Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Psychotélékinésie et schizophrénie
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 15:11 

Bonjour à tous,ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, mais j'aimerais introduire un sujet qui me passionne en ce moment.Que pensez-vous de la psychotélékinésie?Par ailleurs, récemment, ils ont diffusé un film: DEDALES. Ce film est basè sur la légende du minotaure, et sur la schizophrénie, mais certains passages sont beaucoup plus en rapport avec la psychotéléchinésie.Avis aux amateurs, c'est un film psychologique, et angoissant, tellement réaliste qu'il amène à beaucoup de questions. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 16:06 
Administrateur

Tu peux apporter plus de précisions sur le contenu de ce film ? C'est un peu vague pour se faire une idée.

D'autre part, psychotélékinésie n'existe pas. C'est d'ailleurs un pléonasme puisque la télékinésie est le déplacement d'objets à distance. Rajouter psycho devant n'apporte rien. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 20:58 

Je me disais bien que ce nom ne me disais rien... vu qu'il n'existe pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:19 

Ca c'est encore un petit farceur récemmment inscrit qui s'ammuse à raconter n'importe quoi comme "psychotélékinézie" qui, éthimologiquement parlant ne veut strictement rien dire. Je ne trouve pas ça drôle d'autant plus que les gens sur ce forum sont sérieux. A éviter à l'avenir.a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:46 

Elle s'est sûrement trompée, ça arrive de se tromper de mot ou de croire qu'un mot existe.
Pas besoin de s'emporter pour si peu franchement...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 17:43 

Effectivement, la psychotélékinésie n'existe pas, mais l'erreur et humaine... :roll:

Mais, il n'empêche, de but en blanc je ne vois pas bien le rapport entre schizophrénie et télékinésie ?

De plus, il ne faut pas confondre schizophrénie et syndrome de personnalités multiple, qui sont deux pathologie différentes.
Un schizophréne n'a pas à proprement parler plusieurs personnalités. Il a surtout des difficulté à relier sa réalité à la réalité objective, c'est donc plus une question de rapport à la réalité, plus que de dédoublement de personnalité ( qui n'est pas un terme médical ).
Mais il est vrai que l'étymologie de schizophrénie : schizo - phrein = l'âme coupée en deux, peut laisser entendre une double personnalité. En fait, l'âme est surtout pour partie coupée de la réalité.

Enfin, les "vrais" syndromes de personnalités multiples sont à ma maigre connaissance très rares, et le plus souvent momentanés. L'image renvoyée par le cinéma et la littérature est le plus souvent spectaculaire et exagérée. ( bien que je l'avoue, je n'ai pas vu Dédales )

PS : un lien sur la schizophrénie http://home.tiscali.be/frederic.staes3/psyschizo.htm

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure