Citation:
il y des bas reliefs pré-colombien sur lequel on voit un homme chevauchant un engin propulsé par un réacteur, faisant penser qu'ils racontaient là une scène dont-ils auraient été témoins.
La chose qui n'est jamais dite c'est que la photo présentée n'est pas dans la bon sens!
Présentée comme ca et en voulant y voir quelque chose de précis, on y vois en effet un homme chevauchant un "vaisseau".
Vue dans son contexte original c'est moins frappant , si on rajoute une vraie information sur les croyances du moment, on y trouve quelque chose de religieux et normal .
Désolé je ne fait que passer mais en une après-midi et avec mon ami google j'avais suffisamment d'infos sur le sujet pour me faire un avis objectif sur le sujet.
Faites une rotation de 90 degrés sur la photo, imaginez un arbre de vie, avec ses racines ( le feu de la propulsion) , et le personnage qui monte vers le haut, et hop le mystère s'en vas .
Une aprèm de recherches sur google dans le pire des cas, et vous avez les photos dans le contexte, les explications, le concept religieux et tout .