Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Evènement curieux
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:19 

Il m'est arrivé quelque chose de curieux et j'aimerai avoir votre avis à ce sujet. Je ne suis pas pour ainsi dire très porté sur le "surnaturel", je suis plutôt du genre à croire ce que je vois. C'est justement là que j'ai un problème.

Le 10 février 2006, mon grand-père, que j'adorais, nous a quitté vers 6h00 du matin (l'heure n'a pas pu être connue avec certitude). J'ai fais un long trajet en voiture ce jour là pour aller dormir chez les parents de ma femme. J'ai pleuré quasiment tout du long et je l'ai imploré de me faire un signe. En vain.

Sauf que...

Le lendemain matin, le 11 donc et à 6h22 du matin alors que je dormais profondément, le fax présent dans la chambre s'est soudainement emballé. Il s'est mis à faire comme s'il voulait fonctionner, imprimer quelque chose, mais qu'il n'y arrivait pas. Ma femme s'est levée, il a continué. Chose curieuse, le fax vibrait, fonctionnait donc, mais rien n'y était allumé dessus. Finalement je décide de me lever, je me rapproche, j'essaie de changer le papier de place pour faciliter une éventuelle impression, et là tout s'arrète subitement. Je regarde les branchements : la prise téléphonique n'était pas branchée, seule la prise électique l'était. Le lendemain matin j'ai attendu pour voir si cela allait se produire à nouveau mais rien.

Depuis ce matin là, et à ma connaissance, le fax n'a plus jamais connu ce genre de souci.

Je suis très cartésien et j'avoue que j'essaie de me raisonner, mais qui dit cartésien dit "je ne crois pas au hasard", et là c'est très très curieux car l'heure correspond à son départ. J'aimerai bien avoir votre avis qui devrait être un peu plus neutre que le mien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 12:32 

C'est vrai que c'est difficile de croire ce que l'on ne voit pas, alors le surnaturel, qu'on ne voit pas et dont on ne parle pas beaucoup, c'est d'autant plus complexe, moi-même j'ai du mal à me faire une idée de ces phénomènes, mais c'est jujstement ce point qui me passione, le côté mystérieux du surnaturel.

Concernant le fax qui se déclenche approximativement 24h après le décès de ton grand-père, il se peut que ce soi lui qui ait fait un signe effectivement, tout comme il se peut que ce soit juste un problème interne à l'appareil.
Selon moi, c'est effectivement un signe de ton grand-père, tout comme je pense qu'il en fera peut-être un autre. Se "montrer" via le fax signifie qu'il t'envoi un message pour te rassurer, que tout va bien, qu'il est maintenant en paix, et qu'il pense toujours à toi.

Maintenant, on est jamais sûr de rien, c'est peut-être une anomalie. Le seul moyen de le savoir est qu'un autre évènement de ce genre est lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 14:49 

Merci de ta réponse !
C'est vraiment très curieux. Sachant que la prise téléphonique n'était pas branchée il est certain que personne de l'extérieur n'a pu appeler sans que je ne le sache. D'autre part, s'il y avait eu un problème technique (genre déclenchement involontaire) je ne comprends pas pourquoi aucun voyant ne s'est allumé. Enfin, 24 heures pile poil après, c'est assez fou.
Dans le doute, j'attends effectivement un autre signe, mais le problème en raisonnant ainsi c'est que c'est sans fin. On attends toujours le signe qui viendra après pour être bien sûr qu'on est bien sûr que...
Enfin, en attendant ça permet de se dire "Et si c'était vrai...!", et ça soulage un tout petit peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 14:52 

C'est vraiment étrange ce qui t'es arrivé!

A ta place j'aurais été très troublée!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 15:38 

Effectivement, elle est trés troublante ton histoire. Pourquoi n'essais tu pas de lui redemander un autre signe ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 16:59 

Je n'arrète pas ! Mais je me demande aussi tout le temps si ce n'était pas LE signe, le seul qu'il ait pu me donner...
On devient un peu maboul dans ces situations là, non :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 17:54 

Tu sais Nephista , je sais ce que tu peux resssentir. Lorsque j'ai perdu mon oncle (il y'a 6 ans), je ne vivais plus. Je l'adorais et il me manquait trés fort. Je pensais si fort à lui que j'ai fini par en rêver la veille de la messe de son 40eme jour. Dans mon rêve, il me tenait la main et me disait qu'il était heureux et en paix. Il disait qu'il veillerai sur nous (la famille) de là où il est. À la fin du rêve, mon oncle s'en allait dans une lumière blanche. J'ai couru, lui ai tenu la main, mais il l'a relachée, m'éxpliquant qu'il était encore trop tôt pour que j'ailles avec lui.

Tu vois Nephista, depuis, je rêve régulièrement de lui, parfois il semble malheureux et d'autres fois il semble heureux. J'allais trés souvent au cimetière lui parler et lui apporer des roses. A ce moment là je râvais trés trés souvent de lui. Depuis que je vis à Montréal, je n'y vais plus (puisqu'il est enterré en Côte d'Ivoire... ça fais loin :cry: ) alors je rêve un peu moi de lui.
Mais je suis persuadé qu'il veille sur moi.

De même pour ton grand-père, je suis certaine qu'il veille sur toi et que si tu penses a lui trés fort, il viendra te rendre visite dans tes rêves.

Du courage

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure