Je m’appelle Patrick "Max" B, j'ai 38 ans
Le récit qui va suivre est véridique. Vous le lirez à la fin, d'autres personnes ont observé les mêmes phénomènse quelques années plus tard.
Nous sommes en 1984, c’est l’automne. Je viens de rentrer à l’université, en fac de médecine vétérinaire. Comme beaucoup, je dois me résoudre à vivre en ville durant la semaine.
Je m’y sens oppressé, étouffé par le bruit permanent, la pollution, le manque de verdure…
Privilégié, je vis depuis des années dans la grande propriété familiale, à l’abri de toutes ces contraintes. Autour de la maison, les paysages sont faits de prairies, bois et bosquets avec les champs au lointain.
C’est ce havre de paix que je retrouve avec impatience tous les vendredis pour prendre un bon bol d'air frais. Justement, ce soir là, après le dîner, j’ai besoin de prendre l’air avec mon fidèle compagnon. Il est environ 22h00, il fait sec mais très froid.
Je flâne la tête dans les étoiles an passant le long d’un ruisseau bordé de sapins. Mon chien s’active dans les taillis.
Soudain, je remarque dans le ciel étoilé, un avion ou peut être un satellite éclairé par le soleil ou encore, une étoile filante.
Je décide de m’arrêter pour contempler sa trajectoire céleste QUAND soudain, le point lumineux reste fixe. Stupéfait, je crois d’abord à une illusion d’optique due au froid qui me donne des larmes aux yeux. Je m’essuie d’un revers de manche et tente de retrouver ce point lumineux qui ce confond maintenant avec les étoiles dans le ciel. Pas de chance.
Mais j’ai de la suite dans les idées; je m’assieds et rappelle mon chien pour me réchauffer un peu. Je reprend mes recherches et découvre au bout de quelques secondes un point lumineux en mouvement. Ce n’est pas le même… trop loin de l’endroit ou le premier c’est arrêté… en plus il semble être vert. Cependant il se dirige doucement vert l’endroit ou j’ai perdu ma première « lumière » filante.
Un nouveau point lumineux attire mon attention dans un autre coin de
mon champ de vision. Rouge, impossible de ce tromper. J’ai l’impression qu’il converge vers les autres lumières. Ils vont tous de droite à gauche.
Dans un premier temps, je pense qu’il s’agit de deux d’avions à haute altitude (vitesse faible et pas de bruit) et que le premier point n’était qu’une étoile qui s’est consumée dans l’atmosphère. Mais, les lumières verte et rouge se dirigent dans la même direction.
Avec des avions, je ne devrais normalement observer que les feux rouges
des ailes gauches, en plus elles sont continues. Cela redevient étrange. J’essaye de faire taire mon chien qui halète pour tacher d’entendre quelque chose,…rien.
Coup de théâtre, la première lumière « blanche » se remet en mouvement à l’approche des deux autres qui, pour vous donner un ordre de grandeur, sont à un eu plus d’une main à bout de bras tendu, l’une de l’autre. Un ballet commence alors, les points lumineux se croisent changent de direction indépendamment l’un de l’autre ou se mettent en formation triangulaire parfaite durant quelques secondes (triangulaire). Leurs vitesses constantes au début s’accélèrent parfois indépendamment aussi.
Je suis assis là depuis au moins un quart d’heure et j’ai l’impression que la formation prend une direction unique en passant au dessus de ma tête j’essaie de distinguer une forme en vain. C’est trop haut. Enfin le bouquet final, les lumières s’éloignent l’une de l’autre et d’une accélération fulgurante, la blanche disparaît suivit au bout de quelques secondes par la verte. La rouge poursuivant « tranquillement » sa route pour finalement
devenir invisible à l’œil nu.
C’est incroyable. Je viens d’assister seul en pleine nature à un balai d’OVNI ! Le lendemain matin, j’en ai parlé à mes parents, compatissants mais visiblement incrédules. Ensuite à Vicky, ma compagne plus ouverte sur le sujet et beaucoup plus tard à mon meilleur ami « Patou ».
Quelques années plus tard, vers 1990, toujours en Belgique une vague
d’apparitions similaires m’interpella d’autant plus des centaines d’observateurs en ont témoigné; dont un de mes copains « Fred ». Fred vit en semaine dans un Kot communautaire à Mons. Cette nuit là, il vit par la grande fenêtre de la cage d’escalier une formation triangulaire de trois points lumineux (vert, rouge et blanc) à quelques mètres de lui. En stationnaire, sans bruit. Se rapprochant un peu plus de la fenêtre qu’il entrouvrit dans la peine ombre, il distingua même une masse sombre et assez plate « un engin » triangulaire d’environ 20 à 30 mètres.
Pris de stupeur, il était pétrifié, il parvint toutefois à appeler ses colocataires qui purent faire la même observation. Nous en avons discuté longuement ensemble, j’aurais aimé l’observer de nouveau… Les journaux de l’époque ont fait leur choux gras de toutes ces observation,…quelle mystère. Depuis, je scrute toujours le ciel dès qu’il est dégagé en me
demandant qui, là haut ,vient de temps en temps nous « observer » ou jouer dans notre atmosphère.
Je suis intimement convaincu que certains gouvernements dont leur
département défense, sont au courant. Ils ont probablement beaucoup de
preuves de toutes ces apparitions et plus encore. Je comprends aussi que des « sages » préfèrent nous laisser dans l’ignorance car peut-être pour la majorité d’entre nous est-ce mieux ainsi.
Merci d’avoir lu mon récit jusqu'au bout. J’espère que parmi vous, certains qui auraient fait les même observations dans l'incrédulité générale, recommenceront à prendre l’apéro (avec modération) en se disant « Non !, je n’ai pas rêvé »
Patrick