Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 19:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:28 

On apprends pas grand chose comme les journalistes semblent eux même le regretter.. En concluant que les népalais veulent croire en ce jeune, pour qu'il ramène la paix.

Méditation de 6 ans..
On a une vidéo où il ouvre les yeux et sourie pendant quelques secondes un beau matin..
Quelques photos au début, où il est débout avec une tenue rouge..
2 barrieres, une à 50m, une autre à 25m.. et comme l'équipe de medecin.. à 10 m maximum.. refus prise de sang et autres pour savoir si il se nourrit..
On l'a vu déglutir..

Son porte parole est son oncle qui a l'air d'avoir à peine 4-5 ans de plus. Il aurait parler 3 fois, et rentrer chez lui le 2 aout pour dire à sa famille de ne plus tuer d'animaux..

Y'a beaucoup de commerce et d'argents qui circulent, beaucoup de pelerins, d'affiches et autres..

Apparament, y a des dons à la famille, et devant le sanctuaire où l'argent est remis à la mairie (9 000€).
La famille regrette le commerce autour de tout ça.. Ils sont considerer comme des demis dieu.

La famille nie qu'il se nourrit ou boit.. On a un moine apparament assez important qui nous dit que pour manger, il respire, et son corps produit l'eau.. Pas de toilettes..

Sinon les conditions physique.. bah y commence à avoir les cheveux long, les ongles long aussi, et "une couche" de poussière sur lui.

Autour, apparament c'etait la jungle mais tout a été debrousailler ect..

Enfin voilà.. Si y a pas un evenement important, faudrat attendre ses 22 ans.. Rendez vous en 2012 ! ~

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:41 

Je l'ai enregistré ! c'est malin je connais tout maintenant lol :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:51 

Étrange... j'ai également suivit le reportage, au lieu de rester dans l'incertitude, pourquoi un mouvement scientifique occidental " neutre " ne prend pas l'initiative de resté sur le secteur 24/24h sur la période de résistance des fonctions vitales, soit 7 jours et quelques ( si quelqu'un aurait les chiffres exacts ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 22:55 

Un grand reportage pour ne rien dire à la fin. Assez énervant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 23:01 

j'ai regardé aussi... c'est vrai qu'il n' y a rien de plus dans le reportage... Moi, c'est la maman qui m'a émue: son fils semble lui manquer...
et tout le commerce fait autour de ce jeune garçon... :roll:

Je suis sceptique: il doit consentir à des besoins naturels pendant la nuit lorsque les adeptes tendent des écrans devant lui.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 07:09 

C'est bête je n'ai pas pu regarder ce reportage, ça devait être interessant.

En revanche, et en voyant le résumé qui est fait Emirix, on reste toujours avec la même question, que fait-il la nuit ?

Franchement, ça me paraît étrange de tirer un drap devant lui la nuit !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 09:36 

Cela m'aurait étonné qu'on apprenne quelque chose de véritablement nouveau dans ce reportage. J’en conclus qu'il n'a rien de particulier, que ce n'est "qu'un simple méditant". Je m'occupe depuis quelques semaines de l'intendance d'un centre de retraite méditative où une personne est en retraite depuis 7 mois, il passe lui aussi son temps assis, mange très peu, ne parle pas, mais a choisi un lieu où ni le public, ni la presse ne peut venir troubler ses pratiques. On ne lui voit pas de lumière au milieu du front, mais je ne doute pas qu'il fasse lui, la lumière sur la nature profonde de son esprit... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 10:04 

Je propose que chez nous des meditants se mettent à méditer dans des parkings, au chaud , on a aussi le droit à nos méditants fous nous non ?
En plus les lumières sur le front ça fait de l'éclairage gratuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 13:00 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 13:08 

En tout cas il est vivant... à plusieurs, on a vu bouger sa glotte très distinctement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 17:34 

Un moment donné, on le voit entrain d'ouvrir légèrement les yeux et même de faire un léger sourire ...

... Moi je pense que c'est de la pure foutaise

La nuit c'est éclairé là-bas ??? C'est quand même bizarre qu'on puisse pas l'approcher à moins de 10 mètres non ??????

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 17:36 

Emirix a écrit:
Enfin voilà.. Si y a pas un evenement important, faudrat attendre ses 22 ans.. Rendez vous en 2012 ! ~

Oui le 21 décembre 2012 aussi :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 17:40 
J'ai vu aussi le documentaire, et on se disait avec on frère que si sa se trouve il a un tube qui lui rentre dans le cou comme pour les malades pour le nourrir, y ont dit aussi qui aspirait l'air pour manger, balèze le bonhomme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 17:54 

C'est vrai que je m'attendais aussi à les voir rester la nuit, ou filmer en infra rouge.. Enfin une enquête à la Envoyé Spécial.. Mais bon c'etait vraiment "Découverte".. On va dire qu'ils étaient pas trop convaincu par le fait qu'il se soit jamais nourri et compagnie mais juste pour l'evenement, et un petit bonhomme qui parvient à rammener un semblant de paix.

Sinon j'avais oublier, ca a aussi parler de la lumière "jaune", sur le sol et sur la tête.. mais bon rien ne peut le confirmer, juste des témoignages.

Et le must du must, il était sage à l'école ;(.. Résultat bien maigre.. tout ce qu'on peut voir, c'est que la famille a pas l'air de se faire du fric dessus.. Le maire il est bien content comme les habitants..

Ma conclusion, ca sera une simple méditation, avec peut etre et sûrement un engrenage, des rumeurs et autres fantaisies, mais personne ira vérifier si tout cela est vrai ou non, et tout le monde souhaite y croire, dans un but de paix, de croyance, et du respect de la méditation et de la religion.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 02:06 

Il y a des hommes qui arrivent à ralentir leurs battements de coeur par leur seule volonté et concentration et cela filmés et avec des appareils médicaux pour preuve scientifique, sur france 5 on nous a montré des moines tibétains qui grâce à leur concentration arrivaient à faire sécher des serviettes mouillées directement sur leur dos nu alors que la température extérieure étaient largement en dessous de zéro, toujours sur france 5 on nous a montré le corps quasi intacte d'un moine mort en méditation il y des années alors que les lois de la medecine auraient appuyaient le fait que cela était impossible avant que cela ne se produise. Alors c'est vrai qu'on a du mal à y croire par ce que ce n'est scientifiquement pas concevable pour nous mais en même temps il ne faut pas oublier que nous sommes sur un site traitant du paranormal, que beaucoup de gens n'y croient pas et pourtant chacun ici a vécu sa petite expérience prouvant le contraire.
Alors moi je dis que j'ai envie de croire en ce jeune homme et que même si ce n'est pas la réincarnation de bouddha ce qu'il fait ne doit pas être aussi facilement qualifié d'impossible. Oui, peut-être que c'est un canular mais je reste nuancée sur le fait de dire que la méditation pendant des années est impossible il y a beaucoup de choses, de possibilités physiques qui nous dépassent ou qu'on n'a pas encore découvertes.
certains disent : je ne crois qu'en ce que je vois eh bien il serait interressant de transformer cette petite expression par je crois en tout ce qui ne m'a pas été démontré comme étant impossible.
IL FAUT FAIRE PREUVE DE PATIENCE ET NOS QUESTIONS TROUVERONT LEURS REPONSES

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 02:56 

En 2012..? C'est pas l'année de la fin du monde ça? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 07:32 

HardLock a écrit:
En 2012..? C'est pas l'année de la fin du monde ça? :D

C'est une des nombreuses fins du monde prévues, mais celle qui est prises le plus au sérieux.
Si je ne dis pas de bétises, cette date provient de la civilisation maya.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 18:41 

Elle provient des théoriciens affirmants avoirs " traduits " le calendrier Mayas en fonction du calendrier chrétiens . Tout cela sur une stelle endommagée cela va de soit .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 22:55 

day-vid a écrit:
Oui le 21 décembre 2012 aussi :D :wink:

Pourquoi le 21/12 ? c'est une date spéciale ?
Pour ce qui est du sujet, s'il passe son temps à ouvrir un oeil ou autre, il ne m'a pas l'air bien attentif à sa motivation d'atteindre l'éveil !
Je trouve cela véritablement difficile d'atteindre l'éveil au milieu de toute cette agitation, même si l'éveil ne dépend pas du calme extérieur, lorsque l'on commence à être distrait par ce qui se passe autour, mieux vaut changer de coin...
Alors à mon humble avis, on risque d'en faire des pages avant qu'il ne s'éveille. :lol:
Il faut simplement lui souhaiter d'atteindre son but...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 00:37 

Pour répondre à ta question le 21/12/2012 est une date importante car elle correspond à l'alignement parfait de la totalité des planètes de notre systeme solaire.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 07:45 
Membre honoraire

Vous pouvez trouver ici : http://www.heavens-above.com/planets.as ... aux&TZ=CET un site qui permet en entrant la date que vous voulez, voir la position des planètes.

Essayez votre date fatidique et vous verrez que le 21/12/2012, les planètes ne seront pas du tout en conjonction, pas le moindre alignement.

La probabilité que toutes les planètes, ainsi que la Lune ( satellite de la Terre ) soient alignées est de 1 sur 86 billions-trillion-trillion-trillion d'années.

( Un billion = Milliard (= 10 à la puissance 9). - Un trillion = (= 10 à la puissance 12)).

Notre système solaire est plus ou moins âgé de 4,6 billions d'années et la vie totale est estimée à 10 billions d'années, l'éventualité d'un alignement complet durant son existence est pour ainsi dire nulle.

Le 04/05/2000, on pouvait lire dans la presse.

Citation:
Un rare alignement des planètes au menu

Ce vendredi, à quatre heures du matin, aura lieu le fameux alignement des planètes du système solaire. Le Soleil, la Lune et la Terre vont s'aligner avec cinq autres planètes : Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter.
Il s'agit d'un phénomène rare. La dernière conjonction remonte à 1962. L'alignement de ces planètes va durer deux semaines.

Plusieurs prédictions d'astrologues et de prophètes parlent de cataclysmes, comme des tremblements de terre ou des raz-de-marée. Toutefois, selon les scientifiques, le nombre d'événements de ce genre ne devrait pas être supérieur ou plus dévastateur qu'à l'habitude. - Source : http://lcn.canoe.com/infos/lemonde/arch ... 92909.html

Bon, il ne s'agit pas d'un alignement complet, mais apparemment, les prédictions farfelues ne se sont pas réalisées.

Sujet du message: Les horreurs de la nomenclature internationale
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 17:17 
Administrateur

Pour le plaisir de chicaner :

Citation:
( Un billion = Milliard (= 10 à la puissance 9). - Un trillion = (= 10 à la puissance 12)).

C'est vrai...mais en anglais.

Le billion anglais correspond au milliard français (10 exposant 9), tandis que le "billion" français correspond à mille milliards, soit 10 exposant 12, soit un trillion anglais.

En français, un trillion correspond à 10 exposant 18.

En d'autres terme : en anglais, un billion = 10^9 et un trillion = 10^12
En français, un billion = 10^12 et un trillion = 10^18.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 19:29 
Membre honoraire

Normal, c'est traduit de l'anglais, j'ai omis de l'indiquer.

Les conversions reprises dans mon message sont donc exactes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 18:13 

Je suis entièrement d'accord avec nanou1411.
À savoir que le plus important al'heure actuelle, étant donné le manque d'information, que ce jeune gars a ramené dans sa province un semblant de paix dans un pays en guerre .
Peut-être que c'était tout ce qu'il voulait et il est sur le point d'y arriver ;
Les occidentaux parlent de lui et de nombreuses personnes viennent le voir crevant ainsi un courant de sympathie envers le Népal et ses problèmes
en conclusion je dirais qu'on aimerait croire que rester en méditation aussi longtemps serai possible, mais notre science occidentale nous oblige a croire a la tricherie, alors que les sciences orientales croient plutôt au pouvoir de l'esprit sur le corps.
S’il réussit à tenir les 6 ans peut-être, certaines choses vont changer au fond de nous et c'est ça le but après tout.

Sujet du message: pour info
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 09:57 
Modérateur

"Bouddha" a disparu (dépêche AFP)

KATMANDOU (AP) - Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.

Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région. Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont ivesti la jungle à sa recherche.

La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. Toutefois, selon le policier Gautam Raj Kattel des gens l'on vu partir vers le sud avant l'aube samedi. Ses vêtements ont été retrouvés près de l'endroit où il méditait.

La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé. La région abrite des rebelles communistes népalais.

Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.

Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, "l'Eveillé".

Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 11:29 

On va le retrouver nu sur une plage d'Angleterre lui aussi ?
:lol:

Il est allé jouer sur sa game Boy ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 13:34 

Ben ca se trouve sa famille a viré le corp quand ils ont compris qu'il était mort.... Ou alors il s'est barré en pensant qu'il y avait trop d'agitation dans le coin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 14:10 

Et *flûte*! C'était trop beau! Il a fallu que des *idiots* interviennent! Car je suis sûr qu'il a pas "décidé" de partir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 15:39 

Citation:
KATMANDOU (AP) - Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.

"Pourquoi BoddhiDharma est-il parti vers l'orient ?"
Juste un film que j'ai adoooooré... J'étais debout, en larmes, à la fin ... mais devant l'indifférence générale, je n'ai pas osé applaudir ... on est con, des fois, hum ... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 00:05 
Modérateur

GreyWolf a écrit:
Et *flûte*! C'était trop beau! Il a fallu que des *idiots* interviennent! Car je suis sûr qu'il a pas "décidé" de partir.

Etant donné que personne ne sait grand-chose là-dessus j'aimerais vraiment savoir qui sont les "idiots" dont tu parles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure