Ton message m'a vraiment touché Laetitia1984, d'autant plus qu'il m'est arrivé quelque chose de semblable.
J'ai perdu mon père il y a presque 9 ans maintenant. J'avais donc 21 ans à l'époque. Je n'étais pas une petite fille comme toi.
En fait, il est décédé d'un infarctus et c'est moi qui l'ai retrouvé dans le salon, tard le soir. Ayant mon brevet de secourisme, je lui ai donc fait le bouche à bouche et le massage cardiaque avec l'aide de mon copain, le temps que les secours arrivent...en vain. Ils n'ont pas pu le ranimer.
Je dois dire qu'après ça, à chaque fois que je fermais les yeux le soir pour m'endormir, je revoyais son visage de mort. Je le voyais marcher vers moi et quand il arrivait assez près, je le voyais les yeux clos et le visage un peu "gonflé", comme je l'avais vu cette nuit là.
Par contre, jamais je ne rêvais de lui!
Ma soeur quant à elle, rêvait de lui toutes les nuits, les jours qui ont suivi sa mort.
Elle rêvait qu'elle lui faisait prendre des bains sensés redonner la vie aux morts. Et mon père lui expliquait alors qu'il était décédé, qu'elle ne pouvait pas le faire revivre, que c'était comme ça et qu'il fallait l'accepter.
Et moi je trouvais ça étrange de ne pas rêver de lui, vu le traumatisme que ça m'avais causé, mais je pensais que mon cerveau devait refouler ce qui me faisait mal. Et puis, 5 ans plus tard, la nuit précédant ce qui aurait été l'anniversaire de mon père, j'ai rêvé de lui.
Comme toi c'était un rêve étrange, très réel et qui m'a laissé pendant des jours une drôle de sensation.
Voici mon rêve:
J'étais dans mon lit en train de dormir, exactement comme je l'étais en faisant ce rêve. Puis j'entends des voix dans le salon. Je reconnais alors la voix de mon père. Il parle avec ma mère et lui dit qu'il a pu revenir, mais pour très peu de temps et qu'il doit absolument me parler.
Ma mère lui dit que je dors mais il lui dit d'aller me chercher, qu'il a très peu de temps et qu'il doit me parler.
Et moi je commence à flipper dans mon lit, je prie pour que ma mère ne vienne pas me chercher. Je sais que c'est mon père, mais il est mort et ça me fait peur.
Mais ma mère ouvre ma porte et me dit de me lever vite, que mon père est là. Je lui réponds que je ne veux pas y aller parce que j'ai peur.
Elle me dit alors une phrase qui résonne encore dans ma tête "mais c'est ton père!!!", tout en me poussant de force hors de ma chambre jusqu'à lui.
Je me retrouve alors en face de lui et il me prend dans ses bras...mais ses bras sont glacés!
Par contre, je n'ai plus peur, il me parle et je l'écoute.
Il me dit alors qu'il a réussi à revenir pour me parler mais qu'il doit faire vite. Il m'explique qu'il vient me voir car il sait que moi je crois en l'au-delà, la vie après la mort, et qu'il va alors me dire ce qu'il y a après.
Mais par contre, il sait qu'il sera "puni" car ce sont des choses qu'il n'a pas le droit de me révéler normalement, et que sa punition sera de ne pas pouvoir revenir durant trois ans.
Là, il commence à tout m'expliquer, mais je n'arrive à me souvenir de rien de ce qu'il m'a dit, et pourtant, j'ai essayé... je me suis torturée la tête, mais rien à faire!
La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'avant qu'il ne reparte, j'ai regardé ses mains et qu'elles étaient toutes déformées.
Je lui ai alors demandé ce qui lui était arrivé et il m'a donné une réponse assez surréaliste

. Il m'a dit que là-bas, pour dire au revoir aux gens, au lieu de faire une bise ou serrer la main, on gardait une trace d'eux. On prenait alors un objet un peu "mou" ou "déformable", on mettait la main de la personne dessus, et on frappait très fort sur un doigt pour garder son empreinte à la surface de l'objet
Je sais que c'est complètement stupide, mais pour moi cette information a été glissée dans mon rêve pour le décrédibiliser. Comme par hasard, je ne me souviens pas des révélations importantes de mon père, alors que je sais qu'il m'a dit des choses. Par contre, je me souviens très bien d'une chose anodine mais complètement insensée. J'ai comme l'impression qu'on a brouillé les pistes.
Alors on peut me dire ce qu'on veut, que ce n'était qu'un rêve quelconque et que c'est juste le fait que ce soit son anniversaire qui m'a travaillé inconsciemment etc..., moi je sais ce que j'ai ressenti cette nuit là et les jours qui ont suivi, et c'était vraiment quelque chose de spécial, une sensation inexplicable. Je pense que tu as dû ressentir la même chose Laetitia1984.
Je reste persuadée que mon père est vraiment venu me voir en rêve (il savait que j'étais la seule de ma famille à croire en l'au-delà et à m'intéresser au paranormal, mais aussi que ça me faisait très peur. Apparaître en rêve pour communiquer avec moi lui aurait donc paru la solution la plus douce pour moi).
D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai plus jamais rêvé de lui, ou alors je ne m'en souviens pas.
Maintenant, les 3 ans sont passés et je n'ai pas eu d'autres signes...
Par contre, ma mère qui était aussi carthésienne que mon père, et qui ne croyait aucunement en une vie après la mort ou à quoi que ce soit de paranormal, a vécu 2 choses très étranges.
Un soir, alors qu'elle était dans son lit, elle a entendu de grandes respirations dans le couloir, puis a senti quelquechose se poser à côté d'elle dans le lit, à la place de mon père, comme quelqu'un qui se couche. Elle a allumé la lumière, mais il n'y avait rien.
L'autre phénomène s'est produit alors que ma mère était fatiguée, elle était submergée par la paperasse concernant la retraite de mon père, et il y avait toujours un nouveau problème concernant le dossier, un papier manquant, un renseignement non fourni etc..
Alors qu'elle rentrait du travail un jour, un peu épuisée et le souci de la retraite de mon père lui pesant, elle a ressenti, après être entrée dans la maison, comme une "grosse boule" derrière sa nuque qui lui disait quelque chose comme: "je suis désolé pour tout ça, même mort je te cause encore des soucis, excuse moi".
Voilà, je suis désolée d'avoir été aussi longue...
Tout ça pour te dire, Laetitia, que je pense que ton père est venu te voir pour te dire qu'il était là, toujours près de toi et qu'il t'aimait.
Il a dû sentir que tu en avait besoin pour mieux vivre, que tu devais savoir qu'il veillait sur toi, même si tu ne le vois pas, et que tu dois accepter sa mort.
Ce qui me frappe c'est que toi aussi on t'a comme "empêché" de savoir comment c'était de l'autre côté...c'est bien étrange!