Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 16:14 
Administrateur

Et encore ! En fonction de la façon dont on présente les choses, même une pièce à conviction peut être trompeuse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 17:48 
Modérateur

Oui c'est sûr. Ce qu'il faudrait c'est une preuve incontestable. Mais elle sera difficile à trouver surtout dans ce genre d'histoire :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 21:00 

Je n’y crois pas du tout à cette histoire, ça fait vraiment film d'horreur avec un type parano à sa tête. Ca se trouve il va faire un grand Retour avec le fameux film qu'il fait là-dessus. Et ça se trouve aussi sa fameuse bête c'était en fait Casimir le dino orange... oki je sors !

Sujet du message: LES ARCANES DE VENELLES
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 13:48 

Il est vrai que toutes cette histoire est assez bien faites. Cependant, les photos ne sont pas tres convaincantes et certains fait sont un peu tiré par les cheveux. Je pense que ce cher M. D'ANGELO s'est lassé de son histoire et prefere laissé tombé. Sincerement je ne pense pas qu'il se faisait tant de soucis pour sa famille ou meme pour lui meme. En effet, il le repete assez souvent, sa famille vit a Venelles. Si il avait eu la moindre crainte, il ne se serait en aucun cas aventurer dans une histoire pareil, et n'aurait pas eu la "betise" de reveler son nom.
Enfin, en faisant une recherche sur le net, j'ai pu voir qu'il n'avait aucune crainte de laisser son numero de telephone portable sur le net a la vu de tous. Donc soyons serieux, il a fait une jolie petite blague, certains en ont ris, d'autre ont pris cela plus au serieux. Et en plus il a pu faire de la pub pour son village. Tant mieux pour eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 16:28 
Modérateur

Ce qui serait bien, c'est que M. d'Angelo revienne sur le forum pour répondre à tous ces arguments :roll: . Personne n'a rediscuté avec lui sur MSN? Est-il encore joignable ?

Sujet du message: anachronisme??
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 06:21 

AFFAIRE DE VENELLES.

Le 12 Juillet 1915, La classe de CE2 de l'école "Maurice Plantier" part pique-niquer (voir "carte") dans la forêt afin de fêter la fin de l'année (le 13 Juillet au soir).

CE2 ? 1915 ? = ANACHRONISME.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 10:16 
Administrateur

Il n'en est plus à une approximation ou un anachronisme près. :wink:

Maurice Plantier est né... en 1921 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Plantier

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 11:01 
Modérateur

Ce n'est peut-être pas la même personne. Cependant c'est vrai qu'il y a des bizarreries. Pourquoi le webmaster Régis d'Angelo reste-t-il silencieux? Il a fréquenté le forum pourtant. Non vraiment personne n'a de nouvelles :roll: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 11:30 
Administrateur

A la reflexion, le nom d'Angelo ne m'est pas inconnu.

Je vais fouiller dans mes BD mais je me souviens d'un d'Angelo scénariste des dessins de son frère. Une histoire de "méga-héros" dont les dessins étaient pompés sur les BD de Marvel ou DC. Il y en a eu 2 numéros je crois.

A vérifier, donc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 11:42 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Ce n'est peut-être pas la même personne. Cependant c'est vrai qu'il y a des bizarreries. Pourquoi le webmaster Régis d'Angelo reste-t-il silencieux? Il a fréquenté le forum pourtant. Non vraiment personne n'a de nouvelles :roll: ?

Il reste peu probable que deux personnes homonymes soient susceptibles de donner leur nom à une école. Quant à M. d'Angelo, la réponse est simple : il ne se montre plus parce qu'il sait parfaitement que son histoire est intenable, et qu'il ne pourrait pas répondre aux objections qui lui seraient faites.

C'est assez dommage pour lui, car son histoire avait l'air bien ficelée en apparence. Il aurait peut-être pu retenir l'attention s'il avait admis le canular comme il l'a fait lorsque les membres de ce forum ont découvert le pot-aux-roses. Mais au lieu de cela, il a préféré faire marche arrière et s'enfermer dans son histoire, ce qui lui a oté toute crédibilité.

Ne rêvons pas : il ne reviendra jamais défendre son histoire, tout simplement parce qu'elle est indéfendable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 12:19 
Modérateur

Tu as peut-être raison Cortex mais je trouve qu'il est assez doué. Comme tu l'as dit son histoire avait l'air bien ficelé et il a réussi à se défendre assez bien face à Poltergeist Binoclard sur MSN. Il a raté sa vocation il devrait faire scénariste. A ce sujet il aurait pu contacter une maison de production: je suis sûr qu'une adaptation en film de cette histoire aurait du succès :P . En outre cela ferait une belle pub pour le village de Vénelles :o

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 15:27 

Il n'avait pas projet de monter un film là-dessus?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 17:58 
Modérateur

J'en sais rien. C'est peut-être ce qu'il devrait faire. Mais comme l'a dit Cortex, il s'est discrédité en refusant de reconnaître le canular. Donc comment un producteur pourrait lui faire confiance? N'empêche l'histoire est alléchante et je lui tire mon chapeau pour son imagination. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 09:09 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Tu as peut-être raison Cortex mais je trouve qu'il est assez doué.

C'est pas faux, mais comme je suis moi-même écrivain amateur, je trouve qu'il aurait pu faire encore mieux. Naturellement ça n'engage que moi. 8)

Citation:
Comme tu l'as dit son histoire avait l'air bien ficelé et il a réussi à se défendre assez bien face à Poltergeist Binoclard sur MSN.

Bof bof... Dire "c'est un complot, on a piraté mon site", c'est un peu léger comme défense selon moi.

Citation:
Il a raté sa vocation il devrait faire scénariste. A ce sujet il aurait pu contacter une maison de production

Là encore cela n'engage que moi, mais je suis persuadé que c'était son but à la base. Quand on parcourt son site, on se rend compte que faire connaître son site est de la plus haute importance pour lui (cf. les bannières "cliquez pour faire connaître mon site !"). Je pense qu'il voulait attirer l'attention des producteurs avec sa petite farce, mais qu'elle a été éventée trop tôt, avant qu'il ait pu obtenir des contacts. Alors il s'est enferré dans son histoire. Le plus cocasse, c'est que je suis sûr que cet entêtement s'est retourné contre lui et a rebuté certains producteurs en le faisant passer pour un farfelu qui croyait sincèrement en cette histoire ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 09:38 
Modérateur

C'est sûr. Il doit être drôlement frustré. S'il s'était mieux débrouillé, le monstre de Vénelles serait peut-être devenu aussi célèbre que la bête du Gévaudan ou le monstre du Loch Ness :o .
Enfin qui sait il réapparaitra peut-être un jour en nous montrant une belle photo de Pudding :D .

Sujet du message: Euh juste un truc. Je viens de me rappeler
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:28 
Modérateur

D'accord c'est un canular. Mais les codes sur la page "SOURCES" ils servent à quoi? Est-ce que quelqu'un sait finalement ce que ça veut dire?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 20:22 
Administrateur

En ce qui me concerne, c'est une tentative honteuse et flagrante de donner un aspect mystérieux à son histoire. Ces phrases sont volontairement cryptiques et vaguement inquiétantes, je suppose qu'elles sont censées renforcer l'intérêt et la confiance du lecteur.

C'est, bien sûr, totalement raté.

Je doute qu'elles aient une véritable signification, si j'étais d'Angelo, j'aurais tiré les leçons de "l'affaire Pudding" et j'aurais arrêté de glisser des 'indices' suggérant que l'histoire est un vaste canular.

Citation:
Il a raté sa vocation il devrait faire scénariste. A ce sujet il aurait pu contacter une maison de production

Je rejoins l'avis de Cortex à ce sujet.
Surtout que, comme Cleitos nous le rappelle, il avait (a toujours ?) pour projet de faire un film à sur l'histoire de Venelles.

Citation:
Comme tu l'as dit son histoire avait l'air bien ficelé et il a réussi à se défendre assez bien face à Poltergeist Binoclard sur MSN.

Dans la mesure où il était visiblement mieux préparé que la plupart des gens qui inventent des canulars, oui, il ne s'en est pas mal tiré.
Cependant, il y a trop de petits détails qui clochent dans son histoire pour qu'elle puisse être vue comme crédible, si vous voulez mon avis.

Rendons tout de même hommage à son imagination et à son audace - avouez qu'un coup pareil, il fallait oser.

Cependant, son entêtement ridicule à prétendre que son histoire est vraie gâche quelque peu le plaisir que j'ai à parcourir son site. Il est allé trop loin pour se rétracter, maintenant, et passe pour un doux illuminé. C'est bien dommage, en agissant plus subtilement, il aurait peut-être pu aboutir à quelque chose de plus impressionnant.

Citation:
Personne n'a rediscuté avec lui sur MSN? Est-il encore joignable ?

Son adresse est toujours disponible sur son site, cependant, je ne l'ai plus vu en ligne depuis bien longtemps. Il m'a probablement bloqué et/ou a cessé de se connecter.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 12:41 
Modérateur

Ou il a été dévoré par le monstre :( :twisted: .
Plus sérieusement, c'est vrai c'est dommage son site et son histoire étaient relativement bien faits. J'avoue avoir vraiment été tenté d'y croire à un moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 21:57 

Revoila le lien de ce film:

http://regisdangelo.club.fr/venelles/film.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 01:25 
Administrateur

Arkayn a écrit:
Je vais fouiller dans mes BD mais je me souviens d'un d'Angelo scénariste des dessins de son frère.

Autant pour moi, il s'agissait de D'Agostino et non D'Angelo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:31 
Modérateur

J'ai vu les photos du tournage. Effectivement il faut être accroché. c'est vraiment gore :evil: . Enfin j'espère qu'il sera bon et que Régis d'Angelo réapparaîtra quand son film sortira pour avouer son canular.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 13:34 

J'ai été regarder le site, et en effet il est bien construit, l'histoire est intéressante (enfin bon l'animation et les dessins :lol: huuum) mais voilà pour moi ça reste une histoire!

Ce qui me fait croire ça est la ressemblance troublante qu'il y a entre les fameux "journaux intimes" et le style du redacteur de ce site internet : même tournures de phrases, même emploi du passé simple!
Il a voulu faire croire qu'au début du XXe siècle on écrivait encore au passé simple mais ce n'est pas crédible, le passé simple restait bien sur employé mais dans les oeuvres littéraires, or un journal initme n'est pas une oeuvre littéraire!
Bien sur on peut y écrire très bien mais, rappelez vous c'est un curé qui parle, et là ça fait trop mis en scène, surtout le "Dieu nous pardonne ce mensonge"... :!:

Ca reste un avis personnel mais vu ce que j'ai lu plus haut, je ne suis pas la seule à penser à un canular!

Laetitia, la rombière du forum! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 16:06 
Modérateur

Bien sûr que c'en est un. Mais je ne trouve dommage et regrettable que d'Angelo ne l'avoue pas. Il n'a aucune fierté :x .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 16:11 

Ce n'est peut etre pas une question de fierté mais simplement de croyance! Peut-etre qu'il y croit dur comme fer (à cheval, ok celle là elle était facile) à ce site...

C'est comme ceux qui croient en Dieu et les athéesn guguerre éternelle de points de vues!

Laetitia, petite poule avariée 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 16:20 
Modérateur

Il l'avait pourtant avoué lors de l'affaire Pudding avant de se rétracter, de transformer la page secrète de son site en code indéchiffrable, et de se murer dans un très long silence. C'est cela que je ne trouve pas correct de sa part.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 09:30 

Je suis de la région PACA, je fais mes études d'histoire à Aix en Provence, mais jamais au grand jamais, je n'ai entendu cette histoire de monstre de Venelles (Venelles c'est à une dizaines de kilomètres d'Aix), jamais je n'ai entendu les anciens, les vieux qui sont de la région, parler de cette histoire.

Peur ou mythe improbable et infondé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 15:03 

Mais, est-ce que l'on peut discuter avec le rédacteur de ce site?

Je veux dire : ce site date-il d'il y a quelques années et depuis le rédacteur fait-il le mort ou peut-on lui envoyer des mails demandant des explications et répond-il?

Laetitia, pom-pom girl cochon d'inde 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 17:13 
Modérateur

Poltergeist binoclard a répondu à cette question dans son dernier message sur ce topic :wink: .
Sinon son adresse mail et MSN est disponible sur son site ainsi que sur le message qu'il a laissé dans ce topic.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 15:56 

Bonjour à toutes et à tous. :D

Ainsi, la Bête de Vennelles, c'était juste un hoax pour préparer la promo d'un film amateur !?!

J'avoue que le site Venelles-arcannes est bluffant !

En tout cas, merci pour les investigations depuis 2003. Il y a un max d'infos à lire et à relire ! :twisted:

Dernière édition par flashy le Lun Octobre 02, 2006 16:00, édité 1 fois.

Sujet du message: affaire venelles
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2007 16:26 

Bonjour,

Moi je vais être plus simpliste sans analyser les codes secrets et tout le tralalala.
Il suffit juste d'être logique.
Primo:
Un vieux vous file son journal sur une histoire super méga secrête, est-ce que n'importe quel français moyen aurait été capable d'en faire un site web de cette ampleur?
(deja ça, ca coince)

deuxio
le site est fait par un mec qui s'y connait et qui fait dans le tape à l'oeil.
(ca coince encore)
Puis je dois bien lui avouer un talent certain pour la littérature.

- Ché pas mais vous seriez au coeur d'un complot méga secret entre 3 sectes, vous donneriez votre msn et votre e-mail club-internet?
Et en plus exiber l'affaire sur un site web que n'importe quel hacker de base peut trafiquer et visiter? lol
Et en plus les dialogues de vos informateurs? :D
Autre détail qui me choque, le webmaster il met sa photo sa déscription sur son site web! :-D Il esperait qu'on vient le trucider sur place peut-être?
Puis j'aime pas sa tronche, genre je pose pour la photo! youhou!! l'll hope to be a stars!!
Deja que moi je me suis deja fait hackée mon mot de pass de connexion via msn! :/

Autre chose mes parents sont lozèriens, on possède de vieux documents français, l'écriture était autrement plus belle que ce nous montre les photos du journal....Ecriture très actuelle je dois bien avouer.
Les curés de l'époque écrivait en latin mais là ok je chipote un peu.

Et bien sur certains l'on deja dit le corp dit massacré par la bête, je le trouve bien frais et rebondi sur les photos......Moi j'ai vu des photos de cadavre de sérial killeur nom de dieu vous vous couchiez la peur au ventre....

Bref c'etait ma modeste contribution sur le sujet. ;)
BONNE ANNEE 2007!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure