Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La théorie de la race supérieure de retour ?
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 16:48 

Un ami m'a parlé d'une étude "scientifique" sur différents peuples européens et de leurs résultats aux tests de QI. Intrigué, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un article sur le site info de wanadoo. Je dois dire que je suis sidéré par les propos tenus par celui qui a réalisé cette étude, le professeur Richard Lynn. Personne ne semble réagir au fait qu'il annonce clairement la supériorité intellectuelle des peuples du nord car selon lui "les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux".
Ce même universitaire avait déjà affirmé "que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes."
J'ai également vu que cet homme est affilié aux mouvements néo-nazis et ne semble pas du tout apprécier les français.
Voici le lien vers l'article:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?url ... anadoo.fr/
Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 16:51 

Citation:
J'ai également vu que cet homme est affilié aux mouvements néo-nazis

A partir de là, tout s'explique :roll:.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:27 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a aucune réaction. Tout le monde a le regard tourné vers le CPE ?

Sujet du message: Re: La théorie de la race supérieure de retour ?
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 18:26 

Thor29 a écrit:

Où ?

A vrai dire, je ne trouve pas ça scandaleux de diffuser un résultat de QI moyen par pays, ça ne reste que des chiffres issus de données réels (partant du principe que rien n'a été faussé et que les études ont été menées sérieusement). Mais bon, quand il dit que les personnes issues des pays latins ont un cerveau plus petit que ceux de nos voisins nordiques et qu'on voit que les italiens sont à la 5ème place du classement...

MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 18:39 

Akhaeus a écrit:
Thor29 a écrit:

A vrai dire, je ne trouve pas ça scandaleux de diffuser un résultat de QI moyen par pays, ça ne reste que des chiffres issus de données réels (partant du principe que rien n'a été faussé et que les études ont été menées sérieusement). Mais bon, quand il dit que les personnes issues des pays latins ont un cerveau plus petit que ceux de nos voisins nordiques et qu'on voit que les italiens sont à la 5ème place du classement...

C'est vrai ! De plus, ce ne sont que des moyennes! Mais bon c'est vrai que s’il est affilié aux mouvements nazis...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 19:52 

Juste pour dire cette étude est passée partout, vérifiée par l'AFP et Reuters et n'a jamais été liée d'une façon ou d'une autre à un quelconque mouvement.
J'aimerais connaître tes sources qui le lient à une idéologie nazie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 22:25 

J'ai 150 de QI, je suis un homme, donc je confirme cette étude comme quoi je suis supérieur et non nazi :P ..

Sinon apparament il ferait partie de neo-Nazi National Alliance.

http://www.google.com/search?hs=n7K&hl= ... tnG=Search

http://www.post-gazette.com/pg/05030/450021.stm

Placement à travers le monde :

http://www.gnxp.com/blog/uploaded_image ... 770593.gif

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 06:52 

Je tiens à signaler que pour l'Europe, c'est moi qui fais nettement baisser la moyenne...désolé... :roll:

Remarquez, c'est loupé pour la "supériorité de la race aryenne" vu que c'est l'Asie de l'est qui remporte la palme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 09:15 

Oui et l'Espagne et le portugal n'ont jamais trop été considérés comme aryens ( Dans la terminologie nazie , il y a aussi le terme aryens utilisé en archéologie pour nommer la civilistation originaire de l'Inde primitive et ne pas confondre comme souvent dans ce forum ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:43 

Je tenais à rappeler que le test de QI n'est valable qu'avec des hommes appartenant à des sociétés occidentales. Les notions spatiales en particulier, ne sont pas compatibles avec certains modes de vie en forêt ou en plaines, loin de villes ou zones urbanisées. Le test du QI est à l'image de ceux qui l'ont créé, psychologues occidentaux interprétant l'intelligence dans 4 registres principaux (verbale, spatiale, sociale, mathématique). Il existe aujourd'hui des tests plus objectifs et universels, déclinant l'intelligence en 9 registres, y incluant la perception métaphysique (philosophie et questionnement existentiel), harmonique (musique, danse, notion du beau), la distinction des espèces (animales et végétales sans forcément les nomément) et je crois empathique.

Je parle bien ici de tests globaux visant à déterminer le degré d'éveil intellectuel d'un individu, et non des "coefficients émotionnels".

Je rappelle aussi que le QI actuel repose essentiellement sur un coefficient exprimant la maturité intellectuelle (âge mental réel / âge mental supposé). Il existe des tests de QI adaptés aux enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 13:29 

Mes sources sont les mêmes que celles d'emirix.
Mais comme le souligne Saint Eloi, ces tests QI ne peuvent que favoriser les occidentaux.
Ce qui me chagrine véritablement, c'est le lien entre taille du cerveau et une prétendue intelligence supérieure. Déjà, si la capacité cérébrale est supérieure en Europe du nord, c'est sans doute en raison de la taille plus élevée dans les contrées septentrionales. Un individu d'1m90 aura certainement un cerveau plus volumineux qu'un individu d'1m60. Cela ne signifie nullement que le premier est plus intelligent ou supérieur.
D'autre part, il affirme que des différences existent au sein même de la communauté des îles britanniques (RU plus république d'Irlande). Les irlandais et les écossais restent bien entendu les attardés face aux anglais et aux gallois.
"He added that differences in intelligence across Britain could be attributed to bright people moving to London over hundreds of years. Adults in England and Wales have an IQ of 100.5, higher than Ireland and Scotland, both with 97. People living in London and the South East average 102. “Once in the capital they have settled and reared children, and these children have inherited their high intelligence and transmitted it to further generations.”"
[url]http://grangeblanche.hautetfort.com/
[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 14:47 

J'en ai entendu parler la semaine dernière aux infos du matin, avec le palmarès européen. Bien entendu à la fin du reportage il n'ont pas omis de mentionner sa dernière étude pour montrer qu'il pouvait faire encore + con en terme d'études.

Je pense que ce professeur ne sort de telles âneries que pour provoquer et faire parler de lui! Quelle sera la suivante ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 08:40 

la taille du cerveau n'a rien à voir avec l'intelligence, génétiquement on a tous le même cerveau. MAIS c'est lors de l'apprentissage de savoir que certains arrivent à se débrouiller mieux que d'autre pcq il y a une sorte de faculté d'adaptation, c'est ca qui fait la différence entre un individu intelligent et un autre moins. Bien que ce je viens de dire ne veut rien dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 08:44 

Comme toujours, c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 08:55 

Nebius a écrit:
Comme toujours, c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir. :shock:

Ca me fait penser à quelque chose mais je ne sais plus quoi !?! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 17:21 
Modérateur

D32 a écrit:
Nebius a écrit:

Ca me fait penser à quelque chose mais je ne sais plus quoi !?! :wink:

Et quand tu t'en souviendras, tu rajouteras que cela t'arrange. :lol:

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 17:49 

Pfff, ces mecs, tous les mêmes ! :roll:

A part ça, pour moi les tests de QI, comme la taille du cerveau ne sont pas des critères absolus en matière d'intelligence. Comme il l'a déjà était été dit, il existe plusieurs formes d'intelligence, encore que à mon avis il faudrait s'entendre sur ce que l'on entends par "intelligence".
Capacité de s'adapter à son milieu ?
Capacité d'abstration ? etc...

Moi par exemple ( ben oui, c'est le premier exemple que j'avais sous la main... :oops: ) je suis sûre que pour tout ce qui et tests de situation dans l'espace se serait une vraie cata... j'ai déjà du mal avec la gauche et le droite... :?
Par contre, j'ai toujours été forte dans les matières littéraires.

Nous n'avons pas tous la même manière de fonctionner, donc imposer des normes communes à tous me paraît plus qu'arbitraire, voire carrément fallacieux.

De plus, il peut la ramener l'homme occidental avec sa supposée intelligence... qui est-ce qui se comporte comme le plus grand des crétins vis-à-vis de sa propre planète ? Sûrement pas les Aborigènes d'Australie...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 10:51 

Hello à tous,
ces études là ne sont pas nouvelles et l'exemple classique est une etude dans les années 50 aux etats unis qui demontrait que les blancs etaient plus intelligents que les noirs. Etude apparement serieuse et scientifique.
Pourtant quand on s'y penche plus serieusement on s'appercoit que cette étude n'a pas pris en compte un facteur capital : l'environnement social.
En effet comparer des blancs issuent de quartiers uppés et des noirs de quartier défavorisés donnerait exactement les résultats inverses en inversant les données (blanc et quartier défavorisé / noirs et quartier uppés).
Il faut donc bien faire attention aux conditions de l'étude pour valider ces résultats et si cette étude n'à pas été diffusée c'est sans doute qu'elle ne correspond pas aux critères de scientificité.
Même chose entre homme et femme, dans les années cinquantes il etait admis qu'elles etaient moins "intélligentes" que les hommes, seullement leur environnement etait aussi bien moins riche en terme d'évolution sociale et de carrière etc ...
Un humain reste un humain biologiquement et son cerveau à la même base. La seulle chose qui change est son environnement (social, affectif etc ...). C'est sur ce point que tout le monde est aujourd'hui d'accord et l'autre point d'accord est que les tests de QI ne sont pas une finalité mais donnent simplement un indice sur un état à un instant T.

Encore une chose à prendre avec des pincettes, d'ailleur je croyais que ce genre d'études avaient été interdites ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 12:48 
De toute facon le QI ne mesure pas l'intelligence mais la capacité de l'intellect, ce n'est pas parce que quelqu'un a un QI supérieur qu'il est plus inteligent, juste qu'il est capable de l'etre. De plus, on confond souvent l'intelligence et la culture, croyant que quelqu'un qui a de meilleures notes a l'école est plus intelligent. Pourtant Einstein avait de mauvaises notes a l'école, était trysomique mais avait un QI supérieur a n'importe qui. De plus, je croit qu'il était juif ce qui prouve que la théorie du peuple supérieur n'est pas recevable. Mais c'est la meme renguaine depuis des millénaires, les juifs étaient sensés etre le peuple élu par dieu selon la bible (en fait il s'agissait d'une erreur de traduction de l'arraméen, il n'étaient que le peuple choisi). Les catholiques considéraient qu'ils n'y pouvait y avoir qu'une seule religion justifiant ainsi les croisades, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 14:08 

Faire un classement de QI entre pays n'a aucune valeur. Comme la question de savoir si les hommes sont plus intelligents que les femmes! Mais comment un professeur universitaire peut publier ça au 21ème siècle?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 05:22 

Plus on parlera de cette étude, plus ça le grandira et je pense que c'est en partie pour cela qu'il n'y a pas de réaction.

Cependant, je trouve que le monde se mélange de plus en plus et la France est composée de nombreuses vagues d'immigrés dont j'ai fait partie puisque je suis d'origine italienne.
Le Canada c'est pareil, l'Australie est composé de tous les anglais que Union Jack n'a pas voulus (je plaisante bien sûr ;-) ) , Les États-Unis sont un pays d'immigrés, L'Europe se mélange, L'Inde, la Chine et le Brésil vont attirer de plus en plus de personnes.

Donc comment peut-on faire une étude sérieuse s’ils interrogent par exemple en France, un ancien italien, un ancien algérien, un ancien tunisien , un ancien portugais et un français ?

Donc conclusion cette étude c'est n'importe quoi.

Et pour Chimère , en ce qui concerne le peuple aborigène, je comprends ton point de vue.
Le problème c'est que si tu leurs donne accès à la consommation alors ils seront de vrais petits pollueurs, car non éduqué.

J'ai vu ce problème deux fois, en Afrique au Mali , Niger et Burkina et en Polynésie.
Ceux qui polluent le plus sont les locaux, car ont une consommation toute récente et en ce moment,on passe encore des spots TV pour éduquer la population à ne pas jeter tout par terre.

En fait, une population qui n'est pas avancée techniquement ne produit pas de déchets et ne pollue pas simplement par obligation.
Ce n'est pas un signe d'intelligence que de ne pas polluer quand on ne peut pas.

Par contre pourquoi leur avoir donné l'accès à la consommation est un autre débat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 18:18 
Administrateur

Stephen Jay Gould se retourne dans sa tombe.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 08:22 
Moi aussi quand j'ai entendu ca à la télé j'ai été sidéré, déjà j'ai dis a ma copine comment il a fais pour tester le Q.I de tous le monde, serieux en étant logique on ne peut pas se baser que sur 100 ou 200 personnes par pays, pis tiens c'est bizare depuis qu'on es un peu la bête noir de l'Europe ca y es on es 18 eme sur 21 niveau Q.I.

L'Anglais qui a fais cette étude a placé son peuple 2 ème, c'est vrai que premier ca aurait fais louche pour son étude haha donc on va mettre 2 ème c'est mieux.
En premier il a mis les Allemands pour info.

MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 19:29 
Thor29 a écrit:
J'ai également vu que cet homme est affilié aux mouvements néo-nazis et ne semble pas du tout apprécier les français.

enfoiré !!

Sinon je trouve ça ridicule ce genre d'études, je pense que c'est balancer le fric par les fenêtres, qu'est ce que ça peut bien faire de savoir si Sven a un plus haut QI que Mamadou ou Robert ?

MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 20:53 
Modératrice

dead a écrit:
Thor29 a écrit:

enfoiré !!

On reste poli dead s'il te plaît ! :roll:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 22:46 

Enfoiré est devenue une très belle insulte. Pour Jean Baptiste Maunier et ses copains.

Sinon la race supérieure ce sera la race qui arrêtera toutes les guerres et les recherches de races supérieures, parce que franchement il y a plus important à faire.

Dernière édition par bouligoulga le Sam Avril 08, 2006 22:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 22:48 

En tant que breton cette haine anti-français devrait m'échapper car mes ancêtres sont ceux du pays de Galles. Mais les choses ont changé et l'ennemi n'est plus que français mais français et anglais. Faut il se rallier à mr Bush pour appartenir à la race des intelligents?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:50 
bouligoulga a écrit:
Enfoiré est devenue une très belle insulte. Pour Jean Baptiste Maunier et ses copains.

Sinon la race supérieure ce sera la race qui arrêtera toutes les guerres et les recherches de races supérieures, parce que franchement il y a plus important à faire.

surtout que les races n'existent pas, nous sommes tous des homininés, descendant des grands singes d'Afrique. Le concept de discrimination sur des bases raciales est stupide meme sur le plan zoologique et ethnologique, car discriminer quelqu'un pour sa couleur de peau c'est comme discriminer sur la coulezur des yeux ou la longueur descheveux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:59 
"descendans des grands singes d'afrique" désolé mais ca n'a jamais été vraiment prouvé, ce n'es que la meilleur hypothèse tangible seulement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:03 
chemicalbits a écrit:
"descendans des grands singes d'afrique" désolé mais ca n'a jamais été vraiment prouvé, ce n'es que la meilleur hypothèse tangible seulement.

à défaut de mieux. En ce qui me concerne je suis un partisan de la théorie de l'évolution. Donc de lathéorie des grands singes. Si quelqu'un a mieux...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure