Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Métros fantômes
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 08:16 

J'ai parcouru attentivement le site et je n'ai pour l'heure pas vu de topic concernant un éventuel métro fantôme : c'est une légende urbaine dont j'ai entendu parler, un métro fantôme s'arrête silencieusement dans la station et vous emporte je ne sais ou (enfin moi personnellement je ne monterai pas)...
Bref le sujet me semble inédit, portez-y un tant soit peu d'intérêt, mais rappelez-vous que ce n'est qu'une simple légende urbaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 10:30 
Bonjour Igor,

Je ne comprends pas le but de votre topic. Pourriez-vous le préciser ? Voulez-vous que nous vous racontions les légendes urbaines que nous connaissons sur le sujet des métros fantômes ? Voulez-vous que nous en inventions une collectivement, comme une histoire ou un livre que l'on écrit à plusieurs ?

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 11:31 

En ce qui me concerne, les légendes urbaines m'énervent grandement. Encore plus quand les gens y croient et qu'ils nous soutiennent dur comme fer que c'est réel.
J'en connais pas mal qui y croient vraiment, ce sont des personnes de mon âge et j'ai beau leur dire que ce n'est qu'une co**erie lancée par quelqu'un qui n'avait certainement rien d'autre à faire. Niet, ils restent dans leur idée.
C'est comme cette stupide histoire de seringue au cinéma, un méchant malade qui l'aurait placé pour se venger..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 14:52 
Membre honoraire

J'ajoute que les légendes urbaines n'ont aucun intérêt au niveau du paranormal. Simplement des bêtises que l'on se raconte entre gosses pour essayer de se faire peur.

Où est l'intérêt de narrer sur un forum, des histoires ressassées sans cesse que l'on peut trouver partout.

On ne va tout de même créer un débat sur une fiction avérée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 19:19 

Tout le monde sait que les légendes sont basées sur un fait réel que l'on a amplifié afin d'en faire une histoire complètement dingue, ayant pour but de nous effrayer ou de nous faire réfléchir...
Donc je ne pense pas que l'on peut toutes les qualifier de fictions avérées Dragon :) (Bien sûr cela reste mon avis personnel)

"C'est comme cette stupide histoire de seringue au cinéma, un méchant malade qui l'aurait placé pour se venger"

Je ne trouve pas que cette histoire est si stupide que ça, c'est une chose qui peut arriver, ce n'est peut-être pas un fait de vengeance certes.

Les légendes urbaines nous poussent juste à réfléchir, elles servent à nous mettre en garde sur certains dangers réels de la vie, il ne faut bien sûr pas les prendre au pied de la lettre, mais tenter de les interpréter comme il se doit. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 19:26 

karlathewitch a écrit:
Tout le monde sait que les légendes sont basées sur un fait réel que l'on a emplifié afin d'en faire une histoire complètement dingue, ayant pour but de nous effrayer ou de nous faire réfléchir...

Je suis d'accord que beaucoup de légendes urbaines partent de faits réels... Mais il y a une certaine dose à respecter...
Il y a aussi beaucoup de légendes urbaines dont l'origine est l'imagination débordante de l'humain.
Les légendes urbaines sur les dames blanches et autre je les trouves plus intéressante qu'un métro fantôme...
Une chose que, même sans exagération, reste totalement impossible...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 20:00 

Je suis d'accord que certaines légendes sont tellement tirées par les cheveux qu'elles perdent toutes crédibilité mais bon tu connais l'homme et sa folie de tout exagérer :wink:

En ce qui concerne les dames blanches, je trouve leurs histoires aussi farfelues que celle du train fantôme, ce sont deux choses difficile à concevoir aussi bien l'une que l'autre. Les seules légendes qui tiennent , disons, un peu la route ce sont celles mettant en scène les sérial killer et autres cas du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:23 
Modérateur

Citation:
Les seules légendes qui tiennent , disons, un peu la route ce sont celles mettant en scène les sérial killer et autres cas du genre.

tu peux me citer une légende de ce type ? :shock:

en général, on a plus à faire à de sinistres faits bien réels qu'à des legendes dans ces cas.

quant au metro fantome qui vous emporte quelque part, je pense que là, on est plus dans le domaine du cinema ou de la quatrieme dimension.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:30 

Oui les légendes urbaines viennent souvent d'une réalite, mais a vrais dire, je vois mal un train ou un métro avoir une âme. :?

Ainsi non, je ne pense pas que quelqu'un ait déja vu une telle chose ailleurs que dans SOS Fantomes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:33 

jihem a écrit:
Citation:
Les seules légendes qui tiennent , disons, un peu la route ce sont celles mettant en scène les sérial killer et autres cas du genre.

tu peux me citer une légende de ce type ? :shock:

Ben la plus célèbre est celle de la personne se réveillant dans un bain de glace en se rendant compte qu'il lui manque un rein... Et il y en a plein d'autres sur des psychopates de ce genre (je parle des légendes urbaines bien entendu :wink: )

Bon j'admets que le métro fantôme est un peu tiré par les cheveux mais il le serait moins si l'histoire prenait une autre tournure. Je m'explique: Imaginez qu'en fait ce métro soit conduit par une personne et non par une force démoniaque quelconque... Ce la rejoins les histoires de tueurs en série et ca reprend de la crédibilité 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:37 

Tu penses a un vrais métro conduit pas un fantôme? Là oui, c'est déja plus probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 19:00 

Non je pense à un vrai métro conduit par une vraie personne ayant de mauvaises intentions. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 15:43 
Administrateur

Ta légende urbaine risque de tourner court. Il faudrait déjà que le conducteur "fantôme" se débarasse du vrai conducteur d'une ligne, puis sache conduire un métro, s'arrête pour prendre quelqu'un (allez, on va être sympa, il n'y avait que lui sur le quai) et ensuite l'emporte.

La question est où ? Car ce n'est pas le conducteur qui décide de sa route, c'est le centre de contrôle qui le dirige, normalement de façon automatique. Lui se "contente" d'adapter la vitesse du train et de s'arrêter aux bons endroits.

Quand à imaginer que ton cinglé de service dispose de sa propre rame de métro, qu'il arrive à la mettre sur les rails d'une ligne, déjoue tous les dispositifs automatiques et humains (genre la caméra de contrôle) etc., il faudra une sacré imagination à ton scénariste pour rendre ça crédible.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 15:50 

N'oublie pas que ce n'est qu'une légende Arkayn, qu'une histoire ce qui laisse libre court à notre imagination et que cette dernière est sans limite donc tout est possible :wink: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure