Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 16:09 

Aussi jolie que Kylie Minogue ou Liv Tyle, j'y crois de suite.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 20:55 

Pour avoir un procès plus tard je suis pas sûr que ce serait rentable mais je vous suis quand vous voulez :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 06:54 

Avez vous vu la rediffusion?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 07:16 

Une rediff ??????
Quand et où ????????? :)

Sujet du message: Re: Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 07:48 

alekine a écrit:

Ce reportage repassera Mercredi 21 septembre à 13h30 sur ushuaia tv.
Si certains ont cette chaine, n'oubliez pas de raconter leurs conclusions ceux à qui elle manque cruellement ;).

C'est repassé hier. Je risque de ne le voir que la semaine prochaine.

Sujet du message: Re: Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 09:24 

J'ai pu visionner ce fameux reportage sur les dragons diffusé sur l' excellente chaîne ushuaïa tv... Il s' agit en fait d' une pure fiction qui n' empêche pas néanmoins de supposer que les dragons ont pu éventuellement exister.

Même si le reportage ressemble davantage à un film, tourné d' ailleurs avec des acteurs, il n'en demeure pas moins qu' il cherche souvent des explications rationnelles, s' aidant pour cela de la science. Le travail de recherches du personnage principal est à ce titre très intéressant. Beaucoup d'hypothèses pertinentes donc, mais pas de faits...

Le reportage est à voir également pour les magnifiques images de synthèse qu' il nous propose, reconstituant ce qu' auraient pu être ces créatures mythiques...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 17:40 
Modérateur

Ce "docu"-fiction (je pense que le terme de fiction tout court serait plus approprié) est passé hier après-midi sur la TSR (télévision Suisse Romande). J'ai malheureusement raté le début (pour ne pas dire la moitié), il est encore assez sympa. Même s’il ne repose sur pas grand-chose. Enfin, il se laisse regarder avec plaisirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 21:29 

Tout le monde sait que les dragons crachent du feu,bien sûr !Mais tout le monde ne sait pas comment!Et bien le principe est simple:
le dragon utilise ses puissantes mâchoires pour broyer des roches riches en phosphore.La roche réagit aux acides de l'estomac,produisant un gaz inflammable.L'estomac s'élargit au fur et à mesure que le gaz s'accumule et le gaz expulsé s'enflamme au contact de l'oxygène.Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 15:54 

Mais le problème c'est que nous avons nous aussi de l'oxygène dans l'estomac une dose minime, mais il y en a quand même donc si cela avait été vrai les dragons aurait dû imploser de l'intérieur. Non ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 22:04 

Il faut aussi que le dragon mange effectivement ces roches. Mais quelles seraient ses motivations ? Se nourrir ou s'amuser à cracher des flammes ? :lol:

Et puis, selon ta théorie, le dragon brûlerait ou exploserait une fois qu'il laisserait du gaz s'échapper de l'estomac... Sauf, bien sûr, s'il est insensible aux flammes ( tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du corps ). :o

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:02 

Ouh la ! J'ai loupé le reportage depuis longtemps !!!!!!!!! Ca m'aurait bien intéressée pourtant, moi qui adore l'héroic fantasy :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:23 

Alors pour cracher du feu , le dragon doit sucer des cailloux , éviter d'avoir de l'air dans l'estomac (allez savoir comment) et être ignifugé . Ca nous fais une belle jambe .
Je doute que la nature aie doté un animal d'une combinaison ignifugée , quelqu'un sait si un animal de ce type existe :roll: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 05:53 

Ben le dragon est un reptile si je me souvient bien, et pas mal de reptile sont doté d'une peau épaisse et extremement résistante.
Donc a partir de la hein...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 07:14 

J'ai eu la chance de voir ce documentaire l'été dernier !
Le mérite de ce programme est surtout selon moi d'avoir pu faire croire à l'existence probable des dragons !En avançant des théories scientifiques vraisemblabes mais non démontrable (notamment concernant la capacité des dragons à cracher du feu.).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 19:50 

Il ne risque pas forcément de s'emflammer de l'intérieur quand il crache du feu. C'est le même principe que pour les lance-flammes, il faut savoir maintenir un débit et ... ( me souvient plus de l'autre condition ) pour que ça marche sans exploser. :]

Mac Gyver c'est bien :]]]] ( épisode où il lutte contre une invasion de fourmis xD ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 00:02 

Mac Gyver contre les fourmis tyrraniques ? où ça où ça !!!
Va falloir me le procurer aussi - de façon légale. :-D
Quelqu'un sait-il comment s'appelle le réalisateur de cette série... ?
je sais qu'il existe un livre également (au moins en anglais) mais le nom de l'auteur m'échappe également...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 06:54 

http://french.imdb.com/title/tt0088559/
Va chercher bonheur. ;)

Je crois que c'est l'épisode parlant de la "maramunda" (rappel phonétique).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 09:16 
Membre honoraire

Marabounta, invasion de fourmis en Amérique du Sud.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 14:48 

On revient au sujet, merci.
(dragon, je vais te coller un avertissement ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 17:20 

Je viens de zapper sur la 1, et en ce moment il y a la rediffusion du documentaire!

Il commence à l'instant!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 19:09 

Et il vient de se terminer ! 8)

Je suppose que vous vous demandez tous ce que j'en ai pensé, n'est-ce pas ?
Personnellement, je l'ai trouvé bien sympa, c'était marrant de voir toute l'imagination des scénaristes et autres pour rendre l'existence des Dragons plausible. J'aime bien le mélange du réel et de l'imaginaire...
Et les Dragons sont bien faits ( par les créateurs d'effets spéciaux d'Harry Potter ).

Maintenant, quant à savoir si les Dragons ont existé... et pourquoi pas ?
En tout cas, ils existent dans mon imagination, et c'est déjà pas mal... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 02:14 

Le reportage a effectivement été rediffuser tout à l'heure. Malheureusement, je n'ai pu regarder qu'une petite demi-heure. Je voulais juste apporter une précision quant à leur théorie sur le fait qu'ils crachaient du feu. Je ne sais pas si l'explication fournie plus haut émanait du reportage mais en tous cas c'était pas la même que celle donnée tout à l'heure, enfin pas exactement. En fait, dans ce docu-fiction, on retrouve, dans le thorax du dragon, 2 poches semblables à des poumons. Lorsque le dragon digère, la flore bactérienne particulière que l'on retrouve dans ses intestins rejette de l'hydrogène. Celui-ci est receuilli et acheminé jusqu'aux poches thoraciques où il est stocké.

Cet hydrogène joue 2 rôles :

1°) Permettre au dragon de voler ... et oui, ses ailes étant trop petites et trop faibles par rapport à son poids, il ne peut s'élever dans les airs qu'à l'aide de cet hydrogène qui l'alège en quelque sorte.

2°) Servir de combustible pour leur halène de rat crevé :lol:

En effet, d'après ce qu'ils disent, le dragon mâche de la roche, mais d'après ce que je crois avoir retenu de tout à l'heure, c'est du platine (en tous cas, ce n'est pas du phosphore). Celui-ci, réduit en poussières, sera recraché en même temps que l'hydrogène se trouvant dans poches thoraciques, et servira de catalyseur pour déclencher la "mise à feux" (à défaut d'étincelle, il faut un catalyseur pour enflammer le gaz). L'hydrogène, lui, est expulsé des poches et arrive dans la bouche via un clapet qui se trouve dans le fond de sa gorge et qui selon eux, servait à éviter un retour de flamme vers les poches thoraciques, ce qui évidemment aurait fait exploser le dragon.

Voilà, c'est une précision à la con étant donné qu'on parle d'un docu-fiction mais bon, autant essayer de retranscrire correctement ce qu'ils ont raconté :wink:

Mais le point important, c'est la double fonctionnalité de l'hydrogène car, plus il crache de feu, plus il consomme d'hydrogène ... et donc plus il a de difficultés à se tenir en l'air ... ben ouais, on peut pas tout avoir hein. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:05 

Pas mal ce petit documentaire.. en + j'avais lu le topic il y'a quelques semaines, et quand j'ai vu le début, j'ai eu le déclic du nom du topic ;) et je l'ai regardé, intriguée! :)

Sûr que sans ça, j'aurais zappé sur un autre programme..

Bref je ne l'ai pas du tout regretté, il était bien fait et assez prenant, mené un peu comme une enquête scientifique, avec des arguments convaincants! J'ai même cru à leur existence, pendant les 10ères minutes, avec le crâne de tyranosaure lardé de coups de griffes en son sommet! Puis tout s'enchaîne, on comprend qu'il s'agit d'une fiction ("on fait comme si on avait découvert un squelette de dragon et on analyse.."), mais à la fin on a comme un doute.. et finalement si c'était vrai, possible?!!

Même l'explication des flammes, décrite fidèlement par Thebuddyman, m'a parue vraisemblable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 13:48 

J'ai trouvé le moyen de me procurer ce documentaire et j’ai lu tout votre débat à ce sujet très attentivement. Je pense qu’on ne pourra jamais prouver l’existence des dragons malgré toutes les preuves apportées. Car il y a toujours eu des septiques et il y en aura toujours :( . Cela relève plus à mon avis de la croyance "pure" que de la démonstration de preuves quels quelles soient.

Chacun son avis sur le sujet :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 09:59 

j'ai trouvé ca en rapport avec les dragons sur un site

Citation:
La photo, présentée sur un site chinois, a suscité l’intérêt d’un grand nombre d’internautes.

Le photographe est un amateur. Le 22 juin 2004, le photographe qui s’était rendu au Tibet dans la région d’Amdo pour assister à la cérémonie d’inauguration de la voie de chemin de fer reliant Qinghai à Xizang, prit un avion à Lhasa pour rentrer chez lui. C’est en survolant l’Himalaya qu’il captura accidentellement ces deux « dragons » à l’intérieur de sa photo. Il surnomma ces deux objets « Les dragons tibétains ».En détaillant la photo, on s’aperçoit que les deux objets ont les caractéristiques
des reptiles : les corps semblent couverts d’écailles, les dos ont des protubérances vertébrales et se terminent
comme des queues en pointe. Bien que la photo n’ait capturé qu’une partie de la scène, cela suffit à créer l’apparence de deux dragons gigantesques
volant parmi les nuages.Cette photo publiée sur des sites tels que post.baidu.com et d’autres a piqué la curiosité des visiteurs. L’un d’eux a commenté : « pas étonnant que la Chine soit le pays natal du dragon, la nature est vraiment mystérieuse et incroyablement puissante, elle peut créer sans cesse des images au-delà de toute attente. »« Est-ce vraiment réel ? Est-il possible qu’il existe une ancienne civilisation qui nous soit encore inconnue et que cette civilisation ait été préservée dans des endroits très peu peuplés ? »« Cela ressemble tout à fait aux dragons qu’on trouve dans les fables et j’espère que c’est vraiment ça. »Il est certain que la plupart des visiteurs des sites internet ont eu l’espoir que quelqu’un puisse confirmer l’authenticité des dragons figurant sur la photo.Dans les légendes chinoises, le dragon est une espèce rare parmi les créatures célestes. Les fables disent qu’il a le don d’apparaître et de disparaître.

Il s’élève dans les cieux avec les brises du printemps et plonge dans les eaux profondes pour se cacher quand souffle le vent d’automne. Il peut favoriser la création de nuages et apporter la pluie. Plus tard il est également
devenu le symbole de l’autorité impériale ; tous les empereurs des dynasties les plus reculées se sont présentés eux-mêmes sous ce symbole, et de nombreux instruments étaient marqués du dragon dans leurs décorations.Traditionnellement, le dragon est pour les chinois le totem des ancêtres. En Chine, presque toutes les ethnies ont des fables et des récits ayant pour thème principal le dragon, tels que les dragons des courses de bateaux, le dragon de la danse des lanternes qui célèbre les jours de fête, ou le dragon à qui l’on fait des sacrifices pour implorer le vent et la pluie nécessaires pour de bonnes récoltes. Que cette sorte de créature existe ou non reste encore un mystère. Au cours des anciennes dynasties, on trouve de nombreux documents qui mentionnent des témoignages oculaires de l’existence de dragons magiques.

L’un des cas les plus étonnants qui a été rapporté par de nombreuses personnes est celui des « dragons tombants ». Il s’agit de dragons qui, dans des circonstances particulières, tombent soudainement sur le sol. Un cas relativement récent a été rapporté en août 1944. Un dragon noir est tombé sur Weizi, le village de la famille Chen, à environ 12 km au nord-ouest de la région de Zhaoyuan sur la rive sud de la rivière de Mudan, dans la province de Heilongjiang. Le dragon noir était à l’agonie. D’après les témoins, la créature avait une corne sur la tête, des écailles couvraient son corps et elle dégageait une forte odeur de poisson qui attirait les mouches.Les archives des dynasties passées font mention d’un lien qui existerait entre l’apparition de ces créatures mystérieuses, « les dragons », et le changement des dynasties dans l’empire du milieu.Dajiyuansurvolent le Tibet Une photo de deux objets singuliers, dont la forme rappelle celle de dragons, a été prise d’un avion survolant les montagnes de l’Himalaya au Tibet.Détail de la photo : au-dessus de l’Himalaya, des écailles de dragons ? Au cours des anciennes dynasties, on trouve de nombreux documents qui mentionnent des témoignages oculaires de l’existence de dragons magiques.

http://french.epochtimes.com/news/5-8-19/2412.html

la photo sur le site est trop petite, on voit rien :/

je vais essayer de trouver une photo avec une eilleure visibilitée

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 10:10 
Modérateur

Mouai... On peut en effet voir un peu tout ce qu'on veut sur une photo comme celle-là, même la localisation peut être inventée.

Pas tellement documentés, d'ailleurs, les auteurs, puisqu'ils omettent de préciser que le dragon chinois n'a rien de commun avec le dragon européen mais est un patchwork d'animaux. D'autant que le dragon chinois (long en mandarin)est protecteur.

J'avais publié ce court texte dans un autre sujet :

Citation:
Le dragon est le symbole de la nation chinoise
Les Chinois disent souvent qu'ils sont les descendants du dragon. Ils le considèrent comme leur propre ancêtre. En réalité, ce n'est qu'un animal issu de l'imagination des gens, il n'existe pas de véritable dragon dans le monde.
Il y a plus de 5000 ans, de nombreuses tribus vivaient sur les deux rives du fleuve Jaune. chaque tribu avait son propre totem : pour certaines, c'était un serpent, pour d'autres, c'était une tortue, un cerf ou un poisson.
Parmi ces tribus, il y en avait une qui était la plus puissante. Son chef s'appelait Huangdi (l'Empereur Jaune). Celui-ci dirigea son peuple et soumit les autres tribus. C'est ainsi qu'apparut une nation unifiée, appelée Huaxia. c'était l'ancêtre de la nation chinoise. Les totems de toutes les tribus furent donc aussi unifiés sous la forme d'un dragon.
Le dragon que nous pouvons voir aujourd'hui a les cornes d'un cerf, le corps d'un serpent ainsi que les caractéristiques de beaucoups d'autres animaux. Le dragon est non seulement le symbole de la nation chinoise, mais aussi celui de l'unité chinoise.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 10:35 

Personnellement je ne vois rien sur la photo :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 10:44 

j'ai trouvé une photo plus grande

Apparemment le (les) dragon, du moins une partie, est en bas a gauche de la photo...

Cliquez sur : PHOTO 01

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 12:23 
Modérateur

Beau travail, Gimli.
Notez que je ne suis pas spécialiste et absolument inculte en géographie.
Est-ce seulement l'Himalaya ?
En revanche ce que l'article exprime avec une précision de fourmi comme étant une queue de dragon me semble être une banale coulée de neige ou quelquechose de ce goût-là (rivière gelée, glacier...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 12:47 

Je suis d'accord avec la coulée de neige, ca pourrait etre ca, mais ca parait quand même enorme, compte tenu de l'altitude à laquellela photo semble être prise.

Ou peut être un montage...

Parceque d'un coté, vu que c'est une queue de dragon qu'on aurait du voir, c'est peut être mon imagination, mais c'est une queue de dragon que je vois xD

Au fait, merci fred pour avoir mis la photo en lien, j'ai essayé de mon coté, mais bon ... :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure