Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 23:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les chats peuvent-ils percevoir les esprits ?
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 19:10 

Bonjour à tous,

J'ai eu dans ma vie plusieurs chats, aujourd'hui, j'en ai un qui a l'air de percevoir les esprits.

Dans les messages précédents, je vous racontait que chez moi, il m'est arrivé quelques expériences dans le passé.

Ce que je trouve bizarre, c'est que mon chat va rarement dans le sous-sol, les peu de fois qu'il y ait été, nous y étions et il rampait quasiment à terre. Souvent, il est en haut des escaliers et regarde en bas (porte d'entrée du sous-sol). Bizarre cet adorable petit chat. :wink:

Quand je suis assis au toilette, il se place à mes pieds dos à moi, il agit comme s'il était mon garde du corps. :roll:

Quand je suis dans la salle de bain, il se tient devant la porte et encore dos à moi. :roll:

Quand je suis dans la salle à manger, il fait la même chose. :roll:

Bon, je ne sais pas quoi en penser, les autres chats que j'ai eu ne faisait pas ça.

Peut-être que ce n'est rien non plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 20:36 
Membre honoraire

Si tu veux des informations à ce sujet, fait une recherche sur le forum, il existe divers sujets sur les chats et le spiritisme.

Enfin, ça n'empêche pas d'en discuter ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 21:42 

C'est que les chats et aussi les chiens me font fliper pour ca .D'un seul coup ils vont bloquer sur quelque chose de gauche à droite de bas en haut. :roll:

C'est assez bizarre mais mon chat à l'époque ou il se passait des choses chez moi il lui arrivait d'avoir très peur après avoir reniflé quelque chose dans l' air comme si il avait senti un présence.Il etait comme incontrolable après.
Pour moi les animaux sentent le danger et les présences meme invisibles pour nous..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 23:22 

J'ai des chats depuis très longtemps et je dois dire que bien qu'étranges parfois il est extrêmement rare que le paranormal soit impliqué sans leur comportement. Les Chats ont les sens très aiguisés. Le mien je ne suis jamais capable de le surprendre. Ils ressentent le moindre courant d'air et voient la moindre particule de poussière qui se balance dans l'air. Tout ce qui bouge attirera leur attention et on trouve ça étrange, car bien souvent ils perçoivent des choses que l'on ne voit pas nous (choses explicables bien sûr).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 12:05 

Les chats sont très sensibles et perçoivent des choses que l'on ne peut pas entendre. Par exemple, dès qu'ils entendent un son ils se tournent vers l'origine de ce son même s'il y a un mur face à lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 14:21 
Membre honoraire

Le chat est capable de capter et d'isoler deux sons différents simultanément, ainsi que de déterminer leurs origines. Le seuil supérieur de la perception auditive du chat est d'environ 65kHz, plus de trois fois supérieur à l'homme. Il perçoit les ultrasons. Dans une multitude de bruits, il est capable de sélectionner celui qui l'intéresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 17:45 

Les animaux peuvent voir les entités. C'est vrai que parfois nous pouvons retrouver notre animal regarder un point bien déterminé, parfois il peut cracher (pour le chat) alors que dans la pièce, il n'y a personne physiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 18:12 

Je crois que si mon chat voyait vraiment une entité passer soudainement il ne "grognerait pas" il ferait comme avec tout étranger qu'il rencontre pour la première fois sans savoir qui c'est, il se sauverait. Mais malheureusement, ce n'est jamais arrivé. De plus, vous n’avez jamais remarqué qu'un chat ignore complètement son reflet dans un miroir ??
Les félins n'accordent aucunes importances à une image si elle ne dégage aucune odeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 18:45 

C'est vrai ce que tu dis ToCaP De plus, vous n’avez jamais remarqué qu'un chat ignore complètement son reflet dans un miroir ??

Pourtant, lorsque quelque chose bouge, un chat est toujours porté à regarder, mais ne se regarde jamais dans le miroir.

Ce que je trouve spécial, c'est qu'il se tient souvent devant moi, mais à dos comme s'il me protégeait. C'est mon ti-garde du corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 18:58 
Modérateur

NaGu a écrit:
De plus, vous avez jamais remarqué qu'un chat ignore complèetement son reflete dans un mirroir??

Ça c'est faux, ils comprennent vite, que ce n'est qu'une image (la leur je ne serais dire), mais la première fois qu'un chat se voit dans un miroir, il "cherche" le chat qu'il voit en allant voir derrière le miroir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 19:56 
Membre honoraire

En fait, le chat ne reconnaît pas sa propre image, comme nous le faisons, en nous voyant dans un miroir. Il voit simplement un chat et très souvent, il va voir derrière le miroir ( quand c'est possible ).

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 18:23 
J’ai eu un chat également qui fixait dans le vide.
Le premier soir ou nous avons habité une maison, qui était très grande est très ancienne, mon chien un rottweiller est venu se coucher a cote de moi.
Pour tout dire j'étais pas fier dans cette baraque on sentait vraiment qu'elle était habitée.
Mon chien à onze heures du soir c'est mis à pleurer, mais vous savez comme les loups qui hurlent sous la lune.
La vache rien que d'y repenser j'en ai des frissons.
Donc a la suite de ça j'ai essayé de m'endormir tant bien que mal, la couette remontée jusqu'au nez, quand tout d'un coup je commence a somnoler qu'un voix me dit mon prénom dans l'oreille comme une personne qui vous appelle.
Alors deux ieme effet kiss cool, je m'en rappellerai toute ma vie.
Depuis ce jour là je n'ai vécu, que des choses étrangles, dans cette maison.
Jamais rien de éméchant au contraire.
Mais la question reste la suivante.
Comment cette voix connaissait mon prénom ?
Enfin, voilà tout ça pour dire que les animaux ont un sixième sens.
Un chien peut sentir le danger à trois km et son odorat est mille fois supérieures au nôtre.
Les chats voient la nuit ça c'est sûr et certain.
Voila c'était mon petit texte sur les animaux.
Bises.
emma.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 19:43 

Sérieusement j'ai un chat qui a 10 ans maintenant et un autre de 8 ans et je ne les ai jamais vu réagir a leur image dans un mirroir. On dirais qu'il n'y font tout simplement pas attention Et Nagu a raison les chats "veillent" souvent sur leur maitre (C'est ce qu'ils croient faire). J'ai eu mon plus vieu chat, qui a dix ans maintenant, quand j'étais encore un enfant (javais 8 ans je crois). Et cette chatte se couche encore avec moi tout les soirs attend que je m'endorme et s'en va. Mais redevenons sérieux pour le paranormal les témoignages sur les chats sont tellement nombreux, meme les miens des fois ont des comportement étranges. Mais chaque fois c'est a cause de leurs sens surdeveloppé qu'il ont l'air de voir des "entités" . Mais la plupart du temps ils doivent fier une poussiere qui se balance ou un minuscule insecte rampant quelque part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 20:25 

On dit que certains animaux peuvent voir les esprits donc c'est peut-être pourquoi un chat est si habitué de voir des silhouettes partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 01:34 

Ce sujet me renvoie à une expérience des plus toublantes que j'ai vécue il y a longtemps. J'avais un chien, à l'époque, qui avait été renversé par une voiture et qui tentait de se remettre d'une opération assez lourde effectuée à la suite de cela. Un matin, je le trouve allongé dans le couloir et je l'entends pousser un long soupir. Sur le moment, je n'ai pas compris qu'il était en train de mourir... Le couloir était dans une légère pénombre et j'ai vu, très distinctement, un petit nuage de fumée s'échapper de son crâne et monter vers le plafond, puis se dissoudre. Là, j'ai compris. Puis j'ai croisé le regard de mon chat, qui se trouvait en face de moi, sur le seuil du salon : lui aussi avait levé la tête pour fixer et suivre la "fumée".. Ensuite, il m'a regardé longuement (j'allais ajouter "sans rien dire" ..), puis il est parti tranquillement ... Aucun doute, nous avons vu la même chose! Faut dire que moi aussi, je me sens un peu chat ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 13:37 

:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 15:53 

:oops:
Honey, je ne sais pas si c'est pour mon témoignage, ce joli smiley aux yeux ronds... Mais si oui, sache que, d'une part je n'ai pas menti (affectivement ce souvenir me touche, c'était même un peu dur à raconter) et d'autre part, je te renvoie à un sujet "avorté" = les "21 grammes" supposés peser l'âme ??? Sincèrement, je n'en sais rien. Je sais seulement ce que j'ai vu...
(Au passage, cela laisserait à penser que les animaux ont aussi une âme... faudrait essayer avec les femmes !??). :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 16:10 

Je te crois bien sûr :) le smiley c'était pour dire (alors là !).
Mais vraiment très interessant cette expérience et je te crois 100 %. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure