Je sais que vos messages datent de longtemps, mais j'ai assisté fin août 2011 sur Poitiers-Buxerolles à un phénomène étrange dont j'aimerais vous faire part. Je ne sais pas ce que c'est et j'appelle donc cela un OVNI. Je n'en ai jamais vu auparavant. Je ne partage aucune idée sur le sujet. Je ne crois et ne prêche rien de particulier, mais
je sais ce que j'ai vu et je n'étais pas sous l'emprise d'alcool et je n'avais pris aucune drogue, ce que je ne fais d'ailleurs jamais. Ce message est donc très sérieux.
Le samedi 27 août 2011 au soir, je sortais mon chien aux alentours de minuit, minuit quinze, à Buxerolles, rue des Bleuets exactement. En finissant ma promenade, j'ai vu au-dessus de la maison de ma cousine chez qui je résidais, trois boules jaunes formant distinctement un triangle. C'est ce que j'ai repéré immédiatement. Les bords de chaque boule semblaient animées de stries circulaires, mais ce n'était pas très clair. J'ai pensé à un avion, mais ça ne bougeait pas. À une météorite ou une étoile filante, mais là encore, j'étais obligé de constater l'absence de mouvement. La figure géométrique est restée figée une trentaine de secondes, à peu près. Moi aussi, j'étais figé.

Je ne voulais pas perdre une seule seconde de ce que je voyais. Un quidam est passé à côté de moi. Je n'ai même pas eu le réflexe de l'interpeller sur ce qui se passait, de même que je n'ai pas pensé entrer dans la maison de ma cousine pour interpeller ma famille, car j'avais peur de manquer les détails de ce qui se passait là. Puis une quatrième boule identique a surgi sur la droite et a rompu la figure. Les quatre boules se sont alors éloignées vers l'ouest, lentement, mais pas trop quand même. Une vitesse qui n'avait encore une fois rien à voir avec un avion ou une comète ou je ne sais quoi d'autre.
Les boules se sont éloignées. La durée de cet événement a dû être de deux ou trois minutes en tout. J'ai fini par rentrer dans la maison pour prendre de l'eau pour mon chien, et en ressortant à nouveau, j'ai vu une cinquième boule qui disparaissait dans la même direction que les précédentes. Visiblement, j'avais manqué un épisode !
Voilà. Je ne sais pas ce que c'était. Mais cela ne cesse de m'interloquer depuis.

Je n'ai jamais vu une chose pareille. Tout ce que je peux dire, c'est que j'étais littéralement stupéfait. Je suis d'un naturel rationnaliste et cartésien. Je ne partage aucune des idées fumistes sur les petits hommes verts, Roswell et compagnie m'ont toujours fait sourire, mais là, je dois dire que j'ai été témoin de quelque chose d'anormal.
Le lendemain, j'ai voulu poser une déclaration à la gendarmerie de Poitiers. En vain. Les fonctionnaires de police m'ont presque rigolé au nez, je n'ai donc pas insisté et je suis reparti.
Est-ce que d'autres personnes ont vu ces boules ce soir-là ? J'aimerais tant le savoir...
