Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 18:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je parle de Cortex, bien sûr
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 00:32 
Administrateur

J'aimerais aussi ajouter que les termes que tu avais utilisé avant qu'un modérateur grand, beau et fort ne vienne corriger ton message n'étaient pas très polis.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 00:58 

"directeur adjoint Skinner", nous informes que le nouveau Bouddha à disparu. Peut-être que cette personne en avait franchement marre de rester assis devant cet arbre, mais ne pouvant affronter la peine que cela infligerait à la population ainsi qu'à toute les personnes croyant en lui, il a décidé de disparaître pour ne pas affronter cette déception.
Ou bien, si j'ai bien compris, au départ il avait choisi de méditer dans un coin éloigné de son village pour être tranquille, mais vu le nombre de gens venant le voir, cela devait légèrement commencer à l'ennuyer d'être pris pour un animal de foire.
Ou encore, une envie forte de manger un Mac Do et boire du Coca, lui à fait abandonner son poste. :wink:

Et franchement essayez la méditation entouré d'une foule vous prenant en photo, cela ne doit pas être simple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 07:42 
Membre honoraire

D'après des nouvelles entendues sur les médias, cela pourrait être plus sérieux, il pourrait avoir été enlevé par des " révolutionnaires " communistes. La situation dans ce pays étant assez trouble, on se perd en conjectures.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 09:01 

Certains de ses proches ont également disparu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 23:21 

c'est pas bien de spéculer sur son départ (surtout vu ce que je vais dire...) mais... peut-être qu'ils (sa famille) ont gagné suffisament d'argent pour déménager dans un coin plus tranquille
ou que le p'tit bouddha c'est rendu compte de la difficulté dans notre époque sceptique d'atteindre l'éveil entouré de fans et journalistes. A l'époque de Siddharta, ils étaient nombreux les Yogis et autres Saddhous cloués au pied d'un arbre dans l'espoir d'une profonde expérience spirituelle, alors qu'aujourdhui dès qu'il en a un à la vue de tous, c'est l'affluence.
Quelqu'ait été ses raisons, je ne pense pas que la mise en scène de sa méditation lui ait été favorable, il y avait mieux à faire pour garantir le succès de son travail que de se poser au pied d'un Banian dans cette région. A l'heure actuelle ils sont quelques centaines sur le Népal à être en retraite méditative dans des lieux moins médiatisable (monastère, grotte reculée...) et ceux là au moins n'on pas à ce débattre avec leur environnement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 13:56 

Un enlèvement ?
Je pense plutôt à un changement de place, dans un coin plus tranquille, ou alors tout simplement à un "arrêt d'activité".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 14:06 

Oui on va être positif il a dû aller chercher un autre coin plus calme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 20:30 

renan44 a écrit:
Un enlèvement ?
Je pense plutôt à un changement de place, dans un coin plus tranquille, ou alors tout simplement à un "arrêt d'activité".

Quelle activité ? Sa démarche était déjà un arrêt d'activité, il s'était assis pour justement interrompre son activité. À moins que l'activité dont tu parles c'est l'activité commerciale autour de lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:34 

Dur dur de rester autant de temps comme ça, sans boire, sans manger, normalement on passe en arrêt ventilatoire puis en arrêt cardiaque, infections diverses, des germes multiples qui sont portés par un vecteur qui rentre dans l'organisme par une porte d'entrée et infecte le système neurologique du bonhomme d'ou décès.
À mon avis, il a voulu se faire un petit coup de pub...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:55 

Neldjor Eu Sel a écrit:
renan44 a écrit:
Un enlèvement ?

Quelle activité ? Sa démarche était déjà un arrêt d'activité, il s'était assis pour justement interrompre son activité. À moins que l'activité dont tu parles c'est l'activité commerciale autour de lui...

Méditer ça peut être vécu comme une activité spirituelle, et surtout de manière assise. J'ai jamais vu personne méditer en courant. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 00:46 

Il aura même pas fait un an o/.. Enfin la mairie va pouvoir construire sa route avec l'argent récolté (cf reportage).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 11:15 

Soleil_Noir a écrit:

Méditer ça peut être vécu comme une activité spirituelle, et surtout de manière assise. J'ai jamais vu personne méditer en courant. :P

Entre les séances de méditations assises dans les dojos Zen, afin de décongestionner un peu le corps, on alterne avec de la méditation en marche où l'on est sensé être dans de même état de concentration qu'assis. il est dit (j'en suis encore loin personnellement) que lorsque le calme mental est suffisament stable en méditation assise, il est possible dans toutes situations de méditer, j'ai vu le maitre avec qui je travaille pratiquer la méditation dans bien des situations, en bus, en promenade...
Peut-être que notre petit Bouddha à voulu vérifier la profondeur de sa méditation en la mettant à l'épreuve d'un petit jogging :lol:
il renviendra certainement une fois que les travaux de voierie seront terminés...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 13:18 

@ Neldjor Eu Sel

Je te taquinais dans mon précédent post, car je sais justement par tes posts précédents que tu taquines en culture bouddhiste :) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 20:57 

Neldjor Eu Sel a écrit:
renan44 a écrit:
Un enlèvement ?

Je parlais d'activité spirituelle, je pense qu'il s'est peut-être arrêter en voyant tous ces gens qui venaient, et le contraste que cela pouvait avoir par rapport à son isolement pour méditer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 20:31 

ça viens de passer a la télé, apparement ils auraient retrouver ce fameux gosse dans une forêt non loin du lieu ou il méditait (images a l'appuis), il avait l'air en bonne santé :P

Sujet du message: il est juste parti plus loin...
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 21:05 

Ved Bahadur Thing, the chairman of the ONBTSS said, the Buddha Boy was seen walking with seven members of the committee in the forest of Gopeni.
Acharya further said, Bamjan left Ratanpuri due to excess noise and that he would resume his meditation at a spot he reached after walking five days and five nights.
“The Buddha Boy said don’t search me for next six years. I shall be near my birth place.”

http://www.xenomed.com/forums/general-t ... -bara.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 22:03 

C'est plutot bizarre qu'ils empêchent de voir la nuit.Qu'est-ce qu'ils ont à cacher??

Sujet du message: Re: il est juste parti plus loin...
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 23:21 

jeanluk a écrit:
Ved Bahadur Thing, the chairman of the ONBTSS said, the Buddha Boy was seen walking with seven members of the committee in the forest of Gopeni.
Acharya further said, Bamjan left Ratanpuri due to excess noise and that he would resume his meditation at a spot he reached after walking five days and five nights.
“The Buddha Boy said don’t search me for next six years. I shall be near my birth place.”

"La chose de Ved Bahadur, le Président de l'Onbtss dit, le garçon de Buddha était marche vue avec sept membres du comité dans la forêt de Gopeni. De dit d'Acharya davantage, Bamjan a laissé Ratanpuri dû au bruit excessif et cela il reprendrait sa méditation à une tache qu'il a atteinte après avoir marché cinq jours et cinq nuits. "le garçon de Buddha dit ne recherchent pas me des six années à venir. Je serai près de mon endroit de naissance."
:shock: traduis par google trad!!!

donc il se remet à méditer! vaudrait mieux qu'il change de tête parce que je crains que dès qu'il va s'assoir les journalistes vont rappliquer...

Sujet du message: Re: il est juste parti plus loin...
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 01:36 

Pour traduire :
Bouddha boy a été vu marchant avec 7 membres du comité dans la foret de gopeni.
aCharya dit de plus,que bamjan (boudhaboy) a quitté ratanpuri (son arbre) à cause du bruit excessif et qu'il puisse reprendre sa méditation à un endroit qu'il a atteint après avoir marché 5 jours et 5 nuits.
Le buddha boy a dit "ne me cherchez pas pendant 6ans.je serais près de mon lieu de naissance."

Voilà. ;)

http://www.xenomed.com/forums/general-t ... -bara.html[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 14:59 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il dit presque clairement où il est, et qu'il a quitté l'ancien endroit pour trouver plus de repos.

C'est complètement paradoxal puisque les gens vont maintenant se déplacer jusqu'à ce nouvel endroit !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:27 

Je viens juste de voir pour la première fois la tete du jeune 'bouddha' je trouve qu'il se porte plutôt à merveille (il a de bonnes joues) pour quelqu'un qui jeûne.

je n'arrive pas a voir la vidéo ! mais la photo donne une idée.

Tout de même bizarre !

À bientôt pour + d'infos.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 17:46 

Bon, ça y'est. Il ne faut pas le chercher pendant 6 ans. Il va revenir juste à temps pour la fin du monde alors! Il a beau se dire Bouddha, lui aussi ne veut pas manquer ça! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 15:10 

Mouais, ca me semble du n'importe quoi, je pense plutôt que c'est pour ne pas perdre la face ^^"..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 15:30 
Pour ne pas perdre la face ou pour échapper à la justice. Récemment, au Népal, une fausse déesse, qui escroquait les gens trop crédules avec la complicité de son fils, a été condamnée à vingt-cinq ans de prison.

Dernière édition par Flytox le Jeu Mars 23, 2006 08:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 16:44 
Je pense qu'il ne sera pas le premier ni le dernier a jour le Faux Prophète, ça va aller en se multipliant jusqu'a donner naissance au vrai Menteur. L'antéchrist lui-même qui s'arrangera pour être "l'élu" de toutes les religions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 17:14 

Faut dire que je pense que les maoïstes ne sont pas forcément très contents de voir ce gamin et sa famille jouer à ce jeu, qu'il y croie ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 20:37 

ruddyboy a écrit:
Je pense qu'il ne sera pas le premier ni le dernier a jour le Faux Prophète, ça va aller en se multipliant jusqu'a donner naissance au vrai Menteur. L'antéchrist lui-même qui s'arrangera pour être "l'élu" de toutes les religions...

Mouais... Je suppose que s'il avait été chrétien, vous l'auriez trouvé nettement plus sincère et digne de confiance? :roll: Bah oui c'est un bouddhiste alors il est forcément malhonnête! Après tout ils sont dans l'erreur contrairement à vous... (max of ironie and cynisme inside)

Je ne comprendrai jamais l'intolérance religieuse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 21:05 

C'est vrai que les bouddhistes sont plus vicieux que les autres , ils n'ont pas même eu le courage de faire quelques bonnes guerre de religions!!! mais méfions nous ... ça sens le complot :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 21:43 

Sauf que :

Trinité Celtique
Le chiffre trois, comme dans de nombreuses religions est donc très important chez les Celtes. Aussi trouve-t-on trois dieux fondamentaux, trois druides primordiaux, trois déesses de la guerre, trois reines d'Irlande (...).

Le triskel peut être un hommage à tous ces personnages. C'est le précurseur de la Sainte Trinité !

Le Triskell est boudhiste !
Le plus étonnant est de retrouver ce symbole chez les indiens sous la forme de la roue indienne Boudhiste Dharma et la roue japonaise Boudhiste Dharma.
http://www.aboutulverston.co.uk/celts/magatamas.htm

La surprise est qu'en effet il y a eu des liens avérés entre le boudhisme et le druidisme. Bien que la liaison en est assez peu claire. Il semble que des druides aient été en contacts avec le boudhisme. N'oublions pas que les celtes étaient une civillisation indo-européenne.

Plusieurs fêtes auraient été reprises comme Noel, la fête du solstice d'hiver, la décoration de l'arbre qui représente dans ce cas l'illumination du Nirvana qui s'appelle le Bodhi-tree, proviendrait des boudhistes.
Les indiens ont également une trinité de Dieux.

Et même si c'est en anglais je vous invite à aller voir ces pages sur la roue Dharma indienne:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dharma_wheel
http://www.khandro.net/ritual_wheel.htm

Et là je dirais que la connection me semble obligatoire entre le druidisme et le boudhisme.
Certains affirment même : boudhisme-druidisme-christianisme.

Les Hindous prétendent que l'évangile de leur divinité Shiva était une fois la religion du monde et l'ancêtre de toutes les religions qui vinrent après elle.

"Isvar était le seul dieu en Inde, la totalité de l'Asie, les parties du sud de la Russie, des pays méditerranéens, de l'Egypte, la Grèce, la totalité de l'Europe, et les êtres humains qui ont aussi habité des places dans les deux

Ameriques l'Angleterre et l'Irlande. Dans toutes ces terres, Isvar était la religion avec des variations légères dans la prononciation du mot Isvar..the Isvar la religion est la mère de toutes les religions dans le monde, y compris le Christianisme et l'Islam."
http://www.viewzone.com/baboquivari.html

Alors bon si on arrêtait de se battre pour des sornettes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 08:43 

Si on veut rentrer dans le détail, il y a de nombreux points de concordance entre Bouddhisme et Christianisme (Trois joyaux/ trinité...) et ces ressemblances vont jusque dans le message transmis. mais il y a tant à dire que l'on pourrait ouvrir un topic pour cela, on devrait pouvoir en causer jusqu'à ce que notre "bouddha" atteigne l'éveil !
Pour ce qui est des liens avec le druidisme, je connaissais certains symboles, mais je n'avais pas fait de lien, Wormwood tu connais la signification du triskel ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure