Et bien, quand on voit ce que l’Homme fait aux animaux, aux végétaux, à l’univers, à la Terre qui le nourrit et qui est en train de lui rendre la monnaie de sa pièce, ce qu’il se fait à lui-même et ce qu’il menace de faire avec le nucléaire, les armes chimiques, bactériologiques…,

je pense qu’il a déjà bien avancé sur le chemin de l’Apocalypse.
D’ailleurs, il me semble que certaines « plaies » décrites dans la Révélation de Saint-Jean se sont déjà produites pendant les deux guerres mondiales et après : feu et grêle qui tombent du ciel (bombes, obus), chevaux qui crachent du feu, de la fumée, avec une queue munie de tête qui sert à nuire (chars)…
Quand il est annoncé un astre qui doit choir sur la terre, laissant échapper une fumée comme celle d’une immense fournaise, le soleil et l’atmosphère qui s’obscurcissent et la douleur que cela provoque pareille à une piqûre de scorpion, cela me fait penser à Hiroshima et Nagasaki.
Mais bon, je n'ai pas la science infuse (je n'ai pas la science du tout, d'ailleurs

) et ce n'est que mon impression.
Ce qui est clair, en tout cas, c'est que l'homme est en train de faire de gros dégâts. Espérons qu'il se rendra compte qu’il a un peu poussé loin le bouchon et qu’il va s’assagir.
Avant de devenir « sage » l’homme découvre le monde, pense qu’il lui appartient, fait des bêtises, veut tout révolutionner, tout détruire et reconstruire, élabore des théories, les met en pratique, pour se rendre compte qu’il s’est planté et qu’en fait il n’avait rien compris à la vie. Il devient plus sage. Cependant, pour en arriver là, il lui faut bon nombre d’années...
Comme l’Humanité n’est pas bien vieille comparée à l’univers, je pense qu’elle est en train de se préparer l’Apocalypse. Dans combien d’années, de décennies, de siècles, de millénaires, je n’en sais rien.
Espérons quand-même qu'elle aura le temps de s'assagir, ne se détruira pas et ne détruira pas notre belle planète. C’est un fruit encore vert qui a besoin d’un peu de temps pour mûrir.
Oui mais, me direz-vous, un fruit ça ne se suicide pas, ça ne fait pas la guerre… (si si, c’est la télé qui le dit !)
A bientôt
Amicalement