Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 14:10 

Tr€z@ a écrit:
Puis voilà ça se fini ! ^^
Je sais que ça n'intéresse personne je ne demande pas de solution je veux juste raconter ! ^^

Pfioulala, heureusement que j'avais marqué cela sinon personne ne m’en aurait fait la description ! :P
Mais c'est gentil de l'avoir fait quand même c'est agréable à lire.
Je sais parfaitement que les codes que l'on reçoit en rêve sont seulement déchiffrables par nous et non une autre personne, chaque symbole et personnelle donc c'est pour ça que je pense que les dictionnaires à rêve ne sont qu'une approche approximativement fausse de notre subconscient.

Pour mon amie en fait ce n’est pas véritablement une amie, mais juste une fille de ma classe avec qui j'aimais bien parler de temps en temps ! ;)
Pour avoir une description mieux de cet homme de 40 ans... en fait, il ressemblait beaucoup à l'acteur Robbin Williams (un acteur que j'aime beaucoup ^^).
Pour les descriptions il y a quelques trucs à méditer dessus, mais sinon vu que j'ai coupé pas mal de scène entre deux dont je ne me rappelle plus forcément sa fausse quelques explications !

Mais merci quand même axolotl_requiem.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 14:23 

Tr€z@,

Citation:
Pfioulala, heureusement que j'avais marqué cela sinon personne m'en aurait fait la description !

Oui, enfin, souvent quand on décide de raconter un rêve marquant sur un forum ou devant une assemblée de potes, ce n'est pas forcément par hasard, il me semble que c'est aussi qu'on a envie d'avoir des avis. J'avais très bien lu ce que tu ne demandais pas de solution, ou tout au moins d'interprétation, mais le fait d'écrire ton rêve semblait plus fort que tes réserves! :)

Pour ce qui est des symboles des rêves, heureusement que tous les symboles ne sont pas purement personnels sinon ce serait tout bonnement impossible d'interpréter. Il y a quand même un grand nombre de symboles communs à toute une culture, sur lesquels on a plus de chances d'offrir une interprétation proche de la réalité.

Par contre, pour avoir lu quelques dictionnaires des rêves en détail, je pense que c'est à peu près du n'importe quoi, surtout quand l'approche se veut prophétique...

Enfin, pour ce qui est des scènes oubliées, j'ai une petite théorie dessus: elles sont tout simplement moins marquantes pour ton conscient et véhiculent probablement des messages moins importants pour toi.

A part ça, est-ce que mon interprétation te parle un peu ? Si j'ai tout faux, ou beaucoup faux, c'est intéressant pour moi aussi de comprendre pourquoi je me plante. J'aime bien aider à interpréter les rêves, mais c'est difficile sur un forum parce qu'il n'y a pas trop d'interactivité...

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 14:56 

Oui ça me parle, il y a beaucoup de chose ou j'ai souris en me disant "tiens ce n'est pas faux ça" ;)

Sujet du message: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 15:44 

Bonjour tout le monde.

Moi le rêve le plus troublant que j’ai fait (j’espère que vous n’allez pas me prendre pour une folle) ; c’est qu’il y avait une fille blonde (ou fausse blonde, je ne sais pas trop) qui avait les cheveux mouillée, mais comme s’il étaient déjà en train de séché enfin bon, bref elle était dans une sorte de nuisette blanche, allongée par terre dans une pièce vide et elle pleurait. Et d’un coup je me vois arriver avec un grand et gros couteau de cuisine, je ressentais une haine folle envers elle mais je ne sais pas pourquoi, puis je m’accroupi à côté d’elle et je l’égorge à 2 reprises et je voyais en gros plan les 2 coutures sur sa gorge. Puis ; je me suis réveillée, j’étais choquée et je ne comprenait pas ; puisque en + je ne connais pas cette fille et je ne l’est jamais vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 17:55 

Mancladora,

Les rêves, même ceux qui te semblent les plus choquants, sont à prendre sur le plan symbolique ou émotionnel.

Dans le cas de ton rêve, il faudrait savoir à quoi se rapporte cette fille blonde en nuisette avec les cheveux mouillés qui pleure. J'ai le sentiment que cette jeune fille pourrait très bien être toi (même si tu n'es pas blonde).

Quoi qu'il en soit, cette jeune fille représente quelqu'un qui souffre (elle pleure), qui se sent dans la solitude, peut-être incomprise (dans sa pièce vide, donc dans son monde), vulnérable (en nuisette), en position de faiblesse voire de maladie (allongée par terre).

Si par hasard cette jeune fille, c'est une représentation de toi-même, alors le rêve indique juste un conflit entre ce que tu es (ou ce que tu as été à un moment de ta vie) et ce que tu voudrais être. Dans ce cas, tu t'en veux terriblement de ta faiblesse (vue la violence du meurtre) et tu voudrais résoudre ce problème en tuant cette partie de toi qui te rend malheureuse. Est-ce que quelqu'un que tu estimes t'a déjà reproché d'être faible, chochotte ou vulnérable ? Est-ce que c'est quelque chose que tu te reproches à toi-même ? Ca pourrait être une clé...

Maintenant, si cette jeune fille ne te représente pas, alors il faut chercher autre chose et j'ai tout faux. :)

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 19:22 

Je ne vous comprend pas, pourquoi vouloir tout interpréter ? Il y a certains rêves qui ont un sens d'accord, des personnes, des objets et des lieux parfois mais de là à dire que tout a un sens et que chaque éléments à un sens je trouve que c'est n'importe quoi. Le rêve est un mix de tout et de rien, il eput-être un message, une matérialisation d'une angoisse, ou le plus courant un fourre-tout, si le rêve à un sens le rêveur le saura et le ressentira, inutile de chercher midi à quatorze heures.

Sujet du message: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 02:08 

axolotl_requiem, je crois que tu as peut-être visé juste, sur le fait que c’est peut-être moi ; car je suis blonde, (mais par contre la fille n’a pas du tout le même visage que moi, et nous n’avons pas la même longueur de cheveux). Pour ce qui est de si on m’a déjà dit que j’étais faible ; non au contraire beaucoup de personne que je connais me dise que je suis forte. Mais il est vrai qu’à un certain moment de ma vie je me sentais seule, incomprise et je me trouvais faible et je m’en suis voulu. Dans mon rêve, cette fille est très pâle (comme si elle allait mourir d’une minute à l’autre) et moi aussi dans ce moment où je me trouvais faible, j’étais très pâle. Maintenant, je ne me sent plus comme sa, et il est vrai que je ne veux pas le redevenir.

Merci je comprends mieux maintenant. :wink:

Amicalement, Mancladora. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 06:58 

Alors moi c'est un rêve que je fais assez souvent une fois tout les deux mois environ.
Je suis attachée sur un bûcher et des gens autour (qui on pas spécialement l'air d 'être mes potes)me regardent, arrive un type avec une sale tête qui met le feu au bûcher et me voila en train de cramer, le pire dans ce rêve c'est que je sent la chaleur des flammes sur moi, je perd mon souffle car la chaleur m'empêche de respirer bref l'horreur et je me réveille en sursaut mais je me reveille toujours avant de mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 14:51 

Mi,

Je pense pour ma part, mais c'est seulement mon opinion, que les rêves ont toujours un sens au niveau symbolique. Ils expriment de manière codée ce que l'inconscient a à dire à un moment donné. Ce qui ne signifie pas pour autant que c'est toujours important. Je pense que la majorité des rêves exprime des choses banales de l'inconscient, au point que l'on ne s'en souvient pas souvent. Par contre, les rêves marquants ont quelque chose de plus important à dire et ici, le topic parle de rêves marquants donc qui peuvent beaucoup apporter au conscient une fois décodés.

Ce n'est pas parce que l'on ne saisit pas le sens d'une chose qu'elle n'a pas de sens. Le cerveau, qui crée les rêves, est une machine qui ne s'arrête jamais de fonctionner et notre inconscient à toujours quelque chose à exprimer avec son langage symbolique. Je crois que les rêves sont le meilleur moyen d'en apprendre beaucoup sur nous-mêmes, sur ce que nous sommes profondément. Et donc, en nous connaissant mieux, nous pouvons mieux régler nos problèmes, qui viennent parfois de très loin et dont nous avons oublié les causes.

Un exemple: pendant des années, j'ai rêvé de poissons dans des petits lacs, des mares, des rivières, que je voulais attraper. C'était un thème récurrent de mes rêves. J'ai seulement compris cet été à quoi ça se rapportait : pendant un séjour à la montagne, j'ai capturé une truite à la main dans un petit ruisseau pour montrer à ma copine comment je faisais quand j'étais gamin. Et là, ça m'est revenu: je suis reparti 20 ans en arrière, dans une rivière où j'avais coincé une très grosse truite dans un trou et que j'allais attraper avec une épuisette. Mais, la truite a sauté en l'air et s'est échappé, ce qui, bizarrement m'a *beaucoup* frustré à l'époque. Je n'ai plus pêché à la main depuis à part cet été. Sauf que cette fois-ci, j'ai attrapé la truite et depuis je ne fais plus ce rêve récurrent.

Toute notre vie, on accumule des petits soucis, des petites frustrations, des problèmes et notre inconscient stocké tout ça, ce qui crée des tensions, des angoisses, dont nous ne trouvons plus les causes. Les rêves sont là pour nous aider à retrouver le fil et à comprendre nos angoisses, ce qui nous permet de guérir.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 14:34 

Voici un rève bien etrange et pas commun du tout que j'ai fait.

Ca date de quelques années donc je ne me souviens plus du début trés court et sans importance, je me souviens a partir de la:

Je rentre dans une sorte de grande bouche d'evacuation avec des ordures et je me retrouve dans une structure sous terraine constituée principalement de béton et de grandes poutres métalliques, la structure est complèxe avec pleins d'éscaliers, d'echelles, de piéces différentes.

A partir de la c'est du n'importe quoi :shock:

Une équipe de 4 pérsonnes habillées commes des voleurs tout en noir et cagoulés font leur apparition en meme tant qu'une autre pérsonne abillée identiquement mais en marron, cette personne marron arrive par une autre piéce.

Je peux observer ses gens sans qu'ils ne me voient, je les regardent se déplacer sans savoir ce qu'ils cherchent, ils sont trés discret et ne font aucun bruit comme des agents d'infiltration.

Viens un moment ou j'obsèrve une scene en hauteur(je me situe sur une passerelle), l'un de ceux en noir et juste devant le mur situé en face de moi, il regarde ce mur, derriere lui arrive trés silencieusement et dangereusement le personnage marron, probablement pour le tuer ou le blesser.
Au moment ou il se jete dessus, l'autre se retourne, esquive, le désequilibre, le plaque contre le mur et le maitrise avec une sorte de corde d'étranglement sans pour autant le tuer, mon reve s'arrete ici net.

Ce qui m'a vraiment choqué c'est que j'étais PERSUADE que la personne de dos allait MOURRIR et au dernier moment sans aucune explication il inverse la situation.

C'est un reve etrange et deroutant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 10:56 

salut à tous.

Un rêve qui m'a fait rire quand j'y ai repensé au réveil :lol: :

J'étais parti en vacances tout seul en Espagne. Je tournais pendant des heures dans une espèce de camp pour touristes, bien propre, des arbres, de la pelouse, avec ma voiture sur une surface betonnée ( en fait un endroit sans âme particulière, quoi). Et là, je vois mon père, ma mère et le reste de ma famille. Je desespère de trouver mon hôtel parmi la multitude d'hotels qui parsèment ces lieux. Puis je vois mon oncle qui me parle et me dis : fais attention, parce qu'ils ont mis des radars dans le coin et si tu dépasse 14 km/heures, tu es sanctionné :lol: Evidemment, je les dépasse et j'entends mon nom dans un haut-parleur ( ainsi que d'autres noms indistincts). S'ensuit des discutions dans un parc avec des gens du cru ( et je ne parviens pas à me faire comprendre par eux).

Je vous passe d'autres détails pour en venir à mon explication de cette pantalonnade nocturne :
ma fiancée se trouve à l'étranger ( en Arménie) où nous nous sommes rencontrés. Nous devons nous marier cet été et pour la faire venir, un tas de papiers sont nécéssaires, bien que cela soit en bonne voie.
Je crois que c'est la peur d'aller la chercher tout seul sans mes parents, parlant très mal la langue ( bien que cela soit ma langue maternelle) qui m'a fait faire ce rêve :?
14 km/heures, est-ce raisonnable ? Pourvu que Sarko ne me lise pas. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:14 

C'est génial. Vos rêves sont vraiment un régal à lire, ça fait 3 semaines que dès que j'ai du temps libre, je viens lire quelques uns de vos rêves et là je suis arrivée au bout, c'est vraiment génial. :shock: :P

Je voudrais juste poser une question aux connaisseurs. Depuis 3 mois (il m'est arrivé un truc bien spécial, donc je sais d'où ça vient, et c'est d'ailleurs le thème de mes rêves), je fais toutes les nuits le même rêve.

Mais il n'est pas représenté pareil, comment dire... si je vous le raconte, je raconterais la même histoire à tous ! mais tout n'est pas pareil... la situation n'est pas la même, ni rien, mais l'histoire de base si. Bref. Quand on fait tout le temps le même rêve, cela veut dire quelque chose de particulier ? Ou c'est simplement quelque chose qui me trotte ? J'aimerais vraiment vraiment avoir une réponse, quitte à ce que j'enonce le rêve. (qui n'est pas du tout passionnant, par rapport à vos rêves...).

Surtout, avant j'avais l'impression de ne jamais rêver ! je crois que de toutes ma vie je ne me suis jamais souvenu d'un rêve à part un... (en fait j'étais dans un arbre, et je tombe dans cet arbre en essayant de sauter à un autre, et la sensation était tellement forte, tellement vraie, que je peux même pas affirmer que c'était un rêve aujourd'hui, pendant plusieurs années, je pensais quelques fois à ce moment, en me disant que c'était vrai, mais l'arbre était haut... je m'en étais sorti sans rien, c'est pas possible).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 18:53 

Qu'est ce que ça signifie de rêver qu'on fume ?

Je fume pas. J'ai fait un rêve trèèès long où je faisais QUE fumer comme un pompier, à un tel point que quand je me suis réveillée je me suis demandé si je fumais ou si j'avais déjà essayé :!: C'est très traumatisant je vous assure. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 16:11 
Hello les gens, cool d'avoir des reves varié mais peut on me dire ou est ce qu'on peut avoir des explications concretes sur les reves premonitoires parce que a moins que je soi fou ce qui n'est pas le cas ca m'arive que trop souvent d'en faire de ces reves qui signifie rien de special a part la scene qui dure aller 2min et qui se realise toujours....

merci de vos reponse

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 18:11 

Moi l'un des plus bizarres que j'ai pu faire c'etait cette nuit...
Dans mon reve je me trouvais sur un terrain de sport de la ville où j'habite et c'etait avec 1 ami mais que je connais pas du tout dans la vie en effet sa tete m'etait inconnue. Il etait trés special car sur la durée de mon reve il a pratiqué 2 fois des genres de rituels que je connais pas car je ne suis pas interéssé dans ce domaine... Je m'explique : il dessinait un symbole au sol et se posait a l'interieur pour ensuite dire differentes phrases dont je ne me souviens pas... pour enfin arriver a léviter... oui oui trés bizarre :D
Mais c'est la que l'histoire commence car lors de la deuxieme séance il m'a dit pour celle ci j'ai besoin de toi tu vas devoir te concentrer sur moi pour que ca marche. Je repondis ok pas de problemes et arrivés au bout de quelques minutes de concentration le phenomene s'est retourné contre moi... Je me suis mis a léviter trés bas comme si je flotais et je ne me controlais pas du tout. Quelque chose m'a dirigé vers mon ami et j'ai alors dit une dizaine de phrases dans une langue inconnue pour moi et ma voix etait trés grave et d'un ton pas sympa... :? pour ensuite m'evanouir brusquement et c'est a ce moment la que je me suis reveillé...
Voila fin de l'histoire pas trés passionante mais trés louche... Je crois en la possibilité que la plupart des reves ont une signification mais pour celui la je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de special.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 23:10 

Salut à tous, je suis nouveau, je n'ai pas tout lu, mais j'aimerais connaître sur 2 rêves.

Un rêve qui date un peu et dans lequel j'avais une deuxième soeur, de mon âge, et avec qui je m'entendais vraiment bien. bon, ....

Sinon, un rêve que j'ai fait vendredi. Je vous explique. Je n'avais rien bu d'alcoolisé (je précise). Tout ce que j'avais ingéré, c'est un de leur macdo. Je sais ce n'est pas génial, mais je doute que celà puisse causer tout cela. Enfin bon, je rentre d'une soirée poker, vers 4 heures du matin. 5 heures, je me réveille en sursaut. Malade comme jamais.

Jusque là tout est normal, vous allez me dire que je ne suis pas sur un forum de santé, mais j'en viens à mon rêve.

11 heures. Après une nuit d'enfer à faire l'aller retour entre mon lit et les toilettes, je m'endors. 15heures ou à peu près, je me réveille, un peu désorienté, encore à moitié dans mon rêve. Tout était sombre, j'étais allongé sur le dos, je ne sais où, j'entendais des murmures. Plusieurs personnes m'entouraient. J'entendais également régulièrement des cliquetis, comme les roulements des boutons de coffre fort. C'est tout ce que j'y voyais et entendais.

J'étais comme plongé de force dans ce rêve, et je ne savais plus très bien si je dormais où non. Toujours est-il que cela a duré un long moment, et que ce n'est que vers 17heures que je me suis vraiment réveillé.

Voilà. c'est tout. Alors, je me pose plusieurs questions. J'ai été malade jusqu'à ce matin. D'où vient cette "crise de foie" ou "gastro" ou même "intoxication alimentaire", et c'était quoi ce rêve????

Je n'attends pas d'aide sur mes troubles digestifs du moment :lol: , plutot une aide pour comprendre ce rêve. Dites moi si je regarde trop de films de SF, si c'est une conséquence logique de mon affreuse nuit, ou si je pète un câble :lol: .

Merci à tous d'avance. J'adore ce site, j'y ai appris beaucoup de choses en quelques heures à peine. Merci et Bravo!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 23:28 

Il existe beaucoup d'états intérmédiaires entre le rêve et l'éveil qui sont favorables à des formes d'hallucinations auditives. Tu n'as rien à t'inquiéter...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 21:07 

ok, merci mon ami.
Je n'étais pas réellement inquiet, c'est juste que je n'aime pas ne pas comprendre.
Je suis quelqu'un d'assez rationnel, je rêve très peu et je ne crois qu'à une chose: le hasard.
Grâce à toi je sais aujourd'hui que je suis aussi sujet à ce genre de chose, et que mon esprit peut me jouer des tours. pfff, je vous jure! Je vais regarder s'il est encore garanti. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 20:51 

J'ai rêvé d'Esprits cette nuit.

Je vous raconte. C'était un long rêve pas très rassurant, zarb..

Une dame avait des problèmes avec un couple d'Esprits qui demeuraient dans sa maison et qui l'embêtaient. Je les ai vu moi même, je me souviens plus du monsieur, mais la dame était habillée comme au début du siècle avec une robe et un chapeau et elle était tout le temps collée à son mari. La dame qui me demandait de l'aide était d'une cinquantaine d'années, du genre sophistiquée, maquillée avec des lunettes si je me souviens bien, bref... Je me revois regarder des photos où on voyait le couple, une ou on voyait ce que je crois être leurs pieds au premiers plan de la photo, en rouge, bleu... Après c'ets un peu flou, je me suis retrouvée dans ma rue chez un commerçant mais c'était angoissant parce qu'il y avait quelque chose qui allait pas avec le couple (je me rappelle plus). Toujours est-il que je me rappelle très bien être devant la porte avec la dame, qui m'a demandé de l'aide, et je me revois lui dire exactement "il faudrait un vrai médium", et elle a aprouvé en me répondant "oui vous avez raison il me faudrait vraiment un vrai médium". Je me suis réveillée toute angoissée, je croyait qu'il y avait des Esprits dans ma chambre et que les draps bougeaient! Bon évidemment je pense que y'en avait pas mais je sortais de ce rêve, alors bon...

Sujet du message: rêve
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 21:45 

Celà pourrait vouloir dire ,que tu es une vraie médium, mais que tu ne maitrises pas encore tes capacitées.
Qu'au fond de toi même ,tu ne l'accepterais pas encore.
Que tu es étonnée que l'on puisse penser à toi.
Mais rien n'es innocent.
Tu ne te souviens plus de ce qui n'allait pas avec couple.
Tu n'en connaissais pas l'un des deux?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 22:14 

Nan pas du tout, j'ai juste vu vaguement! Mais je pense que j'ai rêvé de ça parce que j'ai vu hier une photo du soi disant fantome de Jim Morrison errant autour de sa tombe au père Lachaise :? Ca a du avoir un impact plus fort sur mon esprit que ce que je croyais et c'est peut-être pour ça que j'ai rêvé de ça :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 21:51 

Salut tout le monde ! Je viens d'arriver sur ce site, et en guise de présentation, voici deux de mes rêves ( je suis pas très sûre que ça fasse une bonne présentation mais enfin...faut bien se lancer !)

Le premier est un rêve que je fais régulièrement depuis plusieurs années. Je rêve que je me réveille, je suis dans ma chambre, tout est conforme à l'endroit où je dors. Il fait nuit. Je tend donc ma main vers ma lampe de chevet (geste que j'aurais dans la réalité). Mais, panique : elle ne s'allume pas. Il y a un noir, puis je re-rêve que je me réveille, dans ma chambre, j'essaie d'allumer ma lampe de chevet, ça ne fonctionne pas, puis un noir, puis je re-re-rêve que je me réveille et ainsi de suite, jusqu'à ce que je me réveille pour de bon (et ça je le sais parce que ma lampe s'allume, enfin !). Au départ, j'étais angoissée, ça me paraissait impossible d'arrêter le rêve (ou sa répétition) mais au fur et à mesure, je suis devenue capable de me rendre compte que j'étais dans un rêve et je peux maintenant me forcer à me réveiller, et à éviter de rêver plusieurs fois cette même scène. Evidemment, je me réveille un peu confuse, parce que je trouve que les rêves qui se déroulent dans un endroit familier sont toujours très troublants.

Le deuxième rêve est celui-ci : il y a un peu plus de deux ans, je vivais en colocation et pendant longtemps, on n'a eu qu'une seule paire de clés pour deux. On s'arrangeait donc comme on pouvait, dépendamment de nos horaires, mais il arrivait souvent qu'on laisse la porte d'entrée ouverte la nuit si l'une de nous rentrait tard. Un soir, je suis partie me coucher en laissant la porte ouverte, car c'était moi qui avait les clés et ma coloc n'était pas encore rentrée. Ca arrivait régulièrement.
Cette nuit-là, j'ai rêvé qu'un homme se tenait dans l'embrasure de ma porte. Je me suis assise dans mon lit, j'ai regardé cet homme, et il m'a dit, en m'appelant par mon prénom : "L., il faudrait que tu ailles fermer ta porte à clé maintenant, c'est dangeureux". Ni une ni deux, je me suis réveillée, mon rêve bien en mémoire et j'ai été fermer ma porte à clé. Cette nuit-là, j'ai dormi sur mes deux oreilles et il ne s'est rien passé. Mais quand j'en ai parlé à des amis, ils m'ont dit que ce rêve avait peut-être évité quelque chose, qu'il aurait pu se passer quelque chose si j'avais laissé la porte ouverte. Peut-être aussi que j'étais angoissée à l'idée de laisser la porte ouverte et que mon subconscient s'est exprimé comme ça (mais pourquoi cette nuit en particulier ?). Bref, je ne sais pas. En tous cas, c'est le seul rêve de ce genre que j'ai jamais fait.

Voilà, j'espère que c'était pas trop pénible à lire !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 22:34 

Ciboulette a écrit:
Le premier est un rêve que je fais régulièrement depuis plusieurs années. Je rêve que je me réveille, je suis dans ma chambre, tout est conforme à l'endroit où je dors. Il fait nuit. Je tend donc ma main vers ma lampe de chevet (geste que j'aurais dans la réalité). Mais, panique : elle ne s'allume pas. Il y a un noir, puis je re-rêve que je me réveille, dans ma chambre, j'essaie d'allumer ma lampe de chevet, ça ne fonctionne pas, puis un noir, puis je re-re-rêve que je me réveille et ainsi de suite, jusqu'à ce que je me réveille pour de bon (et ça je le sais parce que ma lampe s'allume, enfin !). Au départ, j'étais angoissée, ça me paraissait impossible d'arrêter le rêve (ou sa répétition) mais au fur et à mesure, je suis devenue capable de me rendre compte que j'étais dans un rêve et je peux maintenant me forcer à me réveiller, et à éviter de rêver plusieurs fois cette même scène. Evidemment, je me réveille un peu confuse, parce que je trouve que les rêves qui se déroulent dans un endroit familier sont toujours très troublants.

C'est ce qu'on appelle des faux-éveils, le fait que tu puisses les controler est excellent, et prouve que tu maitrise partiellement ces rêves lucides, si tu peut prolonger et améliorer ce controle tu pourras faire face à un monde tout à fait passionnant. :D

Pour le deuxième je ne sais pas, je suis nul niveau interprétation. :oops:

Sujet du message: Mon reve reccurent
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 23:46 

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un reve reccurent, cad qu'il revient souvent.
Je rêve que je vole, dans une maison parfois mais très souvent dans la nature.
Mais celui que j'ai fais hier était sensiblement différent car j'enseignais l'art de voler dans les airs à plusieurs femmes devant leurs maris.
Cette fois, j'ai pu voler jusqu'aux nuages et arrivée aux nuages je me suis rendue compte qu'il n'étaient pas blanc au dessus mais tapissés de pelouses. Mon reve s'est arrêté lorsque je carressais cette pelouse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 02:39 

Moi quand j'étais petit je révais souvent que je tomber de la mairie ou de grande église du point le plus haut comme le clocher .
Tout se passait dans ma ville Arles, et le plus troublant c'est que mon lit comme le tapis volant d'Aladin m'attendait en bas, me rattraper et je ne me fesait pas mal donc ... ( dans le rêve ) .
Je donne l'exemple d'Alladin pour vous expliquer mais je ne connaissais pas encore donc sa ne m'a pas influencer .

La suite est plus ou moins hors-sujet mais je l'écrit quand même

Sinon j'ai remarquer que lorsque on rêve on a desfois l'impression d'avoir fait ce rêve trés souvent, et en y réfléchssant bien non .

Sinon quand on cour on reste paralysé lol ... et quand on se bat on arrive pas à faire mal a l'adversaire ...

Sujet du message: un rêve...
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 03:11 

Salutation à tout le monde, je suis nouveau et je débute dans les forums.

Je vais vous raconter un rêve que j’ai fait il y a quelques mois... Un soir j’étais avec ma cousine et on a dormi dans la même chambre on s’est endormi et j’ai fait un rêve, dans ce rêve j’avais des ailes, comme un ange, j'étais complètement perdu je ne savais pas ou je me trouvais et ça me faisais peur. Et là quelque chose vient m’arracher mes ailes, mais je ne voyais personne. À ce moment la j’ai senti un grand vide et je suis tombé, mais il y avait pas de fond, j’avais l’impression de tout perdre. Et là je me suis réveillé en sursaut. Le lendemain j’apprends qu’un ami à ma cousine s’été suicidé le soir ou j’avais fait ce rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 10:25 

Pour moi, dans le rêves le plus angoissant que j'ai fait, j'étais perdu dans des grottes et je ne trouvais pas la sortie, j'avais une trés faible lumière mais qui n'éclairait qu'à 1 m. J'avais l'impression de ne pas être seul et je ne pouvais plus parler pour appeler au secour. Pour ne rien arranger, j'ai fait une crise de somnambulisme au cour de ce rêve ou je me suis cogné aux murs et au meuble. Je me suis réeillé au moment ou je tombais au sol dans mon rêve, dans mon lit en trébuchant dans la réalité. Ce qui m'a fait flipper c'est que mon rêve, accompagné de somanbulisme faisait que je ''touchais vraiement les murs de la grotte'', la lueur venait probablement de la fenêtre. Même en m'expliquant mon reve, sur le coup ça m'a filé les jetons.
Sinon je rêve souvent que je meurt, étendu sous une pluie battante et attendant sereinement mon dernier souffle. Parfois je ne suis pas seul, une asiatique d'une vingtaine d'année est accroupie à mes coté et pleur (je ne connais ni d'asiatique, est suis célibataire, donc je vois pas qui ça pourrait bien être, elle ne ressemble même pas à une actrice ou une fille que j'aurais déjà vu).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 13:00 

Ben tiens, puisque ce topic est là, je vais vous raconter un rêve que j'ai fais il n'y a pas longtemps...

Voilà, j'ai rêvé que je volais ( ça m'arrive de temps en temps, j'aime bien... 8) ) mais là c'était un peu spécial. J'étais recouverte d'une sorte de grand drap enflammé, et je volais au-dessus d'une grande forêt qui ressemblait un peu aux forêts du Sud de la France ( pourtant moi, je suis de l'Est... ). Je voulais mettre le feu à cette forêt parce que je voulais disparaître sans laisser de traces...
J'ai exécuté deux looping au millieu des arbres, et le feu a pris partout autour de moi, un vrai brasier, plein de grands flammes rouges et oranges. Pourtant, je ne ressentais pas vraiment ni la chaleur, ni aucune douleur, j'avais juste un peu chaud, je me sentais bien. Mais au fur et à mesure, je me sentais de plus en plus fatiguée, épuisée même.
A un moment, le souffle court, je me suis laissée tombée au sol. J'ai atterri sur la terre sèche, et j'ai glissé un moment sur le ventre comme un avion sans ailes ( :lol: ).
Et là, je me suis sentie immensément soulagée, malgré l'incendie qui faisait rage tout autour de moi. Je me suis dit quelquechose comme " Ouf, c'est fini ! " .
Et puis, j'ai entendu une voix m'apeller et me demandais si j'allais bien. Et mon rêve s'est arrêté là.

J'ai un peu regardé dans un dico les symboliques principales qui sont des archétypes assez forts ( le feu, la forêt... ) mais je n'ai été qu'à moitié satisfaite...
Cela fait un moment que je réfléchis sur ce rêve, car il était très clair, plus que d'habitude, si vous avez des idées, ne vous gênez surtout pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 13:16 

Alors, je n’ai pas l'habitude de raconter mes rêves, c'est assez nouveau, mais ce qui m'a incité à le faire, c'est tout simplement, que je n'avais jamais ressenti de telles émotions dans un rêve. J'avoue avoir oublié le début, et il me manque certains passages, dont je me souvenais encore au réveil.

Il y avait des morts partout, les gens dans les rues, pourtant, faisaient comme si de rien n’était. Des hommes, comme étant de l'armée, extrayaient les corps et les emmenait. Ce qui m'a surpris, c'est que tout était silencieux, personne ne parlait, tout le monde avait le visage triste. Ensuite, je me retrouve assise dans l'herbe avec ma mère, et 2 autres personnes. Il faisait nuit noire, ma mère me souriait paisiblement, elle me dit, "n'ai pas peur, ce n'est pas la fin, mais le début ". En moi, je ressentais une immense peur, ça me faisait trembler. Une des personnes avec nous dit "ça ne va pas tarder". puis, il y eu 2 énormes explosions simultanées au loin, quelque chose de terrifiant ! Je me bouchais alors les oreilles, mais ma mère continuait d'être calme et de me sourire. Ensuite, j'ai vu d'énormes fusées voler au-dessus de nos têtes, puis j'ai été ébloui et je me suis réveillée.

Ce rêve, pourrait être banal, sauf que la plupart de mes rêves sont souvent décousus, rarement aussi "net", et c'est surtout, les sentiments, le ressenti que j'ai eu dans ce rêve. La peur, mélangée à l'excitation, et à l'envie de pleurer. C'était tellement réel, que ça me bouleverse en un sens.

Sujet du message: rêve
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 17:41 

Moi, je me souviens très peu de mes rêves, je ne sais pas pourquoi. :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure