Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 02:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 21:38 

Photo avec un objet lancé devant, la mise au point est sur infini et ton objet est flou il est donc a moins de 2 ou 3m de l’appareil. Bien tenté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:26 
Spike a écrit:
Photo avec un objet lancé devant, la mise au point est sur infini et ton objet est flou il est donc a moins de 2 ou 3m de l’appareil. Bien tenté.

Je veux bien, Spike, mais qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ceci est bien l'explication à la photo qui nous occupe ? As-tu des preuves pour étayer ton analyse ?

Ceci dit, chemicalbits a mis l'accent sur un point important : il est étrange que l'ovni ne soit pas du tout cadré alors que c'est lui qui est censé avoir été pris en photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:30 

Cortex a écrit:
Ceci dit, chemicalbits a mis l'accent sur un point important : il est étrange que l'ovni ne soit pas du tout cadré alors que c'est lui qui est censé avoir été pris en photo.

Oui, c'est vrais!

C'est comme certaines photos ou sont apparus des fantômes. Nombreuses sont les photos ou, hormis le fantôme en question, il n'y a rien d'interressant... Le type a photographié un mur sans importance, une télé même pas plasma ou autre et comme par hasard, il y a un truc étrange dessus. Pas bête cette remarque. Peut-être que la théorie de la pub cachée est la bonne :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:42 
Azazel a écrit:
Nombreuses sont les photos ou, hormis le fantôme en question, il n'y a rien d'interressant... Le type a photographié un mur sans importance, une télé même pas plasma ou autre et comme par hasard, il y a un truc étrange dessus.

Ce n'est pas ce que j'entendais par là. Ici le problème vient justement du fait que c'est la rue qui a été cadrée et prise en photo : il y a un autre sujet principal que l'ovni sur ce cliché. Ce ne serait pas une difficulté si le témoin s'était aperçu après développement qu'il y avait un ovni sur le cliché, mais ici il nous affirme clairement le contraire : ovni vu et photographié exprès. Il y a là incohérence...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:47 
Administrateur

On pourrait être tenté d'objecter que c'est peut-être dû à la vitesse de déplacement de l'objet volant. Cependant, ici, c'est très nettement la rue qui est cadrée, il me semble que le premier réflexe de quelqu'un tentant de photographier un OVNI aurait été de viser le ciel.

Or, ce n'est très nettement pas le cas ici : la photo donne plutôt l'impression d'avoir été prise droit devant les yeux du photographes, parallèlement au plan du sol. Ce n'est pas terriblement logique.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:52 

En fait si, un peu quand même. Je suis d'accord sur le fait que là, c'est la rue qui a été cadrée, ce qui n'est pas logique.

Dans de nombreux cas ou un fantôme est soit-disant apparu, on constate que la photo "d'origine" n'a aucun interets, un peu comme ici et dans ce cas précis, il n'y aurait aucun interets a montrer la rue.

Ce que je voulais dire, c'est que dans les 2 cas, il y a un doute sur le but de la photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 13:33 

Et la beauté de cette rue à l'architecture si intéressante !

Sujet du message: ...
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 14:54 

... et l'affaire est sans doute dans le sac... Mais bon, il faudra encore attendre le commentaire du photographe bien que... je ne sois pas vraiment sur qu'on l'obtienne un jour!

Résumons: Un vacancier prend une photo sympa et... Mince alors! Il y a des tâches sur la photo...waaaaa, on dirait des OVNI...

Et hop, la photo est envoyée en deux temps trois mouvements sur ce forum... Kargo, ou es-tu donc?

Dans tous les cas, après renseignements (et en lisant les FAQ sur les sites d'appareils numériques) certaines remarques reviennent souvent au sujet de tâches PERMANENTES sur les photos prises avec des appareils numériques... Mon cher Kargo, il ne te reste plus qu'a te rendre chez ton revendeur le plus proche pour lui parler de tes OVNI (et, normalement, tu devrais les voir apparaitre sur plus d'un cliché...).

Affaire a suivre ou affaire classée???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 20:47 

Salut tout le monde. :D
Désolé pour l'attente j'étais vraiment débordé ces derniers temps.
Merci pour toutes vos réponses, même si certaines sont un peu agressif enfin bon, la joie des forums :) .

Donc déjà je m'excuse pour l'orthographe, mais c'est bien la première fois qu'on me fait un reproche sur ça.
je pense quand même rester lisible... bref

Déjà il m'est difficile de prouver ma bonne foi.
Je comprends parfaitement vos doutes, avec tous les fakes qui circule. moi même j'aurais hésité.
Je suis une personne très sérieuse avec le paranormal, j'ai toujours soutenu les actions contre, les fakes et s’il y a bien une chose dont je ne pourrais pas me permettre de faire, c'est, justement un fake sur ce thème.

Effectivement je n'ais pas ciblé les pointus, à cause de la pression (voir par panique).
J'ai tout misé sur la vitesse. :?
Mon but était de voir une image NETTE et PRÉCISE comme il est rare de voir. alors, j'ai décidé de photographier directement sans perdre de temps à cadrer l'air tout en sachant que les points noirs bougeaient.
J'admets que l'image ressemble à un paysage de carte postale.
Mais j'assure que ce n'était pas mon attention.

Le 4e point est effectivement étrange, car je ne l'est pas vu :shock: ( trop loin).

Voila, donc non j'assure ne pas avoir truqué quoi que se soit. j'ai vu ces points noirs de mes propres yeux.

Voilà donc non l'affaire n'est pas dans le sac du moins pas pour moi, après aucune preuve ne prouve ma bonne foi malheureusement

Je repasserais demain si vous avez d'autres questions. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 20:50 
Même si tu ne l'as pas truquée, les tâches peuvent ne pas êtres des ovnis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 20:51 

Oui ca c'est bien vrai.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté la photo ici. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 21:23 
Je voudrais juste revenir sur un point qui est la théorie de la pub clandestine, qui à part Azazel, n'a heurté personne. :(

C'est vrai aussi que pour une photo prise rapidement, la rue est très bien cadrée au détriment des soit disant "OVNI".... :wink:

En tout cas, si c'est une pub, c'est réussi, car l'enseigne est ce qui attire le plus au premier regard.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:17 
Pour une photo prise "vite fait" les angles sont parfais en ce qui concerne la rue et le paysage.

Dernière édition par chemicalbits le Ven Avril 07, 2006 14:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:40 

C'est vrai que le cadrage est assez particulier... Même en faisant "vite fait" c'est assez étrange. Mais le plus étrange est de ne pas trop viser, au risque de ne pas prendre ce qu'on voulait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 23:42 

C'est absurde ... l'objet censé être le centre d'intérêt du photographe est complétement exentré par rapport au viseur....

Il y a quelque chose de pas logique là dedans etla 'panique' n'explique pas ce manque évident de bon cadrage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 06:02 

christophe de thunderock a écrit:
C'est absurde ... l'objet censé être le centre d'intérêt du photographe est complétement exentré par rapport au viseur....

Il y a quelque chose de pas logique là dedans etla 'panique' n'explique pas ce manque évident de bon cadrage.

Heu ça changerait quoi si c était mieux cadré ?
Perso ton argument ne nous démontre pas que c est 1 fake ou non ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 07:41 

Il doit avoir un super appareil quand même. Il m'est arrivé d'essayer de prendre quelquechose rapidement, une voiture, un oiseau qui vole, mais si toutefois j'arrivais a prendre une photo, elle était souvent un peu floue. Là, elle est super clean, bien propre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 08:22 
M@chine He@d 38 a écrit:
Heu ça changerait quoi si c était mieux cadré ?
Perso ton argument ne nous démontre pas que c est 1 fake ou non ...

Non, mais il laisse planer une forte présomption dans ce sens, dans la mesure où lorsqu'on veut photographier quelque chose, on évite de faire en sorte qu'il soit complètement dans un coin. C'est d'autant plus étrange que la photo cadre en revanche très bien tout à fait autre chose - la rue, en l'occurence.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 10:50 
Je crois qu'il n'y pas lieu de s'interesser plus à cette photo, les points ressemblent a une mouche qu'on aurait écrasé contre une vitre ou devant l'appareil, de plus elle est super clean sa photo pour être prise rapidement, même un professionnel n'aurait pas fait mieux, a moins qu'il possède le nouvel appareil équipé d'un anti flou lorsque l'on est pris au dépourvu ou quand on est tout nu sous la neige (je fais pas de pub lol)

Après si la personne ayant mise cette photo est parfaitement intègre mes excuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 11:03 
Administrateur

C'est vrai que l'on râle toujours sur les méga photos super extraordinaires qui doivent prouver que et qui sont toutes floues ou sombres ou...

Mais ici, c'est nettement l'inverse. Elle est trop nette et trop cadrée pour être ce qu'elle prétend.

D'ailleurs, personnellement, je ne vois que des poussières sur l'objectif.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 13:46 
Désolée de taper l'incruste mais il est arrivé la même chose à mon père alors qu'il était au lycée
Vers 16h pendant un aprem de printemps, il a regardé par la fenêtre de sa classe alors qu'il s'ennuyait en cours et il a vu le même phénomène, trois boules comme sur la photo, le prof n'était pas là et donc il a été ouvrir la fenêtre et a montré les boules (je ne parle pas d'un truc a caractère sexuel ! mdr !) à son meilleur copain
Il me les a décrites comme étant brillantes, elles semblaient bruler et ca l'a toujours marqué cette histoire (et lui non plus n'avait pas bu ! lol)
J'ai rencontré ce fameux copain et il n'a pas oublié :wink:
En tout cas, je reste perplexe devant ces photos...
Si elles ont été faites avec un appareil numérique, c'est mauvais pour la clarté mais fais les vérifier par un expert pour qu'il te dise si ce sont des poussières sur l'appareil ou la pellicule qui est défectueuse...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 14:19 

Si on résume un peu:

Je suis extrêment perplexe par rapport à ce qu'a dit Kargo, que je remercie d'avoir répondu à nos supplications :roll: ...

:arrow: Ces points noir ne sont pas "volants", il suffit de regarder la photo attentivement, la découpe par rapport au ciel ne colle pas (je ne sais pas ce que vous en pensez)... Ce qui revient a dire que ces tâches ne sont que des Objets Non Identifiés...(ONI)...

:arrow: Mais le fait qu'ils soient "objets" est également à remettre en doute... On a parlé de tâches, de poussières,... Mais il est difficile qu'avec cette qualité d'image, et le cadrage parfait pour la rue, on puisse parler "d'objet" placés dans le ciel...

:arrow: C'est donc simplement Non Identifié...

Alors Kargo, désolé, mais soit tu es de bonne foi et PERSONNE ne saura donner de réponse plus ou moins précise... Ou alors tu ,'es pas de bonne foi et dans ce cas là: dis nous ce que c'est steuplééééé :?: :D :?: !!?!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 16:10 

Kargo,

Je repose mes questions alors:

- Est-ce que ton appareil remarche depuis ?
- Ca a duré combien de temps ?
- Comment ça s'est terminé ?
- Est-ce que tu es sûr que ce n'était pas des gros insectes ?
- C'était à quel endroit que vous avez tous les deux vu ça ?
- C'est quoi comme mouvement un P ?

Merci,

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:48 

Salut. :D Oui mon appareil photo est haut de gamme.

Est-ce que ton appareil remarche depuis ?

-> Oui.

- Ça a duré combien de temps ?

-> Très court, 2 minutes à tout casser

- Comment ça s'est terminé ?

-> j'ai discuté de ça toute la soirée avec ma copine

- Est-ce que tu es sûr que ce n'était pas des gros insectes ?

-> absolument. rien avoir avec des insectes.

-> en Dordogne.

- C'est quoi comme mouvement un P ?

-> Cliquez sur : DESSIN.

Je le répète je n’ai rien a prouver, à la base, je suis pas vraiment venu là pour me faire juger de fake, je sais ce que j'ai vu et d'ailleur ça était tres enrichissant pour moi. :D

"Ces points noirs ne sont pas "volants", il suffit de regarder la photo attentivement".

J’avoue qu'au bout de quatre pages ça devient assez lourd ce genre de commentaire. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 19:13 

Il ne faut pas le prendre mal Kargo. Le domaine du paranormal est un domaine sensible, plein de questions, mais aussi plein d'illusions et de désillusions. Il est normal que certains mettent ta parole en doute car finalement, on ne te connais pas (pas encore quoi...). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 20:10 
kargo a écrit:

-> en Dordogne.

Bonsoir Kargo,

Où exactement en Dordogne ?

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:37 
Si on pose des questions, c'est parce que tout le monde cherche la véracité des faits et on a besoin de preuves pour vraiment y croire
Ca nous intéresse tous beaucoup les topics comme le tien, c'est pour cela qu'on veut en savoir un maximum :wink:

Bon bref, j'ai montré les photos à un ami photographe et il demande si les points sont faits avec le logiciel "paint" :lol: :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:48 

ce que je trouve bizarre, si je puis me permettre de participer à ce sujet, est que "l'objet" soit aussi flou que ça. Regardant attentivement l'arrière-plan de ta photo, on voit vraiment la bonne qualité d'un appareil numérique. Mais ces trois points flou, qui me font penser pour être franc à trois petites tâches de boues sur ton appareil^^.

On dit que ce serait donc un ONI ? Objet Non Identifié ? et...il vole pas, mais il est dans le ciel ? ou bien....est-il un minuscule ONI coincé sur ton objectif ? desolé c'est pas drôle. Hum je reste assez perplexe quand même. moi ce qui me dérange le plus c'est le flouté (je sais pas comment on le dit dsl ;))

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 01:00 

Franchement, peu importe la qualité de l'appareil, une tâche reste une tâche. Et là, franchement, je ne vois rien d'excitant sur cette photo, bien sûr je ne cherche pas du sensationnel avec une precision de capture si grande qu'on en verait la marque de fabrique de ces "soucoupes", mais bon je dois en avoir des photos similaires à celles-là, désolé.

Si je remet sa franchise en jeu? Oui tout à fait. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 10:57 

Kargo,

Merci de tes réponses. Quand je demandais comment ça s'était terminé, je voulais dire comment ces objets ont-ils disparu après deux minutes ?

Autres questions: à part ta copine et toi, y a-t-il eu d'autres témoins sur place ? C'était où en Dordogne, dans quelle ville/village ?

Pour ce qui est des jugements des uns et des autres, c'est assez inévitable dans le domaine du paranormal. Ce genre de témoignage n'est pas rare et la plupart du temps, il s'avère que c'est un fake, un canular, un truc pour tenter d'abuser de la crédulité des gens, ou tout simplement, le posteur initial ne revient pas après le message initial et quelques réponses. Bref, c'est normal d'être sceptique dans ce contexte. Je suis agréablement surpris que tu continues de poster. En tous les cas, les questions des uns et des autres sont juste là pour essayer de comprendre ce que tu as pu voir ou éventuellement pour trouver des contradictions dans ton témoignage.

As-tu envisagé de témoigner à la gendarmerie ? Ces témoignages sont généralement pris au sérieux par les gendarmes.

Yann

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure