Bien, je vais remonter le topic, j'espère qu'il sera adéquat.
C'est vrai que parfois la chance est vraiment exceptionnel, j'ai pu le mesurer un nombre incalculable de fois.
Le plus hallucinant, c'est le fameux coup de téléphone. Ça vous est probablement tous déjà arrivés: Vous voulez appeler un de vos amis, et à ce moment précis, cette personne vous appelle.
Il y'a plusieurs variantes: Vous voulez regarder l'heure, relire un message, vous pensez à quelqu'un, ...
Bref, ça, ça m'arrive quasiment tout le temps. Enfin, 6 ou 7 fois par semaine, et c'est assez marrant. Mon natel est souvent sous silencieux, et parfois je le sors pour m'occuper les mains, jouer à un jeu, et c'est toujours à ce moment là que je reçois un appel, souvent de mon meilleur pote, ou de ma compagne. Marrant, non ?
Et non, je ne reçois pas un appel toute les minutes !

Sinon il y'a aussi les petites choses qu'on fait sans trop savoir pourquoi, ou les pensées qui nous sauvent. Typiquement, j'allais m'acheter des cigarettes, j'avais 10 Francs, et je devais 10 francs à un ami. (Je sais, à la base, c'est pas réglo.) Je vais me les acheter, et en revenant, je me dis "m**de, si seulement je me baisser pour trouver 10 francs par terre" ... Et paf ! Deux pièces de 5.
Ca m'arrive assez souvent de trouver de l'argent par terre comme ça, proche de la somme qu'il me faut.
Enfin bref, je suis réellement né sous une bonne étoile, j'ai toujours une chance incroyable qui me sauve dans les moments critiques. Bon, évident on peut relativiser: Le vrai chanceux connaît-il des moments critiques ? Il n'empêche que c'est amusant.
J'avais fait une école de comptabilité, et je n'avais rien révisé en droit. A l'examen, je tombe exactement sur le seul sujet que je maîtrisais. Ca m'est arrivé 3 x en tout.
(2 x a l'école obligatoire, en Français: Je tombe sur mon livre personnel, le seul que j'aie lu. Et en Anglais: Le seul passage du livre que je connaissais bien, on me demande de l'expliquer.)
Je n'aurais jamais réussi ces deux écoles sans ces coups de chance incroyable. Enfin, j'aurais du redoubler. Ça me fait rire, en y pensant.
J'ai aussi pas mal de chances aux jeux. Jamais le jackpot, mais une fois j'ai réussi à gagner 2x 50 fr sur deux tickets de tribolo, en une journée. J'en avais payé 3.
C'est des petites victoires, mais c'est vraiment amusant, voir étrange, à constater !
Edit: Oh, temps que j'y pense, ma copine a un bol incroyable avec les cartes ! Moi, pas du tout. Je joue plus au moins bien au poker, rien de folichon ! Une fois, j'ai pris un paquet, je lui demandais de deviner la première carte, sans même la soulever. Elle a trouver les deux premières, j'étais sur le cul.