Bonsoir Poyel !
Je rejoins les autres pour te dire de ne pas faire de bêtise. Comme on te l’a déjà dit, si chaque personne qui connaît une rupture devait en finir avec la vie, crois-tu qu’il y aurait grand monde sur terre ?
Je suis sûre que tu ne trouveras pas beaucoup de personnes sur ce forum ou sur n’importe quel autre qui n’a jamais eu de peine de cœur. Dès qu’on passe un moment avec quelqu’un, on s’attache et la séparation est toujours difficile, que ce soit en amour comme en amitié.
Il faut bien se dire qu’on fait des rencontres, avec qui l’on fait un bout de chemin, puis les routes se séparent pour aller en croiser d’autres et ainsi de suite. Ta copine était quelqu’un que tu devais croiser, pour diverses raisons, et vos chemins se sont séparés. Ne t’inquiète pas, tu en croiseras d’autres. C’est la vie.
Tu dis que tu n’as plus rien à attendre de la vie, mais quel âge as-tu ?
Ta copine, en rompant, t’as fait comprendre que ta vie n’a pas de valeur. Tu crois que c’est vrai parce qu’elle te l'a dit ? Ses paroles (pour moi) ne montrent qu’une chose, sa lâcheté. Elle t’accuse d’être minable parce que ça l’arrange, ça lui donne une excuse pour rompre. Tu connais le proverbe « Qui veut perdre son chien l’accuse de la rage » ? Pour moi, c’est exactement ça. C’est facile d’accuser les autres, ça permet de se sentir moins fautif.
Et puis, si elle a tant besoin de te rabaisser, c’est peut-être parce qu’elle se sent inférieure à toi. N’oublie pas que l’attaque est la meilleure des défenses.
Réagis et arrête de te dire que tu n’es pas bien !
Pourquoi ta vie n’aurait-elle pas de valeur ? A part les paroles de ta copine, qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Comme dit Jayna, toute vie sur terre a de la valeur. Et tout le monde a sa place sur terre.
Tout le monde a aussi des problèmes dans la vie auxquels il faut faire face, des difficultés qu’il faut sur monter. La vie ne s’arrête pas parce qu’on a un problème. La vie es faite de problèmes, de joies et de peines aussi. Je ne connais personne autour de moi qui n’ait pas sa part de soucis. C’est le lot de chacun. Bien sûr, on préfèrerait ne connaître que la joie et le bonheur. Tout le monde préfère être heureux que malheureux, mais il faut savoir affronter les difficultés. Dis-toi qu’à chaque épreuve surmontée tu deviens plus fort.
N’oublie pas que dans la vie il faut régler ses problèmes pour continuer à avancer. Ça ne sert à rien de faire l’autruche, à un moment donné on devra leur faire face, alors autant le faire tout de suite. Et puis personne ne peut régler nos problèmes à notre place, ce sont les nôtres et c'est à nous de les régler.
Pense à ce que t’a dit Jayna : quand on est au fond du gouffre, on ne peut pas tomber plus bas, on ne peut que remonter. A condition, bien sûr, de vouloir bouger, de ne pas te complaire au fond du trou. Il ne faut pas baisser les bras.
Prends ta vie en mains. Vis-la au lieu de la subir. Va au-devant des autres au lieu d’attendre qu’ils te prennent comme bouche-trou. Si tu vas au-devant des autres, tu prendras la place dont tu as envie et non pas celle qu’on te laisse.
Et si tu ne sais plus où est ta place, vas marcher dans la nature, ouvre les yeux et regarde autour de toi : les arbres, les plantes, les fleurs, les oiseaux… même les insectes, chaque être a sa place et son utilité. Pourquoi n’aurais-tu pas la tienne ? Il n’y a aucune raison.
Tu veux être aimé ? Commence par aimer les autres, et surtout, commence par t’aimer toi-même. Comment les autres pourraient-ils t’aimer si toi-même tu ne t’aimes pas ? Arrête de te dénigrer. Tu n’es pas moins qu’un autre, tu ne vaux pas moins.
Tu es simplement en pleine déprime à cause d’une rupture. Tout le monde connaît ça. Une rupture, c’est difficile et c’est toujours une remise en question. Ce n’est pas évident de se remettre en question, mais ça aide à avancer.
Et puis, il faut relativiser les choses, voir ce qui est très important dans la vie et faire fi du reste.
N’as-tu pas de la famille, des amis, pour qui tu comptes ? Qu’est-ce qu’ils en pensent de ta « lassitude » ?
En plus, plusieurs personnes t’ont répondu sur ce forum, qui se font du souci pour toi. Tu vois, tu n’es pas seul.
Ne t’apitoie pas sur toi-même, ne pars pas perdant, ne baisse pas les bras. Reprends-toi ! Bats-toi ! La vie est un bien trop précieux pour le gaspiller. Quand tu auras digéré ta rupture, tu t’en rendras compte et tu en riras même.
C’est ce que je te souhaite. Que tu prennes conscience que ta vie est précieuse, qu’elle en vaut la peine, et que tu n’aies qu’une envie : la croquer à pleines dents !
Bon courage !