En réponse à Klher (
voir cette page pour lire mon interprétation farfelue)
Je pense que nous pouvons librement poursuivre ici vu que le sujet n'a pas été réabordé dans ce topic depuis 2004
Citation:
Sinon Waldos, ton hypothèse de bestioles hybrides venues de la mer pour Varginha est quand même très farfelue (ceci est évidemment un avis personnel).
Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les bestioles sont venues de la mer en vaisseau, ou tu écartes ce passage ?
Non je n'écarte pas ce passage. Je dis que ces bestioles se sont
1/ développées dans les océans ou elles sont plus protégées que nous de boulversements climatiques.
2/ Comment l'homme s'est il développé? En voulant explorer toujours plus loin. De même ici, peut-être que ces bestioles, lorsqu'elle ont constaté qu'il y avait autre chose au dessus de la limite de l'eau (soleil) ou tout simplement en découvrant au fond de la mer une épave d'un de nos bateaux, ont voulu sortir de l'eau afin de savoir ce qu'il y avait à l'extérieur. Elles ont donc été confronté à un problème (je me met à leur place): "Mince, lorsque l'on sort de l'eau, on pèse plus lourd ! Qu'est ce qui se passe, et comment pourrai-je résoudre le problème afin de me déplacer aussi bien dans ce nouvel élément que je le fait depuis la nuit des temps dans mon habitat naturel. Elles ont donc réfléchi, et essayé de résoudre le problème différemment de nous ce qui a abouti à un moyen de locomotion aérien qui n'a rien à voir avec nos avions, qui se servent de l'aérodynamisme et la fluidité de l'air pour avancer grace à une propulsion. Habitant dans les profondeurs depuis très longtemps, elles ont surement pu développer une science qui a étudier de manière différente la manière dont on peut se déplacer dans la matière environnante (revoir ma page précédente avec les lifter). Après tout, n'est ce pas un peu vieillot de continuer à construire des avions dont le principe n'a pas évolué depuis un bail ?
Après tout ceci est dans l'hypothèse que ce ne soit pas un canular, mais franchement, je ne pense pas que des extraterrestre viendraient juste pour s'écraser avec une fausse manœuvre. C'est tout aussi farfelu de penser cela.
Au contraire, une espèce ayant du évoluer dans des conditions difficiles (pression, manque de lumière etc...) a pu développer un savoir naturel tout autre que ne notre et des capacités que nous ne possédons pas.
Par exemple: Pourquoi les ovnis sont-ils si souvent rapportés comme des lueurs brillante et même voir aveuglantes? Peut être bien paske dans les profondeurs abyssale, il en faut de la lumière pour pouvoir se voir (oui je sais c'est un raccourci à la con).
donc
Citation:
Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les bestioles sont venues de la mer en vaisseau,
Oui, mais je ne dirais pas exactement cela comme ca. Mais plutôt que les bestioles ont construit ce qui leur était nécessaire afin d'aller voir "plus loin" ce qui se passe.
N'est ce pas ce que l'on fait nous aussi ?
Ta phrase pourrait tout aussi bien être pour un martien qui aurait vu notre petit robot sur mars:
"Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les humains sont venues de la terre en vaisseau?"