Je n'y crois personnellement pas. En fait, je ne pense pas que ce blog ait été conçu pour être
cru.
Je n'ai parcouru ça que très rapidement, mais voici les erreurs/invraisemblances/absurdités que je relève :
Citation:
Le principal problème était la lumière... Les murs furent recouverts d'un enduit radioactif puis d'une couche émettant une lumière blanche et continue sous l'effet du rayonnement radioactif.
Ah, excellente idée.
(et par "excellente" j'entends "ridicule")Je présume, bien sûr, qu'il existe un interrupteur pour arrêter ce rayonnement radioactif et permettre à nos amis intraterrestres de profiter d'un sommeil bien mérité.

Bien sûr, peut-être sont-ils physiologiquement si différents de nous et des autres animaux de la planète qu'ils n'ont pas besoin d'un cycle jour/nuit, mais cela me paraît peu plausible pour une espèce censée être apparue sur Terre.
Citation:
La température des cavernes devait de même être maîtrisée, grâce à l'utilisation des ressources d'eaux chaudes issues du sol. Nous allions utiliser celles-ci pour nous chauffer et pour permettre à la végétation de prospérer.
Les plantes vertes pouvaient maintenant pousser et permettaient de fournir l'oxygène nécessaire.
À quelle profondeur sont-ils censés vivre ?
Il me semble que le gradient géothermique de la croûte terrestre est de environ 1°C par trentaine de mètres de profondeur.
Dans ces conditions, et en supposant que nos amis sont à plus de quelques kilomètres de profondeur, il me semble que le vrai problème aurait été la question du refroidissement des cavernes, pas de leur réchauffement.
Et qu'est-ce que c'est que ces délires sur les plantes vertes ? Comment ont-ils pu construire tout ça si leurs cavernes étaient pleines de CO2 (rappelons que les plantes ne "créent" pas de l'oxygène, elles le synthétisent à partir du CO2 de l'atmosphère).
Est-il censé y avoir une sorte d'atmosphère particulière dans leur caverne ?
De plus, pour la bonne croissance de ces plantes, il me semble qu'une période nocturne (au cours de laquelle elles rejettent, vous l'avez deviné, du CO2) est absolument nécessaire.
Tout ceci n'a pas de sens...
Et qu'est-ce que ces histoires de "canaux d'énergie" ? Et ces délires sur la difficulté de toucher le public actuel, et de la nécessité d'écrire un
livre sensationnaliste comme il en existe déjà des centaines ?
Je pense qu'un peuple technologiquement avancé vivant au centre de la Terre et soi-disant spirituellement et intellectuellement supérieur réaliserait à quel point cette entreprise est stupide. Tout d'abord, le grand public ne les croirait pas et n'achèterait tout simplement pas ce livre, blasé par tous les canulars qui courent à l'heure actuelle.
Ensuite, s'ils ont vraiment une technologie si impressionnante que ça, pourquoi ne pas en faire la démonstration d'une manière ou d'une autre ? Ce serait un argument plus décisif et plus frappant en faveur de leur existence.
Je ne ferai même pas de commentaire sur la partie intitulée "l'espace à quatre dimensions", je pense qu'il est suffisamment risible sans que j'en rajoute.