Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vision du futur ou pure coïncidence ?
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 18:10 

Chaque jours, depuis déjà bien des années, il m'arrive d'avoir des visions.

Ce n'est pas le genre de vision où l'on voit la mort de quelqu'un ou des catastrophes naturelles mais plutôt du genre où je sais c'est qui qui m'appelle avant de répondre. Je pourrais même ajouter qu'elle semble se projeter dans le temps à tout au plus 15 seconde à l'avance. Chaque fois que je resens ces prémonitions, je ne me trompe pas.

Ces visions sont sans importances et souvent bannales mais elles m'arrivent au moins une fois tout les jours. Plus les années passent, plus la fréquence et la quantité augmente.

Je ne me crois pas fou et je suis une personne au sens critique et logique aiguisé. Je suis éduqué, je n'ai pas de foi particulière et je suis du genre à douter de tout.

Pourtant, malgrés un combat quotidien entre mes sens et ma logique, cela m'arrive encore.

Au début je croyais à la chance et au coincidences mais aujourd'hui je doute.

Si cela vous arrive, faites m'en part S.V.P et si vous avez des commentaire sur la véracité de mes dires ne vous gênez pas de posez vos questions car j'y aurais sûrment réponses. Tout autres commentaires sont aussi appréciés.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:26 

Coucou. Enfin je peut me loger correctement... pas trop tôt!!

Donc, tu sembles être un sujet d'intérêt pour moi, car il m'arrive souvent ce genre de choses également. :o T'es pas tout seul, il faut que tu le sache et que tu en prenne conscience. Je suis dans une section plutôt artistique, mais je me débroulle en logique et en maths, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des "flashs". En fait, moi, ça fonctionne plutôt par flashs, 1 à 5 secondes avant l'évènement, ou à long terme parfois.

Tout à coup je me souvient d'un rêve, et je sais ce que mon amie vas dire, et ce que l'autre ve répondre, que la personne devant va trébucher... Comme si je vivais une seconde fois la scène, que j'avais déjà vécu il y a six mois... Bizarre...

Sa m'arrive aussi de savoir quoi réviser exactement pour un exam... Quelle partie de la leçon. VOYANCE?? Je cherche d'autre témoignages.

MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:48 

Il m'est arrivé aussi de voir du long terme à trois reprises

La première, j'étais jeune et comme St-Luzes, ce fut un impression forte de déjà-vu.

La seconde fut quelques heures avant la mort d'un ancien mari de ma mère. Cette fois-là, j'ai vu son image apparaitre à son endroit favori et elle s'est dissipé. Malgré tout mes efforts, je ne pouvais plus m'imaginer l'y voir encore. quelques heures après, il était décédé.

La dernière fut 3 semaines avant l'un de mes accident de voiture, j'ai vu un ressentiment que mon véhicule me durerais seulement trois semaines et cela a bel et bien arrivé.

Toutes ce affirmation sont improuveable à l'oeil d'un septique mais je n'ai pas l'intention de prouver mes dires car ces faits me sont personnels. Vous ne pouvez que me donner le bénéfice du doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:41 

C'est bizarre, ça me fait quelque chose de me rendre compte que plein de monde peuvent "voir". C'est génial.

Par contre, j'ai lu un jour que parfois, on a l'impression de vivre une scène déjà vécu, mais en fait, parfois, le cerveau beuge:
EXPLICATION: le temps que met une information à aller jusqu'au cerveau depuis les yeux prend un certain temps (commun à tout le monde). Et dès fois, le cerveau met plus de temps à analyser la scène vue, ce qui donne 2 informations, soit deux scènes. On a l'impression de vivre 2 fois. Louche.

Sauf que cette aprés-midi (mercredi 15 mars,) ça me l'a fait. Et depuis que je m'interresse aux phénomènes paranormaux, j'ai de plus en plus de "visions sur court terme". J'ai parlé à la place de mon amie, et ça l'a vachement surprise. J'ai sorti à l'identique ce qu'elle allait dire. LOL. Elle a pas compris...

MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 15:53 

Je connais l'explication scientifique d'un déjà-vu mais lorsque je parle de mon expérience, cet évènement fut un point marquant dans ma jeunesse car c'est à ce moment que j'ai rencontré un bon ami d'enfance avec qui j'ai passé de bon moments.

Pour cette raison, je pense que mon déjà-vu n'était pas une erreur de communication entre mes yeux et mon cerveau.

Je doute de tout surtout de mes impressions car c'est la seule façon que j'ai trouvé pour m'assurer que mes visions ne sont pas faussé par mes désirs profonds d'être différent.

Merci de ton apport à ce sujet St-Luzes

Sujet du message: Re: Vision du futur ou pure coïncidence ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 16:13 

Teckart a écrit:
Pour cette raison, je pense que mon déjà-vu n'était pas une erreur de communication entre mes yeux et mon cerveau.

Je sais. De toute façon, les beugs de cerveaux ça arrive pas 1 an à l'avance!! :lol: A moins que :idea: j'ai de graves problèmes psychologiques... :lol: :lol: hihi.

MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 16:37 

Je ne doute pas de tes aptitudes, ton style d'écriture trahi ton intelligence. :roll:

Pour ce qui est de la folie, je t'offre cette réflexion:

"La folie est relative à la personne qui regarde, si les autres nous croient fou, tant mieux pour eux si cela les rends heureux. Pour ma part je préfère choisir d'être fou à leurs yeux."

À ceux qui refusent de me voir je dis "Fermez les yeux pour que je puisse exister."

Sujet du message: Re: Vision du futur ou pure coïncidence ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:26 

Teckart a écrit:
ton style d'écriture trahi ton intelligence.

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire... J'arrête pas de faire des fautes depuis hier soir!! Quelle honte!!

Je n'ai encore jamais dit à personne que parfois je savais ce qu'il allait arriver. De toute façon, vu ma personnalité, on me prend déjà pour un fou... LOL :lol: et pour un démon aussi :twisted: ... Hahaha. J'ai la chance d'être entouré de personnes ouvertes à tout phénomènes extra sensoriels, j'èspère que ton don pourra évoluer, et que tu es entouré de gens comprehensifs... @+

MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 18:14 

La connaissance n'est pas signe d'intelligence.

Faire de fautes n'implique pas que tu es idiot, simplement que tu manques de pratique en écriture.

Par contre, tes structures de phrases, ton débit d'écriture, ta clarté d'expression m'indiquent que tu es brillant. Incompris peut-être, mais brillant.

J'espère pour toi que tu chercheras à développer tes dons.

Par contre, pour ma part, je ne suis pas entouré de gens compréhensibles au sujet de mes dons divinatoires. Cela ne m'empêchera pas de chercher à m'améliorer. C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 10:33 

je me permets de m'intégrer dans ce diaologue :oops: . J'ai moi aussi ce genre de vision mais par reves, j'ai aussi des reves assez bizzares comme celui un type m'expliquait comment voyager dans le temps. Mais cette impression de déjà vu et vécu est assez bizzare car parfois cela arrive 2 ou 3 ans apres, as tu des labs de temps aussi long ?

MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:26 

Oui mais le problème est que plus le laps de temps est long, plus c'est difficile de s'en souvenir. Du fait, on a plus tendance à croire que l'on se fait des idées ou l'on hallucine.

Il m'arrive aussi de rêver au futur et j'ai certain rêve que je soupconne pouvoir se réaliser.

Soit attentif à tous ce que tu vis et tu en varra plus encore.

Ne doute pas de tes visions et elle seront plus fréquentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:44 

Ce type de "voyance" n'en est pas.
Je pense que dans la plupart des cas, il s'agit plus d'empathie que de réelle voyance.
Il faut faire très attention avant de se proclamer un don de voyance, car dans 50% des cas, il s'agit d'une pathologie médicale.

Les impressions de "déja-vu", souvent considérée comme de la voyance, n'en sont pas car on n'a pas la connaissance AVANT l'évenement.
Ces impressions peuvent être d'origine chimique, lorsque le cerveau "bug".
Mais il arrive aussi que cela soit dû à de l'épilepsie, d'autant plus si cela est fréquent. Pour rappel, l'épilepsie est dûe soit à une tumeur au cerveau, soit à une maturation du cerveau incomplète, laissant la mielline des synapses des neurones non terminées, cela créé des "court-circuit".

Bref, maintenant au delà de l'impression de "déjà-vu", là je parle d'empathie.
Pourquoi ? Simplement parce que tout ce que vous relatez comme expérience de ce type peut tout à fait se retrouver d'une façon logique, en analysant certain fait qui laisse entendre ce qui va se passer.
Le cerveau analyse sans cesse des milliers d'informations, certaines sont alors interprétées par l'inconscient et en déduit une possible partie du futur, avec des degrés de possibilités.

Tout cela pour dire que ces phénomènes relèvent soit du domaine médical, soit psychiatrique, soit banal.

Il convient surtout de ne pas s'auto-proclamer un "don" sans approfondissement ni avoir consulté une tierce personne pouvant aiguiller sur une voie plus conventionnelle.

Amicalement,
Nebius.

MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 20:55 

Selon moi, il n'y a pas de personne extérieures qui peut interpréter ce que je vis à l'interieur.

J'ai lu beaucoup d'articles basé sur des recherches scientifiques faites au sujet des dons de voyance chez les humains.

À chacune d'entre elle j'ai pu me rendre compte que la personne qui faisait la recherche utilisait la technique suivante:

-Si je ne peux pas trouver de preuves tangibles au point de vue de la physiologie humaine, soit de constater les changements au niveau de la chimie corporelle ou au niveau des activités cérébrales des patients, je conclu que c'est une fonction inconnue du cerveau qui fait des calculs incroyable inconsciemment ou que c'est impossible.

A-t'on déjà fait des recherches qui tentait de prouver l'hypothèse de la voyance. OUI, mais à chacune d'entre elle il y a eu un détracteur pour dire que le cadre scientifique n'a sûrment pas été respecté ou encore que cela pue la trafication des résultats.

Il faut être lucide, aucune recherche du genre ne peut être pris au sérieux car cela implique un monde encore incompris du genre humain et cela fait peur aux scientifique car le concept même de "Croire" en cette possibilité leur répugne. Cela n'implique pas que la recherche est fausse mais seuleument que les gens n'y crois pas.

Ce genre de situation est arrivé par le passé de l'humanité. A cette époque, la religion catholique était prédominante en Europe et tous ce qui touchait les "sciences" était tabou. Je parle bien sûr de notre ami Coppernic qui avait compris que la Terre étais ronde bien avant son temps. Et bien sûr, les gens de l'époque ont utilisé la bible pour défaire l'argumentation du scientifique et de le ridiculiser. Pourtant, nous savons bien qu'il avait raison.

Aujourd'hui, la situation est exactement l'inverse. Les gens de sciences font tout pour discréditer les croyances des gens car ce n'est pas scientifique.

Les visions sont une affaire de croyances personnelle, de vécus et d'acceptation personnelle. En bout de ligne, la voyance est un sujet tabou et c'est pour cela que beaucoup de gens refusent d'y croire et c'est normal. Il est difficile de faire confiance à son voisin, imaginez croire un inconnu qui se dit capable de voir l'avenir.

Pour ma part, je suis un scientifique qui a vécu l'expérience des visions qui se sont concrétisé. Vous direz sûrment que mon cerveau à été plus vite que ma capacité à réfléchir mais les situations que j'ai vécus ne peuvent pas être expliqué par cette affirmation. Ce n'est pas un concept nouveau pour moi et ne vous en faites pas, je l'utilise pour m'aider à discerner la véracité d'une vision que j'ai.

Quand, je réussi à discréditer toutes mes connaissance scientifiques, je suis alors sûr que c'est une vision.

Mais comme je le répetterai sûrment encore d'autres fois:

De ce que je vis, il n'y a que moi qui sait faire la différence entre le mensonge et la vérité. Pour le reste, il ne peut qui avoir des gens qui me croient ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 21:58 

Dans ce cas je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.

Sujet du message: vision du futur ou pure conincidence
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 11:00 

Cher Teckart,

Avez-vous déja essayé d'entrer en contact avec une entité spirituelle ?
Votre état de voyance est trés interressant. Cultivez-le.

MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 16:14 

J'y ai pensé mais à cause de mon manque de connaissance au sujet du contact avec des entités spirituelles, j'ai peur de ne pas me fier au bon sentiment et de corrompre mon contact par mon inexpérience.

Au fond, j'aimerai trouver un maître sur ce sujet pour me guider dans mon cheminement et me permettre d'évoluer plus rapidement que par ma seule démarche personnelle.

Tout ce que j'ai vécus, jusqu'à présent, je l'ai ressenti intuitivement. Avec les témoignages des autres, mes lectures et mes connaissances scientifiques, j'ai pu apprendre à être attentif aux évènements et faire la différence entre les désirs et les visions.

Le hic, c'est que je reçois mes visions sans le vouloir vraiment. C'est spontané, vif et incontrôlé. Je n'ai pas essayé volontairement de voir le futur, car j'ai peur que mes volontés internes de réussir parasitent mes efforts et qu'en bout de ligne, le résultat soit causé par mon imagination fertile qui aurait travaillé durement.

C'est dur de rester critique avec soi-même. Il faut douter beaucoup pour éviter les fausses idées, il faut se faire confiance et de ne pas croire qu'une coïncidence peut arriver plus d'une fois tous les jours. C'est statistiquement impossible.

Merci de ton commentaire lucian.

Sujet du message: vision du futur ou pure coincidence
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:00 

Cher Teckart,

Comment vous sont arrivées vos premières visions? qu'avez-vous ressenti ? Dans un premier temps, il est important de prendre des notes de ce que vous voyez ou percevez, autre chose importante soyez à l'écoute de votre âme, c'est elle qui vous guide, c'est elle qui voit, c'est elle qui sait...L'état de voyance est dû à la vision d'un monde parfait...

Sujet du message: Re: vision du futur ou pure conincidence
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 17:40 

Désolé, j'avais raccroché pendant un moment... huhu.
Pour ce qui est de communiquer avec une entité, je refuse. Je n'ai pas envie de faire une scéance de spiritisme SEUL, qui pourrait tourner au cauchemar. Je me suis juré de ne JAMAIS invoquer un esprit. Que se soit: pour ne pas les embéter... ils sont très bien où ils sont, ou parce que je m'en méfie.

Je ne m'interdis pas la prière pour qu'ils me guident... Mais je refuse d'en appeler un autour d'une table sombre avec un verre en cristal, ou de demander quelque chose avec une table "ouija". Se serai me trahir moi même, et appeler des forces que je ne contrôlent pas. Au passage, je dissuade toute personnes de pratiquer "l'appel d'esprits". Sa finit toujours mal...

Sujet du message: Vision du futur ou pure coincidence ?
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 17:50 

Cher St Luze,

Je ne parle pas de scéance de spiritisme, d'ailleurs je partage totalement ton avis, une scéance de spiritisme ne peut qu'amener à communiquer avec une âme papillon (âme n'ayant pas encore pue s'élever du fait de la nature de son décès terrestre), je veut juste dire que si une personne est prédisposé à être médium mais l'ignore encore, alors une âme (probablement le guide spirituel de cette personne) prendra d'elle même et par tous les moyens, contact avec le médium.

A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 17:55 

Oui, se serai logique, que le "guide" prenne lui-même contact. Encore faut t-il avoir la patiente de l'atendre... huhu.

Question:
As t-on tous un guide spirituel?

MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 18:09 

Cher lucian,

Mes premières visions m'ont apparue lors de jeux vidéos. Quand j'étais petit, je jouais des heures sans relâche à toutes sortes de jeux de rôle, stratégies, simulation (comme civilisation). Je me suis rendu compte à un certain moments qui m'arrivais de prédire les gestes de la programation artificielle.

Exemple: Dans civilisation 2, lorsque l'on marche sur un petite cabane, il peut arriver une trentaine (peut-être plus) de possibilités différentes lié au hazard.

Petit, j'arrivais très souvent à prédire le résultat. J'ai souvent pensé que c'était une chance ou une coïncidence ou que pour une raison logicielle, ce résultat était évident jusqu'au jours où j'ai tenter de tester le hazard.

J'ai sauvegardé juste avant de marcher sur la cabane et j'ai essayer des tonnes de fois si le résultat était toujours le même en récupérant à chaque fois la sauvegarde originale.

J'ai été surpris. la fonction au hazard fonctionne et de plus, les résultats ressemblait à des résultats hazardeux. Aucune routine, aucune variable qui se répète régulièrement. J'ai été stupéfais et à ce moment j'ai commencer à croire que j'avais la possibilité d'entrevoir le futur.

Il m'est arrivé aussi que je devine les mouvement ennemi sur plusieurs tours mais j'attribue un peu cela à mes aptitudes à ce genre de jeux.

J'ai tester ce genre de situation avec beaucoup d'autre jeux et à chaque fois, ma réussite personnelle sur le hazard dépassait de beaucoup les probabilités statistiques.

Par après, j'ai tenté de rester sensible au fluctuation de mes émotions et cela à porté fruit. J'ai eu des visions dans d'autre contexte (j'ai prédis avec justesse un accident de voiture qui allait m'arriver).

La vie réserve beaucoup de surprise et je suis content de savoir que j'en aurai d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 00:06 

Alors là, je doit dire que ce topic m'intéresse beaucoup, c'est d'ailleurs pour un témoignage que je m'étais inscrit ici, mais je n'ai jamais eu le courage d'en parler.

Du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours été capable de prédire l'avenir proche et au début ce n'était qu'une seconde avant l'événement puis le temps, c'est allongé, 10 . 15 . 30 . 50 secondes et maintenant plusieurs minutes à l'avance, le processus à commencé à s'accentuer vraiment vers les 13 15 ans, pendant la puberté en gros ça c'est développé comme le reste.

J'en ai parlé à ma mère et à mon beau-père, mais leur réaction, même si elle est compréhensible, m'avait un peut déçut à l'époque. J'ai donc décidé de leur prouver ce que je disais, au début ça les faisait rire : "oui t'a de la chance, c'est le hasard, etc. ". Mais quand j'ai commencé à leur décrire des situations complexes 4 fois par jour et avant qu'elles n'aient lieu, mes parents ont commencé à avoir peur. Du moment précis où allait passer le feu au vert, ou alors lorsque nous jouions aux cartes.

Mais je me rappelle du soir de mes 18 ans, tout s'est énormément accéléré à partir de cette nuit là, je me couche vers 23h30 et je m'endors normalement, seulement je me réveille en sursaut vers 2h du matin avec un mal de crâne horrible, à en avoir des saignements des nez. et depuis ce soir tout n'a plus rien avoir avec avant, je suis presque capable d'avoir ces "visions" sur commande, et le soir même, le tonnerre faisait rage dehors, et bien aussi impossible que cela puisse paraître, j'ai été capable de prévoir à quel moment apparaîtraient les éclairs, 16 fois de suite, il suffisait que je dise "maintenant" et un éclair apparaissait. Mes parents se sont vraiment posé beaucoup de questions, et ils m'ont finalement fait passer un électro-encéphalogramme, et il s'est avéré que le fonctionnement de mon cerveau différait légèrement par rapport à la normale. Ma grand mère m'a en fait expliqué que ce "don" ce transmettait de grands parents à petits enfants, qu'elle avait elle même cette capacité, mais que c'était la première fois qu'elle voyait ce don aussi développé. j'oubliais, il ne se transmet qu'aux aînés, garçon ou fille.

Voilà, je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 09:39 

Ce qui serait interressant c'est de pouvoir prédir les catastrophes climatiques, crash d'avions, trains, attentats de toutes sortes...
Si l'un d'entre-vous croit posseder ce don merci de m'en parler.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 13:33 

désolé de te décevoir mais je n'ai jamais pu prédir quoi que ce soit a ce niveau la, soit par ce que ça conserne trop de monde, soit par ce que c'est trop éloignée de moi.
Je rajoute que ces prémonitions m'on sauvés 2 fois la vie et j'amerai savoir si je suis le seul

MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 14:10 

Je crois pourtant qu'il peut être possible de voir de gros évènemnt justement parce que cela concerne beaucoup de monde.

Ma théorie est que , puisque cela implique beaucoup de gens, l'impact sur la matrice du temps doit être plus important qu'une banalité qui arrive constanment.

Comme je l'ai mentionné ci-haut, il m'est arrivé de voir 3 semaines à l'avance un accident que j'aurai. C'est l'une de mes prédiction les plus éloigné dans le temps et je crois que je l'ai vu car c'était un évènement perturbant important dans ma vie.

Je pense que si plusieurs "sensible" se réunissent, ils agiront comme une antenne qui sera capable de percevoir des évènements important pour l'humanité.

C'est une hypothèse que j'aimerai vérifier.

P.S. Je ne suis pas l'aîné de la famille mais j'ai ces dons de vision. Je pense que les dons ne se transmettent pas, ils se dévloppent si la personne est ouverte d'esprit et sensible au monde qui l'entoure.

MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 16:56 

Non, Kayblast, tu n'es pas le seul.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 17:07 

Peut être, c'est le cas isolé de ma famille, en ce qui concerne les prédictions j'arrive à en faire sur du très long terme (très rarement tout de même). J'avais dit à mon oncle que sa copine tomberai enceinte mais que malheureusement ce serai d'un petit garçon mort né et qu'il fallait qu'elle avorte tout de suite si elle ne voulait pas en souffrir plus tard. Finalement, j'apprennai 1 mois et demi plus tard que sa copine était enceinte depuis 3 semaines, mon oncle à commencé à se poser des questions et est venu me voir, il m'a demmandé comment j'avais pu savoir qu'elle tomberai enceinte (alors qu'ils ne le souhaitaient pas) et il m'a demmandé pour l'histoire de l'avortement, malheureusement rien avait changé, je lui dit que non, mais il n'osa pas en parler à sa copine. la grossesse se passe à merveille et à une semaine de l'acouchement tout va pour le mieu, ce que j'avait dit 10 mois auparavant était loin de tous les esprits et tous se préparaient à l'arrivée du petit nouveau. Cepandant je voulais croire en une erreur de ma part, et plus le temps passait plus j'étais rassuré de constater que je m'étais trompé. Mais hélas je ne m'était pas trompé, après l'accouchement, on nous aprend que le nouveau né est décédé quelques heures avant l'acouchement étranglé par le cordon ombilicale.

Vous savez parfois il y a des choses que je préfèrerai de ne pas savoir je n'ai jamais cherché a développer ce don et je comprendrai pas qu'on veuille le faire. j'ai vu ma propre mort à deux reprises, et c'est quelque chose que je ne souhaite à personne, d'un autre coté ce don m'a sauvé 2 fois la vie, mais je le trouve à l'heure actuelle deja trop développé et je ne souhaite surtout pas que cela s'accentu, voir des mort dans des crash d'avion à longeur de journée sa ne m'interresse pas, sans parler des maux de tête...

MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 17:16 

Et pourtant parfois il faut vivre avec à longueur de journée, mais sans maux de tête...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 18:13 

On a presque tous la sensation (voir la certitude) d'avoir déjà vu une scène avant qu'elle ne se produise.
On m'avait expliqué que ça venait d'une différence de traitement d'information entre l'hémisphère gauche et droite du cerveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 18:31 

Cher Dante,

Le futur est écrit depuis la nuit des temps et quelques-uns d'entre nous sont programmés pour le voir, avec les avantages et les inconvénients que cela entraîne, mais c'est ainsi...

À bientôt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure