Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment pratiquer l'écriture automatique ?
MessagePosté: Sam Février 25, 2006 16:23 

Salut,
J'aimerais connaitre le ressenti des personnes ayant déja pratiquées l'écriture atomatique .
J' ai déja essayé (il y a longtemps) mais pour le résultat c' était pas top ;
Cette pratique me fait plutot peur alors que j'ai pratiqué le spiritisme pendant des années .
Je voudrais avoir des témoignages et savoir comment vous expliquez ce phénoméne.
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 25, 2006 18:52 

Comment expliquer le phénomène ??? c'est très simple !
Tu appelles un esprit et lui pose des questions, et lui, logiquement, te répond avec ses moyens.
Etant donné que tu lui mets à disposition des lettres, il les dispose pour faire passer son message, sa réponse ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 21:47 

ok merci renan44 mais je pensais plus à un truc du genre :tu tiens un crayon et tu te concentres pour que quelque chose s'inscrive sur 1 feuille.

D'ailleurs j'ai déja vue un reportage sur une fille qui arrivait à avoir des pages entières d' inscription .Elle fermait ses yeux et elle écrivait super vite.C'est assez troublant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 21:53 

Je pense que si tu fais une recherche sur le forum pour l'écriture automatique tu auras beaucoup de conseil et de témoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 22:08 

Merci, mais ce ne sera pas pour la pratiquer en tout cas, je ne préfère pas entrer en contact à nouveau avec l’au -delà
j'en ai déjà fait les frais ;
Ça m'intéresse toujours autant, mais c’est plus de la curiosité au niveau des témoignages et autres. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 17:50 

Pour faire de l'écriture automatique, il faut tout d'abord être bien psychologiquement, ne pas être dépendant de l'au-delà.

Je te conseille également de bien te protéger via l'au-delà, car tu pex ouvrir une porte qui selon notre langage nous disons porte de l'au-delà. Mais attention tout de même, car si tu n'es pas protégée une âme en peine de l'au-delà peut rester chez toi.
Certes, tu pourras ressentir des choses un peu étranges, mais c'est une âme qui aura besoin de monter dans la lumière.

Sois vigilante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 15:05 

freedom a écrit:
Pour faire de l'écriture automatique, il faut tout d'abord être bien psychologiquement, ne pas être dépendant de l'au-delà.

Je te conseille également de bien te protéger via l'au-delà, car tu pex ouvrir une porte qui selon notre langage nous disons porte de l'au-delà. Mais attention tout de même, car si tu n'es pas protégée une âme en peine de l'au-delà peut rester chez toi.
Certes, tu pourras ressentir des choses un peu étranges, mais c'est une âme qui aura besoin de monter dans la lumière.

Sois vigilante.

Bonjour je m'appelle angie et je voudrais savoir comment peut-on se protéger de l'au-delà ? Comment éviter d'ouvrir une porte et surtout comment l'éviter cette ouverture ?

Merci d'avance.

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 18:32 
Je pense déjà que nous ne pouvons pas toujours savoir si c un esprit du bas astral ou pas.
En général si s'en est ou tu te sentiras vraiment troublé et les propos ne seront pas très cohérents.
Mais pour l'écriture automatque je rejoins les messages plus haut il vaut etre bien das sa tête et des questions précises.
Et surtout faire une prière avant c'est très importante afin d'être protégé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 20:20 

Des questions précise... si tu connais la réponse ça ne sert à rien l'esprit peut lire dans ton esprit... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 11:24 

Salut Fine!

Je suis d'accord avec freedom, il faut etre bien psychologiquement mais aussi ne pas etre malade etre en pleine forme, car quand on est malade on a moins d'énergie.

Donc pour tout ce qui est communication avec les esprits il vaut mieux etre en bonne santé.

Pour l'écriture automatique, pour ma part quand j'en pratique je fais une priére, je brûle de l'encens puis je mets une feuille blanche devant moi avec un stylo, aprés ça je pense fortement a un défunt que j'ai connu, puis dans les minutes qui suivent, logiquement tu as un esprit qui rentre en communication avec toi, pas forcément a l'esprit que tu pensais.

Tu peux rajouter une photo du défunt avec qui tu veux rentrer en contact!

Pour répondre a Angie, tu te protége pas de l'au-delà mais des mauvais esprits en faisant brûler de l'encens et en faisant une priére.
Autrement par rapport a l'ouverture de portes dans l'au-delà celà tu ne le contrôle pas, car nous ne connaissons pas suffisament l'au-delà pour pouvoir maitriser ce que l'on fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 23:20 

Merci pour vos conseils :D
Mais je ne vais pas éxperimenter cela pour l'instant en tout cas ...
En tout vos histoires de "portes ouvertes " ca me fait flipper térriblement car j'ai beaucoup pratiqué le spiritisme pendant deux à trois ans d'ailleurs .

Si je vous écoute je suis dans de beaux draps... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 17:17 
J’aimerais savoir si avec cette écriture on peut être sûr que c’est vraiment au bon défunt à qui l'on s'adresse ou une ame qui aire parmi nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:00 

Salut Kitounette !

Pour répondre a ta question je dirais si tu veux savoir si c'est bien l'esprit a qui tu veux parler il faut poser une question que toi seul la connais, une fois l'avoir posé pense a une couleur clair qui n'a rien a voir a ta question et là tu veras selon la réponse si c'est bien l'esprit que tu désirais communiquer.

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:27 

Je me cite moi même :

Tr€z@ a écrit:
Des questions précise... si tu connais la réponse ça ne sert à rien l'esprit peut lire dans ton esprit... :roll:

A partir du moment où tu penses à la question, rien ne sert de penser à une couleur où réciter ses tables du multiplication juste après, l'esprit peu lire ce que tu as pensé juste avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:34 

Salut Tr€z@!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car généralement quand tu poses une question a un esprit il se concentre sur ta question et éventuellement aprés il essaye de répondre selon ta pensée, si tu n'a pas la réponse en tête mais autre chose il répondra soit n'importe quoi étant donner tu brouilles tes pensés, soit il répondra juste si c'est le bon esprit.

A chacun sa réflexion sur ce sujet :!:

amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:36 

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi un esprit ne serait pas capable de faire deux choses à la fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:55 

Re-bonsoir Tr€z@!

Car les esprits ne sont pas parfaits tout simplement,ils peuvent faire les choses les unes aprés les autres et non 36 choses en même temps.
Je sais pas si tu as déjà fait du spiritisme mais quand tu communiques avec un esprit, il faut toujours se méfier à qui on a à faire, c'est pour celà qu'il est conseillé de poser une question que toi seule tu connais parmis le groupe de personnes qui t'accompagne mais aussi par rapport à l'esprit.
Mais bon comme je te l'ai dit sur d'autres sujets à chacun ses opinions sur divers sujets et je le respecte.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:58 

Le spiritisme est dangereux, mais pas seulement sur ce point, mais là n'est pas le sujet.
Vu que nous ne connaissont pas les esprits, je ne pense pas que nous soyons en mesure de dire si ils peuvent faire deux chose à la fois ou pas.
Donc laissons alors un peut être.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 20:09 

Salut à tous :D
Je suis d'accord avec toi arias c'est pour ca d'ailleurs que pendant des scéances j'étais seule à connaitre les réponses à mes questions et pareil pour les autres
C'est ca qui est troublant!
Mais n'importe quel ésprit connait tout sur la ou les personnes qui le quéstionne absolument tout .Cela explique que beaucoup d'entre nous croient communiquer avec un etre cher alors que c'est un parfait inconnu avec des mauvaises intention parfois :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 00:04 

Salut de fine!

Je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis qu'un esprit c'est tout sur nous car ça m'est déjà arriver de tomber sur des esprits farceurs qui ont essayer de me tromper en se faisant passer pour un défunt de mon entourage, j'ai poser une question a laquelle je connaissait la réponse et grace a celà j'ai pu savoir que l'esprit était un esprit farceur, car il a pas su répondre correctement à la question.
Maintenant j'ai mes habitudes avec les esprits des défunts proches, je ne me fait plus avoir car je sais directement que c'est eux.
Je n'ais plus besoin de faire part de ruse pour savoir si c'est un bon esprit ou pas !
Il suffit d'avoir une certaine complicité avec les esprits qu'on communique et tout va pour le mieux.

Bonne continuation de fine, amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 09:22 

arias a écrit:
Il suffit d'avoir une certaine complicité avec les esprits qu'on communique et tout va pour le mieux.

Si seulement c'était vrai, je n'ai vu que deux ou trois séance de spiritisme et c'est bien largement suffisant, à l'apoque je fus invité à une des séances qu'organisait ma meilleure amie, c'atait la troisième fois que j'acceptai même si les deux autres fois n'avaient rien donné de concluent (vu que c'était elle et les autres qui fesaient bouger le verre. C'est aussi la première fois que j'acceptai d'y participer en tant que réel participant et non en tant que spectateur. Je passe les détails mais apres quelques minutes le verre est devenu légèrement "éléctrique" un peut comme si vous touchiez un ecran de TV tout en étant pieds nus. J'étais engourdis jusqu'au coude, idem pour les autres, toucher le verre devenait de plus en plus difficile. le verre c'est mis a tourner, puis de plus en plus vite, l'engourdissement était insuportable, et montait jusqu'a mon épaule. finalement tous ont lachés en même temps, le verre a continué à touner pendant 20 seconde environ puis c'est brusquement arrèté, il y a eut un temps mort de 5 ou 10 seconde pas plus, et le verre s'est jetté sur le visage à ma meilleure amie qui à été très gièvement bléssée.

Je ne dit pas cela pour blâmer qui que ce soit mais je te conseil de ne pas prendre le spiritisme à la légère.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 09:43 

Salut Kayblast!

Je viens de lire ton récit et j'aimerais savoir quand vous avez fait votre séance de spiritisme, si vous l'avez fait dans un but particulier ou juste pour faire mumuse?
Une séance de spiritisme doit etre fait dans un but précis et justifié(communication avec un défunt proche pour un besoin d'aide,etc...),sinon tu peux avoir ce genre de réaction par rapport a des esprits farceurs.
Sache pour ma part que je ne prends pas le spiritisme à la légère, j'en ai assez fait pour savoir ce qui faut faire et pas faire.
Je pense que de voir ou participer 2 à 3 fois dans une séance de spiritisme est bien maigre pour donner un avis sur les séances de spiritisme.
Dommage que tu n'ai pas eu une séance favorable, ça aurait pu te faire voir les choses autrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 11:41 

Salut dans mon cas j'ai fait des scéances pendant 3 ans assez régulièrement et je peux vous dire que ma conclusion est que les ésprits avec qui on peut communiquer ne sont que des ames en peine , des mauvais .(un ésprit en particulier m'a poursuivit longtemps et peut etre encore maintenant)
Je parle de mon experience perso, aprés tant mieux si certain d'entre vous arrive à avoir des relations saines avec des défunts mais je suis scéptique. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 12:34 

Elle organisait des séance de spiritisme dans l'anciènne maison de sa défunte tante décédé dans cette maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 12:56 

Moi, je me posais une question à propos de l'écriture automatique. Dans quelle mesure peut-on déterminer si les mots écrits sur la feuille de papier sont ceux d'un esprit, et pas ceux de notre inconscient, voire d'une ancienne vie antérieure "remontant à la surface" ?

En effet, l'écriture automatique est également une technique psychanalitique destinée en particulier à ceux qui ont du mal à s'exprimer oralement, et servant à se libérer d'une emprise trop forte du "surmoi".
Donc, il est possible de faire de l'écriture automatique sans esprit.
Alors, comment savoir ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 15:28 
Un conseil aussi : ne pas oublier que votre maison doit être très propre et surtout, pas de toile d'araignée car les esprits s'y accrochent s'ils ne veulent pas quitter notre monde.

Sujet du message: Les esprits sont commes les insectes
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 15:38 
Administrateur

Je propose que l'on ait une pensée pour nos amis les arachnides, dont les toiles participent au bon maintien du fragile écosystème établi entre le monde des vivants et celui des morts. :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 15:40 

joliecoeur a écrit:
Un conseil aussi : ne pas oublier que votre maison doit être très propre et surtout, pas de toile d'araignée car les esprits s'y accrochent s'ils ne veulent pas quitter notre monde.

:shock:

J'aurais tout vu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 16:23 
ms c'est la verite je ne plaisante pas. par chez moi beaucoup de medium y font tres attention... maintenant tu n'es pas obliger de me croire :roll:

Sujet du message: Content qu'on ne m'y oblige pas
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 16:32 
Administrateur

Je ne sais pas quoi répondre.

Par conséquent, je vais rouler des yeux effarés, réprimer mon sourire, secouer la tête (heureusement, vous ne verrez rien de tout ça) puis vous demander de revenir au sujet initial : l'écriture automatique, en laissant si possible de côté les considérations du type "dans mon quartier, on pense que les pelures d'orange attirent les esprits", merci.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure