Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 10:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etoile filante en plein jour
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 08:31 

Salut Tout le monde
Voila je ne sais pas si un phénomène de cette sorte est connu mais un jour j'était assis près de la fenêtre en discutant et j'ai vu passé une forme brillante un peu au dessus de la cime des arbres.
C'était en juillet-aout, il faisait beau et très peu de nuages, et il était à peu près 18 heures donc il faisait encore jour mais comme ma maison est située au milieu de collines le soleil était derriere les arbres donc il ne m'a pas gêné pour voir lobjet.
Il était orange et très brillant.
Il se deplaçait du nord vers le sud.
Pour la vitesse je dirai comparable a celle d'une avion de chasse car je ne l'ai vue que quelques secondes.
Pour la distance je ne sais pas si l'objet était lointain et gros ou petit et proche mais je dirait que c'était équivalent à la taille de l'ongle de mon petit doigts quand je tends mon bras si vous voyez ce que je veux dire.
La forme a disparue en plein vol et je suis le seul a l'avoir vue.
Ce qui m'avait étonné c'était la couleur(rouge orangé,comme du metal en fusion) et surtout la taille.
Autre chose aussi mais là je suppose que ça n'a rien à voir;des avions de chasse sont passés juste après (moins d'une demi heure) dans exactement la même direction,et au meme endroit dans le ciel par rapport a la cime des arbres,même la vitesse était comparable.
Donc si vous avez déjà vu un truc du genre ou si vous voulez d'autres précisions dites le moi.
EDIT:c'était en 2000;le mouvement était rectiligne;la forme était irrégulière et les contours très nets;celà était brillant mais n'éblouissait pas non plus;

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 10:16 
Administrateur

Est-ce que tu peux préciser davantage la forme ? Et le lieux de l'observation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 18:37 

Quand tu dis que l'objet volait au dessus de la cime des arbres, c'était par rapport à ta vision (de ta fenêtre), ou réelment trés bas en altitude ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 07:00 

Quand je dis au-dessus de la cime des arbres, c'est surtout pour donner l'angle; ma fenêtre est à un mètre du sol et les arbres étaient à cent mètres de distances et 50 mètres plus haut.L'objet était un peu au dessus comme je le voyais, mais il pouvait être beaucoup plus loin.
Sinon c'était en Haute-Marne dans le nord-est et la forme c'était presque rond, mais le contour était irrégulier.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure