Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 18:14 

Bonjour à vous tous
Ce samedi je vais à la fête à ma grand-mère qui est en visite au Canada(je suis d'origine portugaise)..Le problème c'est qu'ils vont fêter sa fête chez ma tante.Depuis qu'ils ont rénovés le sous-sol,il se passe pas mal de choses bizarres.Par exemple,Les armoires qui s'ouvrent etc...Une fois même pendant que ma grand mère essayait de dormir,il y a quelqu'un qui l'a cognée sur son épaule,lorsqu'elle s'est retournée,Il n'y avait personne et pas longtemps après,ma petite cousine d'une autre chambre est tombée de son lit et s'est mise à pleurer.Souvent ma petite cousine dit à sa mère qu'elle voit une vieille madame qui se promène dans la maison et qu'elle ferme toute les portes et armoires.Ils ont vraiment commencer à avoir peur...C'est alors qu'ils ont décidés de se mettre tous ensemble(ma grand-mère,ma tante ainsi que son conjoint)autour de la table de la cuisine et ils ont demandé aux''esprits'' de faire un signe pour savoir si les esprits étaient ''bon'' Ou ''mauvais''.La journée même, rien c'est passé.Mais le lendemain matin, alors que ma tante ouvrait ses rideaux blanc de la cuisine,elle pu y voir une espèce de croix faite en sang sèche ou je sais pas mais la couleur etait d'un brun ''vieux''.Ils ont essayés de mettre du jus,de l'eau sur le rideau et jamais on aurait pu faire un dessin aussi précis que la croix découverte..Je me demandait,selon vue est-ce un bon signe ou un mauvais signe? et..comment se ''débarasser'' des esprits? merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 18:53 

Wow, je trouve ça assez épeurant. :shock:

J'espère que tu trouveras une solution.

Bonne chance !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 18:56 

Pour être épeurant ça l'est quand j'ai sue ça j'avais plein de frissons qui me traversaient le corps :? À vrai dire,j'ai pas trop envie d'aller à la fête à ma grand mère Lol en plus ça va se passer au sous-sol parce qu'il n'y a pas assez de place en haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 19:05 

Si tu te montes la tête avec ça il y a un gros risque, si tu y vas, que tu t'invente toi-même des manifesations...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 19:08 

Non ce n’est pas ça..C'est juste que après tout ça..C'est normal que j'aille pas trop envie d'aller la. Je ne vais pas m'inventer des choses au contraire je vais essayer de même pas y penser :D

Pour revenir au rideau,ya personne qui pourrait me dire si c'est un bon ou un mauvais signe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 19:12 

Je ne me poserais même pas la question s'il est bon ou mauvais.

Je peux te dire que si ça m'arrivait, la première chose que je ferais serait d'appeler un prêtre pour qu'il vienne prier.

Je trouve que ce n'est pas bon signe cette croix à mon avis.

N'hésite pas à aller à cette fête, s'il arrive quelque chose, vous serez plusieurs témoins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 19:14 

Ouais je crois que la meilleure chose à faire c'est d'appeler un prêtre.
Non il va rien arriver parce que selon ma tante,quand il y a plusieurs personnes rien ne se passe, c'est plutôt en soirée quand tout semble calme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 19:14 

oups, je voulais dire : si les "ESPRITS" sont bons ou mauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 19:39 

Surtout il ne faut pas devenir parano !
Même s’il se passe effectivement des choses, il ne faut pas que ça gâche votre réunion familiale ;
Plus tu vas y penser et plus ça risque d'arriver :(

J’ai souvent remarquée que les personnes qui n'y portent pas attention ne sont pas touchées ou quasiment pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:00 

Ouais bof, moi je ne crois pas particulièrement aux prêtres, pou moi se sont des hommes comme les autres, les médiums sont plus appropriés... Enfin bon…
Vous pouvez essayer de le faire partir vous-même.
C'est simple, tu te mets dans le lieu où il y a eu le plus de manifestations et tu prie.
Ma vision personnelle de la prière ce n'est pas quelque chose de religieux, pour moi une prière est simplement une parole ou une pensée destinée à un défunt.
Tu lui demandes de partir, de retrouver la lumière... et si il ne veut pas tu lui demande pourquoi.
Si jamais il te dis pour quel raison, tu essaye de résoudre son problème pour qu'il puisse partir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:01 

Ouais, mais ma famille est vraiment religieuse alors c'est clair qu'ils vont appeler un prêtre..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:02 

Moi je t'ai dis ce que je pensais qu'il y avait de mieux à faire.
Maintenant c'est à famille de décider comme ils le sentent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:03 

Ouais! Merci pour tes conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:14 

Tu vas chez ta grandmère pour une fête, alors ne te la gâches pas.

En y pensant, tu vas certainement te créer un vrai film qui pourrait même te pertuber par la suite.

Je te conseille donc d'y aller avec l'esprit libre, et profite bien de la fête.

Pour le choix entre prêtres et médiums, je conseillerais également plutôt les seconds qui sont plus appropriés pour la cause.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:22 

Mais, comment faites-vous pour trouver un médium ? et non un charlatant.

Vous regardez les petites annonces du journal ou bien c'est de bouche à oreille ?

Dans mon cas, je ne connais pas de médium.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:23 

Mmm pour ma part c'est souvent par du bouche à oreille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:33 

Salut Nagu !
Pour les médiums dans le bottin c'est pas la peine, en général c'est des charlatans ! Pour le prêtre, ta famille n'a rien à perdre ils peuvent toujours essayer ...
Mon conseil : fais comme si rien ne s'était passé et amuse toi ! Moi depuis que des phénomènes me sont arrivés, je les ignore ou alors si ça m'agace trop je sors faire les boutiques ou je pars bosser ailleurs que chez moi, histoire de me changer les idées !

Il ne faut pas que cela te mine le moral car tu chercheras à interpréter tous les trucs bizarres chez toi ! Crois moi c'est du vécu !

Hier soir encore, près de mon lit j'ai des bougies que je laisse allumée le soir car cela me détend quand je suis dans mon lit. Bref, je les éteins et je m'endors avec mon mari à côté de moi, lequel me dit : tu devrais éteindre les bougies, chose que je fais car on n'est jamais à l'abri d'un incendie !

à trois heures du mat' une lueure me réveille : toutes les bougies ( 5 ) sont allumées ! Donc je les éteinds ... Voilà je ne me pose plus de questions ... Même si régulièrement des choses bizzares arrivent, j'arrête d'y prêter attention.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 19:26 

Salut ! :wink:

Pour les médiums, renseigne-toi dans une librairie ésotérique. Ils ont souvent des personnes de confiances à te suggérer. C'est aussi plus personnel et non dans le botin. Mais il y a un monsieur dont on a entendu parler souvent M. Lelus je crois qu'il est francais habitant ici au Québec.

Avec Amour Divine xx.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 17:05 

NaGu a écrit:
Mais, comment faites-vous pour trouver un médium ? et non un charlatant.

Vous regardez les petites annonces du journal ou bien c'est de bouche à oreille ?

Dans mon cas, je ne connais pas de médium.

Tu regardes la 6 !

Je suis désolé c'était trop tentant :lol:

Nan je pense tout comme vous, un prêtre est fait pour exorciser les démons à la base ... Ceux qui possède le corps de quelqu'un d'autre, et où la manifestation est évidente.

Je pense que la qualité du médium dépend de son discours qui n'est pas surfait et pas scénarisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 17:10 

Non je ne crois pas qu'un prêtre est seulement fait Pour ça... Il y a eu beaucoup de cas comme du genre dans ma famille et il y a toujours eu un prêtre qui nous a aidés,le prêtre dit des paroles qui aideront à ''diriger'' l'esprit là,ou elle doit y être... En tout cas c'est selon ce que j'ai vécu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 17:46 
En effet sacré fait divers :!:

Je voulais savoir la croix était a l'endroit ou a l'envers?

Autrement pour faire quitter un esprit d'une demeure c'est de faire tout les jours une priére où faire venir un prêtre qui viens bénir les piéces de la maison + faire des priéres.

Il n'y a pas d'autre solution a ma connaissance.

Mais si je serais toi je m'intéresserais un peu plus a cet esprit car il veut surement faire passer un message.
Essaye de rentrer en contacte avec ta famille à nouveau, mais si tu en a trop peur va voir un prêtre qui viennent bénir votre maison.

C'est vrai que un médium serait intéressant car il pourrait entrer directement en contacte et savoir ce qui ne va pas avec l'esprit tourmenter, mais le probléme est de trouver un vrai médium et non un charlatan.
Le mieux pour ma part c'est le bouche a oreille, mais si tu veux te débarasser au plus vite de cet esprit fait appel a un prêtre.

Bon courage et bonne continuation :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 17:57 

merci pour vos conseils bon pour répondre a ta question la croix etait a l'endroite,mais elle etait comme sur un genre de pied comme celle qu'ont retrouve a l'église... hier jai appris quelque chose d'autre plutot j'ai appris plus sur la''vieille Madame''...le conjoint a ma tante dit l'avoir appercue et à pu la d'écrire..et fait surprenant elle ressemble beaucoup à mon arriere grand mère...elle n'était pas méchante mais avant un bon caractère par contre,elle détesait mon grand père(lui aussi est en visite avec ma Grand mère) et elle le détestait avec raison.Mon grand père n'a pas vraiment été très corect au courant de sa vie...je ne veux pas rentrer dans les détails parce que sa devient vraiment personnelle :wink: par contre Oui c'est sur que j'aimerais entrer en contacte avec ses esprits mais malheureusement je suis trop peureuse...depuis que j'ai sue tout ca jai de la difficulté a m'endormir Lol alors je préfers laisser ca au prêtre :lol:
merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:07 

bon je viens de recevoir un message de l'administrateur concernant ma facon d'écrire je suis desolée mais je ne trouve pas le C pour certain mot sur mon clavier :?: par exemple le Mot ca ou facon quelqu'un pourrait me dire ou il est? j'ai peut-être l'air conne mais bon je voudrais pas qu'ont m'exclue pour ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:24 
Intéressant merci de m'avoir donner plus de détail je vois un peu plus clair dans cette histoire.

Alors pour commencer ton arrière grand-mère et présente constament dans cette maison (elle hante si tu préféres).
Je pense qu'elle choisie ce qui ont le droit de rentrer dans cette maison et ceux qui ne sont pas les bienvenues.
Comme tu la référer elle n'apprécie pas ton grand-père donc elle le fait savoir en ouvrant les placards ainsi que les portes.

Hélas tu ne pourras pas empécher cette fête dans cette maison et en effet il risque d'y avoir des phénoménes fait par ton arrière grand-mère pour perturber la fête.

Le mieux c'est que tu ailles au plus vite voir un prêtre où un vrai médium et qu'il se charge de faire partir l'esprit de ton arrière grand-mère.

En espérant que tu trouves un prêtre qui veut bien bénir la maison et faire partir l'esprit en question.

Bon courage :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:28 

Si c'est vraiment elle,qu'est ce qu'elle pourrait faire pour perturber la fête? Tu commences à me faire peur,je tiens a préciser qu'elle n'aimait seulement pas mon grand-père pas toute la famille.Pourrais-tu m'éclaircir ton point de vue s'il te plaît?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:38 
Si j'ai bien compris ton arrière grand-mère n'acceptait personne de ta famille.
Si c'est le cas, soit tu interromps la fête dans la maison en question ou tu fait venir un prêtre avant la fête.
Les risques qu'elle pourrait faire est plutôt difficile a prédire car on ne peut savoir ce qu'elle prévoit de faire comme mauvais coups.

Voilà j'espére que j'ai répondu a ta question.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:39 

Non elle n'aimait pas mon grand père c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:44 
Ok pour moi celà ne change en rien, il vaut mieux que tu prévois la solution (le prêtre ou médium) avant la fête.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 23:12 

avant de faire venir qq, il faudrait déjà être sûr qu'il y ait quelque chose dans cette maison... Un esprit dessiner une croix? Très étrange, ce serait une première.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 00:16 

Oouais biensur ya rien voyons c'est dans leurs tête.la vieille aussi c'est dans leurs têtes ...et les armoires qui claquent toutes seuls aussi c'est dans leurs tête...très drole tout ca..

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure