommande de lire Jack Kerouak, l'ambiance est assez proche et les deux peuvent assez bien cohabiter.

T'inquiète pas, je suis calée sur le sujet. ;)
J'ai une vidéo de Jim en présence d'un prêtre, qui demandé à discuter avec lui, parce qu'il s'interroge sur la mystique qui se dégage de lui, qui va bien au delà de la simple apparence, et il fait le parallèle avec la religion. C'est juste pour fair ele lien avec le paranormal :D, mais c'est vrai qu'il dégage énormément, c'est même étrange... En outre, ses textes sont époustouflants (je pense à Bird of prey, the spy, en particulierà. Ce type était redoutablement intelligent (il avait 149 de QI...à 20 ans, il a écrit un livre de poèmes que personne a compris, on a découvert qu'il l'avait bourré de codes), peut être trop pour ce monde là, il avait réalisé pas mal de choses, et je vous conseille vraiment de lire ses interviews, c'est d'un degré philosophique assez haut, selon moi...
Jim était fan de Kerouac, de Blake (d'où The Doors (of perception) ) de Burroughs (je préfère Burroughs et son monde de drogués et marginaux, dérivants sexuels et êtres insensibles en tous genre lol), bref, les auteurs de la Beat Generation, en fait.
Enfin voilà, mieux vaut pas me lancer sur le sujet, je risque de dériver pendant des pages et des pages, quand il s'agit du Lizard King. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 11:59 

Bon, je remonte ce topic ( qui semble un peu tout seul, là, perdu... ) pour vous faire par d'une nouvelle importante ( enfin pour moi... question de goûts après :roll: )... le Placebo nouveau est arrivé ! :P

Avec Meds ( médocs ) le groupe revient à ses anciennes amours ( quoique ne les ayant jamais vraiment quittées... c'est encore une idée de critique, ça... ) : guitares saturées, toutes en urgence et lascivité.
Mais les mélodies soignées, travaillées n'en n'ont pour autant pas été sacrifiées aux chromes métalliques et glacés.
Entre le déferlement de Because I want you et le tubesque Post Blue, on découvre quelques belles ballades, concentrés d'amours-vaches et de désespoir ( Pierrot the Clown, In the cold light of morning ), sans oublier deux beaux duos pour les amateurs de duos : l'un avec la chanteuse de The Kills et l'autre avec Michael Stipe ( une chanson sur l'adultère, chantée par deux hommes... c'est tout Placebo, ça ! ).

Bref, Eros et Thanatos en 45 minutes et 13 chansons... le genre de médoc qui est tout sauf un placebo, et qui devrait être remboursé par la Sécu ! ( oui, je sais, elle était facile celle-là :oops: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 13:42 
Tu as raison remontons le topic !
Du bon visual kei, X-Japan (Malice Mizer), Moi Dix Mois, l'Arc en ciel, Dir en grey...
du J-pop, Kiroro, kokia et bien d'autre encore
et sans oublier du bon rock , métal... metallica, SOAD, sepultura...
et le très bon guitariste Steeve Vai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 02:32 

Bonjour à vous,

Mes goûts musicaux: La country traditionnelle; Earl et Randy Scruggs,Bill Monroe,Doc watson,Stanley brothers,Chet Atkins,Johnny Cash etc
Et le fingerpicking;Marcel Dadi,Doyle Dykes,Reg Baker,J-F Lalanne,Michel Haumont.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 04:54 

Salut à tous , voici ça que j'écoute souvent.

-Machine head
-smashing pumpkins
-guano apes
-sepultura
-disturbed
-no one is innocent
-soulfly
-fear factory
-rob zombi
-garbage
-no doubt
-godsmack
-nirvana
-slayer
-metallica
-dry kill logic
-foo fighters
-mass hystéria
-manson
-type o negative
-guns

Etc...1 peu ( des trucs pourris aussi^^ style dance 80 boys boys boys pour planner :P et apres des 2-pac et snoop et du goldman, souchon, cabrel ...mais à petite dose. sur ce +. :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 20:43 

Salut, mon style de musique à moi c'est la musique.

= Latine (salsa, merrengue, bachatta, rumba, manbo...)
= Raggae (j'adores Bob Marley)
= La musique française (Serge lama... j'adores)
= et bien d'autres.... tout ce qui me permet de danser parce que j'adore ça. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 23:47 
Bonsoir a tous (ou bonjour si vous ne travaillez pas) personellement c'est plutot...
A:AC/DC, Air, All Angels Gone(petit groupe d'électro hyper sympa mais peu connu), Anaïs, Angra, Apocalyptica, Arthur H, l'As de Trefle
B:Blind Guardian, les Bérrus, the Beatles,Bob Marley, Benabar
C:Camille, the Corrs, Ché Mempa (Ca fais 5 fois que je les vois en concert ils sont excellents!!!)D:Danny Elfman, Dionysos, DJ Zebra, the Doors
E:euh...
F:Folkom, les Fatals Picards
G:Gorillaz,Guns'n'Roses
H:HENDRIX!!!
J:Jeanne Cherhal, Jethro Tull, Juliette, les Joyeux Urbains
K:KISS, K.T. Tunstall
L:Led Zepplin, Louise Attaque
M:M, Metallica
N:Nobuo Uematsu(avec the Black Mages il tue tout), Noir Desir
O:les Ogres de barback
P:Pink Floyd,the Pixies
Q:Queen
R:Ray Charles, Robert Post, the Red Hot Chili Peppers, the Rolling Stones
S:System of a down
T:Travis, Tracy Chapman
U:...
V:...
W:the White Stripes, Les Wriggles
X:X-Japan
Y:...
Z:Z.Z.Top

Bref pas grand chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 20:13 

Alors moi :

AC/DC, Atreyu, Avenged Sevenfold, A Perfect Circle, Protest the Hero, Strung Out, NOFX, No Use For A Name, Metallica, A Wilhelm scream, Thrice, Bad Religion, AFI, Coheed and Cambria, Dream Theater, Dragonforce, Led Zepplin, Bob Marley, Rage Against The Machine, Smashing Pumpkins, Beerbong, Sepultura, Foo Fighters, Soundgarden, Pearl Jam, Black Sabbath, Darkest hour, As I Lay Dying, Dropkick Murphys, Tool, Fantomas, The Dillinger Escape Plan, Faith No More, Walls Of Jericho, Simon and Garfunkel, The Who, Lagwagon, Pennywise, Rise Against, Satanic Surfers, Trivium, Blind Melon, Poison The Well, Jimi Hendrix, Alkaline trio, Bon Jovi, Unearth, Madball, ... des tonnes d'autres mais aussi

Tout ce qui est Jazz progressif, musiques de films ou autre musique classique, Cypress Hill, Enya, ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 23:39 

Du NSBM, Pagan, Folk, classique, pas mal de BO, un peu de RAC, les grands classiques du Heavy et du Thrash.

J'ai un gros faibles pour les groupes de l'Est comme Nokturnal Mortum ou Temnozor, Adorned Brood, Falkenbach, Korpiklaani, Lumsk, Mourning Ends...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 08:14 
Modérateur

Du côté de la Pologne on trouve le groupe de prog Satellite qui est assez sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 14:19 

Quitte à passer pour une inculte...

Qu'est-ce que le NSBN, le Rac et le Pagan ?
Et qu'netendons exactement par prog ? C'est du rock progressif ou encore autre chose ?

Non, parce que j'ai déjà assez de mal à faire la différence entre tous les noms différents qui se terminent pas -rock, ou -métal. Mais si en plus vous inventez des noms de musique.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:20 

J'écoute Yanis Odua, du bon son dancehall qui vient des Antilles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 23:58 

Je peux t'éclairer pour le RAC, c'est l'abréviation de Rock Against Communism, il s'agit de la musique écoutée par les bonheads principalement (skinhead d'extrême droite) on y trouve des paroles charmantes et très tolérantes propageant des idées aryenne qui ont fait pas mal de bruit entre 39 et 45 si tu vois le genre... ahem. :roll: (je suis ironique en disant cela, c'est évident). Description encyclopédique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_anti-communiste

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 00:36 

Du bon vieux rock
Hendrix, Lynyrd Skynyrd, Led Zeppelin, ..

ou hard-rock/metal
Nightwish, Within Temptation, Nirvana, AC/DC, Guns n'Roses, Metallica, Noir Desir, The Von Bondies, ..

mais aussi de la musique classique, préférence pour Bach

un peu de chanson francaise
Gainsbourg, Olivia Ruiz, Renaud, ..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:47 

Merci Hekamiah... tu m'auras appris quelquechose aujourd'hui... :D

Je suppose que le RAC peut s'écouter juste pour la musique, en faisant abstraction des paroles... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 12:23 

Hello tout le monde !

Pour moi ce sera : Aznavour, Brel, Piaf, Calogero, Noir Désir, Mano Negra, U2, Deep Purple et son "Child in time" en particulier, je fonds quand j'entends sa voix, Led Zep, Dire Straits, les Who, Uriah Heep, Marvin Gaye, Ray Charles, Janis Joplin, le Zouk, Béguine, musiques latines, époque disco/funk comme Eruption, Amii Stewart, Imagination. J'en oublie certainement pleins d'autres.

En ce moment je suis dans ma période nostalgie :), donc c'est les chansons de l'Opéra Rock Jesus Christ Superstar, One Way Ticket (Eruption), The House of the Rising Sun par Santa Esmeralda, etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 14:29 
Ok alors je continue!

White stripes, franz ferdinand, the zutons, muse, bright eye(...),smashing pumpkins, weezer, bad religion, badly drawn boy (...) the raconteurs, fall out boy(...) rise against, tsunami bomb (malheureusement séparé) billy corgan. et j'en oublie surement.

strung out...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 14:45 

Je crois qu'il n'y a rien à dire, sauf que System Of A Down est the meilleur grouppe de musique dans la galaxie. Enfin, juste après Nirvana, mais Curt est plus là...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 14:51 

Mmmmmh tes propos sont bien vagues et infondés cher Wrath.
Moultes groupes sont à honorer tant leur musique est propice à un déclenchement hormonal de plaisir...

Néanmoins je suis d'accord avec toi à propos de Nirvana.
Hommage modeste et non mièvre est un hommage à réserver Kurt Cobain, chanteur et guitariste du groupe Nirvana. Le bouddhisme est principalement basé sur la méditation, et l'atteinte du Nirvana est très importante...
Dans sa lettre de pseudo-suicide Kurt aurait prononcé Boddah qui était son animal en peluche. On peut se poser cette question, l'amour de soi-même peut-il répugner jusqu'à se suicider ? Ou l'oppression de l'admiration d'autrui peut-il nous pousser à se suicider ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure