Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Monster
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 18:34 
Je vois que les sujets de manga deviennent à la mode dans le forum.

Moi, je suis un grand fan de MONSTER. Une des rares mangas qui m'a vraiment impressionnée.

L'histoire de ce pauvre médecin qui avec un "mauvais" choix professionnel lors d'une opération médicale, voit sa vie basculer dans un délire psychologique. Un thriller vraiment superbe avec un fond tout de même légèrement paranormal.

Quand dites-vous de cette manga ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 20:28 

Je voulais le télécharger, c'est l'histoire d'un médecin qui sauve la vie de deux gosses, non ?
Le graphisme m'avait pas l'air géant, mais si tu dis que c'est très très bien, il y aura certainement une petite place sur mon disque dur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 22:27 
Oui, MONSTER vient de sortir en animé pour la télévision. Une réussite totale aussi.

Je te le conseille vivement. Tu ne seras pas déçus . Mais le mieux est de lire la bande dessinée avant de regarder la série, comme sa on se fait une interprétation de la voix des personnages et de leur caractère.

La bande dessinée est disponible à l’édition (big)KANA en version MANGA originale ( en français )
Par contre, le scénario est extrêmement complexe. l'auteur est un génie qui a su faire un thriller à un niveau très élevé.

l'histoire: le docteur tenma doit un jour faire le choix entre sauver la vie d'une enfant ou le maire de la ville. il choisit de sauver l'enfant dans la panique et laisse a sont collègue l'autre patient.
La est le problème, l'enfant qu'il a hélas sauvé est en réalité un enfant dérangé (plutôt traumatisé) par des horreurs qu'il a connut. 7 ans plus tard, l'enfant réaparait et tente de refaire les horreurs par des séries de meurtres très intelligents.
Le docteur est bien sûr accusé de ces meurtres. Une double course poursuite entre tenma et la police ainsi que l'enfant et tenma se lance dans l'histoire.
Nous parcourrons l'Allemagne et la Republique Tchèque dans les principales villes.
Plusieurs mystere on lieu,comme un certain auteur de livres de dessins se faisant tout le temps un pseudonyme, qui aurait commis des tests sur les comportements des enfants, et un centre d'hébergement pour enfant très louche.

En bref plus d'une quinzaine de personnages principaux. Une trentaine d'heure de lecture passionnante.

Bref, le meilleur thriller de tous les temps a mon goût !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 12:29 

Salut tout le monde !
Cette manga passe actuellement sur canal+ et en clair ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 12:41 
Modérateur

Ce qui veut dire qu'il est maintenant sous licence et sort du domaine du fansub. Donc pas de téléchargement.

C'est vrai que l'histoire est assez sympatique, le fait que le cadre soit l'allemagne change un peu aussi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure