Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Plusieurs phénomènes vécus
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 13:25 

Voilà, tout a commencé quand j'avais à peu près cinq ou six ans, fils unique à l'époque, on habitait dans une cité HLM de la région parisienne (f3), je jouais tout seul dans la chambre de mes parents, c'était le matin, je m'en souviens encore très bien, les volets étaient fermés, il faisait sombre, je me roulais par terre et quand je me suis levé, j'ai vu sur le lit une ombre debout, pris d'une peur effroyable je n'ai pas pris le temps de voir autre chose que ses jambes, j'ai aussitôt rejoint ma mère dans la cuisine, à qui je n'en ai pas parlé, pourquoi je sais pas.

Plus tard, toujours le même appartement, cette fois le problème est collectif, mon petit frère est un nouveau né, la nuit nous dormons tous dans le même lit (mes parents faisant déjà chambre à part) mon petit frère, ma mère et moi-même, sommes témoin de chose "bizarre", quand mon père est absent la nuit, une fois que nous sommes couchés, la vaisselle posée sur l'évier se met à trembler, les clefs de la télé bougent tout seule, on sonne à la porte, et jamais personne... enfin, tout ceci prendra fin a un moment dont je ne me souviens plus tellement, si ce n'est que mon père est là tout le temps la nuit.

J'avais toujours peur de cette chambre (chambre de mes parents) depuis le premier événement et la suite, quoi de plus normal, pourtant j'ai grandis un petit peu, j'ai à peu près 10 ans, je faisais souvent un cauchemar, dedans une personne dont je ne voyais pas le visage, courait le long de l'allée en bas du bâtiment, ça aussi je le gardais pour moi, un jour en pleine après-midi, mes parents était partis, j'étais tout seul chez moi, en me servant un verre de lait, légèrement derrière moi, sorti de la chambre de mes parents, le personnage de mes cauchemars en courant de la même façon, je fis volte-face de suite, mais rien était ce une illusion ? Peut être, mais c'était tellement vrai.

Encore une fois, il m'arrive une sensation bizarre, je suis allé me coucher, (cette fois, j'ai 12 ans), impossible de m'endormir, j'ai peur, mais impossible de dire de quoi..., sensation que quelque chose se passe, je n'arrive pas à le décrire, dès que je ferme les yeux, ce sont des images néfastes qui me viennent à l'esprit (squelette, mort vivant...), je parviens quand même à trouver le sommeil, le lendemain matin je suis renversé par une voiture avec ma mère et ma soeur (elle a 7 mois).

Depuis ça, plus rien j'ai grandi, j'ai 15 ans et appris à vivre avec ce qui m'était arrivé, j'en parle de temps à autre à des amis qui ne me croient pas trop, ce que je comprends tout à fait, je suis en colonie de vacances à Doulaincourt, un soir après une fête, on retourne dans nos chambres je suis avec ma copine, nous passons près du bois (à peu près 10m en bordure), partis un peu avant les autres pour être tranquille, nous sommes tout seul, là d'un seul coup, un cri de détresse venant du bois, un cri de femmes, là nous sommes deux à l'avoir entendu, je m'approche de la bordure du bois sans pour autant rentrer dedans (j'ai peur), plus rien le néant, pas le moindre bruit, nous partons prévenir la monitrice, cette dernière nous répond, "chaque année c'est pareil, on nous fait le coup...", là on ne sait quoi dire, on n’a rien préparé comme coup et c'était nôtre première fois dans cette colonie, on ne savait rien de ces histoires et je vous garantit que l'on était bien seul tous les deux ma copine et moi.

Idem, la vie suis son chemin, maintenant j'ai dix-huit ans, je suis en vacance au Maroc chez les parents de ma copine, son frère a un scooter, je lui emprunte pour l'après-midi, avec mon amie on va se balader, certaines routes dans ce pays sont recouvertes de sable et de cailloux, je suis en ligne droite erreur de jeunesse, j'accélère trop le tournant arrive trop vite j'ai pas le temps de rétablir l'engin, ma copine s'en sort avec une égratignure au genou, pour moi c'est plus sérieux, sorti des urgences, les médecins me donnent un mois avant de remarcher correctement, je suis abîmé presque sur tout le corps (j'étais en short et claquette et torse nu au moment de l'accident, je vous laisse imaginer), j'ai beaucoup de mal à me déplacer pour ne pas dire à peine, ses parents décident de m'emmener dans des lieux saints disent-ils, (une personne importante ayant oeuvré pour le Coran ou la religion y est enterrée), je les suis, arrivé là-bas, un coin loin de tout, je vois un petit cimetière avec une petite baraque à côté, ils m'y font rentrer et me disent que je devrais passer la nuit là, mais avant toutes choses, il fallait faire 7 fois le tour de la pierre (une longue pierre polie d'à peu près 3m de long sur 1m de haut) et l'embrasser à la fin ce que j'ai fait, le matin au réveil, la mère de ma copine me disent que j'ai crié toute la nuit "non laissez-moi, je ne veux pas venir...", là je me lève et je m'aperçois que je commence à plier la jambe et je peut me déplacer seul sans trop de difficulté, les médecins m'avait donné 1 mois pour remarcher normalement, ce que je viens de vous citer c'est produit 4 jours après l'accident.

Voilà mon récit, je fais parti de ces gens à qui, il est arrivé des choses, qui aujourd'hui font que pour moi il existe bien un côté surnaturel, sans pour autant tout ramener à ça aussi, soyons et restons lucide.

Maintenant j'aimerais savoir s'il y a un rapport entre toutes ces choses que j'ai vécu, y a il un message à percevoir, je suis quelqu'un de très terre-à-terre, mais il faut bien se rendre à l'évidence, certaines choses ne peuvent s'expliquer sans une aide extérieure, alors si quelqu'un avait vécu des choses similaires et en a, déduis, quelque chose, faites-le-moi savoir merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 18:57 

Salut,

Tout d'abord, je voudrais te dire que je crois en ton témoignage et ceci doit être difficile à vivre, je ne sais pas comment, expliquer tous ces phénomènes, et j'ai bien peur que ça te suive toute ta vie. As-tu perdu une personne qui était proche de toi pendant ton enfance ?
Es-tu le seul dans ta famille à qui cela est arrivé ?
Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 07:10 

Merci pour ta réponse, pour répondre à tes questions, non je n'ai personne de ma connaissance qui est mort quand j'étais petit, si ce n'est peut être mon grand pere paternel que je n'ai pas connue (il vivait au maroc et je ne connais pas ma famille la bas, ma famille se resume à mon frere ma soeur et mes parent), et mon grand pere et ma grand mere maternel sont mort avant ma naissance.
Et savoir si j'étais seul à ressentir cela, non ma mere a apperement vecue des choses aussi, d'ailleur comme je le dis dans mon temoignage, quand les choses bougeaient la nuit en l'absence de mon pere, on était tous les deux à en être témoins.
Encore merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 16:08 

et bien , Alain, on peut dire que tu en as vecu des choses.... :shock:

tu dois avoir un 6eme sens, ou quelque chose comme ça, je ne sais pas...

pour ce qui est de l'histoire de la femme que tu as entendu crier dans les bois, j'ai souvent entendu des temoignages de personnes ayant entendu des cris, le plus souvent le soir....
je crois que les bois, les forêts, les campagnes....sont des lieux à éviter le soir, sauf si on veut rencontrer de drôle de phénomène. :roll:

je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre toutes ces histoires vecu , du moins à mon avis.
certaines personnes sont prédisposées à vivre ce genre de choses. et tu en fais parti

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:27 

Comme te l'a dit Chamsy, tu as des prédispositions pour perçevoir toutes ces choses. Tu es certainement "médium" mais tu ne le sais pas! j'ai connu comme toi, des tas d'expériences sans réponses. Au début, enfin vers l'âge de 17 ans, je me demandait pourquoi moi? pourquoi celà tombait toujours sur moi? Je pensait que l'on m'avait jeté un sort où que je cotoyais que des personnes ensorcellées, avant que je ne connaisse la vérité! je suis "médium" surtout à effets physiques donc les trucs qui volent sans raisons j'en ai vu un tas! maintenant je me suis fait une raison (mon mari aussi d'ailleurs car autour de moi il ne fait que très rarement chaud), je vis avec et essaie de ne pas y penser car comme çà des fois, je suis tranquille un petit moment. Ne cherches pas des corrolations entre ces évènements! tu en verras d'autres. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:29 

Citation:
il ne fait que très rarement chaud

Tu cotoies les fantomes en permanence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:48 

Citation:
Scorian a écrit:
Tu cotoies les fantomes en permanence ?

Nuance Scorian se n'est pas moi qui les cotoye en permanence se sont eux! Si je ne les vois pas! je les ressens , même mon mari, car ma chambre est la seule pièce que l'on arrive pas à chauffer. Ou alors il fait chaud et d'un coup de 20°, elle passe à 16°, sans raison apparente. Sauf que moi je sais pourquoi! ils utilisent ma propre chaleur ou celle de la pièce pour se montrer ou se faire entendre. Donc moi c'est pareil, c'est rare de me trouver chaude au toucher! :roll:
Mais je précise que je n'en vois pas tous les jours! heureusement pour moi! j'ai aussi besoin d'intimité! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 14:14 

Merçi pour ta réponse, en fait je ne pense pas être medium ou alors je ne le sais absolument pas, par contre c'est vrai que j'ai souvent l'impression d'être observé mais bon, comme tout le monde lorsqu'on est seul, je reste tout de même très terre à terre et essaie de trouver avant tout des réponses plausible même si cela reste difficile.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 08, 2004 09:56 

C’est étrange quand même ces gens à qui tout arrive, et quand je dis "tout" je parle de chose paranormale.
Personnellement je n'ai jamais vu d'esprit, je ne sais pas comment je réagirais si j'en voyais un...

Pourtant je suis souvent entrer dans des maisons comme celle de ma cousine ou la plupart des gens qui y sont entrés on dit qu'elle était hantée,
et bien je n'ai jamais ressenti "de choses étranges", ni rien vu.

Quand il m'est arrivé quelque chose, c'était quand j'étais petite, mi éveiller mi endormi, on me frapper à la tête, comme quelque chose de pointu, un ongle, ou encore comme si c'était une chaîne, ça m'est arrivé 2 fois...

La troisièmes fois j'étais plus grande, je dormais à moitié et j'ai reçu comme une petite pierre sur la tête, et un chien qui aboyé près de mon oreille, puis j'étais paralysé un moment et soudain je me réveille avec la sensation que j'étais bien consciente.... et depuis plus rien.

Alors, je me suis dit que peut-être j'étais de ceux qui inconsciemment pour se protéger de la peur que peu occasionner ce genre de phénomène, je développer en moi "une protection magnétique" ou quelque chose comme ça. En fait, je me dis que je refuse de voir...

Je ne sais pas qu'en penser vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 08, 2004 11:01 

Chamsy, je te répondrais "peut-être que oui, peut-être que non" (réponse à la Normande), car je sais qu'à une époque j'en avait tellement assez, que j'ai tout envoyé ballader, refusant toute présence et j'ai été tranquille pendant plusieurs années. Donc il est possible que l'on puisse se mettre des barrières afin de se protéger! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 08, 2004 12:10 

Mais que ne veux-tu pas voir Chamsy ?

Pourquoi cette petite pierre que vient te taper la tête si souvent ?

Serais-ce pour te réveiller ou pour t'assomer ?

Petite questions de PtiteFuméé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 08, 2004 20:15 

PtiteFumee a écrit:
Mais que ne veux-tu pas voir Chamsy ?

Pourquoi cette petite pierre que vient te taper la tête si souvent ?

Serais-ce pour te réveiller ou pour t'assomer ?

Petite questions de PtiteFuméé.

En fait, je me dis qu’inconsciemment je ne veux pas voir d'esprit ou sentir des choses étranges.
Parce que j'ai peur de ma réaction....

En ce qui concerne la pierre, ça ne m'est arrivé qu'une fois.
PtiteFumee tu me demandes pourquoi ? je ne sais pas... ça n'était pas assez fort pour m'assommer, mais en tout cas ça ma réveillée...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 13:54 

Pour revenir à ce que tu disais Chamsy,il m'est arrivé aussi de rentrer dans des maisons que les gens disais hantée et pourtant je n'ai rien vue ni rien senti, alors que j'ai déjà "vécue des expériences", comme quoi, je pense que si cela doit arriver tu ne pourras pas y faire grand chose, maintenant je ne sais pas si tu peux te proteger, mais ça reste un sujet intérressant, qu'il faudrait pouvoir approfondir, si quelqu'un avait une explication?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 21:31 

je pense que l'on peut se protéger contre les esprits, ça peut être soit par l'indifference soit par autre chose....comme le disais swastia

Citation:
swastia : refusant toute présence et j'ai été tranquille pendant plusieurs années

C’est un peu comme quand on cherche à se protéger des autres, on prend un air hautain, on dégage des ondes négatives pour éloigner des personnes importunes......, :twisted:
dans ce cas présent, qui est de se protéger des esprits, se serait plutôt "un champ magnétique" que l'on développerait soit consciemment, soit inconsciemment comme une barrière de protection invisible à l'oeil nu... :roll:

C’est peut-être à ça que sert un "champ magnétique" puisque tout être humain en est entouré. Non ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 13:24 

Effectivement Chamsy, vue comme ça, je comprend mieux le fait de pouvoir se protéger.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure