je dis "vieux" parce que beaucoup de personnes que je croise ont plus de 30 ans et ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas été "élevés" avec ça ils disent, ce n'est pas leur génération, blablabla et donc ils se permettent de priver les jeunes à cause des a prioris qui paraissent dans les journaux ou à la télévision. Il est vrai que certains actes sont inspirés par les jeux vidéos.. je passerai bowling for columbine comme exemple, mais si ces enfants avaient déja des prédispositions pour rentrer dans leur lycée (ou collège je ne sais plus) et tuer tout le monde, que ce soit à un jeu vidéo qu'ils aient joués ou bien un film regardé la veille ou un livre de guerre sa ne change pas grand chose, ils étaient dérangés à la base et c'est tout. La civilisation dans laquelle les enfants grandissent joue pour beaucoup et l'entourage aussi. Par exemple aux Etats Unis il est normal de se balader avec une arme sur soi... comment voulez vous qu'il n'y ait pas de morts comme cela là bas? En France aussi ça existe, en Allemagne, partout, mais c'est avant tout un problème d'éducation et d'entourage si sa arrive.
Après on nous sort que c'est les jeux vidéos, ou ci, ou ça, il faut absolument trouver une cause à ce qui arrive.
Je ne m'énerve pas, moi non plus j'aime pas voir quelqu'un passer ses journées devant un ordinateur et je suis mal placé pour dire ça car moi je le fais mais c'est pour le travail... par contre que l'ordinateur baisse l'accuité visuelle je dis: OUI

mais que sa peut engendrer des malades mentals qui prennent un fusil et qui débarquent en ville pour tout casser... pas trop non.. s'ils sont disposés à le faire, ils le feront.
(et je ne m'énerve pas je le redis, sinon Fred'x va passer par là et HOP le compte mioumiou ^^ byebye

)
ah j'édite ce post, j'ai relu encore au dessus de moi le message de Tr€z@, tu as raison concernant la dépendance au jeu, même si j'ai prouvé que même si je joue tous les jours ou tous les 2 jours à un même mmorpg que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub, je peu passer des jours, des semaines sans jouer sans problème, je pense que c'est avant tout une question de volonté. Si la personne à des problèmes dans sa vie, son entourage il va avoir tendance à se refermer sur lui même et jouer, jouer, jouer encore et toujours. (j'ai un très très bon amis que j'ai rencontré sur un mmorpg et défois, il vaut mieux avoir un meilleur amis sur internet que dans la vrai vie...). Donc voila pour toi Tr€z@ j'ai fallis ne pas te répondre je m'en excuse