Asuka Soryu Langley a écrit:
Je ne trouve pas son témoignage étrange. Au contraire, j'ai tendance à croire au paranormal, mais j'avoue également que si un ami me racontait qu'on lui avait jeté un sort ou qu'il était possédé, j'aurais du mal à le croire malgré le fait que pour moi, ce sont des choses qui existent. Ce n'est pas parce que l'on reconnaît l'existence de tels phénomènes que l'on doit prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous raconte.
C'est plutôt dans ce sens là que je vois le témoignage de St Luzes.
Bonsoir
Asuka Soryu Langley,
Je serais d'accord avec vous si
St Luzes nous avait présenté les choses de cette manière, c'est à dire s'il n'y avait pas eu de précédent. Mais il a expressément indiqué qu'il avait vécu antérieurement une expérience qui ne pouvait laisser aucun doute quant à son caractère magique.
Mettez-vous à sa place : alors que vous tentez de franchir le seuil d'une pièce, une force invisible vous repousse violemment en arrière. Vous n'avez ressenti ni décharge électrique ni violent courant d'air. De plus, vous vous intéressez depuis l'âge de douze à l'occultisme. Vous ne pouvez conclure autrement que
St Luzes l'a fait : quelqu'un a usé de magie pour interdre l'accès de cette pièce.
A présent, imaginez que votre meilleur ami, qui par ailleurs porte le même intérêt que vous au paranormal, vous annonce qu'il est victime de rituels magiques. Iriez-vous lui dire qu'il est fou et que de telles choses n'existent pas, alors qu'ensemble, vous avez fait l'expérience quelques mois plutôt de la réalité de ces phénomènes ?
St Luzes a écrit:
je ne pensais pas que l'on pouvait jeter des sorts sur quelqu'un à cette époque
Dans ce cas,
St Luzes devrait nous expliquer ce qui l'a projeté hors de la pièce si ce n'est pas un sortilège. Car si la magie protégeait cette pièce, elle a bel et bien agi, selon ses dires, physiquement et violemment sur lui, un être humain, pour l'empêcher d'en franchir le seuil.
Amicalement.
Ian