Il m'est arrivé quelque chose de curieux et j'aimerai avoir votre avis à ce sujet. Je ne suis pas pour ainsi dire très porté sur le "surnaturel", je suis plutôt du genre à croire ce que je vois. C'est justement là que j'ai un problème.
Le 10 février 2006, mon grand-père, que j'adorais, nous a quitté vers 6h00 du matin (l'heure n'a pas pu être connue avec certitude). J'ai fais un long trajet en voiture ce jour là pour aller dormir chez les parents de ma femme. J'ai pleuré quasiment tout du long et je l'ai imploré de me faire un signe. En vain.
Sauf que...
Le lendemain matin, le 11 donc et à 6h22 du matin alors que je dormais profondément, le fax présent dans la chambre s'est soudainement emballé. Il s'est mis à faire comme s'il voulait fonctionner, imprimer quelque chose, mais qu'il n'y arrivait pas. Ma femme s'est levée, il a continué. Chose curieuse, le fax vibrait, fonctionnait donc, mais rien n'y était allumé dessus. Finalement je décide de me lever, je me rapproche, j'essaie de changer le papier de place pour faciliter une éventuelle impression, et là tout s'arrète subitement. Je regarde les branchements : la prise téléphonique n'était pas branchée, seule la prise électique l'était. Le lendemain matin j'ai attendu pour voir si cela allait se produire à nouveau mais rien.
Depuis ce matin là, et à ma connaissance, le fax n'a plus jamais connu ce genre de souci.
Je suis très cartésien et j'avoue que j'essaie de me raisonner, mais qui dit cartésien dit "je ne crois pas au hasard", et là c'est très très curieux car l'heure correspond à son départ. J'aimerai bien avoir votre avis qui devrait être un peu plus neutre que le mien